CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mousse-1 la blague?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2019 à 15:47:08

C'est quoi ce boss sérieusement? Même pas 2 minutes pour le tuer sans prendre un seul dégât. Le boss qui se fait enchaîner et ne bronche pas. C'est un bug ou les développeurs ont codés ça un samedi soir?

[kronoss] [kronoss]
MP
Niveau 6
01 septembre 2019 à 16:39:20

Moi j'arrive pas a le tuer :rire:

Je dois mal m'y prendre :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2019 à 16:57:34

Le 01 septembre 2019 à 16:39:20 [kronoss] a écrit :
Moi j'arrive pas a le tuer :rire:

Je dois mal m'y prendre :-(

Quand tu descends au boss va te cacher à droite derrière le gros rocher, là avec lancer tu prends les trucs au plafond et tu t'écartes un peu sur le côté pour lui lancer dessus. Normalement il fait rien comme ça. La première fois je me suis caché sur le rocher de gauche mais il est plus petit et le boss attaquait, sur le gros rocher de droite il fait rien.

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
01 septembre 2019 à 17:28:09

Au contraire, j'ai galérer à la tuer

Et ton astuce, je voulais pas la faire, trop simple, j'adore me compliqué la chose :noel:

[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
01 septembre 2019 à 18:02:16

L'astuce du gros tronc (ça ressemble plus à un tronc qu'à un rocher) marche bien oui.
Faut juste faire attention aux fragments explosifs qui tombent du plafond mais sinon il peut pas te toucher

[kronoss] [kronoss]
MP
Niveau 6
01 septembre 2019 à 18:10:03

Moi quand je me cache, il fait apparaitre des plante zombie ou un gaz toxique :/

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
02 septembre 2019 à 15:42:57

Il est facile à battre comparé à Tomassi-ketchup :gni:

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
08 septembre 2019 à 15:49:12

Le 01 septembre 2019 à 15:47:08 NesSQikeZ7 a écrit :
C'est quoi ce boss sérieusement? Même pas 2 minutes pour le tuer sans prendre un seul dégât. Le boss qui se fait enchaîner et ne bronche pas. C'est un bug ou les développeurs ont codés ça un samedi soir?

Ça m’a fait la même chose (heureusement pas à mon premier essai donc j ai pu voir quand même ce que le boss était sensé faire). En se mettant derrière le rocher de droite et légèrement sur la droite de ce rocher, et en visant « l’oeil » du boss en alternant entre le lancer et le pistolet (dans la première forme qu’on obtient, mais ça marche peut être aussi avec les autres), le boss est comme stunt et il ne fait rien (il faut par contre qu il n y ait pas de temps mort entre les tirs de pistolet et les lancers, donc bien gérer les jauges, et évidemment ne pas viser à côté, mais une fois que le curseur est bien placé y’a plus de risque de viser à côté vu que le boss ne bouge plus...) . Il est tombé en une minute et j’ai pris 0 dégâts :rire:

Je trouve que cela mériterait un patch, ça ne devrait pas être possible qu’il soit stunt tout le combat sans rien pouvoir faire... à mon sens, il s’agit d’un mauvais codage (je suis sur PS4, à voir si même souci sur PC).

L’autre boss qui mériterait un patch c’est esseJ , car il suffit de se mettre dans l’escalier et comme elle ne peut pas y aller , c’est facile de ne pas se prendre de dégâts. Il faut qu’ils mettent une barrière rouge pendant le combat pour ne pas qu’on puisse se cacher dans l’escalier

Message édité le 08 septembre 2019 à 15:53:22 par sowsowsow
Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 23:53:35

Le plus drôle ce sont les contaminés niveau 9 qu'on croise en allant chercher le boss, ils dorment tous si bien que suffit de leur mettre des HS avec Perforation pour qu'ils fassent 0 dégât

Quand au boss je l'ai eu du 1er coup mais je suis mort pile au moment ou je l'ai tué à cause d'explosions :mort:

J'aime bien le gameplay combat pourtant avec les armes et le lancer mais l'IA c'est une catastrophe, suffit de bien se placer pour qu'un obstacle prenne les dégâts à la place de Jesse

gazette gazette
MP
Niveau 3
25 janvier 2020 à 02:23:29

Je confirme que c’est un bug de se mettre à droite du premier obstacle dès le départ, le boss ne se lance pas.
Pour l’avoir essayer plusieurs fois, il n’est pas facile.
D’abord, la tête centrale lance des projectiles partiellement téléguidés donc il faut se mettre bien à l’abris et/ou utiliser le bouclier.
Ensuite il attaque avec les membres latéraux qui font des gros dégât si l’esquive n’est pas bien timée.
On peut lui faire de gros dégâts avec Brise (fusil à pompe) quand il attaque comme ça en visant bien la partie bleu, sinon, en se déplaçant, on vise le bleu au milieu a découvert quand il tire.
Là où ça se corse, c’est quand le sol devient empoisonné, il faut donc rester sur les piliers, le sol étant toxique. Là le bouclier est obligatoire pour s’en sortir et le sans faute impératif.
Un coup il m’a lâcher de la vie sur des attaques... mais qu’une fois.
Ce boss est clairement buggué

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
31 janvier 2020 à 23:43:28

Sur PC pas de bug pour moi, si je me cache je me fais gazer en 5 secondes dès que ça commence, et pour échapper au gaz il faut voler et là tu te fait bousiller très vite.
Bien sur si le boss ne réagit pas c'est très facile de le tuer, mais chez moi pas moyen, il faut dire que j'ai la dernière version du jeu.
Bref je n'ai pas insisté, ce genre de combat de boss est un peu ridicule dans ce jeu très intéressant.
C'est comme pour Tomassi, on peut le tuer très facilement si on a la chance de ne pas avoir l'autre monstre qui te spawn dessus et t'explose avant que tu puisse réagir.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
31 mars 2020 à 22:29:08

Le 31 janvier 2020 à 23:43:28 Kukipett a écrit :

C'est comme pour Tomassi, on peut le tuer très facilement si on a la chance de ne pas avoir l'autre monstre qui te spawn dessus et t'explose avant que tu puisse réagir.

Oui mais par contre pour Tomassi 2ème rencontre, optionnelle , il n’est pas bugué et je pense que tout le monde se prend le monstre « invisible » au moins lors du ou des premiers essais, et il ne faut pas compter sur la chance pour espérer ne pas te le bouffer. Quand tu fais bien attention, tu peux éviter qu’il te spawne et t’explose dessus, mais ce n’est pas de la chance, c’est juste avoir bien repéré les patterns du boss et des adds, c’est d’ailleurs une des clés du succes contre ce boss qui n’est pas facile à battre.

Message édité le 31 mars 2020 à 22:29:58 par sowsowsow
Thyd Thyd
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 10:07:11

Mr Tomassi pas facile ? Qu'on se fasse avoir par le mob invisible j'dis pas je me suis fais avoir aussi (Satanerie ces mobs 🙄), mais le boss est extrêmement simple si tu réfléchis 3sec et en te disant qu'il y a une plate-forme au dessus de la salle.

Si tu vas dessus t'as largement le temps de buter Tomassi à coup de Tir de Prise et de lancer avant que n'importe quel mob monte. 🙄

Arrêtez de dire que le jeu est dur alors que c'est vous qui réfléchissez pas à comment on joue, Control n'est PAS, dur, tu te fais avoir une fois ou 2 après tu réfléchis un minimum, si ça passe pas fais autrement.

Kupper Kupper
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 22:25:29

Le 01 avril 2020 à 10:07:11 Thyd a écrit :
Mr Tomassi pas facile ? Qu'on se fasse avoir par le mob invisible j'dis pas je me suis fais avoir aussi (Satanerie ces mobs 🙄), mais le boss est extrêmement simple si tu réfléchis 3sec et en te disant qu'il y a une plate-forme au dessus de la salle.

Si tu vas dessus t'as largement le temps de buter Tomassi à coup de Tir de Prise et de lancer avant que n'importe quel mob monte. 🙄

Arrêtez de dire que le jeu est dur alors que c'est vous qui réfléchissez pas à comment on joue, Control n'est PAS, dur, tu te fais avoir une fois ou 2 après tu réfléchis un minimum, si ça passe pas fais autrement.

Nan, il s'agit juste de trouver les limites du game design et d'exploiter les erreurs de programmations. Ca ne prouve en rien que le jeu est facile. Le jeu est dur parce qu'il ne t'offre pas les outils pour de défendre de manière régulière. Nombre de fois, tu meurs a cause de spawn d'ennemis dans ton dos ou d'attaques que tu ne peux pas voir venir. Oui l'IA est a chié, et c'est bien le soucis, il y a une grosse notion d'aléatoire dans la gestion des combats.

Entre les mob qui décident de t'attaquer ou non, de la disposition très variable. Pour peu qu'a un instant T tu te retrouvé encerclé par la force des choses, vu que les mouvements sont aléatoire, tu peux te prendre une dérouiller sans rien y faire. Tu es dépendant du hasard, ce qui n'est pas une preuve de qualité. Et exploiter les limitations de l'IA, ça ne fait pas parti de l'expérience de jeu. Sinon autant compter les bug qui te permettent de finir un jeu facilement pour déterminer sa difficulté.

Comme tous les jeux Remedy, Control a un gameplay aux fraises, et visiblement, les finalndais ne sont toujorus aps au courant et ont fait monter la difficulté de leur jeu par rapport aux précédent, et on se rend mieux compte de toutes les limites de leur game design lors des phases de combats, jusqu'au shield qui ne sert a rien ou du lancer qui parfois fait n'importe quoi (lock aléatoire, projectiles qui se coincent dans le décor...).

Quand on ne sait pas designer des combats, on donne au moins la possibilité de jouer au jeu en facile, comme un Uncharted dont les gun fight sont tout aussi minable et pétés. Comme toujours, Control est un bon jeu, mais un mauvais TPS, sauf que malheureusement le studio a décidé de nous mettre ses carences dans les dents.

Le combat de Tomassi est un bon exemple puisque quand on se consacre aux mob, on peut se prendre aléatoirement un projectile (pareil pour le mob invisible) sans a aucun moment pouvoir l'anticiper.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 39
05 avril 2020 à 10:15:38

J’ai fini le jeu hier soir et ce matin je fais les quêtes annexes que j’avais pas terminé pendant la trame principale, dont le boss Mousse 1.

Bordel je l’ai defoncé du premier coup en 30 secondes j’ai rien compris :rire: Presque déçu que c’était si court.

Il est apparu j’ai eu le temps de lui balancer 5 trucs à la gueule avant qu’il commence vraiment à s’énerver (j’ai le lancer et l’énergie Up a fond avec des mods pour accélérer la vitesse de saisie), il avait déjà perdu plus de la moitié de sa vie en 10 secondes.

Après il a balancé du gaz au sol donc j’ai levité pour pas perdre de vie, et je l’ai bourriné avec le lancer encore une fois et c’était fini :hap: Limite j’ai pas pris la peine d’esquiver ses attaques vu que je lui faisais mal beaucoup plus vite que lui me faisait mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 20.78€ ONE 26.91€ PS4 30.84€ ONE 33.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment