CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gears 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui s'amuse encore ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-daubeny- -daubeny-
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 11:55:36

Je demande ça sans moqueries. J'aimerais savoir vos raisons qui vous pousse à restez parce que moi.. J'en vois pas avant qu'ils se sortes les doigts du cul et qu'ils nous gèrent réellement le jeu, parce que en ce moment on se fais royalement chier pour ma part..

Goukimaster84 Goukimaster84
MP
Niveau 6
20 janvier 2020 à 20:27:30

FUCK j'avais fais une réponse super longue, flemme de tout réécrire :

1. prendre le jeu comme un jeu
2. régler sa sensibilité manette
3. sortir de sa zone de confort, essayer le claw, le mode tournois, d'autres config
4. jouer moins souvent
5. faire de l'amical avant de faire du classé (pour s'échauffer)

sinon pour résumer mon pavé qui est dans les limbes a présent grr... Je disais que perso moi je suis très critique envers gears, que ce gears est foiré sur bien des points, mais qu'une fois qu'on configure son jeu, sa sensi, sa personnalisation etc, on peut vraiment prendre du plaisir à jouer !

jvous encourage à changer vos configs (sensibilité, angles morts externe interne, acceleration visée etc...)

-daubeny- -daubeny-
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 12:49:08

Le 20 janvier 2020 à 20:27:30 Goukimaster84 a écrit :
FUCK j'avais fais une réponse super longue, flemme de tout réécrire :

1. prendre le jeu comme un jeu
2. régler sa sensibilité manette
3. sortir de sa zone de confort, essayer le claw, le mode tournois, d'autres config
4. jouer moins souvent
5. faire de l'amical avant de faire du classé (pour s'échauffer)

sinon pour résumer mon pavé qui est dans les limbes a présent grr... Je disais que perso moi je suis très critique envers gears, que ce gears est foiré sur bien des points, mais qu'une fois qu'on configure son jeu, sa sensi, sa personnalisation etc, on peut vraiment prendre du plaisir à jouer !

jvous encourage à changer vos configs (sensibilité, angles morts externe interne, acceleration visée etc...)

1. Je joue depuis le tout 1 gears en ayant fait des compètes à partir du 3
2. Comme dis avant, ayant jouer depuis le 1 j'ai déjà régler mes touches à leurs maximum pour optimiser mon gameplay afin de fournir le maximum de mes capacité et de tout ce que je connais sur les mécaniques du jeu
3. Je me répéterais pas mais bon le classé je les déjà poncé
4. C'est sur que maintenant j'y joue moins mdrrr, pourtant j'ai pas ce problèmes sur le 3 par exemple,que sur celui là et j'alterne avec d'autre jeux comme gta, halo, métro, battlefront 2 etc, grâce au game pass par ailleurs.
5. Bah on a tous commencer par l'amicale puis l'amicale et souvant mieux que le classé pour le coup..
Je te répond de manière calme parce que je pense que tu n'a pas répondu avec agressivité, et ça c'est beau.
Je demande ça parce que je suis triste de voir que c'est le seul, et pourtant c'est tout de même la suite, du sort de cette licence.. La campagne en elle même es belle et tout le reste pourrais l'être, que si les dev et autres avais réellement la passion de leurs jeu..

Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
23 janvier 2020 à 14:27:01

Hello,
Pour ma part

  • J'ai réassigné les boutons, donc je vise mieux, et j'ai moins d'action WTF, donc moins de raison de m'énerver
  • moins le temps d'y jouer, donc j'apprécie mieux.
  • je commence à bien saisir les mécaniques, j'aime maîtriser ce que je fais :)
  • j'arrive à jouer en multi PC, là où c'était difficile sur G4. à la manette :)
  • il a du potentiel, je patiente
  • moyen de varier les plaisirs, notamment avec l'arcade, le FFA, et très rarement horde/fuite. M'enfin quand il y a du monde x)
-daubeny- -daubeny-
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 01:02:20

Up

Cole84 Cole84
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 15:01:46

Yop mon ptit avis :

Joueur depuis le tout 1er gros coup de coeur quand j'ai lancé ma première partie multi,pas aimé le 2 mais gros kiff sur le 3 et le 4 :)
Mais je rejoins l'auteur sur pas mal de point,pas spécialement fan du jeu au lancement Gameplay plus lent comparé au 4 qui oui je suis sincère est juste excellent à l'état actuel enfin plutôt quand j'y ai joué après la beta du 5.
Je me suis vraiment régalé j'y joué principalement le soir et j'avais du mal a décrocher.
Mais gros problème sur le 5 pour moi ce sentiment de Input Delay,le pire c'est que j'ai ce sentiment seulement en multi,en horde,fuite et campagne aucun problème.
Mais par contre quand je joue à Gears 5 j'ai testé de passer le mode d'affichage de ma télé en "Jeu" et je vois une différence ça peut paraître con mais je vois une différence,pour voir après quelque semaines je suis retourné sur le 4 et j'ai passé une aprem à jouer et je me suis régalé, perso ultra fluide dans les mouvements etc .....
Je joue avec une manette élite et peut être vu qu'elle date de 2017 doit y jouer aussi peut être même si j'en doute.
Après faut pas ce mentir le jeu est clairement sortie pas fini,trop de soucis au lancement le repousser de quelque mois pour le sortie en début d'année 2020 aurait été top je pense,mais quand je vois comment est Gears 4 actuellement on peut espérer un état autant bien pour le 5 car il a du potentiel faut pas se mentir.
J'ai perso lâché le jeu 1 semaine après le lancement de l'Opération 2 même si j'ai bien kiffé le FFA.
Je l'ai relancé ce Week-End car j'ai vu qu'ils avaient lancé une MAJ pour le pompe qui était pour moi un gros soucis de ce Gears 5,eh ben a ma grande surprise je me suis régalé j'ai l'impression que le pompe est plus cohérent qu'avant après j'y joue à nouveau depuis peu à voir même si pour moi le pompe reste trop puissant.
Pour ce qui est de ma config je joue en config par défaut et j'ai la touche A sur la palette droite en haut pour les palettes à gauche haut touche B et en bas arme gauche,sensibilité là gros changement comparé au 4 26,23,23 alors que sur le 4 j'étais à 30,27,27.
Pour le reste je laisse par défaut mais si vous avez des conseils pour config (l’accélération de la visée,angle mort etc...) je suis preneur merci.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 08:33:05

Moi je m’amuse encore. :hap:
Mais je m’amuse parce que je prend Gears 5 pour ce qu’il est : un Gears.

Et j’adore ça tellement que je pourrais me faire une Horde tous les jours.
Le mode Horde est super, en particulier la possibilité de créer des parties publiques avec des bots IA, on est vite rejoint et on peut maintenant kicker les AFK ou ceux qui foutent le bordel donc généralement ça se passe bien et à vrai dire je n’ai jamais fait autant de Hordes complètes jusqu’à la vague 50 que sur ce Gears 5. :coeur:
Les capacités ultimes et les améliorations du perso en jeu apportent une nouveauté très sympa, surtout avec Kait, JD et le Gears CGU.
Au début je trouvais qu’il y avait peu de persos, mais en fait avec les héros de base, ceux rajoutés entre temps, les héros Halo et l'escouade Scorpion ça fait déjà beaucoup à grinder du coup.
Je regrette par contre une telle proportion d’anciennes cartes recyclées et qu’on en ait pas plus avec chaque opération, genre 4 tous les 3 mois ce serait quand même mieux.
J’espère que pour la prochaine opération ils nous mettront une nouvelle carte + Cafétéria de Gears 4, je l’adore celle-là.
Sinon j’aime beaucoup la Fuite en petit mode d’appoint pour lancer une petite mission vite fait après une Horde pour finir la soirée et gagner quelques étoiles.
J’aime beaucoup le système d’expérience et récompense de service, même si je trouve abusé que les sets de skins d’armes soient maintenant en morceaux. :(

Mais c’est une série qui a déjà plus de 10 ans alors certainement que beaucoup de joueurs sont maintenant blasés par effet d’accoutumance.
Le paysage du shoot a aussi changé depuis quelques années, il y a des trucs nouveaux, donc peut-être que beaucoup de joueurs délaissent Gears pour consacrer leur temps à autre chose, genre un Hero shooter ou un battle royale.
Mon secret pour bien profiter d’un jeu, c’est de me fixer des objectifs raisonnables (finir le service de l’opération dans Gears 5 par exemple, ou grinder un perso au niveau max) pour joindre l’utile à l’agréable (accomplir ou débloquer un truc en jouant) et jouer à d’autres jeux en parallèle dans d’autres genres (baston, course, aventure) pour varier les plaisirs et ne pas saturer de toujours faire la même chose.

clodic224 clodic224
MP
Niveau 3
20 février 2020 à 16:40:50

Le 20 février 2020 à 08:33:05 DiaboloCrunch a écrit :
Moi je m’amuse encore. :hap:
Mais je m’amuse parce que je prend Gears 5 pour ce qu’il est : un Gears.

Et j’adore ça tellement que je pourrais me faire une Horde tous les jours.

C'est ça la bonne façon de faire : prendre Gears pour un Gears^^
Je n'y joue plus mais avec cette façon de voir ce jeu, ça me donne envie de refaire un partie.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 20:00:53

Oui, je pense qu'une bonne partie des reproches faits à ce Gears 5 sont dûs à la lassitude de joueurs qui ont déjà bien dosé la série depuis 10 ans et qui n'y trouvent peut-être plus le même intérêt ou la même fraicheur.
Il y a des choses à dire sur ce Gears mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon Gears et moi j'ai beaucoup de plaisir à y jouer très régulièrement.
Après si on n'aime plus empiler des briques, on ne se force pas à jouer à Tetris, on essaie autre chose et on y revient éventuellement plus tard dans état d'esprit moins blasé et ronchon.
Je pense notamment beaucoup au test de Gamekult qui a plombé Gears 5 en lui reprochant son "cœur de gameplay jusqu'à la nausée". :sarcastic:
Bah c'est pourtant simple, si t'aimes pas ou plus dézinguer des monstres, tu ne te force pas à jouer à Gears. Et si t'aimes pas piloter des voitures, tu ne te force pas à jouer à Forza.

Goukimaster84 Goukimaster84
MP
Niveau 6
21 février 2020 à 05:44:10

j'aimerais avoir cet état d'esprit. Malheureusement je prends le jeu trop au serieux, trop de manière compétitive, je veux qu'il marche correctement à 100% en multi, ce qui n'est pas le cas (pas du tout, loin de là même) et ça m'enrage, j'arrive pas à être apaisé en y jouant.

Au final, je ne prends pratiquement même plus de plaisir à y jouer. Au final, tu as bien raison "DiaboloCrunch". Tu as le bon état d'esprit, prendre le jeu pour ce qu'il est : un jeu. Eviter de se prendre le chou et apprécier ce qu'il offre.

Mais c'est difficile quand on à pas le bon état d'esprit...

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
21 février 2020 à 12:27:44

C’est parce que non seulement tu joues en versus, mais en plus tu es exigent avec toi-même et avec ce mode de jeu.
C’est tout à fait compréhensible et légitime d’avoir des ambitions sur un jeu et des exigences sur un mode pour qu’il reste équitable.
Mais ce n’est effectivement plus le même état d’esprit que de jouer en mode détente dans le confort d’une certaine routine.
C’est comme pour les jeux de baston, ça devient une discipline pour certains et le moindre truc qui cloche devient sujet à polémique et lynchage du jeu.
C’est passer selon moi à côté de l’aspect ludique et récréatif d’un jeu, surtout quand le niveau est très élevé en ligne.
Le niveau de Gears en versus est trop élevé pour moi, je ne m’y amuserai pas et męme avec 10 ans de Gears dans les doigts je me fais toujours exploser de partout.
C’est pour ça que Gears pour moi c’est surtout de la coop en Horde ou Fuite après avoir complété la campagne.
Il faut savoir ce que l’on cherche dans un jeu et à quel point on est prêt à s’investir, tout simplement.

BlacKOnche8 BlacKOnche8
MP
Niveau 9
21 février 2020 à 13:30:28

Moi perso en roi de la coco je m'amuse toujours 😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 15:20:41

Supprimé depuis belle lurette, je continue à scruter les infos dessus mais ça a l'air sans intérêt.

Nfspayback Nfspayback
MP
Niveau 35
21 février 2020 à 21:55:59

Meilleur exclu de la xbox one

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment