CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Élections] Procédure & 1ère étape : dépôt de candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
15 novembre 2018 à 00:35:44

Bonjour/-soir, chers forumeurs,

Voici le topic officiel qui regroupera les candidatures des personnes intéressées à la modération du forum Actualités. Comme mentionné sur le topic officiel du blabla des élections, un processus d'élection de modérateur est en cours sur ce forum et je suis chargé de la mener à bien. Afin de m'assurer que tout se passe comme prévu, j'incite chacun d'entre vous portant une once d'intérêt pour la modération de celui-ci à lire ce qui suit.

La fonction d'un modérateur n'est pas à prendre à la légère. Certes vous disposerez d'un pseudo vert attestant d'une supériorité symbolique par rapport à vos congénères, elle s'accompagne avec de nombreuses responsabilités ; impartialité, disponibilité et dévouement pour n'en citer que quelques unes. Merci de bien se rendre compte de l'engagement qui vous encombra si jamais vous devenez modérateur.

Ceci étant dit, voici le procédé d'une élection :

  1. Le déroulement d'une élection :

a) Les candidatures ;
b) Les votes ;

  1. La façon appropriée pour se présenter :

a) Pré-requis ;
b) Forme et fond de la candidature.

  1. Règles supplémentaires


1. Le déroulement d'une élections (2 étapes) :‌

a) Les candidatures :
Vous avez 3 jours pour présenter votre candidature sur ce sujet. La fin des candidatures sera le 14 novembre à 23h59 (heure française).
╚ Cette étape terminée, je prendrai le temps d'analyser les candidatures afin de ne sélectionner celles des personnes qui nous semblent les plus aptes à modérer. Ce choix sera basé sur plusieurs éléments tels que les statistiques officielles du forum, le fond de la candidature, le karma, la réputation de la personne, etc.

b) Les votes :
La communauté devra, en l'espace de 3 jours, voter pour l'un des candidats retenus pour prendre part à la phase des votes. Ceux-ci se dérouleront sur un autre topic que je créerai en temps opportun.
╚ Après avoir clôturé la session des votes, nous nous occuperons du tri de ceux-ci en écartant les votes valides des votes invalides (un critère d'activité sera pris en compte). Ceci étant fait, le compte sera envoyé aux administrateurs qui donneront leur dernier mot quant à/aux personne(s) ayant reçue(s) le plus de votes.

2. La façon appropriée pour se présenter :‌

a) Pré-requis :
Si vous comptez vous présenter au poste de modérateur, soyez sur que vous remplissez ces conditions :
- Être âgé de plus de 17 ans ;
- Avoir plus de 365j d'ancienneté ;
- Être actif sur ce forum depuis ces 3 derniers mois :
- Avoir un faible, voire très très faible karma.

b) Forme (A-B) et fond (1-5) de la candidature :
Vous êtes libres d'utiliser votre propre forme de candidature et d'indiquer ce que vous voulez ; cependant, merci d'inclure quelques infos concernant ces points :
A) Poster avec votre pseudo principal (ou mentionnez le dans la candidature avec un lien)
B) Rendre public - le temps de l'élection - sur la CDV de votre profil JVC : i) ancienneté, et ii) nombre de messages postés
(1) détailler votre parcours sur JVC,
(2) fournir une petite présentation de votre personne,
(3) indiquer les raisons pour lesquelles vous postulez pour être modérateur sur ce forum et pourquoi vous pensez être bon pour la tâche,
(4) détailler vos objectifs, vos idées de gestion, vos projets, etc.
(5) vos horaires de disponibilité.


3. Règles supplémentaires :

- PAS de BLABLA sur ce sujet, seulement les candidatures ! Tout autre post sera supprimé. Pour les commentaires sur les candidatures ou diverses discussions avec les candidats, vous êtes priez de passer sur le topic blabla des élections.

- NE PAS JOINDRE son ADRESSE MAIL dans sa candidature ! Vérifiez cependant que celle-ci est bonne et valide dans votre Carte de Visite. En effet, il serait dommage que vous soyez injoignable après avoir remporté l'élection.

- NE JAMAIS TENIR COMPTE des mails qui vous seront envoyés dans le but d'obtenir vos identifiants. Toutes vos informations personnelles sont stockées dans la base de donnée de l'administration, ils n'ont dès lors pas besoin de vous les demander ! (ceci est également valable pour les pass de modération)

Voilà tout ce que vous devez savoir, nous espérons que la présentation est assez claire, sinon, passez par MP.
Sur ce, je vous souhaite donc une bonne période d'élection !

- Tomy-Fett

KOUROXX KOUROXX
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 05:42:23

Salut, vu que personne ne s'est présenté, du coup, je poste ma candidature, un peu tard de 5 heures, certes :hap:

Je suis déjà modérateur du forum fortnite et je suis souvent ici. :hap:
Je voulais me présenter seulement si trop peu de candidature mais là, vu qu'il n'y en a aucune...
Et vu que le forum que je modère commence à baisser, je me vois large de gérer le fofo en plus de celui que j'ai actuellement :hap:

Mon parcours: Je suis ici depuis plus de 13 ans, j'ai encore mon premier pseudo :hap:
Mes dispo' quasi tout le temps sauf quand je dors , c-à-d de 6h00 à 12h00 :hap:
Mon premier objectif, c'est déjà de réguler les topics ouin-ouin, on voit que ça, c'est énérvant à la longue puis, pourquoi pas faire un clan JVC, etc, etc :hap:

Je conçois que ma candidature est TRES courte mais j'ai la flemme de refaire le pavé que j'avais fait + je le retrouve plus, dû à cause de la recherche qui limite à 1 mois dans le passé :hap:

Message édité le 15 novembre 2018 à 05:43:41 par KOUROXX
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
15 novembre 2018 à 06:53:36

Fin des candidatures le 17 novembre.

Oups. :noel:

Message édité le 15 novembre 2018 à 06:55:10 par Tomy-Fett
TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
15 novembre 2018 à 09:57:06

Le 15 novembre 2018 à 00:35:44 Tomy-Fett a écrit :
La communauté devra, en l'espace de 3 jours, voter pour l'un des candidats retenus pour prendre part à la phase des votes. Ceux-ci se dérouleront sur un autre topic que je créerai en temps opportun.

J'espère que seuls les votes émis par une seule et même adresse IP seront pris en compte ?

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
15 novembre 2018 à 09:59:00

Le 15 novembre 2018 à 09:57:06 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 00:35:44 Tomy-Fett a écrit :
La communauté devra, en l'espace de 3 jours, voter pour l'un des candidats retenus pour prendre part à la phase des votes. Ceux-ci se dérouleront sur un autre topic que je créerai en temps opportun.

J'espère que seuls les votes émis par une seule et même adresse IP seront pris en compte ?

Logiquement oui

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
15 novembre 2018 à 10:05:23

Evidemment même s'il suffit d'avoir une IP dynamique et problème réglé !

J'ai effacé vos posts, merci de ne mettre que les candidatures ici. :-)
Les questions ont tout à fait leur place sur la blabla.

tontontito60 tontontito60
MP
Niveau 5
15 novembre 2018 à 18:33:18

Bonjour je souhaite déposer ma candidature.

Ceci est mon pseudo principal, l’ancien était lesicopate.
Mon parcours sur JVC s'est construit a fur et à mesure du temps, au rythme des différents jeu sur lesquels j'ai joué. Aussi bien sur PC ( joueur PC la base), depuis sur ONE X. :play:

Je me présente, je m'appel Tony, j'ai réussir a modérer etre aimé. :rire:
J'ai 18 ans + 22 ans d'expérience .. J'ai par le passé modéré des salons des anciens t'chats irc wanadoo/Voila. Gamer depuis mon plus jeune âge, limite celui des dinosaures :rire2:
Je pense pouvoir apporter de l'aide, de la bonne humeur sur le forum, mais je ne suis pas homme à me laissé marcher dessus non plus. :diable:
De plus je sais écrire assez correctement ce qui est, à mon sens, indispensable afin d'être le plus crédible possible.
"En éffé ses pa paussible can ont aicri com sa." :nonnon:

Pour les projets et autres, apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin et de vraies réponses, convaincre les sceptiques s'il en est :rire2: , renvoyer les trolls dans leurs cavernes. :fou: :sarcastic:

Mes dispos sont variables, ce sera en fonction de mon boulot, aisni que de ma vie de famille et évidement mon temps de jeu, mais le plus souvent possible.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le jugez utile.

Enjoy

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
15 novembre 2018 à 22:21:25

Bonsoir à tous .

Je me présente donc pour les élections au poste de souverain modérateur.

Je poste évidemment avec mon pseudo principal ( l'autre étant Gamos mon premier pseudo jvc ).

Présentation :

Age :

42 ( ce qui est aussi la grande question sur la vie, l'univers et le reste)

Sexe :

Suivant la température

Disponibilité :

De 8h a 8h ,jours fériés compris . Etant privé de la possibilité de travailler malheureusement depuis quelques mois , j'ai absolument tout mon temps de libre.

Parcours de joueur :

J'ai eu ma première console grâce a mon père en 1979( intellivision) et depuis j'ai jamais lâché le jeu . Du C64 en passant par les nes au détour d'une Néo géo j'ai eu la chance de pouvoir toucher a toutes ces bécanes en leur temps.
Pourtant je suis pas un nostalgique.
J'aime absolument tout les jeux sauf ceux de sport. J'ai quand même un énorme faible pour les jeux de combats, rpg et courses .

Parcours jvc :

Je suis ici ( en premier avec mon Pseudo Gamos) depuis 18 ans , j'ai parcouru beaucoup de forum mais ceux sur lesquels j'ai été le plus actif sont le forum pc, ps1, Xbox, xbox360, one .

J'ai également modéré le forum one pendant presque 4 belles années je connais donc plutôt bien le job.

Objectif pour le forum :

- En premier lieu un coup de ménage.
- Refonte des topics pour une meilleure visibilité.
- rendre la vie de ce forum agréable.
- si possible réunir tout le monde sous un seul discord

Je tiens absolument a ce que le forum reste un lieu paisible et accessible, autant aux anciens qu'aux tout nouveaux car les deux sont importants ( comme pour un bon bar il faut des piliers de comptoir et des gens de passage pour qu'il fonctionne)

Il sera aussi toujours possible d'avoir ses avis négatif ou positif, mais ce que je n'accepterai pas c'est les insultes ou le manque de respect .

Donc TOUT les avis seront les bienvenus tant que vous respectez votre vdd .

Et comme je l'avais fait a l'époque de ma modération je resterai évidemment toujours joignable et disponible pour quiconque en aura le besoin ( et tant que c'est demandé gentiment ).

En ce qui concerne ma modération par rapport au jeu je ne suis pas le plus grand fan de Fallout donc je pense être suffisamment objectif pour pouvoir arrivés à modérer.c'est pour cela justement que j'accepte complètement tous les avis positifs ou négatifs tant qu'ils sont construits qui sont fait dans le respect.
mon but principal étant surtout de faire de ce lieu un endroit paisible tranquille où les gens puissent venir poser leurs questions se faire des amis et surtout ,surtout partager le bon comme le mauvais.

je sais que la candidature demandée une personne présente depuis au moins 3 mois ce qui n'est évidemment pas mon cas et ça je l'admets il n'y a pas de souci par contre je connais très bien les forums, je m'adapte vite.
Évidemment si cela entraîne l'annulation de ma candidature je le comprendrai tout à fait.

Votre serviteur l'araignée Amstrad CPC

axxe84 axxe84
MP
Niveau 14
16 novembre 2018 à 19:46:28

Je vais commencer par une présentation, histoire de faire plus ample connaissance vous et moi.
Je suis Helki aka Axel aka "Hey vous ! Le type louche dans la ruelle là !" et j'ai soufflé ma 22éme bougie cette année. Je fais actuellement des études en Anglais, ce qui se rapproche assez du chômage je vous l'accorde.
Sinon, je suis quelqu'un de très marrant -comme vous avez pu le remarquer déjà en lisant ces quelques lignes.- Je suis à l'écoute des autres et ce qui est bien, contrairement à un psy, moi je fais ça gratuitement. Alors, si vous avez envie de me parler de quelque chose, je saurais être disponible en cas de besoin. Avoir n'hésitez pas !

Sur JVC, je vais bientôt fêter mes 7 ans ! Champagne (avec modération et pas avec LA MODÉRATION, hum pardon.) Si je me suis inscrits sur le site, c'est pour ma licence préférée. Je suis pas sûr que vous connaissiez, ça s'appelle : Fallout.
On me connaît sur les forums Fallout 3, Fallout New Vegas et Fallout 4. Sur certains d'entre-eux, je suis l'investigateur de certains gros topics (surtout des TALC, j'ai une réputation à tenir quand même.) qui ont permis à toute la communauté de s'amuser entre eux : Fics, RP, Topic de chansons (et oui...) Sur le forum de New Vegas, j'ai fus même meilleur posteur de l'année 2013 ou 2014, il me semble et sans flooder ! J'ai aussi rédigé plusieurs test de jeux pour le site et je traîne un peu sur le FF aussi. Une trajectoire très "Falloutienne", quoi.

Pourquoi serais-je un bon modérateur ?
Moi modérateur du Forum Fallout 76 ? Je serai impartial et juste.
Moi modérateur du Forum Fallout 76 ? Je ferais en sorte que la bonne humeur règne.
Moi modérateur du Forum Fallout 76 ? Je serai le pont entre vous et l'administration.
Moi modérateur du Forum Fallout 76 ? Je ferais disparaître tout les perturbateurs.
Moi modérateur du Forum Fallout 76 ? Je serai diplomate et non policier.
Moi modérateur du Forum Fallout 76 ? Je ferai en sorte de créer et souder la communauté

Pour un forum clair, des mesures s'impose, mes amis ! :

Beaucoup de topic font doublons voir pire. Donc, dans un premier temps, il va falloir un peu nettoyer tout ça. En fonction de certains topics, il faudra centraliser les informations sur des "topics officiels." qu'il faudra créer ou si ils existent déjà, les utiliser en tant que telle.
Vous savez ce qui crée le plus de soucis ? La perte d'information ! C'est pourquoi posséder des endroits clairs avec l'ensemble des informations bien organisées à un endroit donné, c'est ce qu'il y a de mieux. Pas besoin de chercher ou de créer un, deux, trois fois le même topic, tout le monde est gagnant !
De ce fait, certains topics seront mis en place comme : le Topic d'aide, celui de recherche de joueurs, création de "clans", des topics de jeux bien évidemment, etc, tout ça dans une entente cordiale. Ainsi, on arrivera, tous ensemble, à créer une communauté forte avec un forum qui ne ressemble pas au wasteland.
De plus, vous deviendrez une part intégrante du forum. Vous aurez la possibilité de me laisser vos suggestions, vos demandes, vos soucis pour que nous puissions nous y pencher dessus et le régler de la meilleure des manières.

Et enfin, pour mes horaires. Quasiment tout le temps en fait. J'ai très peu d'heures de cours en vrai et je peux être souvent disponible.
Et en plus, je dors peu. C'est pas beau ça ? Plus sérieusement, que se soit le matin; l'aprem ou en soirée, je serai disponible en cas de besoin ou autre, n'ayez crainte.

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes arrivés au bout. Félicitation. Je vous offre 50 capsules, allez vous acheter un Nuka-Cola bien frais de ma part !

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 10:14:16

Je me présente au poste de modération.

Je suis le meilleur. Beau, fort, bronzé et intelligent.

30 ans, + de 6000 jours d'ancienneté (mais mon main vegeta310 a malheureusement rip car je suis resté trop longtemps sans me connecter)

J'ai du connaître jvc à l'époque de ff7, ff10... Je ne postais que très peu sur les forums car il y avait encore de nombreux autres forums vivant autres que jvc.

J'ai toujours suivi les actus et les tests, j'aimais beaucoup Les speed game, 88 miles à l'heure et 3615 uzul à une période où je ne jouais quasiment plus.

Puis j'ai repris les jv avec Dark Souls, et suis donc revenu vers les forums.

Je connais les codes, sais repérer un troll (et troller gentiment de temps en temps :noel: ), et surtout faire la différence entre un argument et une agression. Et pour me faire perdre mon sang froid faut se lever tôt.

Ex modérateur de nombreux forums (mercotribe, mecaniktout, sg2forum, l'Empire ezboard, autant de noms qui sonnent creux si on n'est pas mécanicien à ses heures perdues), tous plus ou moins tombés dans l'oubli, j'erre sur le net à la recherche de cases à cocher entre deux pages de programmation...

Pourquoi Fallout 76 ? Ben par ce que c'est un jeu qui me laisse indifférent. Il me botte pas, mais je le trouve pas mauvais. Niveau impartialité je crois que je me place pas trop mal.

Bon, parlons sérieusement, comment ça se passe au niveau de la paie ? Je prends 500$ / case cochée :-p

Ah oui, est ce que je vous ai dit que j'étais le meilleur ? :-)

Édit > disponibilités : je rentre de vacances demain, sinon j'ai le matin et le soir, voir quelques pauses dans la journée suivant l'avancement de mon boulot. Ah oui, et je suis un peu insomniaque...

Message édité le 17 novembre 2018 à 10:16:28 par Radium113
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
18 novembre 2018 à 13:32:12

Tomy-Fett

MP
CiterAlerte18 novembre 2018 à 10:26:47
Très chers amis, sachez qu'un seul des candidats fait partie des stats, et celui-ci est 68e sur 100 avec 27 posts depuis ces 3 derniers mois... :-(

Personne d'autres aimerait y apposer sa candidature afin d'au moins lancer des votes entre plusieurs candidats ?

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
18 novembre 2018 à 13:35:48

Je vais y réfléchir jusqu'à ce soir....

foxdieduturfu foxdieduturfu
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 21:06:38

Le 19 novembre 2018 à 01:25:05 SaltLake1 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je suis SaltLake, 22 ans, ancien modérateur du forum Fallout 4 et forumeur sur le site de Jeuxvideo.com depuis maintenant une bonne décennie.
Je suis quelqu'un de très attaché à la licence Fallout, sûrement que la plupart d'entre-vous m'ont croisés sur les forums de Fallout 3, Fallout : New Vegas et Fallout 4, et suite à l'annonce de Fallout 76, ici.

Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas du tout fan de cet opus, et je crois qu'en lisant les topics ou je suis intervenu, vous le comprendrez vite.
Cela dit, comme je le faisais sur Fallout 4, ce n'est pas parce que je n'aime pas un jeu (je n'aimais pas vraiment non plus Fallout 4) que je vais appliquer des représailles sur ceux l'appréciant, chose que vous pouvez également voir sur divers topics, je peux condamner un jeu (j'entend par là mon avis critique), mais jamais ceux le défendant (ou le vilipendant).

Qui plus est, et toujours avec preuves écrites à l'appui, je défend de façon... véhémente (pour reprendre les mots d'un admin) ma communauté, j'ai d'ailleurs fait à plusieurs reprises part de mon ressenti à l'égard de la politique de "censure" et de sanctions injustes aussi bien aux forumeurs et modérateurs qu'aux administrateurs, allant de la discussion courtoise au pugilat pur et simple.

Disponibilités :

Je suis disponible tous les jours, et de façon quasi-systématique dans l'après-midi et la soirée. Vacances comprises.
En cas d'absence prolongée, comme je l'ai fait par le passé, je confie temporairement les rennes à un forumeur de confiance.

Ma politique :

Concernant mes intentions vis à vis du forum, cela est très simple, ce sera la même chose que pour Fallout 4 : le garder propre.

Un forum n'est pas une déchetterie comme c'est le cas actuellement (même si notre pauvre Alphateam fait de son mieux), c'est un endroit :

1. Propice aux échanges, j'entend par là toutes formes de débats, et je favorise au maximum la liberté d'expression, du moment qu'il n'y a pas d'appel au meurtre (vous pouvez en rire, mais c'est déjà arrivé) ou d'incitation à la violence d'aucune sorte.

2. D'entraide. Car oui, le forum est surtout un outil pour s'aider à progresser dans le jeu, c'est ici que les questions seront posées et ou elles trouveront des réponses.

2. Communautaire. C'est un mot à la mode dans les médias en ce moment, mais rassurons les plus intrigués : je parle ici de communauté sur le forum. :noel:
Sans aller jusqu'à dire que ça va être une deuxième maison pour certains, ça sera en revanche le lieu ou des personnages récurrents viendront fréquemment discuter.

Pour ces trois principales raisons, je peux vous assurer qu'à défaut d'être un shérif pour le forum, je serais néanmoins un excellent éboueur. :noel: /
Tout parasitage sera nettoyé le plus rapidement possible et chaque demande traitée.
Concernant la bonne tenue du forum toujours, je compte aussi évidemment sur l'aide des forumeurs pour venir me rapporter certains problèmes relatifs au forum.

C'est, je pense, tout ce que j'avais à dire pour me présenter. Merci de votre attention. :oui:

Hail Imperum Saltlake

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS4 5.52€ PS4 9.90€ PS4 14.56€ PS4 25.81€ ONE 98.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment