CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que les employés de Bethesda pensent de Fallout 76

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:04:09

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo d'hier de DreamcastGuy, un youtubeur, sur sa rencontre avec les employés de BGS Dallas. Si un topic a déjà été fait dessus, désolé. J'ai cherché, pas trouvé.

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=Pfoa-KsgCnw

Celle-ci est assez intéressante, puisqu'il a globalement eu un feedback non-commercial de différentes personnes travaillant dans différents secteurs de cette branche de BGS. Et qui étaient tous sur Fallout 76.

Evidemment, ce sont des infos à prendre avec des pincettes, ce n'est pas de l'information de journalistes ou de Bethesda, ça tombe c'est un gros mytho, je ne le connais pas.

"L'interview" se déroule il y a un mois, avant la Bêta.

Ce qu'on y apprend :

- Les employés de BGS aiment se bourrer la tête et jouer à des jeux d'arcade après le boulot :noel:

- Les mecs étaient très stressés à propos de Fallout 76.

- Ils avaient la tête dans la guidon et aucun retour de la communauté Fallout (reddit, youtube, etc.) via Bethesda.

  • Ce qui n'a rien d'étonnant dans l'industrie.
  • Une team est chargée de ce retour de la part des joueurs, mais la communication ne se fait pas jusqu'aux dev.
  • C'est la Team QA qui se charge de donner des retours. Les développeurs ne savent pas comment est le jeu.

- Le jeu n'a pas de sales goals. Donc pas de rétribution sur la réussite du jeu.

  • Ils veulent juste que ça sorte, pas que ça soit fini et propre. Il y a la deadline et c'est tout.

- Todd Howard est la plupart du temps complètement absent sur le projet Fallout 76.

- Ils ont embauché un certain nombre des développeurs de chez Telltale.

  • Pour rappel, Michael Kirkbride était chez Telltale. Mais aucune info sur un éventuel retour chez Bethesda.

Là où ce youtubeur me semble crédible, c'est que les interviews sous-entendent un peu ça :

:d) Le making-of de Fallout 76 montre des équipes qui ignorent relativement où elles vont. Todd Howard apparaît en retrait sur ce projet, de son propre aveu.
:d) Todd Howard en mars 2018 parle de gros problèmes de communication interne suite à la création des nouveaux studios.

On a donc un premier retour sur l'origine de ce drame.

L'absence de sales goals est clairement le gros morceau. J'ai l'impression que Bethesda savait depuis un moment que le jeu serait une catastrophe, et que foutu pour foutu il fallait le sortir au plus vite. Ils n'allaient pas l'annuler ou laisser le gros des équipes sur ce jeu plus longtemps, car il y a Starfield qui est plus prometteur.

Disclaimer : Il ne s'agit pas d'un topic pour dire à quel point Fallout 76 est génial ou à quel point il est mauvais sur 10 pages. Il s'agit de réfléchir sur les causes et les conséquences. Merci :)

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 novembre 2018 à 11:08:33

J'avais pas lu l'article, mais ma connaissance du monde des grandes entreprises me faisait penser la même chose sur ce développement.
Lorsqu'on commence à distribuer le travail dans des succursales ici et là plus personne ne sait exactement ce qui se passe et si il n'y a pas un type à la tête du projet qui s'investit à 100% pour serrer les boulons on va droit dans le mur.

]EDGE[- ]EDGE[-
MP
Niveau 26
18 novembre 2018 à 11:24:13

Quand tu vois comment le jeu est bancal c'est même pas étonnant

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 novembre 2018 à 11:46:35

On a eu le même problème avec EA Bioware et Mass Effect Andromerda!
Un jeu pourri de bug et de mauvaise conception avec une écriture nullisime, bref une vraie catastrophe due aux mêmes cause, Bioware à délégué le développement du jeu a un autre jeune studio sans expérience et sans suivre vraiment ce qu'ils faisaient.
Tout ça parce que EA a racheté Bioware et que tous les bons chez Bioware ont foutu le camp et plus personne ne tient les rennes.

]EDGE[- ]EDGE[-
MP
Niveau 26
18 novembre 2018 à 12:12:58

J'ai joué à Andromeda day one et c'est juste pas comparable. Le jeu avait quand même 4 ans de développement derrière lui, avec un tout nouveau moteur, de nouvelles plateformes, et presque tout à refaire. Les soucis techniques de la sorties ont rapidement été corrigés. Quant au scénario je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, même si ça valait pas la trilogie.

F76 c'est carrément du foutage de gueule. Un simplement et vulgaire copié/collé de F4, et malgré ça ils ont même pas été capable de sortir un jeu digne de ce nom, c'est même encore pire !

Faut pas deconner, c'est une honte pour un studio comme Bethesda. Tu sens que ce jeu est uniquement là pour faire du pognon et cracher sur les joueurs, contrairement à Bioware qui eux ce sont juste planté.

Message édité le 18 novembre 2018 à 12:15:22 par ]EDGE[-
axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
18 novembre 2018 à 12:18:48

Todd Howard, il est monté sur une table à la cafétéria. Il a levé les bras au ciel et il a déclaré : "It just works" pendant qu'une auréole de lumière se formait au dessus de sa tête. 100% véridique. :noel:

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:45:22

Le 18 novembre 2018 à 12:12:58 ]EDGE[- a écrit :
J'ai joué à Andromeda day one et c'est juste pas comparable.

J'ai pas joué à Andromeda mais il me semble effectivement que la situation n'est pas comparable. Déjà Bethesda ce n'est pas EA en taille et en puissance.
Mais aussi il me semble qu'Andromeda voulait être un nouveau Mass Effect 1, on est sur un terrain connu, le core ne change pas.
A l'inverse BGS a voulu faire quelque chose de nouveau pour eux, et même globalement de nouveau, avec du vieux et sans vraiment savoir où ils voulaient en venir. Il y avait juste l'idée de faire un Fallout en multijoueur. De satisfaire tout le monde en mode équilibriste.
Et puis voilà :hap:

Arundel Arundel
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:47:32

Une team est chargée de ce retour de la part des joueurs, mais la communication ne se fait pas jusqu'aux dev.

J'en était sur, faut voir l’absence presque total des CM, modérateur sur les forum officiel quand les joueurs remontaient les bug pendant la beta et actuellement même...
Dégoûté qu'ils abandonne ce Fallout 76 en quelque sorte et Todd Howards cette escroc mérite de manger son pain noir pour rester poli.

Message édité le 18 novembre 2018 à 12:48:41 par Arundel
hanselv hanselv
MP
Niveau 4
18 novembre 2018 à 13:31:11

Le 18 novembre 2018 à 12:47:32 Arundel a écrit :
Une team est chargée de ce retour de la part des joueurs, mais la communication ne se fait pas jusqu'aux dev.

J'en était sur, faut voir l’absence presque total des CM, modérateur sur les forum officiel quand les joueurs remontaient les bug pendant la beta et actuellement même...
Dégoûté qu'ils abandonne ce Fallout 76 en quelque sorte et Todd Howards cette escroc mérite de manger son pain noir pour rester poli.

Il vient tout juste de sortir ! de là à dire qu'ils l'abandonne ... on verras dans quelques mois l"évolution du jeu. Surtout que si ils arrangent les bugs ect ils ont un titre qui a énormément de potentiel.

Pour l'auteur : - Les employés de BGS aiment se bourrer la tête et jouer à des jeux d'arcade après le boulot :noel:
Cette phrase ma fais rire :D ce qui me met des doutes en la sincérité du mec qui fais la vidéo ...

Bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:50:46

"I got to play 50hrs"
"They were drunk"

Sweet little lies

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:16:20

Le 18 novembre 2018 à 13:31:11 hanselv a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 12:47:32 Arundel a écrit :
Une team est chargée de ce retour de la part des joueurs, mais la communication ne se fait pas jusqu'aux dev.

J'en était sur, faut voir l’absence presque total des CM, modérateur sur les forum officiel quand les joueurs remontaient les bug pendant la beta et actuellement même...
Dégoûté qu'ils abandonne ce Fallout 76 en quelque sorte et Todd Howards cette escroc mérite de manger son pain noir pour rester poli.

Il vient tout juste de sortir ! de là à dire qu'ils l'abandonne ... on verras dans quelques mois l"évolution du jeu. Surtout que si ils arrangent les bugs ect ils ont un titre qui a énormément de potentiel.

Je ne pense pas qu'il soit question (du moins officiellement et dans ce qui ressort de cette vidéo) d'abandonner le jeu dans le futur. Mais juste de le sortir pour que l'équipe en majorité puisse passer sur Starfield.

C'est dur à dire en vérité car le staff de Bethesda a triplé en peu de temps, mais à l'origine de ce que l'on sait lorsqu'un jeu sort (ex: Fallout 3), une grosse partie de l'équipe passe sur le développement du jeu suivant (ex: Skyrim, qui sort de sa préprod), une autre, plus restreinte, reste pour corriger le jeu et faire les DLC.

Ici, on est sur une sorte d'infdev théorique, permise par l'augmentation du staff de Bethesda. MAIS à l'E3 on nous a annoncé que Starfield venait de passer en développement. Donc normalement déjà une bonne partie de l'équipe qui travaillait sur 76 est partie et a laissé le jeu a son sort. Ils semblent qu'ils n'aient pas attendu la sortie de Fallout 76 pour faire au moins une partie du transfert. Peut-être que celui-ci s'est finalisé avec la sortie, pour qu'il n'y ait plus que la petite équipe permanente dessus.

Bien sûr ce sont des suppositions, étant donné que je ne travaille pas chez Bethesda et que l'entreprise a connu des évolutions récentes, qu'elle est donc moins prévisible.

ce qui me met des doutes en la sincérité du mec qui fais la vidéo ...

Oui enfin, c'était une blague de moi. Que quelques membres du staff viennent se reposer là, ce n'est pas impensable. J'ai des doutes sur le mec pour plusieurs raisons, mais toutes peuvent s'expliquer :
- Pourquoi il a attendu hier alors qu'il a vécu ça il y a un mois ?
- BGS Dallas existe et travaille (a travaillé ?) sur 76, mais c'est surtout Austin qui est dessus. D'où le côté paumé des dév ?
- A quel point romance-t-il son histoire ?
- Ce n'est qu'un youtubeur, je ne connais pas ce type. Normalement, je ne considère pas ce genre de sources.

taroh taroh
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:22:56

Non non pas d'abandon la seule qui sera mise à jour régulièrement c'est le cash shop et pas pour du cosmetique.

Palabre Palabre
MP
Niveau 45
18 novembre 2018 à 14:27:55

"Les employés de BGS aiment se bourrer la tête et jouer à des jeux d'arcade après le boulot"

L'abus de Mussamba est mauvais pour le développement des jeux. :noel:

Plus sérieusement "Les développeurs ne savent pas comment est le jeu" c'est surtout cette phrase que je trouve inquiétant. Là ils voyagent à l'aveuglette sans savoir où ils vont.

Message édité le 18 novembre 2018 à 14:32:11 par Palabre
SoulCaliburlll SoulCaliburlll
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:29:52

Le 18 novembre 2018 à 14:27:55 Palabre a écrit :
"Les employés de BGS aiment se bourrer la tête et jouer à des jeux d'arcade après le boulot"

L'abus de Mussamba est mauvais pour le développement des jeux. :noel:

Si seulement ils lisaient des livres sur la conception d'une bonne histoire pour s'amuser à la place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081674-170203012706.jpg

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:32:41

Le 18 novembre 2018 à 14:22:56 taroh a écrit :
Non non pas d'abandon la seule qui sera mise à jour régulièrement c'est le cash shop et pas pour du cosmetique.

Pas de troll :-)))
Et de toute façon, il y aura au moins une grosse mise à jour dans un an : le pack de textures décompressées :noel:

Texa Texa
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:36:19

En même temps, quand on voit que le studio en charge de Fallout 76 était celui en charge de Battlecry. :(

Battlecry, qui voulait de ce jeu déjà ?

taroh taroh
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 15:46:38

Pas de troll :-)))

La vérité c'est pas du troll.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 17:47:21

Le 18 novembre 2018 à 15:46:38 taroh a écrit :

Pas de troll :-)))

La vérité c'est pas du troll.

En vrai, j'imagine mal le store devenir autre chose que du cosmétique.
Par contre, je vois bien l'ajout d'un Creation Club pour Fallout 76 :hap:

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
18 novembre 2018 à 18:32:38

Le 18 novembre 2018 à 17:47:21 Iloy a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 15:46:38 taroh a écrit :

Pas de troll :-)))

La vérité c'est pas du troll.

En vrai, j'imagine mal le store devenir autre chose que du cosmétique.
Par contre, je vois bien l'ajout d'un Creation Club pour Fallout 76 :hap:

C'est ce qui va se passer, hein. :noel:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 novembre 2018 à 22:57:51

C'est même obligatoire pour pouvoir moder le jeu dans le futur, les mods doivent être sur les serveurs et sur les clients donc impossible d'utiliser Nexus, la seule solution c'est de vendre le mod à Bethesda qui va tester et le mettre en vente sur leur shop parmi les autres truc qu'il y a déjà.
Pas besoin d'un creation club, le shop fait déjà le travail.
Donc n'imaginez pas des mods de fou, Bethesda ne va pas mettre en péril ses serveurs en y mettant des truc de ouf. A mon avis les mods seront cosmétiques seulement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 5.51€ PS4 10.99€ PS4 13.75€ PS4 19.42€ ONE 96.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment