CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pouvez me raconter l'histoire de Halo 5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Colonel__Oneill Colonel__Oneill
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:21:54

J'ai voulu me renseigner moi même sur internet YouTube mais j'ai rien trouvé de précis juste une vidéo d'une heure qui regroupe toute les cinématiques.

Ayant pas fait le solo du jeu, je voudrais juste me mettre à jour sur l'histoire, sur ce qui se passe après la fin du Halo 4, le dernier Halo que j'ai fait.

Merci :)

RedmiNote7 RedmiNote7
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 13:45:37

désolé c'était tellement de la merde que j'ai oublié :hap:

CaRtMaN_92 CaRtMaN_92
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 13:57:03

Je pense qu'on peut résumer tout le scénario en une phrase tellement il se passe rien :
Cortana a trouvé comment se guérir de sa frénésie programmée et a décidé de maintenir la paix dans la galaxie avec plein d'allié IA et des gardiens.

La suite dans halo Infinite

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 mai 2020 à 14:01:20

Cortana est morte, Locke un nouveau spartan a mission de récupérer Halsey.
Chief en mission lambda croit entendre et voir Cortana, hallucination. Au final il part à sa rescousse et désobéi à des ordres direct, du coup Locke est chargé de le récupérer. On apprend en même temps qu'une nouvelle menace les Gardiens arrivent également, la réponse se trouverait à Meridian.
Chief y va il retrouve Cortana qui semble appeler les Gardiens on comprends qu'elle est devenu un peu méchante et folle, elle veut que ce soit les IA qui s'occupent du Manteau de responsabilité. Et vu qu'elle est bizarre elle veut garder le Chier et Blue Team avec lui, Locke arrive sauve la Blue Team, Cortana se casse.
Sauf qu'elle veut se venger des humains à la fin, elle chasse l'Infinity, elle semble mégalomane. Pour la fin légendaire on voit qu'elle "trouve" un Halo.

Pour comprendre les liens avec Halo Infinite c'est le Halo, Cortana méchante et certainement une Cortana gentille et oui 2 Cortana. Locke, Team Osiris et Blue Team pour l'instant c'est plus là.

Arbreenbois12 Arbreenbois12
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 14:04:48

https://www.youtube.com/watch?v=eQpW5KO6occ
tiens :ok:
il joue un peu entre deux cinématiques

RedmiNote7 RedmiNote7
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 17:25:56

Vous pensez donc que l'histoire d'infinite sera la suite du 5 ?

ça me ferait chier de revoir locke etc .. ou de combattre encore des forerunners :(

Message édité le 28 mai 2020 à 17:26:09 par RedmiNote7
schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
28 mai 2020 à 18:03:58

Le 28 mai 2020 à 17:25:56 RedmiNote7 a écrit :
Vous pensez donc que l'histoire d'infinite sera la suite du 5 ?

ça me ferait chier de revoir locke etc .. ou de combattre encore des forerunners :(

Oui c'est la suite du 5. Il y aura le retour des brutes et très très certainement du flood. Les prométhéens seront aussi de la partie, ils ajoutent un gameplay très différent de celui des covenants. Surtout s'il y a en plus de ça les parias ça fera 4 "factions". Covenants (bon ils sont éradiqués donc 3 en fait), parias, flood et prométhéens.

RedmiNote7 RedmiNote7
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 18:07:01

honnêtement j'espère qu'ils vont finir "l'arc" dans la 1ère partie de l'histoire, et ensuite partir sur un nouvel arc flood brute convenant

je suis sûr qu'on veut tous ça :hap:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
28 mai 2020 à 18:40:08

Le 28 mai 2020 à 18:07:01 RedmiNote7 a écrit :
honnêtement j'espère qu'ils vont finir "l'arc" dans la 1ère partie de l'histoire, et ensuite partir sur un nouvel arc flood brute convenant

je suis sûr qu'on veut tous ça :hap:

Finir quel arc ?

RedmiNote7 RedmiNote7
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 18:52:39

Le 28 mai 2020 à 18:40:08 kevlax333 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 18:07:01 RedmiNote7 a écrit :
honnêtement j'espère qu'ils vont finir "l'arc" dans la 1ère partie de l'histoire, et ensuite partir sur un nouvel arc flood brute convenant

je suis sûr qu'on veut tous ça :hap:

Finir quel arc ?

ba l'arc de cette trilogie :hap: (halo 4 , 5 , 6)

Message édité le 28 mai 2020 à 18:53:09 par RedmiNote7
Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:30:11

Il y a très longtemps , 343i avait dit qu'il abandonné de partir pour une une trilogie pour faire une saga

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
28 mai 2020 à 19:53:12

Masterchief j ai pas trp compris

Colonel__Oneill Colonel__Oneill
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 20:44:27

Ok je vois un peu ce qui se passe dans ce jeu.

Merci pour vos réponses.

LittleBottles tu peux préciser c'est quoi ce " Manteau de responsabilité " ? J'ai rien compris de ce que ça peut être

Colonel__Oneill Colonel__Oneill
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 20:45:28

Dans le solo de Halo 5 on joue 2 Spartan ? Chief et l'autre là c'est ça

RedmiNote7 RedmiNote7
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 21:22:40

Le 28 mai 2020 à 20:45:28 Colonel__Oneill a écrit :
Dans le solo de Halo 5 on joue 2 Spartan ? Chief et l'autre là c'est ça

oui l'autre c'est Locke

Message édité le 28 mai 2020 à 21:22:57 par RedmiNote7
BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 07:02:45

Le 28 mai 2020 à 20:44:27 Colonel__Oneill a écrit :
Ok je vois un peu ce qui se passe dans ce jeu.

Merci pour vos réponses.

LittleBottles tu peux préciser c'est quoi ce " Manteau de responsabilité " ? J'ai rien compris de ce que ça peut être

De mémoire, c'est le contrôle des gardiens, les gardiens étant de très puissante machines foreunners capable de neutraliser les machines (de gros IEM quoi) sur une planète, le but étant de maintenir la paix dans la galaxie. Donc, celui qui a le manteau de responsabilité est le chef (donc, le responsable) de la galaxie en question.

Voilà un lien : https://wiki.halo.fr/MantManteau_de_responsabilit%C3%A9

Message édité le 29 mai 2020 à 07:06:02 par BP-Namyar
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 08:47:24

[07:02:45] <BP-Namyar>

Le 28 mai 2020 à 20:44:27 Colonel__Oneill a écrit :
Ok je vois un peu ce qui se passe dans ce jeu.

Merci pour vos réponses.

LittleBottles tu peux préciser c'est quoi ce " Manteau de responsabilité " ? J'ai rien compris de ce que ça peut être

De mémoire, c'est le contrôle des gardiens, les gardiens étant de très puissante machines foreunners capable de neutraliser les machines (de gros IEM quoi) sur une planète, le but étant de maintenir la paix dans la galaxie. Donc, celui qui a le manteau de responsabilité est le chef (donc, le responsable) de la galaxie en question.

Voilà un lien : https://wiki.halo.fr/MantManteau_de_responsabilit%C3%A9

Non

Le manteau de responsabilité c'est un peu la doctrine du "un grand pouvoir implique de grande responsabilité"

Dans l'univers de Halo cela se traduit par la race la plus puissante et sage, doit prendre soin et protéger les plus faibles

Cela inclut bien sûr des actes violent si une race belliqueuse s'en prend à une autre plus faible. Car le tout est de garder un équilibre

Mais le problème est que les foreneurs se sont écartés de la voix du manteau (d'où le fait que les précurseurs ont voulu les évincer au profit des humains)

Car simplement que les foreneurs ont fait passer leurs propres priorité plutôt que celle de la sauvegarde de la vie

Ça c'est traduit par le relais des biotechniciens (médecin biologiste) à des castes moins hautes (alors qu'ils devraient être au sommet selon le manteau)

Par les bâtisseurs occupé à créé des armes et des machines intelligentes (le contraire de la vie et sa fin)

C'est pour cela que Cortana est mal comprise des haters de 343ind (en même temps dès que ça dépasse le mot "argh" ils le sont tout autant de dépasser)

Elle sait les machines totalement infaillible à cette doctrine. Car elles ne recherchent pas la gloire, le profit ou autre. Contrairement aux organiques qui sont faillible.

Sauf que c'est une perversion induite par le Dr Halsey

Car Cortana est le clone de Halsey (de son cerveau, on s'entend), elle reproduit donc les mêmes erreurs que celle ci (rappelé par John et Halsey) dans Halo 5. Ne pas laisser la liberté à la vie

Et ça, la Bibliothécaire la compris. L'erreur des foreneurs a été de vouloir tout régenter et pour cela d'introduire les machines

Hors pour rappel le manteau de responsabilité est la bienveillance du plus fort sur les plus faibles, mais il est aussi question d'équilibre (et donc de vue et de mort)

C'est l'erreur qu'à fait Halsey avec la création des Spartans (au passage qui sont mi homme - mi machine), ce qui a déséquilibré les forces UNSC - rébellion (dans Halo opération first strike elle regrette sont acte, les Spartans 2 seraient devenu des individus exceptionnel Spartans ou pas, UNSC ou pas, et cela n'aurait rien changé à la guerre humano-covenant

Et c'est l'erreur au final de Cortana. Une machine qui protège avec des machines. Ne laissant aucune place à l'erreur, tout étant calculé

Pour rappel le manteau est une question d'équilibre. La vie DOIT pouvoir faire des erreurs, et les réparer

C'est ce que ont décidé de faire les créateurs du manteau de responsabilité, les précurseurs.

Malgré leurs immenses avancé technologique, ils ont assumé leurs erreurs d'avoir choisi les foreneurs en se laissant exterminer, assumé l'erreur de tout basé sur le biologique (dégradant leur ADN pour devenir les floods) et assumeront potentiellement leurs erreurs d'avoir choisi les hommes en ne transformant la galaxie quand une seule entité consciente sous le floods

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 08:54:15

[07:02:45] <BP-Namyar>

Le 28 mai 2020 à 20:44:27 Colonel__Oneill a écrit :
Ok je vois un peu ce qui se passe dans ce jeu.

Merci pour vos réponses.

LittleBottles tu peux préciser c'est quoi ce " Manteau de responsabilité " ? J'ai rien compris de ce que ça peut être

De mémoire, c'est le contrôle des gardiens, les gardiens étant de très puissante machines foreunners capable de neutraliser les machines (de gros IEM quoi) sur une planète, le but étant de maintenir la paix dans la galaxie. Donc, celui qui a le manteau de responsabilité est le chef (donc, le responsable) de la galaxie en question.

Voilà un lien : https://wiki.halo.fr/MantManteau_de_responsabilit%C3%A9

Non

Le manteau de responsabilité c'est un peu la doctrine du "un grand pouvoir implique de grande responsabilité"

Dans l'univers de Halo cela se traduit par la race la plus puissante et sage, doit prendre soin et protéger les plus faibles

Cela inclut bien sûr des actes violent si une race belliqueuse s'en prend à une autre plus faible. Car le tout est de garder un équilibre

Mais le problème est que les foreneurs se sont écartés de la voix du manteau (d'où le fait que les précurseurs ont voulu les évincer au profit des humains)

Car simplement que les foreneurs ont fait passer leurs propres priorité plutôt que celle de la sauvegarde de la vie

Ça c'est traduit par le relais des biotechniciens (médecin biologiste) à des castes moins hautes (alors qu'ils devraient être au sommet selon le manteau)

Par les bâtisseurs occupé à créé des armes et des machines intelligentes (le contraire de la vie et sa fin)

C'est pour cela que Cortana est mal comprise des haters de 343ind (en même temps dès que ça dépasse le mot "argh" ils le sont tout autant de dépasser)

Elle sait les machines totalement infaillible à cette doctrine. Car elles ne recherchent pas la gloire, le profit ou autre. Contrairement aux organiques qui sont faillible.

Sauf que c'est une perversion induite par le Dr Halsey

Car Cortana est le clone de Halsey (de son cerveau, on s'entend), elle reproduit donc les mêmes erreurs que celle ci (rappelé par John et Halsey dans Halo 5). Ne pas laisser la liberté à la vie. D'ailleurs contrairement aux Spartans 4 qui sont libres, les 2 et 3 n'ont eu aucun choix. Selon la doctrine du manteau, les 4 sont donc dans le vrai. Ça se traduit d'ailleurs entre Hood et Paragonsky. Là où Hood agit de bon cœur (même en se méfiant) pour une trêve avec les covenants, quitte à le payer ensuite. Paragonsky et son armée d'IA "noir" ont calculé qu'il fallait mieux faire des coups en douce, pour ne laisser aucune chance au covenants de revenir.

Et ça, la Bibliothécaire la compris. L'erreur des foreneurs a été de vouloir tout régenter et pour cela d'introduire les machines

Hors pour rappel le manteau de responsabilité est la bienveillance du plus fort sur les plus faibles, mais il est aussi question d'équilibre (et donc de vue et de mort)

C'est l'erreur qu'à fait Halsey avec la création des Spartans (au passage qui sont mi homme - mi machine), ce qui a déséquilibré les forces UNSC - rébellion (dans Halo opération first strike elle regrette sont acte, les Spartans 2 seraient devenu des individus exceptionnel Spartans ou pas, UNSC ou pas, et cela n'aurait rien changé à la guerre humano-covenant

Et c'est l'erreur au final de Cortana. Une machine qui protège avec des machines. Ne laissant aucune place à l'erreur, tout étant calculé

Pour rappel le manteau est une question d'équilibre. La vie DOIT pouvoir faire des erreurs, et les réparer

C'est ce que ont décidé de faire les créateurs du manteau de responsabilité, les précurseurs.

Malgré leurs immenses avancé technologique, ils ont assumé leurs erreurs d'avoir choisi les foreneurs en se laissant exterminer, assumé l'erreur de tout basé sur le biologique (dégradant leur ADN pour devenir les floods) et assumeront potentiellement leurs erreurs d'avoir choisi les hommes en ne transformant la galaxie quand une seule entité consciente sous le floods

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 09:16:03

Et c'est ça qui est fou

Halo depuis le livre "la chute de reach" a toujours été cette dualité entre le risque de la liberté et la sécurité pragmatique

Pourquoi la rébellion en veux à l'UEG (gouvernement humains) pour ses choix pragmatique des colonies. C'est quoi la réponse de l'UEG ? L'envoie d'une force démesuré de l'UNSC jusqu'à l'arrivée des Spartans 2 et des IA. Et ça a donné quoi ? La prise de contrôle des IA et l'UNSC obligé de s'allier à la rébellion au nom.....de la liberté.... comique comme situation

Que fait Halsey dans opération first strike ? Elle donne 2 blocs de données à 117 pour qu'il fasse un choix pragmatique de tuer Johnson pour avoir plus de chance de combattre le floods ou le laisser en VIE (ce mot est important) pour qu'il puisse combattre quitte à faire une erreur

Que fait 117 et sa team dans Halo 5 ? Ils suivent les hallucinations de 117 quitte à en payer le prix après

Que fait son opposé Jameson Locke ? Il suit pragmatiquement les ordres de ramener le meilleur soldat, avant de le comprendre grâce à Halsey et de le ramener

Même le covenants est une critique du dogme religieux qui ne laisse aucun choix aux individus, à croire qu'ils ont la vérité sur tout

Halo c'est tout ça et plus encore (car il y a tellement, mais tellement de choses à dire dessus) mais les gens ont juste compris no sprint, 117, covenants, halo, pan pan boom boom

Mais la tristesse quoi

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 10:05:12

Le 29 mai 2020 à 08:47:24 WXIII a écrit :

[07:02:45] <BP-Namyar>

Le 28 mai 2020 à 20:44:27 Colonel__Oneill a écrit :
Ok je vois un peu ce qui se passe dans ce jeu.

Merci pour vos réponses.

LittleBottles tu peux préciser c'est quoi ce " Manteau de responsabilité " ? J'ai rien compris de ce que ça peut être

De mémoire, c'est le contrôle des gardiens, les gardiens étant de très puissante machines foreunners capable de neutraliser les machines (de gros IEM quoi) sur une planète, le but étant de maintenir la paix dans la galaxie. Donc, celui qui a le manteau de responsabilité est le chef (donc, le responsable) de la galaxie en question.

Voilà un lien : https://wiki.halo.fr/MantManteau_de_responsabilit%C3%A9

Non

Le manteau de responsabilité c'est un peu la doctrine du "un grand pouvoir implique de grande responsabilité"

Dans l'univers de Halo cela se traduit par la race la plus puissante et sage, doit prendre soin et protéger les plus faibles

Cela inclut bien sûr des actes violent si une race belliqueuse s'en prend à une autre plus faible. Car le tout est de garder un équilibre

Mais le problème est que les foreneurs se sont écartés de la voix du manteau (d'où le fait que les précurseurs ont voulu les évincer au profit des humains)

Car simplement que les foreneurs ont fait passer leurs propres priorité plutôt que celle de la sauvegarde de la vie

Ça c'est traduit par le relais des biotechniciens (médecin biologiste) à des castes moins hautes (alors qu'ils devraient être au sommet selon le manteau)

Par les bâtisseurs occupé à créé des armes et des machines intelligentes (le contraire de la vie et sa fin)

C'est pour cela que Cortana est mal comprise des haters de 343ind (en même temps dès que ça dépasse le mot "argh" ils le sont tout autant de dépasser)

Elle sait les machines totalement infaillible à cette doctrine. Car elles ne recherchent pas la gloire, le profit ou autre. Contrairement aux organiques qui sont faillible.

Sauf que c'est une perversion induite par le Dr Halsey

Car Cortana est le clone de Halsey (de son cerveau, on s'entend), elle reproduit donc les mêmes erreurs que celle ci (rappelé par John et Halsey) dans Halo 5. Ne pas laisser la liberté à la vie

Et ça, la Bibliothécaire la compris. L'erreur des foreneurs a été de vouloir tout régenter et pour cela d'introduire les machines

Hors pour rappel le manteau de responsabilité est la bienveillance du plus fort sur les plus faibles, mais il est aussi question d'équilibre (et donc de vue et de mort)

C'est l'erreur qu'à fait Halsey avec la création des Spartans (au passage qui sont mi homme - mi machine), ce qui a déséquilibré les forces UNSC - rébellion (dans Halo opération first strike elle regrette sont acte, les Spartans 2 seraient devenu des individus exceptionnel Spartans ou pas, UNSC ou pas, et cela n'aurait rien changé à la guerre humano-covenant

Et c'est l'erreur au final de Cortana. Une machine qui protège avec des machines. Ne laissant aucune place à l'erreur, tout étant calculé

Pour rappel le manteau est une question d'équilibre. La vie DOIT pouvoir faire des erreurs, et les réparer

C'est ce que ont décidé de faire les créateurs du manteau de responsabilité, les précurseurs.

Malgré leurs immenses avancé technologique, ils ont assumé leurs erreurs d'avoir choisi les foreneurs en se laissant exterminer, assumé l'erreur de tout basé sur le biologique (dégradant leur ADN pour devenir les floods) et assumeront potentiellement leurs erreurs d'avoir choisi les hommes en ne transformant la galaxie quand une seule entité consciente sous le floods

Merci de m'avoir corrigé, ma mémoire m'a fait défaut (gaffe, t'as fait un double post) :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment