CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gears 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL]Je viens de finir la campagne, parlons en !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Baird41 Baird41
MP
Niveau 5
08 septembre 2019 à 21:56:12

Perso JD j'aimais pas du tout son chara-design trop lisse trop gentil et sans réel personnalité. Apres son coma et son accident je trouve qu'il a une bonne gueule et est un peu torturé par ses choix j'aime beaucoup.
J'ai hâte de débloquer son skin effrayé dans le service

Armorking1 Armorking1
MP
Niveau 22
08 septembre 2019 à 22:15:47

C'est un scandale le nombre de bug qu'il y'a dans ce Gears of war :hap: 2019 sur xbox one et des bug qui ne devrait par exister comme la 1er ou on affronte la berserker avec la glace par terre qui nous empeche de nous déplacer correctement ou les temps de chargement qui font freezer la console les 3/4 du temps :hap: le jeu est cool mais bordel les bug sont frustrant :hap:

PS: dsl je me suis gourer de topic :noel:

+ Les 4 principaux protagonistes n'ont pas vraime de charisme a part la fille et encore je suis gentil :hap:

Message édité le 08 septembre 2019 à 22:20:32 par Armorking1
Kidatlantis Kidatlantis
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 22:39:12

Il y a un streameur il a choisi de tuer JD car l'ai était nul à chier et il venait pas rez alors que del si :noel:

du coup je pose cette question qu'en pensez vous de l'ia en hardcore?

T888 T888
MP
Niveau 39
08 septembre 2019 à 22:46:34

Bon du coup j'ai terminé.

J'aborde un point négatif en premier car ça m'énerve...On nous annonce un jeu en ligne droite qui se finit en 12h et 20h en faisant tout. Je peux vous dire que j'ai grave pris le temps de tout visiter et j'ai fini le jeu en 11h30...(en plus j'ai eu des bugs à foison qui m'ont fait perdre du temps).

Bref, j'ai sauvé JD car c'est celui avec le plus gros background. Je pense qu'on aura une fin canon car sinon ça veut dire que JD meurt au début du 6, ce qui n'aurait aucun intérêt.

J'ai beaucoup aimé l'Acte 2 qui confirmait 89% de mes théories. Je pensais juste que la Reine avait monté une armée de Locuste pour se venger des hommes pour ce qu'ils lui ont fait subir mais en fait c'est pour retrouver sa fille. Pas hyper canon par rapport à la trilogie de base car la reine est plutôt une battante qui a comme idée fixe de faire survir son peuple (des Lambents) tout en se vengeant des hommes.

Sinon, vous pensez que Clay a survécu ? Car on ne le voit pas dans la cinématique de fin. :-( J'ai trouvé ça bizarre à moins que j'ai raté sa mort. :doute:

Par contre le boss était finalement simple à démonter.

Maintenant pour le 6 en octobre 2022 on peut supposer un Gears 2 bis avec une grosse guerre contre les Swarm.

Baird41 Baird41
MP
Niveau 5
08 septembre 2019 à 23:02:39

Il est vrai que l'acte 2 était vraiment cool surtout son boss final avec la matriarche.
Je pense que Clay a survécu un peu comme Dizzy on sait pas comment mais je pense qu'on le verra

Il est vrai que le jeu est court il manque clairement un 5ème acte je trouve

Kidatlantis Kidatlantis
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 23:03:51

Le 08 septembre 2019 à 22:46:34 T888 a écrit :

son peuple (des Lambents) tout en se vengeant des hommes.

ok donc toute cette invasion c'est pour trouver sa fille.. c'est sûr qu'elle n'y va pas de main morte, perso ce que tu dis répond à ma question.

J'ai joué qu'aux 2 premiers et je dois être le dernier à ne pas connaitre l'histoire de la série, ce que je savais en revanche c'est le contact qu'avait Papa Fénix avec la Reine et que le gouvernement était au courant de l'existence des locustes et je me demandais pk pour battre les lambents, la reine n'a pas demandé l'aide des humains... au lieu de "fuir" en envahissant la surface en tutant tout sur le passage...

Message édité le 08 septembre 2019 à 23:04:51 par Kidatlantis
kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 23:58:44

Le père de Reyna était un des meilleurs généticiens de nilles c'est dis avant la matriarche. Je me demande si ça serait pas Adam.

Reveillement Reveillement
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 03:05:30

Fini à l’instant, ça fait plaisir de faire une bonne campagne de Gears depuis le temps, j’ai jamais touché à Judgement et le 4.

La campagne de ce Gears est vraiment sympa mais pas aussi épic que celle du 2 ou sombre comme celle du 1, néanmoins je la place devant celle du 3.

Les actes sont bon, surtout le 2 qui est le meilleur personnellement, l’acte 3 est le moins bon je trouve.

Le boss géant est trop facile c’est dommage, les personnages manquent encore de charisme mais c’est pas catastrophique.

J’ai hâte de voir le prochain apparemment on va retourner sous terre donc espérons qu’ils donnent vraiment tout pour faire mieux que le 2 mais ils sont sur la bonne voix.

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
09 septembre 2019 à 16:36:37

C'est une reine ça ???
Reyna-tentacouille ??

Très bonne bonne campagne, l'acte un brin moins bien je trouve.

Plaisir de revoir Clayton et Paduk.

La fin de Gears4 spoiler à mort que Myrrah était la grand-mère de Kait 😂

Fazh, con au début et agréable à la fin.

J'ai choisi DJ, la mort de Del est grave un motivation pour l'équipe de s'occuper de la reine "vérmine".

J'espère que c'est LÀ fin canon...

Cool de revoir une Berzerker 😍

Seuls points négatifs : les nombreux bugs, comme les freezes, crash, sol qui n'apparaît pas derrière une porte et HOOOOOOP dans le vide..., les documents qui sont pas prit en compte.

Ça m'a grave enlever de la hype ces problèmes.

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
09 septembre 2019 à 16:38:20

PS : j'ai pas eu le succès de finir le jeu, normal ?

Baird41 Baird41
MP
Niveau 5
09 septembre 2019 à 16:48:59

Le 09 septembre 2019 à 16:38:20 habeck113 a écrit :
PS : j'ai pas eu le succès de finir le jeu, normal ?

Ça devrait être réglé quand ils vont lancer un patch pour la sortie officielle du jeu donc sûrement demain

[GT]UchiwaIzuna [GT]UchiwaIzuna
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 20:32:04

Je viens de le finir...

Premier jeu que mon pere m’avait acheté en 2006 sur 360, j’ai une attache particulière à cette licence.

Le 1 et le 2 sont des masterclass, je pense qu’on sera tous d’accord là-dessus.
J’ai moyennement accroché au 3 et le 4 m’a laissé sur ma faim

Ce Gears 5 vient clairement remettre la licence là où elle le mérite.

Point positif:

L’intégration des robots contaminé que je trouve agréablement réussi et dosé, contrairement au 4 où on en avait mangé à toutes les sauces.

Jack qui sert enfin à quelque chose il apporte un vrai plus et son utilisation est fluide avec la configuration sans start.

Le charisme évolutif de JD ( le néant dans Gears 4, il revient cicatricé grosse barbe, on sent qu’il a vécu. Fahz est aussi intéressant, j’espère qu’on en saura plus sur lui

Le pas vers le monde ouvert avec le skiff et les quelques mission secondaire qui ne sont pas de trop pour allonger la durée de vie de la campagne.

Sinon pour ce qui est des chapitres, un régale.
Du locuste en purée dès le premier chapitre, le 2eme chapitre qui est selon moi peut être le plus important de tout Gears.
Coup de mou dans le 3eme chapitre...
Le 4 et le 5, ce sentiment qui me rappelle GOW 2 où l’homme est dos aux mur et acculé par un bon nombre d’ennemi sans cesse :coeur:

Point négatif:

Les bugs, l’accumulation peut rester en travers de la gorge à force

Del. Aucun charisme ni développement du personnage depuis le 4. On le voit comme le bon pote cool mais sans plus.
Je n’ai pas esquisser une once d’hésitation au moment du choix ni de tristesse à sa mort ( d’ailleurs on peut ajouter la mort d’un personnage principal en point positif dans le jeu car c’est le principe d’une guerre)

Trop peu de mission annexe

Marcus qui disparaît petit à petit, sa mort pour le 6 relancera la saga je le sens ... :sarcastic:

J’attends vos retour j’aimerai bien débattre avec vous

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 28
11 septembre 2019 à 19:36:22

Jeu terminé aujourd'hui.

Premier acte sympa, très simple et convenu mais assez efficace. Ni transcendant, ni mauvais.

Très bon deuxième acte sa zone ouverte, ses révélations et son ambiance !

Et puis arrive le troisième... Pourquoi ai-je l'impression de vivre une partie "HS" de la campagne ? L'histoire n'avance pas, les personnages ne sont pas spécialement intéressants alors que le duo Kait / Del marchait bien, les environnements sont franchement pauvres et c'est beaucoup beaucoup trop long.

Le quatrième acte est bien mais bien trop court, puis ce combat final mon Dieu... Recyclage de boss, phase de tir avec le laser chiante et inintéressante, terriblement déçu.

Les scènes où Kait est mise en avant étaient bonnes et faisaient avancer l'histoire, en dehors de l'acte 2 il se passe quoi d'intéressant au niveau du scénario ?

Je pensais que l'histoire du jeu allait faire le lien entre Kait et sa famille, finalement c'est l'intrigue principale c'est de rétablir le bon fonctionnement du rayon de l'aube...

Bref terriblement déçu du scénario, les actes restent corrects sauf le troisième où cela devient carrément chiant de naviguer dans une zone ouverte (j'espère qu'ils arrêteront pour les prochains Gears).

Je n'attendais rien de ce jeu mais la première moitié promettait tellement de belles choses, malheureusement la suite est au mieux expédiée, au pire mauvaise !

Cape_PGM Cape_PGM
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 23:49:20

Jamais toucher à un gears, sauf le 4 que j'ai essayé de faire plusieurs fois mais sans réussite...

Gameplay, histoire, tout est niquel. Par contre si tu te mets vraiment dans le personnage tu sauve Del ! Peut importe la suite ect sur le moment tu ne peux choisir JD en pensant à Marcus, ou que JD est LE personnage.

General-zombrex General-zombrex
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 00:36:15

Ps4proplayer
Globalement d'accord avec toi 2 premiers actes vraiment sympas ( en plus on revoit des vrais Locust).
2 derniers actes HS voir bâclé en plus d'un boss recyclé et manque clairement un dernière acte
Je reste quand même septique de voir que le grand méchant de l'histoire apparaît un peux au pif ( je veux dire le lieux et la mise en scène aurait pus laissé penser a un personnage plus prestigieux entouré d'une armée de garde dévoué, mais non!)

Aussi le lien de kait avec la vermine et Myrath pas tellement utilisés au final ont s'en débarrasse vite de cette histoire, la ou il y avait un bon ressort scénaristique a exploité plus en profondeur comme la voire torturé de devoir faire un choix entre l'humanité ou la vermine (en la manipulant pour luis faire croire que sa mère était toujours la et que c'est les humains qui ont poussé kait a la tué, alors que c'est faux bien sure) ou se faire retourné le cerveaux et avoir le retour de myrath dans le corps de kait.

Le charisme des personnages est un peux mieux aussi, je veux dire ont est passé de:
-JD qui ressemblait a l'américain de base genre beau gosse du lycée capitaine de l'équipe de football.
A un soldat qui a le sang de civil et soldat sous sa responsabilité sur les mains en plus d'une bavure lors d'une émeute.(nouvelle apparence plus dans l'esprit gears)

Kait une activiste (vegan?) Anti-gouvernement qui cherche sa mère.
Est devenue plus au moins la descendance du Hitler de gear of war qui cherche des reponse sur sa lignée.

Et Del ton pote black sympas et c'est tous... a si il a fait beaucoup de lectures entre deux épisodes.

Mais l'écriture des dialogues entre ces personnages et toujours laborieuse, c'est mieux que dans le 4 mais sa à pas le niveau d'interaction de l'équipe Delta de la première trilogie.

xdream81 xdream81
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 22:19:26

Pour ma part je l'ai trouvé assez décevant, est noté que j'ai littéralement saigné la trilogie originale, et comment dire...j'ai trouvé les 2 premiers actes super intéressants avec beaucoup de potentiel, puis après plus rien, on part sur un scénario bateau.

J'aurai bien aimé que dans le labo de nilles celui-ci accentue les effets de liaison de kaith avec les locustes et qu'elle finisse par lâcher prise au bout d'un moment, ce qui aurait pu donner un contrôle des deux camps aux joueurs, imaginez le dernier chapitre à contrôler le kraken pendant un temps, et tuer des gears jusqu'à ce que celuii-ci meurt, j'aurai bien vu kaith apparaître à ce moment-là avec del qui essaye de la raisonner et de la ramener, mais celle-ci étant sous l'emprise dévastatrice de Myrrah, elle finit par tuer del pour achever définitivement sa "destinée" ! À ce moment-là elle aurait lâché complètement prise en tuant ce qui restait d'elle et de ce fait elle aurait embrassé la cause des locustes en devenant leur nouvelle reine tout en partant au loin.

Ça aurais fais un sacré cliffangher pour le coup. !

Et j'imaginai très bien un gears 6 avec l'équipe traquant et finissant par tuer kaith.

Mais non... Au final les gentils tuent les méchants, il ne faudrait pas de scénario dans ce sens, ça aurait été trop farfelu...

enjokosai enjokosai
MP
Niveau 11
16 septembre 2019 à 01:29:16

Perso jai tué JD car j'aime pas du tout sa personnalité et son style, jai du mal a croire que c'est le fils de marcus :hap:

The_Coalition The_Coalition
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 02:17:29

L'acte 4 j'adorais l'ambiance un peu gears 1 en revenant au tombeau du soldat inconnu avec inscris les noms des morts qu'il y a eu dans les jeux, le bruit du rayon de l'aube au loin, c'est ça Gears... dommage c'était bien trop court

Et autant Gears 4 on avait pratiquement que des environnements de nuit, autant il y en a aucun dans celui la... ca manque d'equilibre leurs trucs

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 02:56:20

En tout cas, ce fut vraiment toute une surprise de revoir Niles Samson dans Gears 5 ! L'histoire de ce personnage secondaire de Gears of War 2 a su prendre une réelle importance dans ce nouveau jeu :p)

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
20 septembre 2019 à 00:44:04

Ayant connu que Gears 4 (désoler je joue que sur PC :hap:) autant dire que le scénario était forcement meilleurs.

Ce que j'ai apprécier c'est dans l'ordre Acte 1 > Acte 4 > Acte 2 > Acte 3.
Le petit plus pour l'acte 2 pour l'histoire avec Niles.

Petit bémol pour moi, le seul truc que j'appréciais dans Gears 4 c'était les phases de horde mode en solo, mais c'est pas bien méchant si ce 5ème opus n'en à pas.

Par contre le choix à la fin est un peu tirer par les cheveux... C'est pour le coter dramatique je suppose mais ça reste illogique au vu de la situation...

Par contre la fin brutale je m'y attendais pas du tout...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment