CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : elder scroll blade : les rageux qui mettent des notes de merde on en parle ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
preuve1111 preuve1111
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 00:50:19

Depuis que Elder scroll Blade est sorti, il se tape des notes pourri à cause de rageux qui perdent.

Bilan, ça lance un message aux développeur que leur jeu pu la merde (2,8/5 actuellement), alors qu'il a un très gros potentiel. Du coup ils vont sans doute revoir à la baisse leur investissement sur ce jeu très prometteur. :snif2:

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
04 avril 2019 à 03:04:01

Ce n'est pas très bon pour le jeu,mais Bethesda n'est pas né de la dernière pluie,et ils se doutent probablement que le review bombing n'est pas représentatif de la réception du jeu...Je pense qu'ils accordent plus d'attention aux retours argumentés qu'aux notes pures et dures,et au nombre de joueurs y jouant.

hapax[JV] hapax[JV]
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 14:55:13

Bethesda ne lit rien du tout, pas que ça à faire.
Ils regardent juste le taux de rétention (combien de gens jouent, combien de temps, combien de fois par jour) et le chiffre d'affaire dégagé par le shop.

Message édité le 04 avril 2019 à 14:55:56 par hapax[JV]
Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
04 avril 2019 à 16:16:04

Ce serait le meilleur moyen de se planter.Vu le succès qu’ils ont eu avec Fallout Shelter(qui était très sympa),je leur fais confiance pour prendre les bonnes décisions pour un jeu mobile.

guigz221 guigz221
MP
Niveau 5
04 avril 2019 à 17:07:46

Je ne sais pas si l’auteur a accès au jeu mais pour moi c’est une merde sans nom. Un PayToWin couplé à un PayToPlay poussé à son maximum...
Le jeu a été annoncé à un Keynote d’Apple donc t’es sensé assurer derrière. Le jeu a des mois de retard, le jeu est finalement téléchargeable mais non jouable et quand tu peux finalement y jouer tu te rends compte que c’est simplement un système de paiement bancaire pour se faire du fric avec une pseudo interface de jeu.
Les niveaux sont quasi tous identiques, les ennemis t’attendent à la chaîne, y’a rien a faire ou visiter. Juste enchaîner les mêmes ennemis dans les mêmes décors indéfiniment. Tu y gagnes des coffres qu’il faut des heures et des heures à ouvrir. En même pas deux jours sur le jeu j’ai atteint le nombre max de coffres (20) et il va me falloir 60h pour tous les ouvrir en partant du principe que je mets des réveils au milieu de la nuit pour les ouvrir et rentabiliser l’ouverture au maximum. Sinon je peux payer pour les ouvrir. Voilà où est la blague
Alors c’est bien gentil de critiquer ceux qui mettent une mauvaise note mais si c’est le genre de jeux qui pour toi mérite d’être joué alors qu’il n’y a aucun contenu et que tout est pensé pour te faire payer, alors je suis triste pour toi

ebola75 ebola75
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 17:50:43

Je n'aurai pas dis mieux que mon vdd. Une vaste enculade à l'heure actuelle.

Tramos Tramos
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 22:21:29

J'ajoute a mon VDD les offre "gratuite" qu'il faut payer 6€
Avec un mail "prix affiché prix payé" tu crois que ça passe lol ?
C'est aberrant ces coffre que tu ne peux pas jeter.
l'espoir d'une maj une fois le jeu en release

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
05 avril 2019 à 08:41:33

Il faudrait surtout comprendre que ce n'est pas un TES numéroté,mais un spin-off...Les TES numérotés,il faudra attendre Stadia pour y jouer sur smartphones et tablettes(sous réserve d'un accord entre Google et Bethesda).

Alors,forcément,si vous l’abordez dans cette optique,vous serez déçu.Par contre,si vous l'abordez comme un jeu mobile,qui n'a pas vocation à être joué des heures,mais avec de courtes sessions,et en étant patient pour progresser(la plupart des jeux mobiles t’empêchent de rusher le jeu si tu joues en F2P),l'expérience est plutôt plaisante.

Sans forcer,et sans mettre de réveil dans la nuit,avec des sessions variant entre 30mn et 1h30mn(plus souvent 45mn-1h),j'arrive à progresser,à ouvrir la majorité des coffres gagnés,et à gagner des niveaux sur mon personnage et sur ma ville.

Certes,je ne suis "que" niveau 11,et ma ville va juste atteindre le niveau 4,mais j'apprécie le jeu et m'y amuse.Il est perfectible,mais,à mon sens,en l'abordant bien comme un jeu mobile,il se classe plutôt dans le haut du panier,surtout pour un jeu en accès anticipé.

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
05 avril 2019 à 17:20:00

Comment tu arrives à ouvrir tout tes coffres ? Perso j'ai 27 coffres en argent en attente et plus je joue plus j'en ai. Donc moi je peux avoir de coffres basiques. Donc moins j'ai de ressources rapidement.

Et encore heureusement que j'ai dépense quelques gemmes obtenues en jouant pour upgrade ma limite à 40.

Dardevilneuf Dardevilneuf
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 19:40:13

C'est simple je suis bientôt lvl 27, limite de coffre à 50, j'en ai 40 d'argent et 10 d'or ( et j'en ai loupé pas mal il faudrait que j'arrête de jouer une semaine pour tout ouvrir, les taches donne trop de coffre d'argent..)

Du coup je suis prêt pour la quête lvl 28 mais vous voyez elle donne un coffre épique il me semble alors .

Ce moment malaisant quand tu calcul qu'il te faudra 40 x 3 h ( argent) + 10 x 6 h ( or) soit 180 h.

Bon je l'ai cherché, par tâche yen a 2 voir 3 parfois pour les plus dures, par contre mis à part le coffre imposé de fin de tâche on peut voir le style du coffre afin de le loot ou pas, du coup j'évite les coffres en argents pour le moment.

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
05 avril 2019 à 19:52:32

Personnellement,je suis,au maximum,à 10 coffres en argent;ce sera peut-être plus compliqué à haut-niveau,mais,pour le moment,je ne dépasse pas 4-5 coffres en excédant,ce qui sera facilement réglê en faisant un break d’un jour ou en faisant des quêtes plus longues ou complexes ou encore en jouant en abysse pour progresser en ne gagnant pas trop de coffres...

Après,comme je le soulignais,je fais des sessions assez courtes;si on joue beaucoup,les coffres doivent en effet s'empiler assez vite.

ebola75 ebola75
MP
Niveau 7
05 avril 2019 à 20:55:54

Même en abysse tu gagnes des coffres. Et pas qu'un peu. Perso j'ai en permanence 29 coffres d'argent donc j'évite de faire des quêtes intéressantes pour éviter d'avoir a les sacrifier. Résultat, bah je joue pas. Franchement débile leur truc.

L'idée du délais pour les ouvrir soit. Mais bordel on passe de 5sec à 3h. Faut pas déconner.

Tout ça pour looter de la merde en plus.

ChoixNanas ChoixNanas
MP
Niveau 7
05 avril 2019 à 22:05:03

J'ai tenu 15 minutes, le jeu a pas l'envergure d'un elder scrolls.
C'est un HnS mobile inspiré d'ES. C'est plutôt joli mais ça s'arrête là, le gameplay est hasardeux, la maniabilité bancale, c'est un peu chiant. Sans parler de l'aspect P2W.

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
05 avril 2019 à 23:33:52

Le 05 avril 2019 à 22:05:03 ChoixNanas a écrit :
J'ai tenu 15 minutes, le jeu a pas l'envergure d'un elder scrolls.
C'est un HnS mobile inspiré d'ES. C'est plutôt joli mais ça s'arrête là, le gameplay est hasardeux, la maniabilité bancale, c'est un peu chiant. Sans parler de l'aspect P2W.

En quoi c'est un Hack and Slash le jeu? xD
Je vois pas le soucis avec le gameplay et la maniabilité. Par contre je suis d'accord qu'ils forcent un peu trop à payer.

Pseunonyme Pseunonyme
MP
Niveau 46
06 avril 2019 à 02:26:03

Toujours déçu par les jeux mobiles...
Guigz221 a parfaitement résumé l'expérience de jeu.
Je suis un gros fan des TES et des Fallout, et ce jeu est une pure daube en l'état actuel. J'espère vraiment que ça va s'améliorer. Les graphismes sont très beaux, et j'aime bien le fait de récupérer des matériaux, améliorer sa ville, et ça s'arrête là.
Tout le reste est chiant au possible. Le jeu est répétitif comme tout, les quêtes et les tâches nulles, l'aspect exploration inexistant, le système de coffre complètement obsolète...
C'est décevant au possible. Il suffirait qu'ils reprennent ce qui fait des TES un bon jeu, le fait de loot, les compétences, des quêtes intéressantes, à la limite dans des zones réduites pour les limitations techniques et ça pourrait être un jeu franchement pas mal. Mais non, comme d'hab avec les jeux mobiles, on te sort un truc sans saveur avec comme seul carotte des loots aléatoires à la con que tu peux débloquer avec du temps ou de l'argent.
Putain tu peux même pas te la jouer furtif ou à l'arc et ça ose appeler ça un TES...
Le plus énervant c'est que y a des dizaines d'années, on avait des jeux game boy meilleurs que ça, preuve qu'ils peuvent tout a fait faire des jeux de ouf à l'heure actuelle... Et pourtant là les jeux qui sortent sont souvent gâchés par l'appât du gain.

Message édité le 06 avril 2019 à 02:28:29 par Pseunonyme
Jvachez Jvachez
MP
Niveau 18
06 avril 2019 à 17:31:36

Surtout que l'attente pour les coffres ça fait pas très Elder Scrolls, dans Elder Scrolls un coffre ça se crochète !

mortfine46 mortfine46
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 19:55:30

Le 05 avril 2019 à 22:05:03 ChoixNanas a écrit :
J'ai tenu 15 minutes, le jeu a pas l'envergure d'un elder scrolls.
C'est un HnS mobile inspiré d'ES. C'est plutôt joli mais ça s'arrête là, le gameplay est hasardeux, la maniabilité bancale, c'est un peu chiant. Sans parler de l'aspect P2W.

Et grand tourismo c'est un rpg?

Vengyrdal Vengyrdal
MP
Niveau 26
06 avril 2019 à 20:26:04

Si TES 6 est comme cette daube niveau "écriture" des "quêtes, c'est pas gagné... :pf:

LifelineDeter LifelineDeter
MP
Niveau 6
07 avril 2019 à 10:06:29

Le jeu est une pure merde, dialogues débiles, quêtes répétitives, système de combat ridicule.. le jeu n'a que ses graphismes et son interface de bien

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2019 à 11:59:26

La situation me rappelle pas mal celle de TESO à sa sortie.

Le jeu est loin d'être parfait, ici son principal soucis étant les coffres d'argent.
Mais la base semble plutôt bonne. En réglant le cas des coffres et en continuant à ajouter du contenu et en altérant des trucs ici ou là, il a le potentiel de devenir un bon jeu. Il reste après-tout un jeu dont le contenu est incrémental et qui est de toute façon en "accès anticipé" : toutes les features prévues dans le jeu de base n'étant même pas encore là (arène et joaillerie qui sont désactivées).

Mais le jeu se fait descendre par beaucoup de monde, la raison principale que j'y vois, c'est que les gens attendent un TES6-like et ne l'ont pas. La dure vie des TES hors-série. TESO et TESL souffrent exactement du même soucis.
(faut aussi y ajouter le cas des micro-transactions, commun aux trois jeux, et qui est clairement un vade retro satana pour pas mal de monde)

Je viens de re-regarder la présentation du jeu durant l'E3 par notre cher Todd. Le jeu de référence de Blades est Arena, auquel on enlève l'open-world et on ajoute le town-building et l'arène. Et c'est très exactement ce que l'on a.

Message édité le 07 avril 2019 à 12:00:56 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment