CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gears 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire du jeu] Si j'ai bien compris les Locustes...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
griffithmustdie griffithmustdie
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 06:46:39

Salut, pour ceux qui connaissent l'histoire de la saga, si j'ai bien compris les Locustes sont des humains qui ont muté par le passé ? Et la Vermine (Swarm), ce sont une évolution des Locustes ?

Aussi le COG a accepté de massacrer 90% de la population humaine avec les tires du satellite pour anéantir les Locustes ?
Il y aussi un autre groupe que les Locustes qui existent je crois mais qui a été décimé ?

Message édité le 15 septembre 2019 à 06:47:27 par griffithmustdie
five7 five7
MP
Niveau 12
15 septembre 2019 à 08:25:40

Regarde dans bonus la vidéo sur l'univers Gears ;)

griffithmustdie griffithmustdie
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 08:43:00

Le 15 septembre 2019 à 08:25:40 Five7 a écrit :
Regarde dans bonus la vidéo sur l'univers Gears ;)

Oui c'est ce que j'ai fais mais il parle pas du fait que c'était des humains je crois...

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
15 septembre 2019 à 08:46:55

pour maitre groupé tu doit parler des Lambents.
les locustes contaminé par l'imulsion. (des humains aussi)

griffithmustdie griffithmustdie
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 08:55:14

Le 15 septembre 2019 à 08:46:55 Toums_38 a écrit :
pour maitre groupé tu doit parler des Lambents.
les locustes contaminé par l'imulsion. (des humains aussi)

Oui voilà c'est eux. Mais les locustes ont été crée comment ? C'était pas à cause de l'imulsion ?

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 09:50:42

Si en partie

Ralfdyfuj Ralfdyfuj
MP
Niveau 2
15 septembre 2019 à 10:25:27

PS : je n'ai pas lu les livres et cela fait des années que je n'ai pas fait la première trilogie

Moi de ce que j'avais compris à l'époque, les locuste sont bien des humains, enfin des mineurs qui vivaient donc sous terre depuis des siècles (un peu comme nos esclaves du dernier siècle)
Leurs Corps à donc évolué pour devenir ce qu'ils sont, évolution accélérer par l'imulsion (nos radiation à nous en sorte)
Idem pour les corpsey, brumak, serapede etc qui sont des animaux ayant évolué suite à leurs utilisation dans ses mêmes mines (comme nos animaux de ferme)

Tout ceci c'était passé avant la découverte de l'imulsion...
À la découverte de l'imulsion, sont exploitation à fait grandir considérablement les "radiation" ce qui a emmené les lambent (qu'ils soient locuste ou humain)

La chose qui ne s'explique pas, c'est la conscience collective des locuste qui plus est est inter-espèce..

PS2 : si des gens viennent me contredire, je serais heureux d'affiner mes connaissance ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:18:15

Quelques centaines d'années avant Gears of War 1, en pleine guerre pendulaire, le centre de recherche New Hope a été ouvert. Officiellement pour traiter la maladie du poumon noir (causée par l'imulsion) et officieusement pour créer des super-soldats pour la CGU à l'aide, entre autre, de manipulations génétiques liées à l'imulsion.

Les sujets de tests étaient les familles (enfants compris) des mineurs exposés à l'imulsion principalement. Quand le bruit a commencé à se répandre sur ces tests sur des enfants, la CGU a fait fermé le centre et le responsable du projet (Niles) a laissé une copie virtuelle de lui au centre ainsi que plusieurs spécimens de Sirs. Personne n'y a vraiment remis les pieds avant Delta dans Gears 2, les dirigeants préférant y placer quelques gardes et oublier l'affaire.

Les Sirs sont les ancêtres des Locustes si on puis dire. Des humains (par humains, imaginez des tissus/cellules souches humaines élevées en cuves plutôt qu'un être humain qui subit des transformation) modifiés avec une intelligence réduite, une force décuplée et une tendance à tuer sans se soucier de sa survie. Ils ne pouvaient pas se reproduire et sont plus à considérer comme une arme que comme une race. Du matériel militaire en somme.

Nilles, une partie des scientifiques et des spécimens se sont relocalisés au mont Kadar dans un labo secret (ils ont dû être financé vu l'installation, mais ça je n'en sais pas plus. Peut être que le président Monroe de l'époque a fait fermé New Hope pour les apparences et secrètement ouvert ce nouveau site mais ce n'est que conjoncture).

Sur place, Niles va utiliser Myrrha, une enfant ayant la particularité de résister aux effets néfastes des injections d'imulsion, pour combiner ses gènes aux Sirs et finalement créer les Locustes. Une race plus forte, résistante et plus intelligente que les humains tout en étant capable de se reproduire.

Myrrha a vu sa longévité plus que doublée suite aux divers traitements et expérimentations) et dispose d'une sorte de connexion mentale avec la Matriarche, ancêtre probable des Berzerkers (femelles Locustes). La Matriarche est l'un des premiers croisements entre Sir et Myrrha ayant survécu.

Myrrha a eu une fille avec l'un des scientifique, Reyna et c'est là que j'ai du mal avec la timeline. Car pour résumer vite la fin, Reyna se tire avec son père qui meurt dans la tentative et Myrrha pète un câble et massacre le centre avec ses Locustes et s'échappent. Niles meurt dans la manœuvre et congèle les survivants humains et une partie des sujets. Il y restera néanmoins sous forme d'une version plus aboutie de l'IA laissée à New Hope.

Donc la question est : combien de temps entre la révolte des Locuste et le jour de l'émergence ?

Selon l'âge de Reyna, pas beaucoup, même en prenant en compte le fait qu'elle doit certainement vieillir moins vite qu'un humain comme sa mère. Mais si elle a dans les 100 ans dans Gears 4 (elle passe pour une femme dans la 50aine, en doublant l'espérance de vie, on doit être par là) ça veut dire que les Locustes ont construit Nexus et ont atteint le niveau technologique qui est le leur en à peine un siècle.

Comme dit plus haut, c'est pas irréaliste car les Locustes sont en tout point supérieur aux humains. Ils paraissent bestiaux et archaïques car l'humanité de GoW a des siècles d'avances sur nous, mais les Locustes eux n'ont eu qu'une centaine d'années entre la sortie de leurs cuves et les événements des jeux. Et on peut pas dire qu'ils soient mauvais, la puissance de feu du Bolton et du Boomshot en attestent, quand au Kaomax on peut imaginer que c'est un compromis devant équiper en masse une population qui s'est agrandie de manière spectaculaire (Dieu sait le rythme de ponte d'une Berzerker.. Ils s'appellent pas les sauterelles pour rien)

Donc on peut clairement dire que dans l'imulsion et les Lambents, les Locustes auraient dépassé et massacré l'humanité en quelques siècles seulement.

Quand au jour de l'Emergence, la CGU a effectivement utilisé le Rayon de l'Aube pour en dernier recours pour stopper les Locustes, mais je pense pas que c'est les frappes du rayon qui ont tué 80℅ de la population. Le rayon a été utilisé sur les villes assiégées et considérées comme perdue pour empêcher les Locustes de mettre la main sur la technologie humaine qu'elles renfermaient. Il y a eu des millions de mort, mais je pense que la majorité de la population avait déjà été massacrée par la Horde, il ne s'agit pas de tirer sur des villes saines et sauves.

Mais oui, c'est bien cet événement qui a donné le visage de Serra du début de Gears 1.. La population humaines se comptes en centaines de milliers, les Locustes ont pris cher aussi et les Parias sont les humains ne pouvant pas cautionner la CGU qui a tirer sur des villes abritant des civiles.

Le Lore de Gears est cool, mais il faut le déduire des décors, des lieux, de rares documents ou de dialogues. C'est assez cryptique mais je pense que c'est volontairement le cas depuis le début de LS série pour nous faire comprendre que l'Humanité est au bord de son extinction, luttant vainement dans les décombres fumants des villes qu'elle a elle même rasée pour stopper une menace qu'elle a elle même créé dans le but de servir d'armes dans une lutte fratricide.

J'espère que ça aidera quelques uns à y voir plus clair, j'ai fait su plus simple.

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:29:06

Nop c'est pas ça.

Les locust sont issus des enfants des mineurs aillant chopé le poumon noir dû à l'émulsion qui est à la fois un parasite, un agent mutagène et un carburant.

Niles a fait des expériences sur eux au point de donner les sires, qui ont étaient considérés comme instable génétiquement. Seul un enfant, une fille, Myrrha n'a pas subi cela. Au contraire, ses gênes la rende particulièrement stable en plus de ralentir son processus de vieillissement.

Niles décide donc d'incorporer une partie de ses gênes dans les sires, ce qui d'essai en essai donne les locust.

Myrrha aura une fille avec un scientifique, reyna, et c'est suite au kidnapping de celle-ci par son père qui par éthique décidera de l'éloigner de tout ça, que Niles lui dira que sa fille est morte dans la fuite pour couper court à toute problématique. Sauf que folle de colère, Myrrha déchaînera les locusts dans le centre sur les scientifiques grâce à son lien avec la matriarche.

Les locusts aillant réussi à s'enfuir ainsi que Myrrha iront se cacher dans le mont kaddar et commenceront à créer leur propre civilisation.

Les brumack, nemacyst, reaver etc ne sont pas locust. Ils partagent en effet certain code (peau blanchâtre, plaque noir etc) dû au fait que étant des animaux souterrain, ils ont étaient régulièrement en contact avec l'émulsion. Mais il s'agit en faite d'animaux domestiqué par les locusts, d'où les implants cybernétique (sans doute pour les contrôler), les écuries de reaver (qui peuvent être contrôlé par des humains et attaqué des locusts) et les cages contenant des ravageurs (comme si les locusts avait tout autant leur de se faire attaquer par eux).

D'ailleurs pour en rajouter une couche, les kraken (version Gears 2) semblent être des créatures naturels des fonds marins de sera (cf livre) mais la version rencontré dans le 2 est plus grand dû à l'émulsion, et ne semble pas amicale avec les locusts qui ont peur de lui (il attaque d'ailleurs les "poissons" que les locusts ont dressé pour pousser leur radeau.

Ou bien même dans la carte exposition de Gears 5, le brumack, tickeur et reaver sont exposés comme des animaux naturel des sous terrain de sera, pas comme des locusts (les enfants peuvent d'ailleurs acheter des peluche de brumack ou de reaver)

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:33:39

Je répondais à Ralf, pas dukao

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:55:38

Ah et pour être complet :

L'imulsion est une substance hautement toxique, corrosive et énergétique qu'on trouve en quantité sur Serra. C'est cette substance qui est au centre des guerres pendulaires ayant durée plusieurs siècle entre (entre autre car c'est un vrai bordel) la Coalition des Gouvernements Unis (l'ONU) et l'Union des Républiques Indépendantes (les Rouges). Clairement c'est la version Gearsofwarsienne de la guerre froide qui a dégénéré.

Le problème c'est que l'Imulsion n'est pas un bête carburant mais une forme de vie biologique ayant tendance a parasiter et modifier la structure de son hôte dans un esprit de ruche collectif. C'est dans doute de là que vient l'esprit collectif des Locustes vu que c'est avec cette substance qu'on été menée les expériences de New Hope ayant abouti aux Sirs puis aux Locustes.

L'imulsion tuaient les humains mais a eu un effet bien plus grave sur les Locustes, ceux ci vivant sous terre à proximité et en étant issus, l'Imulsion s'est mis à les transformer en Lambent. La mère de Marcus est probablement la première humaine a avoir pris connaissance de la présence des Locustes depuis leur évasion et a été tuée au premier contact. Adam Fenix, son mari, a été sur ces traces pour découvrir ce qu'il lui était arrivé et est entré en contact avec Myrrha. Comprenant l'urgence de la situation, il s'est mis en tête de trouver une solution au problème Lambent sachant que les Locustes n'auraient pas le choix que de sortir à la surface si la situation ne changeait pas. Il a échoua découvrir une contre-mesure à temps et le jour de l'émergence a eu lieu.

À ce point du scénario, il est important de rappeler que Prescott était sans doute au courant pour l'origine humaine des Locustes et le jour E. ça ne fait pas forcément de lui un méchant, que pouvait il faire.. Mais pour ceux que ça n'avait pas fait tilt, on joue des troufions dans la série et en tant que joueur nous ne sommes que les pions d'un jeu qui nous dépasse.

L'agression de l'Imulsion a été empirique après l'apparition des Lambent Locustes, les animaux et les humains ont aussi été contaminés. Gears of War 3 se termine avec la destruction de toutes les cellules infectées de la Planète, conduisant le génome des Locustes a muté une fois de plus en une nouvelle forme : la Vermine.

En outre, la machine d'Adam a sacrement déréglé le climat de Serra avec l'apparition des rafales.

Pour faire un point sur la Vermine, seul les Scions sont d'anciens Locustes ayant mutés, les petites saletés humanoïdes sont des humains ayant été capturés et enfermés dans des cosses où ils ont été génétiquement remodelé en Vermine. Une fois adultes ils forment les ennemis roses de taille humaine qui sont complètement à poil et une fois leur croissance terminée ils sont les drones standards de la Horde avec la peau grisâtre et écailleuse.

Donc la Vermine est bien plus composée d'anciens humains que de Locustes !

Et pour ce qui est Brumak, Corpser et compagnie, à ma connaissance c'est des animaux de la faune de Serra, rien que des bestiole "normales" quoi.

Cette fois je crois avoir fait le tour. J'ai évidement pas connaissance de 100℅ des livres et autres du Lore alors si quelqu'un a des informations supplémentaires, complémentaires ou carrément que j'ai fait erreur, je suis preneur.

Mais je crois avoir globalement juste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:01:00

Le 15 septembre 2019 à 11:33:39 WXIII a écrit :
Je répondais à Ralf, pas dukao

Oui, je crois qu'à nous deux on a répondu aux 150 prochaines questions du Lore :D

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:43:40

Mdr c'est ça

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:44:36

N'empêche quand tu vois les animaux qui peuplent Serra. Tu n'es pas étonné que les humains ont une culture aussi martial

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
15 septembre 2019 à 14:05:51

Regarde "Jean batiste show" sur youtube, il a fait une histoire complète du 1 au 3, me remercie pas 😉

griffithmustdie griffithmustdie
MP
Niveau 6
15 septembre 2019 à 19:02:02

Merci beaucoup à tous de votre aide. C'est très intéressant.

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 22:11:22

En ce qui concerne toute l'architecture Locuste, on est en droit de se demander si tout cela aurait pu être construit en 50 ans. À mon sens, je me demande si le Nexus n'aurait pas existé depuis plus longtemps qu'on ne peut l'imaginer. On pense que Niles est à l'origine des Locustes, mais si d'autres Locustes avaient pu naître différemment que par de simples expériences il y a des siècles, on aurait alors les fondateurs du Nexus, mais aussi possiblement les Lambents qui aurait été un groupe de Locustes différents de ceux de Myrrah, des Locustes qui auraient abandonné le Nexus pour aller toujours plus bas, attirés par l'Imulsion...

Mais ce n'est qu'une théorie futile :p) Sinon, un fait qui semble avéré, le fameux symbole Locuste, qu'on appelle aussi le symbole de la Reine (Le losange entouré par 4 losanges), tire son origine des premiers Locustes de Niles qui avaient le symbole fusionné à leur peau.

Message édité le 15 septembre 2019 à 22:12:10 par Silver_Eden
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:31:15

Ouais, belle histoire mais basée sur absolument rien de concert..

jam01 jam01
MP
Niveau 5
16 septembre 2019 à 14:51:35

"Quelques centaines d'années avant gears of war 1, en pleines guerres pendulaires" non, les guerres pendulaires durent 80 ans, ensuite une semaine après la victoire de la cgu sur l'uri vient le jour de l'émergence. 14 ans après commence gears 1 acte 1 chap1 avec la libération de marcus par dom.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 15:17:27

Le 16 septembre 2019 à 14:51:35 jam01 a écrit :
"Quelques centaines d'années avant gears of war 1, en pleines guerres pendulaires" non, les guerres pendulaires durent 80 ans, ensuite une semaine après la victoire de la cgu sur l'uri vient le jour de l'émergence. 14 ans après commence gears 1 acte 1 chap1 avec la libération de marcus par dom.

Navre, je ne suis emmêlé les pinceaux :

Oui les guerres pendulaires ont durée 78 ans mais avant cela, l'âge de l'Armaggedon a duré un millénaire et s failli détruire l'humanité. J'ai mélangé les deux.

Par contre il y a environ 6 semaines entre la victoire CGU et l'émergence.

À noter enfin que ces infos proviennent de l'ère Epic et que The Coalition peut modifier des choses existantes comme de léger détails sur le passé de Myrrha.

Nais merci de la correction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment