CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphisme Halo Infinite

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:52:36

On s'ennuie, les petits nouveaux arrivent, ça frotte, rien d'étonnant et ça a le mérite de les occuper.

Son-GoguU Son-GoguU
MP
Niveau 12
17 février 2020 à 03:54:24

Le 17 janvier 2020 à 19:30:01 Archange-kiki a écrit :
Mais il a fini de spam le topic ? Entre tes capacités d'analyse qui rasent le sol et ta signature clickbait, comment veux-tu être pris au sérieux ?

Je vais faire un effort parce que j'ai un peu de temps au boulot, mais si tu persistes à pleurnicher sans te renseigner au préalable, n'attend pas de nous qu'on soit portés sur le dialogue avec toi.

Le sujet de l'évolution du gameplay a déjà été discuté de nombreuses fois (sur ce forum, sur les forums Halo Waypoint si tu comprends un minimum l'anglais).
En termes de gamedesign pur, Halo a été construit sur un rythme de 30s, sous-entendant que le joueur peut faire un certain nombre de choses (prendre un véhicule, ramasser une arme et l'utiliser, intervenir sur un objectif, etc.) dans ce temps imparti. Cela implique un certain dynamisme dans la maniabilité du personnage.
Jusqu'en 2010, les FPS multi étaient encore suffisamment lents pour que les Halos ne souffrent pas de la comparaison dynamisme/vitesse. Après tout, Halo était le seul où tu pouvais à la fois te déplacer, tirer, bash, lancer des grenades et sauter très rapidement, voir simultanément.

Aujourd'hui, le FPS standard est TRÈS rapide. Problème : Halo n'a pas adapté son triangle de gameplay (arme/bash/grenade + 30s of fun) à cette évolution, et a vu le sprint être intégré pour accélérer les déplacements et une fausse impression de dynamisme.
Le dynamisme réel du jeu souffre plus spécifiquement du fait que le sprint hache le gameplay. Lorsque tu sprinte, tu ne fais rien d'autre (éventuellement une spartan charge qui est un simple bash rallongé dans l'espace), impossible de tourner rapidement sur toi-même, de tirer/lancer une grenade ou autre, sans devoir interrompre le sprint en passant par l'animation de transition qui va avec.

Je vais illustrer par l'exemple :

  • Sur un Halo oldschool, une action se passe ainsi : déplacement régulier à une vitesse fixe + tirer + sauter + prise du flag, le tout sans aucune interruption.
  • Sur un Halo "sprinté", la même action se passe ainsi : déplacement régulier -> animation de sprint -> déplacement plus rapide -> interruption du sprint -> déplacement régulier + tirer + sauter -> animation de sprint -> sprint -> interruption du sprint -> prise du flag

4 actions de gameplay contre 11.

Voilà où est le problème.

Halo n'est pas adapté au sprint, mais le sprint n'est pas la clé du dynamisme.
Garde une vitesse fixe, mais plus élevée (façon DOOM), conserve le thrust d'Halo 5, et tu as un Halo nerveux, rapide sans être saccadé.

Bingo.

EDIT : et enfin, il faut arrêter de vouloir tout justifier par le lore. Un halo respectant au millimètre le lore dans son gameplay serait infâme. La jouabilité d'un jeu est garantie par son équilibrage, rien d'autre.

Pas d'accord car Halo 2 et Halo 5 sont connu pour leur button combo :hap:
Logiquement Halo 5 c'est Halo 2 + des spartans abilities
Comment H3 peux avoir plus de dynamisme en ayant moins de possibilités que H5 ? :(

Le sprint est situationnel, tu peux très bien faire une game de H5 sans sprinter. La clé du succès sur H5 est de utilisr les spartans abilities a bonne escient sinon tu te fais rapidement punir. Ca rajoute donc une skillgap.
Le combo sprint+slide+jump+viser+stabiliser+mash crouch+clamber c'est un autre monde par rapport au crouch jump de Halo 3

Tu peux choisir de ne pas sprinter mais tu va te faire facilement rattrapper donc il y a de la pression
Tu peux aussi l'utiliser au bon moment comme ca t'es bien incorporer au match mais si tu rencontres un gars en plein sprint t mort
Le thruster l'une des meilleures abilité de H5 qui rend les duel arrachant, combiné au sprint ca donne des mouvements excellent, Halo est un jeu jouer a basse sensi tu peux pas instant turn donc dans les anciens tu étais oris de dos c'était fini, mtn tu peux retourner la situation et le retournement de situation fait parti du gameplay d'halo avec un ttk assez haut

Bref regarder les exemples de Shyway ou Aozolai sur Youtube vous allez vous en rendre compte, je suis sûr on a tous jouer a Halo 5 a 50% de ses capacités et, ça, c'est triste. Il faut parfois mettre sa nostalgie de côté, et accepter des faits comme halo 3 qui a plus de bullet magnetism que h5 et ca été prouvé
De tte façon je ferais surement une vidéo car marre de voir la commu se fracturer sur des choses futiles, je veux revoir Halo au sommet

Message édité le 17 février 2020 à 03:56:13 par Son-GoguU
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 08:36:18

Ouais je pense aussi que pas mal de joueurs n ont pas exploité à fond le gameplay d Halo 5, tu attends quoi d infinite pour le multi ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 février 2020 à 09:15:10

Skillgap... J'en connais un qui va passer un mauvais moment si il ose dire qu'Halo 5 est plus skillé qu'Halo 3 et 2.

Personnellement ça me dérange pas, le multi du 5 est vraiment bien. Mais rien à voir avec celui du 3, c'est davantage les maps qui manquent. Le sprint a pour conséquence que les maps sont moins intéressantes.

Son-GoguU Son-GoguU
MP
Niveau 12
18 février 2020 à 00:39:19

Le 17 février 2020 à 08:36:18 UltraNexus9 a écrit :
Ouais je pense aussi que pas mal de joueurs n ont pas exploité à fond le gameplay d Halo 5, tu attends quoi d infinite pour le multi ?

Hmmm un gameplay hybrid entre halo 1 et Halo 5 avec du thruster pack sans sprint en arena
Tt le reste btb warzone etc... Bah y'aura du sprint et les spartan abilities

Son-GoguU Son-GoguU
MP
Niveau 12
18 février 2020 à 00:45:38

Le 17 février 2020 à 09:15:10 LittleBoots a écrit :
Skillgap... J'en connais un qui va passer un mauvais moment si il ose dire qu'Halo 5 est plus skillé qu'Halo 3 et 2.

Personnellement ça me dérange pas, le multi du 5 est vraiment bien. Mais rien à voir avec celui du 3, c'est davantage les maps qui manquent. Le sprint a pour conséquence que les maps sont moins intéressantes.

Oui c'est sérieux Halo 5 à autant de skill que Halo 3 ou Halo 2... Et je vois pas pourquoi il le serais pas...
Après ça dépend, le sniper sur Halo 3 demande large plus de skill que celui d'Halo 5 par exemple...

Mouais pour moi le design des maps (Arène) de Halo 5 est bof car les maps sont plus complexe j'ai l'impression, et elle sont plus large...

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 19:27:27

Mouais pour moi le design des maps (Arène) de Halo 5 est bof car les maps sont plus complexe j'ai l'impression, et elle sont plus large...

ça dépend lesquelles, y'en a qui sont assez petites et symétriques (Coliseum par exemple) tandis que d'autres sont assez grandes et asymétriques (Stasis par exemple de mémoire)

ProGokuSSJ3LR ProGokuSSJ3LR
MP
Niveau 30
23 juillet 2020 à 23:50:13

Le 09 juin 2019 à 23:44:44 thebestkilleur a écrit :
Non il est a chié prévue pour 2020 pour des graphismes de 2009 même Halo 3 est plus beau

Voila j'avais raison :)
Edit:Quel plaisir de voir la première page dans le déni maintenant :)

Message édité le 23 juillet 2020 à 23:52:13 par ProGokuSSJ3LR
DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment