CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C’est quoi Halo ? đŸ€”

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheGameDu12 TheGameDu12
MP
Niveau 5
22 janvier 2020 Ă  22:35:39

Bonsoir, je vais peut-être passer pour un inculte, mais étant un joueur jusqu’à maintenant PlayStation, je ne me suis jamais intéressé à halo... Mais la prochaine Xbox me faisant de l’œil je me dit pourquoi ne pas acheter aussi le jeu phare des console Xbox !

Du coup pouvais vous me renseigner sur ce jeu svp ? Est-ce un jeu orienté multi/solo ? Fps ? Looter shooter ? Une espèce de COD dans l’espace ? Ou plus une sorte de Destiny ? Grande(s)/petite(s) maps ? Etc...? Bref tout ce que vous pouvez me dire quoi ! 😅 Merci d’avance ! 😇

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 janvier 2020 Ă  10:31:40

Halo c'est un fps solo et multi. C'est entre le fast fps et le FPS proche de COD. En vrai c'est son propre style.

Kone5 Kone5
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 Ă  12:54:21

Ayant été joueur PlayStation aussi avant la Xbox :
Alors Halo , c’est un FPS qui garde son fun à la fois en solo et en multi. Au niveau du gameplay, Il est arcade, ou le joueur est très agile et il faut donc bouger beaucoup pour rester en vie. Au niveau du level design, ça dépend, tu peux être amener à suivre un chemin particulier ou à choisir toi même, ta aussi droit à des véhicules que tu pourras quitter ou changer librement.

MAIS!!!!!!!! Rassure toi, il n’a rien d’un RPG ou d’un looter shooter.

Si je peux le comparer à un jeu PlayStation je dirais qu’il est le concurrent direct de Killzone, bien qu’assez différent par contre.
Niveau scénario, pour ne pas avoir à te spoiler je te dirais juste que ça parle d’une guerre entre l’humanité et une alliance d’extra-terrestre.
Les Maps multijoueurs varient : il y a de petites Maps ou on se prend juste en infanterie, et des Maps de moyennes tailles incluant aussi véhicules.

Dernièrement, attend toi à utiliser beaucoup de balles pour tuer un ennemi en multijoueur.

Message édité le 24 janvier 2020 à 12:58:26 par Kone5
TheGameDu12 TheGameDu12
MP
Niveau 5
24 janvier 2020 Ă  13:22:12

Mais du coup c’est plus :
- un jeu solo avec un peu de multi
- un jeu multi avec un peu de solo
- ou a peu près 50/50 ???
Je demande ça car je n’aime pas les jeux solo...

P.S: Merci pour ta réponse !

Kone5 Kone5
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 Ă  13:52:49

Le 24 janvier 2020 à 13:22:12 TheGameDu12 a écrit :
Mais du coup c’est plus :
- un jeu solo avec un peu de multi
- un jeu multi avec un peu de solo
- ou a peu près 50/50 ???
Je demande ça car je n’aime pas les jeux solo...

P.S: Merci pour ta réponse !

Perso, j’aime les Halo plus pour leur solo que leur multi, mais rassure toi que le multi est aussi bien travaillé.
Depuis Halo 3 ODST, on a aussi droit à des modes coopératifs (je ne sais pas trop si ça t’intéresse) tel que le mode de survie appelé « Firefight » présent sur ODST (pas sur MCC pour ODST). Halo Reach. Ou juste une campagne coopérative sur Halo 4 appelé « Spartan ops ».

Sur Halo 5 y’a aussi le mode « Baptême du feu » qui propose un renouveau en alliant firefight et multijoueur.

Toutefois avant de te lancer, je te conseille de regarder des vidéos de gameplay du multi sur YouTube pour t’en faire une idée. Assure toi de regarder principalement Halo 2, Halo reach, Halo 4 et Halo 5 pour mieux voir les différences entres les Halos.

Message édité le 24 janvier 2020 à 13:54:35 par Kone5
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 Ă  13:54:20

C'est pas 50/50 multi/solo

C'est un jeux solo

C'est un jeux multi

C'est un jeux créatifs

C'est un jeux communautaire

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
26 janvier 2020 Ă  04:51:43

Le 24 janvier 2020 à 12:54:21 Kone5 a écrit :
Ayant été joueur PlayStation aussi avant la Xbox :
Alors Halo , c’est un FPS qui garde son fun à la fois en solo et en multi. Au niveau du gameplay, Il est arcade, ou le joueur est très agile et il faut donc bouger beaucoup pour rester en vie. Au niveau du level design, ça dépend, tu peux être amener à suivre un chemin particulier ou à choisir toi même, ta aussi droit à des véhicules que tu pourras quitter ou changer librement.

MAIS!!!!!!!! Rassure toi, il n’a rien d’un RPG ou d’un looter shooter.

Si je peux le comparer à un jeu PlayStation je dirais qu’il est le concurrent direct de Killzone, bien qu’assez différent par contre.
Niveau scénario, pour ne pas avoir à te spoiler je te dirais juste que ça parle d’une guerre entre l’humanité et une alliance d’extra-terrestre.
Les Maps multijoueurs varient : il y a de petites Maps ou on se prend juste en infanterie, et des Maps de moyennes tailles incluant aussi véhicules.

Dernièrement, attend toi à utiliser beaucoup de balles pour tuer un ennemi en multijoueur.

Moi je l'aurais plus comparé à Résistance :-)
Mais Résistance comme Killzone, rien à voir. Halo, c'est Halo. Et il y a même "des" Halo dans le Halo :fou: :coeur:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 janvier 2020 Ă  16:22:26

C'est un jeu communautaire, comme dit plus haut.
Les campagnes solo dont généralement bien écrites, l'univers et son background sont très riches (c'est généralement de la Hard Science), abordent des tas de thématiques différentes... mais c'est bourrin et le mot d'ordre est fun.

Le multi-joueurs a toujours été une réussite sur la majorité des opus, sauf Halo4 peut-être.

Du reste, moi je suis principalement un joueur solitaire.
Si tu ne l'es pas, tu y trouvera ton compte, j'ai aucun doute là-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 Ă  19:09:51

Le 27 janvier 2020 à 16:22:26 VinceAxlF a écrit :

Le multi-joueurs a toujours été une réussite sur la majorité des opus, sauf Halo4 peut-être.

Définitivement "sauf Halo 4".

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, tu as 3 manières d'aborder les jeux Halo, et toutes sont compatibles, à toi de jouer selon ton mood du moment :

  • La partie lore : le solo d'Halo est construit sur un lore monumental. Les campagnes des différents jeux en couvrent une petite partie, mais dedans sont dissimulés des easter-eggs, et ce sont qu'on appelle des terminaux. En gros, les missions contiennent des infos, des textes, des musiques, parfois de petites cinématiques, qui viennent ajouter des informations à ce que le jeu te raconte, commençant à dessiner un tout cohérent qui aide à comprendre les enjeux en profondeur.

D'expérience, chasser les terminaux et relier les différents éléments change du tout au tout l'approche du jeu, et provoque une implication du joueur dans l'univers beaucoup plus importante.

  • La partie compétitive : les multijoueurs d'Halo sont (à l'exception d'Halo 4, comme dit plus haut) extrêmement compétitifs dans les modes qui y sont destinés. L'équilibrage du jeu se base sur l'égalité au spawn ; pas de paquetages, toutes les power weapons poppent sur la map à des endroits fixes avec un timer extrêmement précis. Une bonne équipe sait "tenir" une map en en connaissant la structure, les power weapons et leur timing. Si tu aimes jouer compétitivement, il y a de très bons joueurs sur tous les Halo.
  • La partie fun : le multi est aussi un excellent défouloir. Si tu n'es pas branché par la partie plus exigeante du multijoueur, les différents modes (comme l'Action Sack, qui regroupe des modes parfois wtf) rassemblent ce qui fait d'Halo l'un des FPS les plus funs de l'histoire. Les parties customs, notamment, sont le meilleur moyen de jouer avec des inconnus sur des maps et dans des modes crées par eux via la Forge (l'éditeur de maps et de modes, très complet).

Amuse-toi bien. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
La vidéo du moment