CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le mapping des touches est toujours niqué ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flarite flarite
MP
Niveau 5
05 novembre 2018 à 15:03:30

Non mais sans déconner, j'en ai encore des traumatismes du mapping de fallout 4.
J te jure, passer en mode construction et avoir cette jambe du docteur house pour reconstruire le monde.
C'est bon, je me souviens avoir reinstallé la version US du jeu pour avoir le mapping des touches en qwerty et là j'avais mes deux jambes mais tout le monde qui parlait en anglais. Trop...matisant :p

Avec Fallout 76 si j'ai bien compris le bug de mapping des touches est TOUJOURS présent ? WTF
déjà qu'il a jamais été corrigé sur fallout 4 fr malgré des centaines de sujets sur les fofo bethesda mais
en plus ils sortent la suite avec la même merde pour niqué ? Serieux... Je me souviens je m'étais dis :
"Ca doit etre pour te punir parce que t'as dl des jeux piratés, c'est pas bien, du coup ils t'ont enlevé une jambe et la prochaine fois ce sera un bras...." Mais bon ils sont vraiment niqués si ils croient que je vais filer 60€ pour un dr house simulator, même si ils me payaient ce serait non pas moyen !

Nukie Nukie
MP
Niveau 13
05 novembre 2018 à 15:32:26

toujours et encore mieux qu'avant !

echap affiche la carte, une fois sur la carte tu appuis sur Z pour afficher le menus... la touche M sert aussi pour la carte et non t'a pas une touche dédié à afficher le menus, trop compliqué pour eux, Oh et frappe puissance/grenade c'est la même touche !

C et Z pour navigué dans les menus, très important ça, le clique de souris ne fonctionne pas pour changer de menus en mode construction.

Message édité le 05 novembre 2018 à 15:33:10 par Nukie
bol5 bol5
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 15:39:03

C'est complètement niqué mais quand on s'y ai fait ça passe même si c'est pas du tout intuitif. Surtout les changements entre Tab du mode construction ou les touche genre R transfert puis R recycler puis R stocker :hap:

taroh taroh
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 15:40:01

il est clair que le mapping et surtout le mode qwerty pour le menu de construction un truc connu depuis le premier jour de fallout 4 en 2015...... toujours pas corrigé c'est vraiment se foutre de la gueule du monde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2018 à 15:44:38

Je comprends pas, vous pouvez pas changer les touches sur Pc ? C'est bizarre on peut le faire sur la manette X.

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 16:06:37

Le 05 novembre 2018 à 15:44:38 IndyKA47 a écrit :
Je comprends pas, vous pouvez pas changer les touches sur Pc ? C'est bizarre on peut le faire sur la manette X.

Si, mais pas pour toutes les actions, par exemple celles du mode construction, sur F4 fallait passer par un mod pour pouvoir biaiser le système et changer absolument toutes actions de touches comme tu le voulais, et comme sur F76 y'a pas de mod, s'ils ne font rien pour changer ça, tu te fais baiser :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2018 à 16:11:31

Ah ok, comme j'avais lu "Oh et frappe puissance/grenade c'est la même touche !", j'avais pas compris que c'etait juste la construction.
Je sais plus comment c'est a la manette.
Pour les mods, si le coté serveur/multi ne bloque rien, ca viendra vite.

flarite flarite
MP
Niveau 5
05 novembre 2018 à 16:18:52

le pire c'est que les americains en qwerty et les joueurs console a la manette sont pas touchés,
c'est seulement les joueurs francais pc avec les pauvres claviers azerty a qui on propose des trucs d'handicapés .
Et pour remonter plus haut y avait Skyrim qui te proposait un système de menus impossible à lire et à manier agréablement sans mods depuis 2011. Pourtant c'est pas dur putain, il faudrait que les grandes compagnies comme ça ne puisse pas se permettre de sortir des trucs aussi mal programmés sans jamais les changer comme les handicapés qu'ils sont. Bon pour moi c'est boycott. No Fallout 76 !

Message édité le 05 novembre 2018 à 16:19:56 par flarite
WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 17:24:45

J'ai bien aimé la réponse d'un modo sur le forum officiel :

Vous avez essayé de passer votre clavier en anglais ?

Genre tu sais c'est normal de devoir faire ça pour jouer à un jeu normalement :noel:

Pour le moment je suis en clavier FRCA quand j'y joue. C'est clair qu'ils se foutent de nous pour le coup. J'espère vraiment que le jeu en version final ne sortira pas avec ce problème, car s'ils sont pas capable de corriger juste ça qui existe depuis Fallout 4 je vois mal le futur de F76 :(

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 17:25:54

Pour les mods, si le coté serveur/multi ne bloque rien, ca viendra vite.

Pas avant fin 2019, donc non pas tant que ça au final :hap:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 novembre 2018 à 18:11:49

Il y a déjà des mods actuellement sur Nexus, ce sont de petits trucs comme des textures, je me suis moi même amusé à modifier la combinaison de l'abri pour voir si ça marche.
Bien sur ça ne fonctionne qu'en local et ça ne change absolument pas le gameplay, c'est juste cosmétique pour l'utilisateur concerné.

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 18:13:56

Le 05 novembre 2018 à 18:11:49 kukipett a écrit :
Il y a déjà des mods actuellement sur Nexus, ce sont de petits trucs comme des textures, je me suis moi même amusé à modifier la combinaison de l'abri pour voir si ça marche.
Bien sur ça ne fonctionne qu'en local et ça ne change absolument pas le gameplay, c'est juste cosmétique pour l'utilisateur concerné.

Merci pour l'info, si on peut modifier les textures et le HUD c'est à surveiller :-)))

wallamax wallamax
MP
Niveau 16
05 novembre 2018 à 18:40:04

Hier j'ai testé alt + maj, et j'ai adoré, je ne me prendrais plus la tête dorénavant ;)

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 18:45:49

Le 05 novembre 2018 à 18:11:49 kukipett a écrit :
Il y a déjà des mods actuellement sur Nexus, ce sont de petits trucs comme des textures, je me suis moi même amusé à modifier la combinaison de l'abri pour voir si ça marche.
Bien sur ça ne fonctionne qu'en local et ça ne change absolument pas le gameplay, c'est juste cosmétique pour l'utilisateur concerné.

J'espère que Beth ne prendra pas ça comme un quelconque hack, comme ceux qui veulent changer le .ini pour je ne sais plus quelle raison :(

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 novembre 2018 à 22:48:49

non mais bordel de merde, faut toucher faire alt + maj pour pouvoir jouer normallement au jeu comme fallout 4 ....

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 00:16:10

Le probleme de notre époque, on fait des jeux consoles qu'on porte sur PC, avant c'était l'inverse.
Du coup, on se retrouve bridé comme avec une manette alors qu'on a 105 touches .. qu'on ne peut pas rejardiner.

C'est lourd mais ouais, j'vais alt - maj, ça me dérange pas.

Coraxenk2 Coraxenk2
MP
Niveau 6
18 novembre 2018 à 10:11:53

A dans 6 mois quand ce problème de mapping sera corrigé par Bethesda.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
18 novembre 2018 à 11:47:05

Le 18 novembre 2018 à 10:11:53 coraxenk2 a écrit :
A dans 6 mois quand ce problème de mapping sera corrigé par Bethesda.

ils l'ont jamais corrigé sur fallout 4 .... d'ou dans 6 mois sa serras fait pour celui ci, quand tu voit que c'est le meme code source, les memes bug qui n'ont jamais etait patché sur le 4 ....

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 novembre 2018 à 11:51:27

Ils ne le feront jamais parce que c'est pas un bug, c'est une fonctionnalité inexistante.
Les touche sont hardcoded comme on dit parce que le jeu est conçu pour les console à la base et il faudrait refaire toute la section input du moteur du jeu pour ça.

Message édité le 18 novembre 2018 à 11:51:46 par Kukipett
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 11.99€ PS4 13.91€ PS4 15.99€ PS4 23.97€ ONE 97.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment