CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Rapprochons-nous de la VRAIE simulation !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:51:39

Bonjour à tous ! :)

Présentation

Je me présente, JolieGarce, jeune homme beau gosse de 22 ans, fan de FIFA et de football en général. Je suis arbitre officiel en D3 pas très loin du célèbre FC Nantes qui a remporté la saison dernière la Ligue des Champions, vous vous en rappelez tous ! :noel: C'est d'ailleurs grâce à ça que la licence a été intégré dans le jeu, juste pour l'anecdote. :ok:

Plus sérieusement, je suis joueur FIFA depuis longtemps comme vous tous, je ne passe pas ma vie sur les forum JVC mais je reste un habitué. J'aime lire les stories à droite et à gauche, lâcher mes coups de gueule contre FUT ou EA en général, partagez ma carrière minable sur le topic des carrières fantastiques, et poser des questions inutiles sur le jeu sans avoir recherché avant... Je suis plus particulièrement passionné par le mode carrière FIFA et recherche la sensation de simulation. Oui je recherche quelque chose qui n'existe pas, comme vous tous ! :noel:

Je suis donc un adepte des sliders sur FIFA, j'avais d'ailleurs créer les deux dernières éditions sur FIFA 17 & 18 concernant les TUTO : Rendre fifa plus plaisant et réaliste
FIFA 17 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-50293774-1-0-1-0-tuto-rendre-fifa-plus-plaisant-et-realiste.htm
FIFA 18 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011046-53422479-1-0-1-0-tuto-rendre-fifa-plus-plaisant-et-realiste.htm

Voulant changer le concept de mon topic, j'ai donc crée une sorte d'Index qui regroupe en totalité tous les conseils et astuce pour faire en sorte que FIFA devienne une vraie simulation de football grâce à nous !

Je m'excuse avant tout pour toutes les fautes d'orthographes que je peux faire à droite à et à gauche, je ne me suis pas fait corriger et j'ai écris ça durant mes trajets en train SCNF donc... Vous avez compris. :noel:

Le ficher PDF de cet index est disponible en téléchargement ici :d) https://www.cjoint.com/c/HJpmWekDW7x
Cependant, je préfère faire une belle mise en page sur le forum pour simplifier la vie de tout le monde.

Bonne lecture à tous. :)

FIFA 19 - Index pour rendre FIFA une vraie simulation de football

Présentation :

FIFA est un jeu très basique en terme de configuration. Il propose peu de choix et s'adresse à un public large. Ce qui a donc pour conséquence qu'un joueur expert se retrouve vite en manque de contenu et agacé par cet effet de redondance. On retrouve également un manque de réalisme, notamment lors des parties solo. Pour remédier à ce problème, il faut changer deux choses :

Les paramètres de FIFA → les règles du jeu, la difficulté, la personnalisation de vos commandes, les tactiques de jeu et les sliders.
Votre façon de jouer → vos objectifs et vos méthodes de jeu.

  • Pour les joueurs solo  :

L'index s'adresse uniquement aux modes de jeu solo. Certaines options comme les sliders et les règles du jeu ne sont pas modifiable dans les modes multijoueurs. On va donc parler du mode Carrière essentiellement et un peu du mode Aventure.

  • A qui s'adresse cet index ?

L'index s'adresse spécialement aux joueurs de FIFA qui recherche une simulation intense de football et qui sont prêt à changer leur façon de jouer. Cependant, il peut servir de conseil pour des personnes souhaitant découvrir de nouveaux paramètres de jeu ou encore modifier la difficulté du jeu pour atteindre le parfait équilibre avec votre niveau de jeu et votre expérience. Débutants et joueurs confirmés sont donc attendus à l'appel.

  • Conseils :

Pour ne pas vous lasser trop rapidement de FIFA, pensez à modifier de temps à autres votre façon de jouer, vos paramètres, vos sliders, vos équipes favorites, votre style de jeu, d'adversaire, etc... FIFA est un jeu de merde et on doit faire avec ! Plutôt que grogner devant EA, tenter de profiter de votre jeu favoris en vous appropriant les méthodes de personnalisation comme si vous étiez un expert.

Sommaire :

  • Présentation
  • Sommaire
  • Paramètre de jeu - Match
  • Paramètre de jeu – Caméra
  • Paramètre de jeu – Visuel
  • Paramètre de jeu – Règles
  • Paramètre de jeu – Personnalisation de la jouabilité – Utilisateur et IA ( sliders )
  • Paramètre de la manette - Personnalisation
  • Paramètres de jeu - Match :

Avant de lancer n'importe quel mode de jeu, il faut personnaliser votre FIFA.
Rendez-vous dans le menu principal, et dirigez-vous vers l'onglet paramètres.
Cet onglet gère les paramètres pour votre profil FIFA et s'adoptent donc à tous les modes de jeu qui le permettent. Vous arrivez donc sur cette interface :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539600167-parametre-1.png

Durée période :

Par défaut une période se fixe à 6 minutes, ce qui fait que votre match dure environ 15 minutes avec le temps additionnel et les cinématiques. Pour maximiser votre expérience de simulation, fixer un temps en fonction de votre disponibilité de temps de jeu. Un match de 8 minutes sera difficilement appréciable en terme de simulation dû à une vitesse complètement accélérer, tandis qu'un match de 40 minutes sera peut-être trop lassant. Ne descendez pas en dessous des 6 minutes pour éviter de gâcher votre expérience mais gardez à l'esprit que votre objectif est de prendre du plaisir et d'enchaîner les matchs !

Niveau difficulté :

Le niveau de difficulté de FIFA est très important pour plusieurs raisons. Une carrière trop facile avec Dijon qui termine en demi-finale de la Ligue des Champions ne sera jamais une carrière réaliste. Lorsque vous choisissez une équipe en mode carrière vous devez emporter avec elle son effectif et son palmarès même si celavous demande de finir à la 19ème place du championnat. Afin de vous rapprocher de la simulation, vous devez mettre un niveau de difficulté dans lequel vous allez pouvoir respecter au plus proche le palmarès de votre équipe. Si vous choisissez le FC Nantes qui a terminé par exemple 11ème en championnat, alors vous devez faire en sorte de terminé au plus proche de cette positon si vous voulez respecter une simulation de carrière. Si vous terminez 1er, alors soit vous être trop forts et donc il faut augmenter le mode de difficulté et si vous êtes déjà au niveau Ultime, on va remédier au problème un peu plus loin. Soit vous avez effectué des transferts ultra arrangeants pour votre équipe en profitant de la faiblesse du système de négociation, et là aussi il va falloir resserrer les vises.
Ce qu'il faut retenir c'est que peu importe le mode de difficulté, celui-ci doit être adapté à votre niveau et à vos exigences. N'hésitez pas à le mettre au maximum pour progresser et savourez la richesse et l'intelligence de construction de l'IA.

Remplacement rapide :

Définissez-vous même vos remplacements rapides dans votre gestion d'équipe, sinon vous aurez le droit à des suggestions qui n'ont aucun sens et donc vous n'allez pas assurer un match dans les dernières minutes, en plus de ne pas utiliser vos remplacements à bon escient.

La vitesse de jeu :

La vitesse de jeu n'est pas très importante. Celle-ci est avant tout personnelle. Si vous préférez jouer lentement ou en rapide, peu importe. FIFA arrive tout de même à garder une certaine réalité de vitesse de jeu relativement proche de la réalité en solo ( sur FUT, le jeu est très rapide cependant ). Sachez tout de même qu'une vitesse trop lente peu nuire à votre plaisir footballistique durant vos matchs, mais une vitesse trop rapide peut nuire à la simulation. Trouver une vitesse de jeu où vous allez le temps de construire, et qu'au moment d’accélérer vous ressentez cette sensation de prise de vitesse du ballon et de vos joueurs.

Ballon :

Le ballon est très important. Prenez l'Adidas Telstar 18 parce-que c'est le plus beau et ne posez pas de question. :noel:

  • Paramètres de jeu - Caméra :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539600490-camera.png

Afin d'avoir un expérience utilisateur proche de la simulation de football, il est extrêmement important d'avoir une caméra qui vous plaît mais également une qui soit très proche de l'action.

Caméra Pro - Pour les carrières Deviens Joueur et l'Aventure :

L'une des meilleures caméra pour se rapprocher du ballon et suivre votre joueur au cœur de l'action est la caméra Pro. Cette dernière est très intéressante dans les carrières Joueurs ou l'Aventure avec Alex Hunter. Elle vous permet de vous focaliser sur votre joueur et donc de ressentir un maximum d'émotions spontanés : la pression adverse, l'agressivité et l'adrénaline. Cependant, elle apporte des défauts en terme de visibilité et de maniabilité, mais elle reste tout de même très passionnante.

Caméra Classique – Pour les managers :

Pour vos carrières managers, le mieux et le plus facile reste la caméra télévisée qui se rapproche de celle d'un match ? ...télévisé vous l'aurez compris. :ok: Pensez tout de même à régler votre caméra afin qu'elle vous apporte quelque chose de plus dans votre façon de jouer. Vous chercher de l'espace ? Dézoomez afin d'avoir un angle de vue important. Vous cherchez à vous rapprocher de l'action et voir l'esthétisme de vos joueurs et du gazon ? Rapprochez vous du terrain ! Chaque caméra apporte avantages et inconvénients mais doit vous offrir un plaisir certain et une zone de confort durant vos rencontres. N'hésitez pas également à changer vos caméras de temps en temps, c'est toujours plaisant.

  • Paramètres de jeu – Visuel :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539600631-visuel.png

Ici je vais vous donner des petits conseils que je trouve très pratique en Carrière, qui permet de vraiment s'imprégner à l'intérieur de vos matchs en tant que manager.

Indicateur joueur :

L'indicateur joueur, si vous le mettez sur Nom du joueur vous permet d'avoir le nom du joueur qui contrôle le ballon au dessus de sa tête. Très pratique quand vous ne connaissez pas tout les joueurs de votre équipe de D3 Allemande que vous avez pris pour tenter un challenge. Ou même de vos adversaire.
En screen ça donne ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539600128-nom-du-joueur.png
Ca peut vous permettre de plus facilement reconnaître
vos joueurs sur le terrain et donc de connaître leurs talents,
leurs défauts et donc de mieux construire votre jeu.
Comme un vrai manager quoi.

Radar :

Le radar peut vous aider à anticiper des actions rapides, changer d'aile en un clin d’œil sans forcément voir sur votre écran où se trouve le récepteur de votre longue passe. Là aussi ça offre un certains réalisme puisqu'en tant que joueur vous êtes sur le terrain et non derrière la télé, vous avez donc une vision devant vous.
Personnalisez votre radar afin qu'il soit facile à analyser en quelques fractions de secondes pour l'utiliser à bon escient.

  • Paramètres de jeu – Règles :

:d) https://www.noelshack.com/2018-42-1-1539600171-regles.png

Mains :

Juste un mot sur les règles : il est évident qu'il faut jouer avec les règles du football si vous cherchez une simulation. Cependant, les mains dans FIFA sont beaucoup trop récurrentes et dénaturent le jeu au point d'avoir 12 penalty dans le match pour faute de main ( sans cartons évidemment ). Pour avoir tester les 3 indicateurs différents, je vous conseille de les enlever.

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:51:50
  • Paramètres de jeu – Personnalisation de la jouabilité – Utilisateur et IA :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539601075-15-10-2018-11-47-42.png

Bienvenue dans la catégorie la plus importante de FIFA. Les sliders sont la meilleure personnalisation que vous pouvez trouver dans votre jeu de football. Sachez que ce type de sliders existent dans de nombreux jeux vidéos depuis des années et sont majoritairement bien mieux foutu que ceux de FIFA. Bien qu'il faut reconnaître que concevoir un jeu de foot comme l'est aujourd’hui FIFA demande d'incroyables ressources et toute sortes de choses que l'on soupçonne. On peut donc applaudir tout de même le travail magnifique réalisé mais cela n'empêche pas que FIFA a de longues années de retard au niveau de la simulation, souvent dû à une politique axée au grand publique. On va donc ici modifier le peu que l'on nous propose afin d'obtenir un gameplay, une construction de jeu proche de la réalité.

Important : Je vais vous proposer ici un type de slides qui me convient pour mon style de jeu à moi. Moi moi moi moi moi moi..... Pas vous ! J'en ai complètement rien à faire de vous, si vous voulez des slides pour votre gueule c'est pas compliqué vous lancer un match coup d'envoi ou un match de carrière et toutes les 5 minutes vous changez ce qui vous dérange dans le match : la vitesse, les passes, les tirs, etc...
Je ne peux pas connaître votre façon de jouer et ça ne m'intéresse pas. Faîtes avec ce que je vous donne et soyez intelligents : faîtes votre propre sauce. Je ne le ferais pas pour vous et je répondrais pas à vos messages.

Sachez que j'utilise ce type de sliders pour des carrières relativement hardcore en D4 Anglaise, où je met plusieurs saison avant de passer dans la division supérieure. Mais peu importe votre équipe et votre championnat, ces sliders s'adaptent aux carrières à risques élevés et aux joueurs qui ne n'ont pas peur de perdre une vingtaine de match en une saison.

Voici donc le tableau des sliders, retranscrivez dans les deux onglets Paramètre de jeu – Utilisateur et Paramètres de jeu – IA les deux colonnes du tableau afin d'obtenir le résultat.

Sliders :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539601327-sliders.png
( Mode de difficulté : Ultime )

Je vous balance uniquement les sliders sans commentaires, car je sais que personne ne les lis déjà. Mais aussi que j'ai déjà dis sur le TUTO de FIFA 17 ce que chaque sliders modifient en détail, je vous invite donc à relire la rubrique sliders de ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-50293774-1-0-1-0-tuto-rendre-fifa-plus-plaisant-et-realiste.htm

Un petit mot tout de même pour dire que contrairement à d'habitude les sliders de FIFA 18 doivent logiquement correspondent à ceux de FIFA 19. Le jeu étant très proche de son prédécesseur ( contrairement aux différences entre les années 17 et 18 ), restez sur ce constat : le jeu est plutôt facile, l'IA relativement mauvaise devant le but, trop lente sur les ailes. Vous devez donc booster l'IA. En fonction de votre difficulté / niveau évidemment.

  • Paramètres manette – Personnalisation

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539600089-26-09-2018-10-37-25.png

Les paramètres de votre manette sont très importants dans votre façon de joué. Ils déterminent un niveau et influence sur la simulation. Si vous jouez en assisté, le niveau sera plus facile face à l'IA et votre style de jeu sera moins proche de la réalité.

Cependant, il ne faut pas se dire je dois jouer en manuel car c'est plus dur, et c'est plus réaliste donc je joue en manuel même si c'est de la merde . Car oui, FIFA est un jeu de merde rappelons-le. La configuration de votre manette ne va donc pas changer votre jeu de merde en un jeu magnifique en fonction de si vous jouez en manuel ou en assisté.
Rappelez-vous que vous jouez pour le plaisir, il est donc complètement inutile de se forcer à jouer d'une telle ou telle façon juste pour faire genre.

La meilleure des façon c'est donc de tester chaque critère un à un et d'analyser leur conséquences sur le jeu et votre jeu en particulier. Si cela ne vous plaît pas, revenez aux bonnes vieilles habitudes, ne vous prenez pas la tête et commencez votre carrière sans perdre de temps.

Mais soyez aussi conscient que vous pouvez peut-être passé à côté d'une expérience, ça peut donc être intéressant de tester ses capacités, de tester le jeu et de se fixer un objectif et d'y aller au bout. Si votre objectif c'est de faire une saison entière en manuel, alors tenter le coup, ça peut être sympa comme ça peut être de la merde. Mais y'a que vous qui pouvez le savoir. Ne perdez pas votre temps à lire des avis complètement faussés sur des comparaisons entre le Full Manuel ( FUMA ) et le Full Assisté ( FUTO ) ou PES et FIFA. Vous gagnerez plus de temps à tester vous-même.

Entraîneur FIFA : Masquer

Cet outil relativement encombrant au niveau du visuel et très désagréable, cependant apporte une vraie plus-value si vous êtes un joueur débutant et que vous ne savez pas prendre les bonnes décisions rapidement. Si vous en ressentez le besoin, clairement gardez-le mais fixer vous un objectif de l'enlever dans les semaines à venir. Pour les joueurs confirmés, il ne sert à rien du tout.

Finition synchronisée : Oui

J'ai pas du tout testé ce truc donc je ne dirais rien à ce propos. J'ai lu je sais plus où qu'il faut activé L'entraîneur FIFA pour y avoir accès. Personnellement ça ne m'intéresse pas vraiment même si le concept mérite d'être testé. Je vous laisse juger par vous-même.
Icône changer 2e défenseur : Oui
Une belle petite invention qui permet de mieux anticiper ses déplacements en tant que défenseur, je vous conseille de l'activer.

Aide blocage passe : Oui

Là aussi une belle invention, activez-là pour éviter de voir le ballon passé doucement à côté de vos joueurs sans qu'ils l'interceptent.

Changement auto : Ballons aériens

Les changements automatiques de joueurs sont parfois dégueulasses sur FIFA. Cependant ils sont très pratiques sur les ballons aériens, notamment sur corner. Si vous décidez de jouer en Manuel, risquez-vous de claqué 3 fois de suite le bouton L1/LB sur corner pour choper le bon joueur. Ca devrait vous permettent de marqué un vieux but dégueulasse que vous auriez raté en temps normal suite à un cafouillage dans la surface. Le mieux reste l'automatique, mais bon je suis un vieux con et moi le changement c'est pas mon truc...

Assistance déplacements changements automatique : Faible

Si vous souhaité voir votre défenseur s’arrêter de courir alors q'un attaquant en pleine pointe de vitesse déboule ballon au pied vers votre but après un changement automatique, clairement mettez aucune. Moi je joue peu avec les changements auto, je suis relativement réactif et sélectionne le joueur que je souhaite avant la fin d'une action donc si j'ai un changement auto c'est que je ne l'ai pas souhaité normalement donc je préfère qu'il reste dans une course faible plutôt qu'élevé.

Accélération analogique : Non

Soit vous être un gros porc qui joue en 4-3-3 comme moi et vous donnez tous vos ballons sur l'aile pour tracer avec un joueur à plus de 85 de vitesse, soit vous l'êtes pas et vous aimez tâter la gâchette. Faut savoir... :noel:

Voilà pour les conseils de cette catégorie, le reste c'est à vous de choisir et de tester. J'avais déjà expliqué dans mon TUTO sur FIFA 17 les autres points avec des pavés à chaque fois, donc j'ai pas envie de le refaire, je vous remet le lien :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-50293774-1-0-1-0-tuto-rendre-fifa-plus-plaisant-et-realiste.htm

Je rajoute simplement que votre configuration de manette joue énormément sur le pressing de l'IA et sa qualité de jeu. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas développeur, mais mettez un match avec l'assistance pour les passes en Manuel et un autre en assisté. Vous verrez que bizarrement, le marquage de l'IA est beaucoup plus agressif même si vous gardez une précision de passe correcte. C'est une chose à savoir pour la configuration de vos sliders en parallèle.

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:52:30
  • Le mode Carrière devient une vraie simulation

Bon, c'était bien mignon de se torcher 10 pages de lectures, si on le met pas en pratique, ça ne sert à rien. On va donc maintenant parler du mode carrière et des conseils à appliquer afin de combiner nos sliders, notre personnalisation de manette, les règles de jeu et autres paramètres afin de finaliser notre recette et pouvoir déguster tout ça pépère ! :noel :

Direction Nouveau mode carrière dans le menu principal du jeu. Pour les petits malins qui ont accès à cet interface :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539603165-debut-carriere.png

  • Choix du club

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539602845-26-09-2018-10-34-41.png

Le choix du club est évidemment important. Pour une carrière de simulation, il ne vaut mieux pas privilégier un club de cœur. :coeur: Tenter des inconnus, des divisions inférieures afin de mettre en avant un challenge qui vous permettra de vous surpasser et donc de pouvoir au mieux apprécier les paramètres que nous avons vu au début.
Pour ma part, je me dirige depuis plusieurs année vers la D4 Anglaise qui offre une facilité au niveau des recrutements et qui offre un niveau de difficulté particulièrement variable en fonction des matchs.
Il n'y a pas de conseil particuliers concernant le choix du club si ce n'est d'être intelligent dès le début. :ok:

  • Le manager

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539603151-26-09-2018-10-34-41.png

Afin de maximiser la simulation, créez vous un manager, un vrai. Pas un personnage qui sert à rien dans le jeu même si c'est la réalité... :hap: Conseil très important, mettez-votre manager en jogging. Vous allez pas me faire croire que vous jouez à FIFA en costard... ? :noel:

  • Les paramètres de votre mode Carrière

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539603374-26-09-2018-10-34-41.png

On ne revient pas sur les conseils vu auparavant, simplement sur les spécificités du mode carrière.

Compétitions Européennes
Dans la réalité, elles sont présentes chaque année. Aucun intérêt de les désactivées... :(

Période de transfert
Pour profiter au maximum de votre effectif puissant vous devez assumer les éléments faiblards ou vieillissant de votre équipe. Une équipe n'est pas composé que de CR7, il faut faire avec ce que l'on a et trouver des solutions.

Equipe actuelle
Si possible télécharger les équipes récentes, sinon jouer avec les équipes par défaut. Si vous vous amusez à insérer un petit joueur à 99 de GEN dans votre équipe, ça n'a aucun sens. Même si c'est fun, je vous l'accorde.

Stade
Comme chaque année FIFA nous offre la possibilité de profiter d'un grand nombre de stade comme ceux de la Ligue 1 par exemple. Vous n'aurez donc aucun intérêt à choisir votre stade puisque les trois quart sont modéliser. Après si vous jouez avec des équipes inconnues comme le PSG, l'OM ou Nantes, faut pas s'étonner si les stades sont pas modéliser. :hap:

  • Invitation avant-saison

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539604038-debut-carriere.png

Les invitations d'avant-saison sont les meilleures façon de gérer votre effectif et en plus de vous faire de l'argent facile comme dans la réalité. Profiter donc de cette magnifique opportunité du mode carrière que EA a mis 15 ans à concevoir. On sera proche de la simulation à notre retraite... :noel:

  • Gestion d'équipe

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539604231-26-09-2018-10-55-zdadzadzazdadazdzaazddza23.png

Afin de rendre votre management le plus proche de la réalité possible, il va falloir faire une gestion d'équipe poussée au maximum. Pour cela vous devez impérativement établir un dispositif, des tactiques et des instructions à chaque joueur afin de pouvoir ressentir sur le terrain chaque élément. Choisissez votre capitaine comme si c'était vous le coach, choisissez le tireur de penalty car vous savez mieux que les développeurs qui a l'instinct et le sang froid devant le but, etc... Ne restez pas passif face à toutes ces possibilités d'aménagements d'équipes.

<< Soyez un coach, pas un joueur FIFA. :ok: >> Citation de JolieGarce

  • Transferts

Concernant les transferts FIFA, il faut savoir que c'est relativement de la grosse merde. :) Ils sont irréalistes dans la plupart des cas, les sommes sont beaucoup trop basses pour les joueurs en dessous de 20ans, le potentiel des joueurs n'est quasiment pas pris en compte, les négociations sont trop faciles, vous pouvez facilement revendre vos joueurs 30% au dessus de leurs valeur réelle à l'IA, etc...

Pour cela il faut donc fixer des contraintes afin de rendre vos transaction réelle, ou du moins proche de la réalité. ( Je vais y revenir dans une rubrique plus loin ). Vous devez-vous même fixer vos contraintes techniques, afin de ne pas abuser de la faiblesse du jeu. Eviter d'utiliser SOFIFA, ou des sites qui vous donnes les meilleurs joueurs à tels postes, etc... Utiliser vos recruteurs de votre club et ne recruter que les joueurs qu'ils trouvent. Eviter de recruter que des jeunes joueurs dont vous savez qu'ils vont vous rapporter bien plus que la somme que vous avez mis au départ, où alors augmenter très largement leur salaire au fil des mois.

Bref, ne vous limiter pas au jeu, voyez-plus loin que celui-ci.

  • Le tableur Excel

Afin de vous investir pleinement dans votre carrière FIFA, vous pouvez créer un fichier sur PC pour y inscrire tout ce que vous désirez : transfert, compositions d'équipe, votre liste prioritaire, stats, etc... Cela vous permet de vous investir à fond dans votre nouveau job de coach mais également de pouvoir partager votre carrière sur le forum ou tout simplement avec vos potes.

J'ai donc mis au point pour moi, mon classeur Google Sheet qui me permet d'être modifié sur Smartphone ou PC ou Tablette, et de le consulter n'importe où et n'importe quand. Il est visible par n'importe qui à partir du lien suivant :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uvYgPgcoOnRvVQSPjY_HgCMd6eaHv2Fte3mJrSQnqes/edit?usp=sharing

Comme il est en ligne, il évolue en fonction de ce que j'y inscrit à l'intérieur, il est donc susceptible d'être modifié ou tout simplement d'y avoir des données différentes en fonction de l'évolution de ma carrière. :ok:

Vous pouvez donc copié/coller chaque page du tableur et le recopier chez vous.

  • Les règles à se fixer en carrière

Idée que je n'avais pas spécialement en tête il y a quelques année mais qui est venu grâce à la communauté, notamment ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011046-53018973-1-0-1-0-carriere-regles-pour-carriere-poussee-et-realiste.htm de Cogitor6.

L'intérêt est comme je l'ai introduis tout à l'heure, de vous fixer des contraintes techniques afin de palier au manque de réalisme de FIFA en mode Carrière.

J'ai donc repris quelques idées du topic cité au dessus, en plus de celle piochées à droite et à gauche. Je souhaiterais peaufiner au mieux cette partie et la voir se développer grâce à vos idées. :ok:

Règle en match :

  • Faire rentrer au moins 1 remplaçant par match
  • Faire sortir les joueurs blessés (mais qui peuvent continuer à jouer).
  • Interdiction de recommencer les matchs

Gestion d'équipe :

  • Avoir au minimum 3 compositions d'équipe différentes
  • Élaborer 2 dispositifs différents
  • Chaque joueur titulaire doit avoir un rôle défini
  • Mettre en place tactique et instruction pour chaque compositions d'équipe

Transfert :

  • Ne pas recruter plus de 5 joueurs par saison
  • Ne pas vendre plus de 5 joueurs par saison
  • Ne pas prêté plus de 2 joueurs
  • Avoir une moyenne d'âge supérieure à 20 ans pour les joueurs recrutés dans la saison
  • Ne pas recruter de joueur agents libre
  • Ne pas utiliser de sites internet de type Sofifa, Ultrafifa, etc..
  • Recruter uniquement les joueurs observés par les scoots
  • Ne pas descendre en dessous de 15% de la valeur d'un joueur lors d'un achat
  • Ne pas augmenter de plus de 15% de la valeur d'un joueur lors d'une vente

En tant que dirigeant :

  • Augmenter les salaires de 10% minimum pour les joueurs renouvelant leur contrat en dessous de 29 ans.
  • Augmenter les salaires de 50% les joueurs en dessous de 21 ans qui ont joué plus de la moitié des matchs de la saison
  • Augmenter les salaires des 4 meilleurs joueurs de l'équipe de plus de 25% ( meilleurs buteurs, meilleurs défenseur, meilleur milieux et meilleur gardien )
  • Doubler le salaire d'un joueur sortant du centre de formation ayant augmenter sa note générale de 5 points.
  • Négocier une baisse de salaire pour les joueurs de plus de 30 ans
  • Ne pas charger de sauvegardes après une négociation échoués

En général

  • Ne pas simuler de match

Centre de formation

  • Recruter un recruteur du même nombre d'étoile que le niveau du club
  • Avoir un recruteur dès la première année
  • Ne pas recruter plus de 4 joueurs issu du centre de formation la même saison
  • Conclusion

Voilà nous touchons à la fin. J'espère que cet index, tuto, ou autre vous aura plus. Que ce dernier vous servira tout au long de votre carrière de manager. :ok:

Je tiens simplement à répondre aux futures questions dès maintenant :d)

  • Vous ne pouvez pas avoir plusieurs configuration de manette sur un même profil. Par exemple, si vous cherchez à jouer en ligne et en solo d'une façon différentes, il faut penser à faire le changement à chaque fois dans le menu paramètre.
  • Je ne donnerais pas de conseil sur les sliders et ne répondrais pas aux questions du type tu peux me conseiller quoi comme changer comme slide je cherche à éviter que l'IA garde trop la possession . Débrouillez-vous.
  • C'était relativement long et chiant à faire comme truc, donc ma mission s'arrête ici. En faite je ne répondrais que aux questions dont j'ai envie de répondre. Je me retire donc de toute responsabilité vis à vis de vous, et considère que ces 15 pages auront suffisamment d'informations, en plus de Google et de vos cerveau évidemment.
  • Je joue sur Xbox One et je ne donne pas mon gamertag

Attendant avec impatience vos commentaires agréables et plaisant, je vous remercie de votre lecture et m'excuse une nouvelle fois pour les nombreuses fautes de grammaire, de vocabulaire, d'orthographe et de conjugaisons. :noel:

JolieGarce

ATryK_08_AtKs ATryK_08_AtKs
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 16:15:22

Merci pour tes posts qui me permettront (entre autres) de corriger les sliders que j'avais mis en place, comme tu l'as dis plus haut, le jeu est simple, ne pas hésitez à booster l'IA car j'y arrive un peu trop bien en Ultime !

Bon ok je joue avec le PSG (j'ai pas suivis ton conseil pour le club de coeur a évité) mais je me devais d'aller chercher la C1 (car oui ça reste LA nouveauté de ce FIFA19...)

Mais je vais pas tarder à changer pour un club (un peu) moins hupé !

Super topic ! et encore :merci:

ATryK_08_AtKs ATryK_08_AtKs
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 16:17:07

+1 pour la caméra Pro avec Hunter !!!

Je l'utilisais deja pour ce mode dans le 17 et le 18 mais pour moi c'est tellement immersif, tout ça en controlant qu'Alex Hunter perso !!

ça donne vraiment un nouveau mode de jeu !

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 17:37:01

Le 15 octobre 2018 à 16:15:22 ATryK_08_AtKs a écrit :
Merci pour tes posts qui me permettront (entre autres) de corriger les sliders que j'avais mis en place, comme tu l'as dis plus haut, le jeu est simple, ne pas hésitez à booster l'IA car j'y arrive un peu trop bien en Ultime !

Bon ok je joue avec le PSG (j'ai pas suivis ton conseil pour le club de coeur a évité) mais je me devais d'aller chercher la C1 (car oui ça reste LA nouveauté de ce FIFA19...)

Mais je vais pas tarder à changer pour un club (un peu) moins hupé !

Super topic ! et encore :merci:

Oui le PSG n'est pas spécialement la référence pour mesurer la difficultée en L1 :noel:
Mais très bon choix de carrière. :ok:

Jean-Quille Jean-Quille
MP
Niveau 5
15 octobre 2018 à 20:49:30

Très bon topic :ok:
Il devrait être épinglé

blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
15 octobre 2018 à 21:24:11

j'ai un tuto plus simple

Tu vas sur steam/micro mania/amazon
Tu rentres ta carte bleu
Tu achetes PES 2019

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 22:37:13

Lol blork excellent 😀...

Mais le souci c est que pes est fabuleux mais avec des potes
Seul on se fait chier a mort même si fifa est plein de défauts il est plus complet...

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 07:38:35

On est sur le forum Fifa pas PES ici. :hap:

Saebaryo-74 Saebaryo-74
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 08:20:42

Il suffit d'acheter pes 2019..

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 08:54:30

Arrêter les gars ça me saoule.

justafroo justafroo
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 09:58:59

Je suis pas du tout un joueur solo donc les slidere ne m'intéresse pas plus que ça mais.. Respect pour ton travail !

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 11:14:00

Le 16 octobre 2018 à 09:58:59 Justafroo a écrit :
Je suis pas du tout un joueur solo donc les slidere ne m'intéresse pas plus que ça mais.. Respect pour ton travail !

Merci :)

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 16:16:56

Je m'attendais à plus d'engouement.. :( C'est trop long peut être comme dossier ?

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 07:37:06

Up :)

wawanpsg wawanpsg
MP
Niveau 5
17 octobre 2018 à 08:17:39

Merci pour votre travail

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2018 à 17:01:03

Belle présentation :ok:

Personnellement pour l’immersion j’utilise la caméra dynamique au zoom maximum et hauteur minimum. Ça permet d’apprécier les nouvelles animations des joueurs, d’être au plus près de la pelouse et de jouer en regardant le radar comme si j’étais sur le terrain à chercher où sont mes coéquipiers.

Je joue aussi sans les commentaires pour avoir uniquement le son des supporters et des joueurs.

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 07:15:02

Le 17 octobre 2018 à 17:01:03 TitouMaxence a écrit :
Belle présentation :ok:

Personnellement pour l’immersion j’utilise la caméra dynamique au zoom maximum et hauteur minimum. Ça permet d’apprécier les nouvelles animations des joueurs, d’être au plus près de la pelouse et de jouer en regardant le radar comme si j’étais sur le terrain à chercher où sont mes coéquipiers.

Je joue aussi sans les commentaires pour avoir uniquement le son des supporters et des joueurs.

C'est ce que je faisais également sur Fifa 14 en Carrière Pro afin d'être plongé dans le match mais je n'aime pas trop utilisé le radar trop souvent :(

TheKingOfNorth TheKingOfNorth
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 08:41:47

Les sliders changent vraiment quelque chose ? :(
J'ai jamais essayé de les modifier par peur de dérégler tout le jeu :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.79€ ONE 13.64€ PS4 15.95€ PS4 19.90€ Switch 45.20€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment