CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du coup les cinématiques sublimes c'est fini ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 00:35:13

Vu le trailer de 2019 j'en conclu que les cinématiques seront faites avec le moteur du jeu, c'est beau certes mais celles d'Halo 2 Anniversary et d'Halo Wars 2 écrasent absolument tout, ça pourrait-être des films tellement c'est somptueux, je trouve que c'est un mauvais choix https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589063668-95803-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2020 à 00:43:44

J'en pense qu'on a encore rien vu, donc wait & see.

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 00:49:04

Le 10 mai 2020 à 00:43:44 Archange-kiki a écrit :
J'en pense qu'on a encore rien vu, donc wait & see.

Non mais y'a quasi aucune chance qu'il y ai cinématiques in-engine et CGI mélangées https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589064531-95803-full.png

CaRtMaN_92 CaRtMaN_92
MP
Niveau 8
10 mai 2020 à 01:40:50

Oui, je pense que c'est fini.
Après, même si c'est magnifique et ça défonce la rétine, les cinématiques de Halo 2 cassent l'immersion. Une fois qu'on rejoue, c'est la désillusion graphiquement par rapport à la cinématique.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 mai 2020 à 02:45:25

Lol... Les RTS ont toujours eu des cinématiques en CGI car le moteur le permettait pas trop.
Halo 2 anniversary c'est un petit plus mais oui elles sont magnifiques, c'est Blur derrière.

Hors ça tous les Halo ont leurs cinématiques avec le moteur du jeu. Celle d'halo 5 était déjà splendide, j'imagine pas Infinite vu le trailer l'année dernière.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 mai 2020 à 02:46:20

Cela permet d'avoir de la personnalisation.

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 03:51:00

Le 10 mai 2020 à 01:40:50 CaRtMaN_92 a écrit :
Oui, je pense que c'est fini.
Après, même si c'est magnifique et ça défonce la rétine, les cinématiques de Halo 2 cassent l'immersion. Une fois qu'on rejoue, c'est la désillusion graphiquement par rapport à la cinématique.

Franchement le coup du cassage d'immersion moi ça me le fais pas du tout, vu comme c'est splendide c'est évident à ce niveau là que le gameplay sera différent :hap:

Le 10 mai 2020 à 02:45:25 LittleBoots a écrit :
Lol... Les RTS ont toujours eu des cinématiques en CGI car le moteur le permettait pas trop.
Halo 2 anniversary c'est un petit plus mais oui elles sont magnifiques, c'est Blur derrière.

Hors ça tous les Halo ont leurs cinématiques avec le moteur du jeu. Celle d'halo 5 était déjà splendide, j'imagine pas Infinite vu le trailer l'année dernière.

J'avais un peu oublié que celles d'Halo 5 étaient avec le moteur mais en même temps passer de Halo 2A et Halo wars 2 à ça je comprend pourquoi, c'est beau et ça sera beau mais pourquoi se priver de la sublime CGI de blur, surtout que y'a bien plusieurs studios sur le jeux :snif:
J'espère au moins en avoir pour le tout début et la toute fin comme Halo 4 https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589075367-1480546095-risitas-moine2.png

Message édité le 10 mai 2020 à 03:52:27 par Ferdi26
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
10 mai 2020 à 04:00:21

Jsusi d accord, meme si on se voile la face en quelques sortes, les trailers en CGI je trouve que ça a vrmt un truc en plus :ok:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
10 mai 2020 à 07:53:50

J'aime mieux des cinématique avec le moteur...
...mais je ne dirais pas non a du CGI, si c'était leur choix.
Avec le moteur d'Infinite... je crois qu'il as pas a rougir, Discover Hope est très beau.

Par contre, est-ce que c'est ce que nous allons réellement avoir ? mmmhh...

Message édité le 10 mai 2020 à 07:54:52 par kevlax333
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 mai 2020 à 09:23:20

Ah ouais vous préférez la CGI ? Je préfère largement le moteur ça permet de rester dans le jeu, d'avoir de la personnalisation. Et même généralement l'aspect je le trouve plus sympa. Par exemple les cinématiques d'halo wars 1 ont vraiment trop vieilli.
Mais je suis d'accord que celle de Halo 2 Anniversary sont magnifiques.

Ensuite ça coûte largement moins cher de faire avec le moteur du jeu mais maintenant que l'on fait avec de la capture des corps et des visages franchement elles sont super les cinématiques.

Guilty_ Guilty_
MP
Niveau 6
10 mai 2020 à 10:14:48

Outre la CGI qui était vraiment magnifique sur les deux Halo Wars et sur H2A, la plus grosse perte pour moi c'est surtout la mise en scène de Blur dans ces cinématiques qui était au poil.
De ce que je vois de Discover Hope qui est la cutscene d'intro du jeu, ils ont l'air de peut-être s'orienter sur une mise en scène uniquement en plan-séquence à l'instar de ce qu'a fait le reboot de God of War.
Après c'est peut-être uniquement pour cette cutscene-là vu que c'est un huis clos. En tous cas je trouve le moteur archi propre, donc on ne regrettera sûrement pas tant que ça la CGI.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 mai 2020 à 16:48:08

Ah ouais ? J'aime la mise en scène du dernier trailer, avec l'avance dans le temps sur l’hologramme, la découverte du chief, les effets de caméra etc.

Guilty_ Guilty_
MP
Niveau 6
10 mai 2020 à 17:18:12

Ah mais je l'aime carrément aussi !
En 6 min ils réussissent quand même à présenter un tas d'informations sur le scénario, le personnage du pilote, les changements de DA...
Je trouve que c'est une excellente scène d'ouverture et le plan séquence est très bien mené.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 mai 2020 à 17:25:05

C'est pas vraiment un plan séquence, tu as une coupure. Mais oui c'est clairement pour montrer les capacités du moteur et franchement c'est extraordinaire. On arrive enfin à de la belle mise en scène, ok j'ai été déçu lors de l'E3 par le trailer car on y voit rien mais avec le recul tout est parfaitement maitrisé pour créer une frustration extreme de pas en voir plus et de distiller quelques infos par ci par là, jusqu'à l'easter egg.

Guilty_ Guilty_
MP
Niveau 6
10 mai 2020 à 17:47:49

Oui la coupure se fait juste avant de voir Chief dans le Pelican, ce que je voulais dire c'est que dans l'idée c'est 2 gros plans séquence, et qu'ils ont l'air de se diriger sur ça pour les cutscenes :ok:
En tous cas c'était la direction pour l'intro du jeu, à voir après si c'est ça pendant tout le jeu ou non. Après tout on a bien eu un beau plan séquence justement pour l'intro de H5 quand la team Osiris saute du Pélican, et les cutscenes suivantes étaient plus traditionnelles.

Yep j'ai eu la même réaction que toi. Après avoir eu la démonstration in-engine de l'E3 2018, je m'attendais à voir quelque chose dans la continuité, un trailer qui nous en dévoile un peu plus sur le scénario tout en montrant du Halo. Pour le coup je m'attendais pas du tout à du huis-clos dans un Pélican :hap:

Mais comme tu dis le moteur est déjà monstrueux je trouve. J'avais regardé l'analyse de Digital Foundry pour les 2 trailers, et il y a vraiment une finesse assez impressionnante dans chaque détail. Vraiment hâte de voir comment ça rendra in-game.

CaRtMaN_92 CaRtMaN_92
MP
Niveau 8
10 mai 2020 à 19:14:19

Le 10 mai 2020 à 17:47:49 Guilty_ a écrit :
Oui la coupure se fait juste avant de voir Chief dans le Pelican, ce que je voulais dire c'est que dans l'idée c'est 2 gros plans séquence, et qu'ils ont l'air de se diriger sur ça pour les cutscenes :ok:
En tous cas c'était la direction pour l'intro du jeu, à voir après si c'est ça pendant tout le jeu ou non. Après tout on a bien eu un beau plan séquence justement pour l'intro de H5 quand la team Osiris saute du Pélican, et les cutscenes suivantes étaient plus traditionnelles.

Yep j'ai eu la même réaction que toi. Après avoir eu la démonstration in-engine de l'E3 2018, je m'attendais à voir quelque chose dans la continuité, un trailer qui nous en dévoile un peu plus sur le scénario tout en montrant du Halo. Pour le coup je m'attendais pas du tout à du huis-clos dans un Pélican :hap:

Mais comme tu dis le moteur est déjà monstrueux je trouve. J'avais regardé l'analyse de Digital Foundry pour les 2 trailers, et il y a vraiment une finesse assez impressionnante dans chaque détail. Vraiment hâte de voir comment ça rendra in-game.

Le détail qui tue selon moi c'est dès lors qu'on voit le HUD apparaître, le marine se prend les pieds dans des câbles par terre et le mouvement semble crédible et réaliste.
Si tout est aussi détaillé, un grand jeu s'annonce.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
11 mai 2020 à 00:06:43

Le 10 mai 2020 à 19:14:19 CaRtMaN_92 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 17:47:49 Guilty_ a écrit :
Oui la coupure se fait juste avant de voir Chief dans le Pelican, ce que je voulais dire c'est que dans l'idée c'est 2 gros plans séquence, et qu'ils ont l'air de se diriger sur ça pour les cutscenes :ok:
En tous cas c'était la direction pour l'intro du jeu, à voir après si c'est ça pendant tout le jeu ou non. Après tout on a bien eu un beau plan séquence justement pour l'intro de H5 quand la team Osiris saute du Pélican, et les cutscenes suivantes étaient plus traditionnelles.

Yep j'ai eu la même réaction que toi. Après avoir eu la démonstration in-engine de l'E3 2018, je m'attendais à voir quelque chose dans la continuité, un trailer qui nous en dévoile un peu plus sur le scénario tout en montrant du Halo. Pour le coup je m'attendais pas du tout à du huis-clos dans un Pélican :hap:

Mais comme tu dis le moteur est déjà monstrueux je trouve. J'avais regardé l'analyse de Digital Foundry pour les 2 trailers, et il y a vraiment une finesse assez impressionnante dans chaque détail. Vraiment hâte de voir comment ça rendra in-game.

Le détail qui tue selon moi c'est dès lors qu'on voit le HUD apparaître, le marine se prend les pieds dans des câbles par terre et le mouvement semble crédible et réaliste.
Si tout est aussi détaillé, un grand jeu s'annonce.

Ah oui, +1000
Le câble qui tombe quand il bouge ces pieds. :coeur:
Le pas très lourd de John.
La physique ! tout saute quand il relâche le major dans le pélican ! :coeur:

J'aurais aimé le voir courir quelques seconde de plus pour voir si "l'animation de course" est meilleur.
Probablement le gros défaut, l'animation de course de Halo 4 est atroce (surtout au moment du face a face avec le didact)
La façon de courir du major dans le trailer de Halo 3, excellent ! :)

La CGI en met plein la vu, mais j'ai une préférence pour le moteur du jeu.
Cyberpunk l'utilise trop a mon avis alors que je sais que le jeu n'y ressemblera pas... j'aime moins.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 46
12 mai 2020 à 13:46:07

Je préfère les cinématiques avec le moteur du jeu

D'ailleurs les cinématiques CGI ça doit coûter une blinde

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
12 mai 2020 à 19:43:08

Ouais c est cqui marche et impressionne le plus aussi j imagine

Guilty_ Guilty_
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 09:35:36

Le 10 mai 2020 à 19:14:19 CaRtMaN_92 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 17:47:49 Guilty_ a écrit :
Oui la coupure se fait juste avant de voir Chief dans le Pelican, ce que je voulais dire c'est que dans l'idée c'est 2 gros plans séquence, et qu'ils ont l'air de se diriger sur ça pour les cutscenes :ok:
En tous cas c'était la direction pour l'intro du jeu, à voir après si c'est ça pendant tout le jeu ou non. Après tout on a bien eu un beau plan séquence justement pour l'intro de H5 quand la team Osiris saute du Pélican, et les cutscenes suivantes étaient plus traditionnelles.

Yep j'ai eu la même réaction que toi. Après avoir eu la démonstration in-engine de l'E3 2018, je m'attendais à voir quelque chose dans la continuité, un trailer qui nous en dévoile un peu plus sur le scénario tout en montrant du Halo. Pour le coup je m'attendais pas du tout à du huis-clos dans un Pélican :hap:

Mais comme tu dis le moteur est déjà monstrueux je trouve. J'avais regardé l'analyse de Digital Foundry pour les 2 trailers, et il y a vraiment une finesse assez impressionnante dans chaque détail. Vraiment hâte de voir comment ça rendra in-game.

Le détail qui tue selon moi c'est dès lors qu'on voit le HUD apparaître, le marine se prend les pieds dans des câbles par terre et le mouvement semble crédible et réaliste.
Si tout est aussi détaillé, un grand jeu s'annonce.

A fond ! Après je me rappelle que DF avait émis l'hypothèse, dans leur analyse du trailer, que les effets de fumée/brume qui se dissipe autour du Pilote quand il tombe de la caisse seraient peut-être travaillés à la main. Je me pose la question pour ce genre de détail aussi par rapport au câble. Mais comme tu dis, si le niveau de détails est aussi élevé, ça promet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment