CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC : 11/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Foxiven Foxiven
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 17:37:17

"Un free to play mobile peu convaincant"
Voici le lien du test :
https://www.jeuxvideo.com/test/1034512/the-elder-scrolls-blades-un-free-to-play-mobile-peu-convaincant.htm

Que pensez-vous du test de notre cher Kaaraj ?

Komerade22 Komerade22
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 17:49:49

Logique un jeux mobile full payant pour les coffres, donjons sur rail et gameplay creux :hap:
Le peu de gameplay que j'ai regardé sa sentait le jeux rincé de base.

Message édité le 24 avril 2019 à 17:50:11 par Komerade22
40M 40M
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 17:50:24

Un test qui survole complètement les pratiques honteuses de Bethesda en ce qui concerne le loot, les coffres, etc. Kaaraj ne parle à aucun moment de la mise à jour qui enlève totalement les meilleurs loots des zones farmables, des missions qui donnent le premier coffre doré après 290 MISSIONS (!) et le deuxième coffre doré après 497 missions, le fait de ne pouvoir ouvrir qu'un coffre à la fois (et les timers de coffres ne se lancent pas seuls, il faut systématiquement retourner sur l'application toutes les X heures juste pour lancer un timer), le fait de ne pouvoir acheter des équipements rares qu'avec une forge niveau 10, ce qui demande des centaines de milliers de pièces et littéralement 2 ans de farm (un mec sur Reddit a fait les calculs) pour y arriver sans passer à la caisse.

Le jeu ne mérite pas la moyenne. Le F2P c'est déjà moyen, mais construire tout un jeu autour du cash shop et faire des mises à jour pour forcer les gens à payer, c'est une honte. Bethesda ne vaut pas plus qu'EA ou Activision

Komerade22 Komerade22
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 17:51:20

Clairement un jeux fait à l'arrache pour raquer les fonds de tiroir et inciter les fans de TES à sortir l'argent.
Un peu le même délire que F76 au finale avec des micro-paiement qui prennent de l'ampleur.
Que j'ai acheté et que je déconseille vivement :-(

Message édité le 24 avril 2019 à 17:52:17 par Komerade22
kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 18:22:16

Le 24 avril 2019 à 17:50:24 40M a écrit :
Un test qui survole complètement les pratiques honteuses de Bethesda en ce qui concerne le loot, les coffres, etc. Kaaraj ne parle à aucun moment de la mise à jour qui enlève totalement les meilleurs loots des zones farmables, des missions qui donnent le premier coffre doré après 290 MISSIONS (!) et le deuxième coffre doré après 497 missions, le fait de ne pouvoir ouvrir qu'un coffre à la fois (et les timers de coffres ne se lancent pas seuls, il faut systématiquement retourner sur l'application toutes les X heures juste pour lancer un timer), le fait de ne pouvoir acheter des équipements rares qu'avec une forge niveau 10, ce qui demande des centaines de milliers de pièces et littéralement 2 ans de farm (un mec sur Reddit a fait les calculs) pour y arriver sans passer à la caisse.

Le jeu ne mérite pas la moyenne. Le F2P c'est déjà moyen, mais construire tout un jeu autour du cash shop et faire des mises à jour pour forcer les gens à payer, c'est une honte. Bethesda ne vaut pas plus qu'EA ou Activision

darth_katarn darth_katarn
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 20:16:01

40M a dit tout ce qu'il y avait à dire, n'importe quel testeur indépendant vous direz que ce jeu possède les pratiques de microtransactions les plus honteuses que l'on puisse imaginer, avec des paywalls:
- pour les coffres
- pour les timers
- pour les constructions des batiments (indispensable d'avoir une certaine quantité de batiment construit pour avancer dans l'aventure)
- pour acheter des vies en cours de niveau, ou juste TOUT recommencer à chaque fois
- pour obtenir des coffres plus rares, qui par rare, veut dire inexistant en dehors des achats avec vrai argent
TOUT dans ce jeu est calculé pour frustrer le joueur et le faire sortir le porte feuille, ce jeu, c'est le rève de n'importe quel producteur de jeu vidéo pour un triple AAA, planqué dans un jeu mobile pour nous habituer au concept.

et chose très surprenante (ironie), jeuxvideo.com dans sa grande impartialité, n'en parle absolument pas. on pourrait me répondre qu'ils ne parlent que du gameplay, et puis "ta ka pa achT". le soucis, c'est que si tu ne payes, ton gameplay, ça va vite devenir 10 minutes de jeu tout les 2 jours le temps que tout tes timers se finissent. si vous avez besoin de preuve que JV reçoit ses ordres de plus haut que sa redaction, vous l'avez sous le nez (parce que oui 11/20 parce que le jeu en lui même est nul, mais plutot 1 ou 2/20 en rajoutant l'aspect arnaque assumée)

40M 40M
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 20:45:21

Je rejoins totalement darth_katarn, et de toute façon JVC est devenu la honte du journalisme JV.

- Dafrans ça fait je sais pas combien d'années qu'il est là, et depuis le début la moitié de ses articles est soit blindée de fautes, ou incorrecte, ou ne cite aucune source, tout en faisant au max du putaclic
- Anagund qui est incapable de noter un jeu Nintendo en dessous de 17 mais qui revendique son impartialité
- La webtv Lunch Play avec Lâm le mec pas drôle qui passe son temps à couper la parole pour dire des conneries plus grosses que lui, et où de manière générale les intervenants passent leur temps à cracher sur le moindre jeu qui n'est pas un AAA signé Ubisoft ou EA

Je pourrais citer des dizaines de trucs mais je vais m'arrêter là. Rien de neuf, de toute façon

Message édité le 24 avril 2019 à 20:46:11 par 40M
everun everun
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 20:52:27

Déjà c'est assez idiot de juger un jeu qui est en accès anticipé ++ mais bon, concernant le côté pay to win: je trouve que les prix sont assez excessif c'est vrai, mais pas que le jeu est impossible sans payer pour l'instant. Je suis niveau 30 avec une forge niveau 6 et je m'en sors pas trop mal même si ça commence à ralentir au niveau de l'avancé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:17:15

En ayant pu l'essayer. Je suis d'accord avec cette note put-être plus 12. Le gameplay je le trouve littéralement chiant.

ebola75 ebola75
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:24:04

Je suis niveau 40, et j'ai très peu dépensé.
Ya vraiment pire dans le genre. N'essayez surtout pas Star Wars Galaxy of Heroes...

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:47:59

Star Wars galaxy of heroes ? C'est pas du tout le même genre, mais j'y joue depuis deux ans sans dépenser un centime et je me débrouille assez bien, en étant patient et faisant gaffe à ce qu'on farm ya moyen de débloquer les légendaires à leur sortie en étant ftp ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2019 à 22:39:18

11/20, c'est la note que je lui donne moi aussi en l'état.

Le 24 avril 2019 à 17:50:24 40M a écrit :
des missions qui donnent le premier coffre doré après 290 MISSIONS (!) et le deuxième coffre doré après 497 missions

Précision de vocabulaire : là tu parles de coffres des anciens. Les coffres dorés, on en loot vachement plus régulièrement que ça.

Après perso, sans rien payer, j'ai finit la MQ hier, au niveau 25, un build full magie, et une forge au niveau 2, enchanteur niveau 3, alchimie niveau 1 et l'atelier niveau 5.
Avec les trois sorts de base (soin, boule de feu, éclair de foudre, bref j'ai dépensé tous mes skills en perks), une épée elfique que m'a refilé Henrik et que j'ai enchanté de poison, une masse dwemer toujours refilée par Henrik et enchanté de froid, et une hachette dwemer enchantée de combat que j'ai looté en random. Et bien entendu le bouclier dwemer avec l'enchantement spécial pour tuer la liche, là encore du loot random.
Des pièces d'armures random avec enchantement de vie. Et la perk de régénération de vie.

Jamais eu de soucis d'or (je ne fais pratiquement pas d'abysse) par contre j'ai eu pas mal de soucis de matériaux pendant presque toute la durée de la MQ. Donc j'ai privilégié les tâches qui donnent du matos.

Ce n'est pas franchement un jeu que je vais qualifier comme dur ou difficile. Le grind est ennuyeux à mourir par contre.
Il y a juste eu le pallier vers le niveau 8 qui était raide au niveau difficulté, et ce dragon squelette de l'avant-dernière quête, où j'ai du me ressusciter 6 à 8 fois, je ne sais plus (j'y ai utilisé tous mes parchemins de résurrection et une bonne partie des gemmes que j'avais lentement cumulées sont parties en fumée…) pour le tuer. (bref, j'ai vraiment fait du forcing…)
Alors j'ai un petit peu de mal à comprendre toutes les complaintes vis-à-vis du "il faut payer".

Là je monte péniblement de niveaux juste pour terminer la quête des Capuches vertes. Histoire de boucler la dernière ligne de quêtes. Vu qu'a priori ces quêtes sont conditionnées sur notre niveau.

40M 40M
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 22:39:45

Le 24 avril 2019 à 20:52:27 everun a écrit :
Déjà c'est assez idiot de juger un jeu qui est en accès anticipé ++ mais bon, concernant le côté pay to win: je trouve que les prix sont assez excessif c'est vrai, mais pas que le jeu est impossible sans payer pour l'instant. Je suis niveau 30 avec une forge niveau 6 et je m'en sors pas trop mal même si ça commence à ralentir au niveau de l'avancé.

Quand tu comprendras qu'il te faut littéralement 2 ans de farm et des centaines de milliers de pièces pour avoir une forge niveau 10 pour pouvoir acheter du loot légendaire, tu comprendras. Et n'espère pas en avoir avec les coffres, il te faut 497 missions pour ESPERER en avoir dans les 2 pauvres coffres qu'ils te donnent

Mais sinon tranquille le jeu est pas impossible sans payer :)

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
25 avril 2019 à 00:30:35

Le jeu est tout à fait accessible sans payer,il suffit d’être patient.

Quant aux timers,depuis la mise à jour,on a largement le temps d’ouvrir ses coffres,même en faisant des sessions de 1h-1h30mn(donc pas mal de coffres),faut arrêter la mauvaise foi,D’autant que lancer le jeu,ouvrir un coffre et en débloquer un autre prends 2 mn,rien d’impossible de faire ça de temps en temps.

Et,de l’aveu même de Bethesda(dans le stream de présentation en compagnie de Desastre),le jeu est prévu pour des sessions courtes de 15mn-20mn;forcément,en le farmant des heures comme un AAA prévu pour durer des dizaines d’heures,ça va poser des problèmes pour avoir un rythme de jeu fluide...

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 00:35:50

ça va, il mérite 8/20, ils ont été gentils.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 avril 2019 à 01:01:31

Le gros soucis du jeu c'est le gameplay pour moi, déplacer le perso c'est une horreur :(

Setsuna07 Setsuna07
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 09:36:27

Franchement ça amuse quelqu'un de sortir sa CB pour pouvoir ouvrir un coffre..?

everun everun
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 09:40:21

Le 24 avril 2019 à 22:39:45 40M a écrit :

Le 24 avril 2019 à 20:52:27 everun a écrit :
Déjà c'est assez idiot de juger un jeu qui est en accès anticipé ++ mais bon, concernant le côté pay to win: je trouve que les prix sont assez excessif c'est vrai, mais pas que le jeu est impossible sans payer pour l'instant. Je suis niveau 30 avec une forge niveau 6 et je m'en sors pas trop mal même si ça commence à ralentir au niveau de l'avancé.

Quand tu comprendras qu'il te faut littéralement 2 ans de farm et des centaines de milliers de pièces pour avoir une forge niveau 10 pour pouvoir acheter du loot légendaire, tu comprendras. Et n'espère pas en avoir avec les coffres, il te faut 497 missions pour ESPERER en avoir dans les 2 pauvres coffres qu'ils te donnent

Mais sinon tranquille le jeu est pas impossible sans payer :)

Je comprends pas, il y a nécessairement besoin de stuff légendaire pour atteindre le niveau max?

Sidomaster Sidomaster
MP
Niveau 6
26 avril 2019 à 00:03:27

Bethesda a tué sa poule aux oeufs d'or...

TES6 va avoir un cash shop et tout, faut être prêt, la Blades c'est pour nous vacciner.

:noel: ça va être pire que CoD

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
26 avril 2019 à 04:03:47

Le 25 avril 2019 à 09:36:27 Setsuna07 a écrit :
Franchement ça amuse quelqu'un de sortir sa CB pour pouvoir ouvrir un coffre..?

Pas moi,c’est pourquoi je ne le fais pas et les ouvre quand je ne joue pas(sauf ceux en bois,évidemment).

Le 25 avril 2019 à 09:40:21 everun a écrit :

Le 24 avril 2019 à 22:39:45 40M a écrit :

Le 24 avril 2019 à 20:52:27 everun a écrit :
Déjà c'est assez idiot de juger un jeu qui est en accès anticipé ++ mais bon, concernant le côté pay to win: je trouve que les prix sont assez excessif c'est vrai, mais pas que le jeu est impossible sans payer pour l'instant. Je suis niveau 30 avec une forge niveau 6 et je m'en sors pas trop mal même si ça commence à ralentir au niveau de l'avancé.

Quand tu comprendras qu'il te faut littéralement 2 ans de farm et des centaines de milliers de pièces pour avoir une forge niveau 10 pour pouvoir acheter du loot légendaire, tu comprendras. Et n'espère pas en avoir avec les coffres, il te faut 497 missions pour ESPERER en avoir dans les 2 pauvres coffres qu'ils te donnent

Mais sinon tranquille le jeu est pas impossible sans payer :)

Je comprends pas, il y a nécessairement besoin de stuff légendaire pour atteindre le niveau max?

Non.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment