CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Campagne classique ou OW pour le prochain Halo ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 20
04 février 2024 à 12:42:36

Dans le cas où Microsoft et 343i se diraient que faire un nouvel opus Halo serait une bonne idée, que ce que vous préféreriez pour la campagne du jeu ?

- Une campagne classique avec plusieurs niveaux variés aux biomes et objectifs différents, du rythme dans la progression des niveaux et une meilleure mise en scène.

- Une campagne en open world avec un biome unique et vide, pas de mise en scène et dans lequel ton aventure se résumera à sauver des marines / détruire mini boss dans une mise en scène inexistante / détruire grosse base de convenants dans des modèles de bases qui sont quasiment du copié collé.

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
04 février 2024 à 12:45:40

Classique pour la campagne principale.
Ow pour un hors série comme odst

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
04 février 2024 à 12:47:59

Un mix des 2 :hap:

C'est à dire, sans troll, des espaces ouverts qui se succèdent en avançant dans l'espoir, chaque espace possédant 1 ou 2 missions principales puis des objectifs secondaires à faire librement, et sur lesquels on peut revenir ensuite.

Pensez Metro Exodus ou Destiny.

Guix_Imperial Guix_Imperial
MP
Niveau 9
04 février 2024 à 12:56:04

Couloir,
Ya rien d'autre à faire dans l'ow à part aller à la prochaine mission

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
04 février 2024 à 12:56:27

Le 04 février 2024 à 12:45:40 :
Classique pour la campagne principale.
Ow pour un hors série comme odst

:d) +1 :oui: mais n’espérons rien (de bien ?!) de ces incapables de 343i :hap:

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 20
04 février 2024 à 13:19:19

Le 04 février 2024 à 12:47:59 :
Un mix des 2 :hap:

C'est à dire, sans troll, des espaces ouverts qui se succèdent en avançant dans l'espoir, chaque espace possédant 1 ou 2 missions principales puis des objectifs secondaires à faire librement, et sur lesquels on peut revenir ensuite.

Pensez Metro Exodus ou Destiny.

Je sais qu'on va me maudire pour avoir dit ca et même si Bungie c'est plus la même équipe qu'avant mais le feeling de la conduite de véhicule, le gameplay du jeu, le fun manette en main,...J'ai plus eu l'impression de jouer à Halo sur Destiny que sur Halo 4 et 5 même si Destiny devenait un peu trop vite répétitif.

Perso j'avais beaucoup aimé Destiny 1 (pas joué au 2) et j'ai beaucoup aimé le système de planètes.
Ca pourrait être un bon compromis même si pour moi Halo 1/Halo 3 proposaient le meilleur compromis entre ouverture de zones, rejouabilité et rythme de jeu.

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
04 février 2024 à 14:30:48

Ben en vrai on dit que c'est mieux une campagne classique car on garde en mémoire principalement les 3 premiers Halo, mais avec ODST on avait déjà une map assez ouverte et perso je trouve que c'était plutôt bien pensé. C'est parce que Halo Infinite n'a non seulement pas tenue ses promesses de ce qui avait été dit pour la map (changement de météo, Faune, Lac, etc) et qu'ils sont allés dans la simplicité, mais si il y avait vraiment une map bien construite, vivante, fun, etc je pense qu'on aurait pu avoir un des meilleurs Halo qui existe.

Après si je devais vraiment choisir, en vu de l'état actuel je préfère avoir un jeu couloir mais génial comme l'a été les premiers, plutôt qu'un monde ouvert ennuyant comme Infinite.

Message édité le 04 février 2024 à 14:31:48 par Venom14180
ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
04 février 2024 à 18:34:36

Un jeu couloir mais en évitant le recyclage de niveaux comme Halo 1 et 3 :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
04 février 2024 à 18:52:59

Open world car c'était quand même super de se balader sur l'anneau.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
05 février 2024 à 11:58:37

Le 04 février 2024 à 18:52:59 :
Open world car c'était quand même super de se balader sur l'anneau.

oh oui super se balader sur un Halo COMPLETEMENT VIDE

-Cpafo- -Cpafo-
MP
Niveau 39
05 février 2024 à 12:13:05

Peu importe.

Si monde ouvert, faut juste qu'il soit travaillé. Car là, la tronche du monde ouvert fait pire que certains mauvais mondes ouverts créés procéduralement... Même Palworld fait mieux.

_MarkLanders _MarkLanders
MP
Niveau 44
08 février 2024 à 18:30:10

Faudrait un mix des 2 ouais.

Plusieurs grandes zone, comme la map d'Halo Infinite mais divisé par 2 au niveau de la taille je dirais, avec des environnements différents, qu'on est quand même un minimum de liberté dans nos déplacements.

Au fur et à mesure de l'histoire tu découvres et tu parcours plusieurs zone du Halo, exemple, la première partie du solo se passe sur une grande zone avec un environnement spécifique, la 2e partie du solo pareil on découvre un autre environnement, la 3e partie du solo pareil, avec des moments couloirs scénarisés de temps en temps en faisant des missions.

C'est ce qu'ils ont tentés de faire avec le solo de Halo Infinite, le tout début c'est un couloir avec mise en scène, sauf que au fur à mesure que t'avances c'est là que tu vois que leur open world de merde est totalement foiré et qu'ils se sont perdus dans ce qu'ils voulaient faire, on se retrouve avec un " open world " de merde à la Ubisoft où vide des camps de covenants.

La map de Halo Infinite c'est pas vraiment un open world quand on regarde bien, c'est juste une grande zone, sauf que l'ensemble est totalement foiré.

La mission le Cartographe Silencieux de Halo CE mais évolué, des zones comme ça mais beaucoup plus grandes, ça serait parfait pour Halo, ça permettrait d'avoir des zones ouvertes, avec des environnements différents et une mise en scène, des moments marquants comme on affrontait des scarab dans Halo 3, ce genre de moments mais encore plus " épique "

Message édité le 08 février 2024 à 18:31:52 par _MarkLanders
maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
08 février 2024 à 18:46:54

Un bon vieux couloir ou il faut pas réfléchir à la Doom :hap:
J'ai trop de mal avec les OW qui en règle général n'apporte rien. Même The Witcher 3 l'OW a eu raison de moi...

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
08 février 2024 à 21:23:22

Le 08 février 2024 à 18:46:54 :
Un bon vieux couloir ou il faut pas réfléchir à la Doom :hap:
J'ai trop de mal avec les OW qui en règle général n'apporte rien. Même The Witcher 3 l'OW a eu raison de moi...

^

j'ai l'impression de perdre mon temps dans les OW je n'y arrive plus non plus, en tant qu'adulte c'est frustrant on a plus autant de temps qu'avant :hap:

Message édité le 08 février 2024 à 21:23:52 par MechantForumeur
ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
08 février 2024 à 21:35:13

Le temps est précieux, entre le boulot, la copine et les potes... perso je tourne que sur un jeu à la fois sinon je pourrais jamais les finir :rire:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 février 2024 à 21:50:46

[21:35:13] <ODSTx007>
Le temps est précieux, entre le boulot, la copine et les potes... perso je tourne que sur un jeu à la fois sinon je pourrais jamais les finir :rire:

Et tu as bien raison.

Entre ma compagne, ma fille et mon boulot, pareil et encore je considère que je joue pas mal.

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
08 février 2024 à 21:59:34

Le 08 février 2024 à 21:35:13 :
Le temps est précieux, entre le boulot, la copine et les potes... perso je tourne que sur un jeu à la fois sinon je pourrais jamais les finir :rire:

C'est mieux comme ça

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
08 février 2024 à 23:16:15

Le 08 février 2024 à 21:59:34 :

Le 08 février 2024 à 21:35:13 :
Le temps est précieux, entre le boulot, la copine et les potes... perso je tourne que sur un jeu à la fois sinon je pourrais jamais les finir :rire:

C'est mieux comme ça

https://www.noelshack.com/2024-06-4-1707430570-1581603861-martoni.png

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
08 février 2024 à 23:30:21

Le 08 février 2024 à 21:50:46 :

[21:35:13] <ODSTx007>
Le temps est précieux, entre le boulot, la copine et les potes... perso je tourne que sur un jeu à la fois sinon je pourrais jamais les finir :rire:

Et tu as bien raison.

Entre ma compagne, ma fille et mon boulot, pareil et encore je considère que je joue pas mal.

Perso j'ai pas de gosse et j'ai la chance d'avoir une copine qui est aussi une gameuse :rouge:
Du coup j'ai pas besoin d'excuse pour aller geeker :rire:

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
08 février 2024 à 23:32:08

Le 08 février 2024 à 23:30:21 :

Le 08 février 2024 à 21:50:46 :

[21:35:13] <ODSTx007>
Le temps est précieux, entre le boulot, la copine et les potes... perso je tourne que sur un jeu à la fois sinon je pourrais jamais les finir :rire:

Et tu as bien raison.

Entre ma compagne, ma fille et mon boulot, pareil et encore je considère que je joue pas mal.

Perso j'ai pas de gosse et j'ai la chance d'avoir une copine qui est aussi une gameuse :rouge:
Du coup j'ai pas besoin d'excuse pour aller geeker :rire:

Si j'avais une copine gameuse, je serais l'homme le plus heureux du monde, jusqu'au jour tragique de l'oubli après une cuite et une nuit froide d'hiver.. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment