CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La qualité visuelle du titre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 21:21:06

Vous vous attendez à quoi ?
Après avoir revu les trailers de l'engine et du jeu en lui même je me suis dit que c'est peut être un des seuls points sur lequel on peut discuter avec de la matière.
Je pense pas être bluffé personnellement, l'engine démo m'avait fait un peu rêver mais le trailer du dernier E3 m'avait ramené quelque peu sur terre.
Certes c'est beau, c'est propre les jeux de lumière sont notables mais quant on compare à Hellblade ça fait pâle figure..

Et en même temps devrait on s'étonner de ça quant on sait que ce jeu suit la pire idée de Microsoft : le crossgen. Ce jeu doit pouvoir tourner décemment sur mon immonde one fat achetée day one.. cette machine à la plus grande des peines pour faire tourner les jeux actuels..

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
23 mai 2020 à 22:04:59

Personellement je suis aussi déçu quand on compare avec Hellblade 2
Du coup je pars pas trop enthousiaste

RVCA RVCA
MP
Niveau 33
23 mai 2020 à 23:44:27

Perso je pense que le jeu sera très beau. Et je n'imagine pas que ce soit le fait qu'il soit cross gen qui le rendra moins beau.
Pour y jouer en 4k avec tous les effets graphiques il faudra un series X. Sur Xbox one ils pourront tout à fait diminuer la qualité des textures, effets de lumière etc...
C'est quand même le fer de lance de series X, le jeu a été développé dans l'idée de démontrer les capacités de la console ! (avec un nouveau moteur graphique notamment)

Et c'est pas si mal que ça d'avoir la cross gen car ça veut dire qu'il y aura un forte population sur le multi dès le lancement du jeu.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
24 mai 2020 à 00:29:08

Oui je suis aussi d accord, et je pense que l optimisation puisse se faire dans le sens d un downgrade pour les autres version, mais je sais pas, pour moi Hellblade 2 au niveau des textures m aura plus impressioné, après c est pas la meme chose ces 2 jeux donc à voir

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
24 mai 2020 à 02:13:25

On parle d'un visuel d'un nouveau moteur sur une console de nouvelle génération évidemment que ça sera magnifique mais n'oubliez pas qu'il faut que ça reste Halo, ça sera jamais aussi beau qu'un Hellblade 2 car ce n'est pas le but.
Le trailer du moteur est du jamais vu à l'époque donc je pense que le jeu fera parti des plus beaux de cette génération même si ça sortira sur Xbox Series X mais j'imagine que sur One X il sera magnifique apres ça sera pas plus beau qu'un TLOU 2 c'est différent.
Je m'attends à des effets de lumières, des environnements détaillés et grand.
Si l'extrait en FPS de l'année dernière est du vrai ingame alors ça sera juste magnifique pour un Halo.

Halo 3 techniquement en 2007 était une bombe.

Message édité le 24 mai 2020 à 02:14:13 par LittleBoots
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
24 mai 2020 à 02:28:29

Sauf que Hellblade... pour l'instant, malgré les mots...rien ne confirme que c'est du "vrai" temps réel. (sans gameplay, pour moi c'est du vent.)

Halo n'as jamais été une vitrine graphique et personnellement, c'est très propre... le moteur graphique le plus propre que j'ai vu.
A partir d'un moment, la qualité graphique n'évolue plus aussi vite qu'avant, maintenant c'est le frame rate et le 4K.

Ensuite, ce jeu va avoir du 60 fps (juste en multijoueur ?) et de l'écran séparé pour le co-op local... c'est certains que le jeu ne sera pas aussi beau qu'un jeu "solo" comme hellblade 2 qui n'as pas besoin de 60 fps ou d'écran scindé pour du local.

De ce que j'ai regardé, le moteur semble avoir des textures très fine qui sera probablement la prochaine étape dans la construction des jeux, contrairement au rendu générale qui as atteint un maximum.
Exemple, rdr2 est très beau en généralement lors de panorama, mais quand tu t'approche des textures, ça commence a déchirer et a être laid en plus du léger flou a longue/mi-distance sur la totalité des éléments lointains.

Si tu retire ce léger flou sur la majorité des éléments a mi-distance et la déchire des textures..lorsque tu t'en approche,. la propreté de l'image va être incroyable.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
24 mai 2020 à 09:17:14

Ouais c est vrai que les textures ont l air de ne jamais baver, moi j attendrais juste les eclairages et la physique pour l immersion du coup, je pense que d ici le prochain Halo on aura ptete des visuelles autant lisses avec des gramhismes autant beau que rdr2 ou hellblade 2

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
24 mai 2020 à 09:17:40

Et Halo 3 je trouve qu il est encore assez beau ajd en vrai

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
24 mai 2020 à 10:29:23

Évidemment qu'Halo 3 n'a pas trop vieilli car c'était une bombe à l'époque. Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'Halo n'est pas une vitrine graphique, tous les Halo fps (hors ODST) ont toujours été au top de la technique et Halo 4 sur Xbox 360 était tout simplement l'un des 3 jeux les plus beaux de la génération.

Gears 1 à beaucoup plus vieilli qu'Halo 3 par exemple.
Moi je pense qu'on va se prendre une claque.

CaRtMaN_92 CaRtMaN_92
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 11:20:14

Je pense que vous confondez qualité visuelle et direction artistique.
L'auteur, si tu as aimé la bande annonce de Hellblade 2 c'est par son côté ultra réaliste à la limite du photoréaliste.

Halo a toujours été bon en qualité visuelle (notamment en distance d'affichage) mais ne se veut tout simplement pas photoréaliste.
Pour la qualité visuelle de Halo Infinite, il suffit de regarder la 2eme bande annonce qui regorge de détails très net techniquement.

Halo a sa pâte graphique et elle est très bien retransmise dans la 1ere bande annonce de Halo Infinite.
Vous imaginez vous des grunts photorealiste ?
Il y a limite un petit côté cartoon dans halo je dirais.
C'est d'ailleurs pour ça que ce jeu allie très bien le fun et le sérieux.

Message édité le 24 mai 2020 à 11:21:39 par CaRtMaN_92
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
24 mai 2020 à 11:55:34

C'est sur que si vous attendez à du photorealisme vous allez être déçu, le premier trailer n'a rien de photoréaliste et pourtant il est magnifique on retrouve la patte Halo et ça c'est fort. De ce que j'ai compris même si c'est un nouveau moteur il prend beaucoup du moteur original comme à chaque fois mais comme là c'est vraiment une reconstruction d'où son nom différent.

https://www.xboxpassion.fr/images/xbox/halo-infinite/halo-infinite-un1m.png
C'est vraiment magnifique.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 20:17:33

C'est que mon avis, mais j'ai jamais vu la DA de Halo autrement que réaliste avec un côté SF.
Jamais les graphismes de Halo ont eu à pâlir devant les autres titres sortis sur la même période sous un prétexte de DA.
Et si on veut aller par là, celle de la tech démo d'UE 5 conviendrait très bien à Halo, et pourtant je vois une différence majeure.

Je dis pas que ce qu'on a vu de Infinite est moche très loin de là, et au delà des textures l'éclairage, la densité des gazs sont indéniablement géniales. Mais... Le rendu final décroche pas la mâchoire pour le moment.

Message édité le 24 mai 2020 à 20:19:21 par Lazkoz
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
24 mai 2020 à 20:27:59

Ouais je suis assez d accord

CaRtMaN_92 CaRtMaN_92
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 21:51:46

De ce point de vue là je suis d'accord aussi.
Hâte de voir le résultat final pour en avoir le cœur net

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
24 mai 2020 à 23:51:46

Nous avons juste pas tous le même opinion...pour m'as part je regarde ce trailer et je suis impressionné a chaque fois.
Première fois qu'il y a aucun cache misère et c'est fou, a mon avis.... avoir un champ de vision aussi clean... :coeur:

Maintenant, on peut ce manger un gros downgrade sur la distance d'affichage et la qualité des textures... :/

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
25 mai 2020 à 00:13:40

Je trouve ça largement plus impressionnant que la vidéo de l'Unreal Engine 5 qui n'est qu'un Uncharted certes très beau mais on connait déjà tout. Par exemple l'eau avec les vagues et les ombres sur le sol c'est juste magnifique après je ne pense pas que l'on aura des choses aussi belles en jeu.

Et non le photoréalisme sur Halo ne marcherait pas, il y a tout un jeu sur les couleurs saturés quand même.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
25 mai 2020 à 03:55:29

Le 25 mai 2020 à 00:13:40 LittleBoots a écrit :
Je trouve ça largement plus impressionnant que la vidéo de l'Unreal Engine 5 qui n'est qu'un Uncharted certes très beau mais on connait déjà tout. Par exemple l'eau avec les vagues et les ombres sur le sol c'est juste magnifique après je ne pense pas que l'on aura des choses aussi belles en jeu.

Et non le photoréalisme sur Halo ne marcherait pas, il y a tout un jeu sur les couleurs saturés quand même.

Je suis d'accord a 100%.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
25 mai 2020 à 08:59:14

Moi j espere juste avoir un beau Halo si ca ressemble bien a Halo CE niveau level design

Babouuuu6 Babouuuu6
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 11:41:38

Pour moi c'est clairement le plus beau jv que l'on ait jamais vu à l'heure actuelle.
La DA est superbe est la technique est irréprochable en tout points.

DF montre clairement que le jeu est ultra impressionant et que la démo que l'on a vu est surement la versions XSX.
Les effets d'éclairage, volumétriques et de particules sont jamais vus.
La physique est irréprochable.
Les textures et matériaux sont ultra détaillés.
L'image en générale est ultra détaillé avec des modèles ayant un nombre de polygones énormes, le moindre objet, le relief dans le vaisseau.
Le tout en 2160p natif 60fps sans motion blur.

Faut pas s'attendre à avoir ça sur One X ou One S. Rien que le niveau de détails des objets et le nombre de polygones prendra un sacré coup. Et je doute qu'on atteigne des effets volumétriques aussi poussés.

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas 100% photoréaliste qu'il n'est pas ultra impressionant, il doit garder sa direction artistique. Et il y a quand même du photoréalisme utilisé avec la photogramétrie pour les textures en extérieur comme le tronc des arbres ou autres même si elles sont retravaillées après pour que ça colle à la DA.

Message édité le 25 mai 2020 à 11:45:04 par Babouuuu6
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:43:52

Comme d'hab de la merde de la part de l'auteur

Aucun jeux n'a jamais été nivelé par le bas

On fait un jeux avec les meilleurs performance sur le meilleur hardware possible pour en jeter plein la vue

Puis on adapte pour les hardware moins costaud

Ça a toujours été comme ça (encore faut il le savoir d'un gamer), et le crossgen n'y a jamais rien changé

Suffit de voir Forza horizon 2 et Rise of the tomb raider qui ont été des claques graphique sur Xbox one, avec pourtant une sortie sur Xbox 360....

Le seule risque qu'il y est pour Halo Infinite est que la version Xbox One soit dégueulasse vis à vis de la version SX

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment