CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Flood

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jean-Tbag Jean-Tbag
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 19:45:29

Pensez-vous à un possible retour de nos chers flood, à la fin de halo 5 en légendaire on y voit Cortana chanter en trouvant un halo.

Je me dis qu’il peut y’avoir potentiellement un échantillon de flood sur l’anneau sacré :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 21:10:31

On en a déjà pas mal discuté dans certains topics, mais 343i annonçant un reboot spirituel de la saga et sachant qu'on n'a pas croisé de floods en solo depuis H3, il serait étonnant, voire alarmant qu'ils ne fassent pas un retour en grandes pompes.
Cela dit, nous n'avons aucun élément annonçant explicitement leur retour.

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 21:13:18

Je ne pense pas,et je suis contre perso'.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 21:59:02

A peu près tout le monde veut voir du flood et ils ont le contexte pour le faire apparaître.
Halo Infinite doit séduire de part sa place en figure de proue de MC et aussi parce que les 2 derniers jeux ont été moyennement bien reçus.
Donc moi je mets ma main à couper que oui, le flood sera présent.
D'autre part la forme d'infection au Halo Outpost Discovery je la prends comme signe de confirmation. Pourquoi familiariser les gens avec si c'est pour pas la voir ?

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:29:14

Pour s'ils les réinvente autant artistiquement que dans le gameplay, et que bien sûr, c'est réussi

Contre si c'est encore juste des zombies de l'espace sans challenges et ennuyeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:47:15

Moi j'espère le retour du flood et la disparition des prométhéens.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
02 novembre 2019 à 15:01:51

J'espère voir le retour du Flood oui. Je sais que certains trouvent ça peu intéressant ou quoi. Mais en terme de gameplay, affronter des floods c'est très loin d'affronter des covenants. Alors que les prométhéens… C'est juste des covenants déguisés quoi. :hap:

Peut-être que c'est un peu bourrin, mais ça change au moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2019 à 16:02:09

Le 02 novembre 2019 à 15:01:51 PureSangheili77 a écrit :
J'espère voir le retour du Flood oui. Je sais que certains trouvent ça peu intéressant ou quoi. Mais en terme de gameplay, affronter des floods c'est très loin d'affronter des covenants. Alors que les prométhéens… C'est juste des covenants déguisés quoi. :hap:

Peut-être que c'est un peu bourrin, mais ça change au moins.

J'aimerais une approche plus intéressante du combat contre le flood, les Tanks d'H3 devrait être équivalents aux Knights et aux Hunters d'H5 : des mini-boss vraiment solides, nécessitant un minimum de stratégie (ou une grosse puissance de feu) pour être affrontés. À l'instar, des formes variées, plus ou moins solides/rapides, selon les organismes infectés (quid de la faune ?) seraient plus intéressantes que de simples floods avecdes armes humaines ou covies.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
02 novembre 2019 à 16:23:08

Le 02 novembre 2019 à 16:02:09 Archange-kiki a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 15:01:51 PureSangheili77 a écrit :
J'espère voir le retour du Flood oui. Je sais que certains trouvent ça peu intéressant ou quoi. Mais en terme de gameplay, affronter des floods c'est très loin d'affronter des covenants. Alors que les prométhéens… C'est juste des covenants déguisés quoi. :hap:

Peut-être que c'est un peu bourrin, mais ça change au moins.

J'aimerais une approche plus intéressante du combat contre le flood, les Tanks d'H3 devrait être équivalents aux Knights et aux Hunters d'H5 : des mini-boss vraiment solides, nécessitant un minimum de stratégie (ou une grosse puissance de feu) pour être affrontés. À l'instar, des formes variées, plus ou moins solides/rapides, selon les organismes infectés (quid de la faune ?) seraient plus intéressantes que de simples floods avecdes armes humaines ou covies.

Ah mais totalement. On peut toujours améliorer le flood et faire des combats plus intéressants. Mais faut pas que ça redevienne du covenant like :noel:
Si c'est juste pour que le gameplay soit : je me cache quand je dois récupérer du shield, et j'élimine petit à petit les ennemis. (c'est résumé très grossièrement je sais) c'est pas la peine non plus.

Le flood qui vient te harceler et te saute dessus sans te lâcher, c'est ce que j'aime et faut que ça garde cette dimension là quand même.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
03 novembre 2019 à 03:06:38

Étrangement, j'aimerais que le flood change le gameplay et l'atmosphere aussi.
Dans Halo CE, les flood laissais une atmosphère bien particulière qui as disparu avec le temps... pour laissé place as un ennemie "pauvre".
Limite, les phases de gameplay avec le flood pourrais très ce tourner vers le jeu d’horreur pour créer quelques choses de différent.
Un bâtiment sombre avec leur crie au loin et des musiques oppressantes... avec une impression de ne pas être dans son élément.
Dans des environnements sales, visqueux, putride, etc.

Je ne dirais pas non.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 08:35:12

En vrai dans Halo 3 je trouvais la partie avec le flood assez oppressant et qui tenterait meme de s approcher d un jeu d horreur

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 novembre 2019 à 13:42:28

Pour moi c'est plutôt l'inverse, dans Halo 1 et 2 les Floods étaient plus oppressants. Le marécage puis la Bibliothèque, l'icône sacrée et la Zone de quarantaine, etc.

Même si le niveau Cortana de H3 avait la biomasse qui était impressionnante.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
04 novembre 2019 à 16:55:26

Le 04 novembre 2019 à 08:35:12 UltraNexus9 a écrit :
En vrai dans Halo 3 je trouvais la partie avec le flood assez oppressant et qui tenterait même de s approcher d un jeu d horreur

Pas faux, mais je trouvais les ennemies beaucoup trop rentre-dedans...

Je suis d'avis, que c'est une ennemie vicieuse qui laisse planer sa présence sans pour autant ce montrer et "boum" ils sortent par surprise pour t'attaquer... au final les floods, les covenants, la façon de combattre est trop peu différente... c'est ce que je trouve dommage.

Encore mieux, il y a moyen de changer leur façon de combattre à partir du moment qu'un fossoyeur est présent... un flood désorganisé sans fossoyeur et une stratégie de combat complètement différente quand le fossoyeur est présent... le fossoyeur je le vois comme un cerveau, il est celui qui dirige les pions sur l’échiquier.
C'est un peu complexe à mettre en place j'imagine... mais c'est un rêve ! Avoir une ennemie différentes qui ne sert pas juste de chair à canon.

De base, c'est une ennemie très fort à cause de leur nombre, mais c'est loin d'être le cas dans les jeux... c'est toujours des affrontements 1 vs 6-7 ... ce n'est pas très intéressant en comparaison des combats contre les covenants, mais les floods n'ont aucune tactique précise, il te fonce dessus et c'est tout.
Ça déstabilise en légendaire, mais c'est un des ennemies le plus facile à tuer alors qu'ils sont représentés comme l'ennemi le plus dangereux jamais affronté...
Seul truc qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir des spartans 4 infectés...je signe pour, sans hésité.

Message édité le 04 novembre 2019 à 16:56:18 par kevlax333
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
04 novembre 2019 à 17:56:39

Je me suis entêté à mettre une ennemie ... :nonnon: :bravo:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
05 novembre 2019 à 16:11:24

Ahh dans le sens du gameplay, ah oui je comprends alors cest vrai que c est la meme chose globalement
Pas mal l idée d un spartan infecté mais du coup faudrait que ce soit une espece de boss avec des abilités speciales ? (Genre des tentacules qui peuvent t attraper, ou genre un jet de spore)

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
05 novembre 2019 à 21:53:57

Le 05 novembre 2019 à 16:11:24 UltraNexus9 a écrit :
Ahh dans le sens du gameplay, ah oui je comprends alors cest vrai que c est la meme chose globalement
Pas mal l idée d un spartan infecté mais du coup faudrait que ce soit une espece de boss avec des abilités speciales ? (Genre des tentacules qui peuvent t attraper, ou genre un jet de spore)

Excellente question.
Sa pourrais être un équivalent à un hunter, par exemple.
Un ennemie qui n'est pas toujours présent, mais qui donne un peu de mal, quand tu le rencontre.

Ensuite, comme tu le dit, il pourrait jouer un peu avec les capacités de chaque ennemies, l'utilisation de tentacules pour te grip.
Il pourrait même inclure un spartan/ninja/flood, l'ennemie qui t'attaque en courant sur les murs ou en marchant au plafond...
Il pourrais même utiliser l'environnement à son avantage...(arracher des éléments et s'en servir comme bouclier)
Il aurais toujours les capacités de l'armure (Bouclier à énergie et survivre dans l'espace ?)

Un gameplay dans l'espace vs des floods ? L'être humain de cet ère, pourrait rendre encore plus dangereux les floods, qui pourraient ce déplacer dans l'espace, sans avoir besoin de vaisseau... (miam !)

Ensuite est-ce que c'est valable dans la logique de Halo ?

Le projet Orion as rendu immune Johnson, est-ce le cas pour les projets 2 et 3 ?
Est-ce que les changements pour la production de la série 4, rend possible l'infection des spartans 4 ?

Faut que sa reste cohérent malheureusement :S

Message édité le 05 novembre 2019 à 21:55:03 par kevlax333
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
05 novembre 2019 à 22:52:57

C est vrai qu un flood dans l espace dans un vaisseau en mode Dead Space, avec une ptite mission d extraction ça serait sympas

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 23:40:05

C'est pas le projet Orion qui a rendu Johnson immunisé mais sa maladie neurologique

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
05 novembre 2019 à 23:56:16

Le 05 novembre 2019 à 23:40:05 WXIII a écrit :
C'est pas le projet Orion qui a rendu Johnson immunisé mais sa maladie neurologique

My bad... c'est vrai.
J'ai toujours en tête que son problème est causé par le projet...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
06 novembre 2019 à 05:24:19

Le 05 novembre 2019 à 23:56:16 kevlax333 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 23:40:05 WXIII a écrit :
C'est pas le projet Orion qui a rendu Johnson immunisé mais sa maladie neurologique

My bad... c'est vrai.
J'ai toujours en tête que son problème est causé par le projet...

Merde j'ai pas lu assez de romans encore. Je ne savais même pas pour la maladie de Johnson :honte:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment