CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 72»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
31 août 2018 à 04:45:35

Le 28 août 2018 à 17:11:43 Beuhihann a écrit :
Salut khey si tu as le temps de passer sur ce topic j aimerais savoir to avis sur le prochain Halo
Pour ma part j ai commencé Halo avec Halo 3 et j ai continué de jouer comme un fan jusqu au 4 où je me sentais delaissé par le travail que proposait 343 industries et depuis la licence ne m interessait plus du tout (j ai vraiment eu du mal avec le changement de MC et la planète Forunner me faisait sentir loin de cque j avais connu dans les Halo précédents)
Seulement il y a peu j ai regardé une video sur les rumeurs et théorie sur Halo Infinite qui durait 32 min et là j ai compris que depuis le début je ne comprenais rien à l histoire et qu elle s avérait vraiment stylé pour moi.
C est après ça que je me suis interessais à l histoire origelle des halos et de tout l univers d halo
Donc j ai fait le 5 et avec les sous entendus dissimulés dans les dialogues ça ma faisait penser que 343 industries n abandonnent pas la trame (le veilleur qui parle de l idendité de Mc par exemple)
Et donc en voyant le trailer d halo infinite jme posais quelques questions

Penses tu qu ils refassent un moteur graphique et remettent l armure de Chief comme dans les vieux opus car les fans ne seraient pas réellement interesser par les romans ?

Je pense qu'ils remettent l'ancienne armure parce que le nouveau design était moins populaire auprès des fans, et cela vaut sans doute aussi pour d'autres éléments du jeu. Ils ont dit qu'ils voulaient être plus fidèle aux anciens jeux au niveau artistique. Après, on a que très peu d'infos, donc à part l'armure du MC, le Halo, etc. difficile de se prononcer sur le reste.

Mais là on est plutôt sur la question artistique, les romans concernent plutôt l'aspect scénaristique. Ils donnent souvent plein d'infos pour le background, elles ne sont pas forcément ultra-indispensables, mais pas mal de fans en effet n'aiment pas cette manie de 343i de toujours sortir des romans. En plus il y en a de plus en plus, souvent deux ou trois par an, donc pas facile de tout suivre. Moi-même je ne lis que peu les romans, en fait.

Est ce que 343 Industries ont pour objecrif de nous faire decouvrir les fin fonds de l histoire d halo ou au moins nous dire que MC a les genocodes de L isodidacte ?

Vu le scénario d'Halo 4, je pensais qu'ils allaient continuer l'histoire dans ce sens avec Halo 5. Mais l'histoire a pris un tournant totalement différent, centrée sur Cortana et les Entités plutôt que sur le Didacte et la Bibliothécaire. Même la clé de Janus du Spartan Ops a été balancée ailleurs. L'histoire a été traitée dans un comics, Halo Escalation, faisant le lien entre H4 et H5. (qui traite notamment des aventures de l'équipage de l'Infinity, la réunion de John avec la Blue Team, la potentielle survie du Didacte, et l'histoire de Jul 'Mdama et Halsey avec la clé de Janus, il y a même l'introduction de Tanaka). Donc en fait pas mal d'infos qui : soit terminent H4, soit introduisent H5. Le simple joueur de Halo 4 et 5 ne comprendra peut-être pas tout.

Le problème à mon avis, c'est que 343 commence une histoire mais sans forcément la continuer de manière constante. Vu "l'abandon scénaristique" entre H4 et H5, je suis incapable de dire si Halo Infinite aura un rapport avec l'IsoDidacte, la Bibliothécaire, Cortana, etc. Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant l'histoire de l'IsoDidacte et des génocodes est plutôt en veille, et que dans les romans 343i nous explique que Cortana a dominé une part importante de l'espace, l'UNSC est en déroute, les dirigeants de l'ONI se cachent, les Lames de Sanghelios résistent sur leur planète, Buck est retourné auprès de ses anciens amis ODST, et les Grunts ont fait allégeance à Cortana.

Et en revoyant le tesar trailer de Halo 5, tu penses que ce n etait pas le trailer d halo 5 mais juste de la suite des aventures de Chief ?

Non je pense que c'était vraiment le trailer de Halo 5, mais je n'écarte pas la possibilité que ça puisse avoir un sens pour la suite.

Tu ne trouves pas que l univers Halo est déjà trop complexe ou tu penses qu il est juste et cohérent ?

Je pense que l'un n'exclue pas l'autre. En effet l'univers Halo devient de plus en plus complexe, moi-même je n'ai pas du tout lu la plupart des livres et de toute façon je n'en ai pas le temps. Mais il est cohérent en effet. 343i essaie de maintenir une certaine continuité. Par exemple avec l'histoire du Sharquoi, une espèce mentionnée à l'époque de Halo 2 (dans le livret donné avec le collector), qui a finalement était utilisée dans un récent roman, Halo Envoy. Un autre exemple, c'est que dans Halo Reach la flotte covenante cherchait en fait des artéfacts qui pourraient lui permettre de retrouver la capitale perdue des Forerunners, Maethrillian, aperçue dans les romans de la trilogie Forerunner de 343i. Donc il y a des liens scénaristiques entre l'univers de l'époque de Bungie et l'univers de l'époque de 343i : c'est vraiment le même. Mais c'est souvent trop compliqué à suivre, je le reconnais. 343i ne sont pas très doués pour rendre l'information très accessible.

Et les graphismes d halo infinite, t en penses quoi (avec arguments et comparaison d autres moteurs graphiques

Pour l'instant, c'est juste une démo du nouveau moteur graphique, mais je trouve que c'est déjà assez beau. Mais on pourra juger plus tard uniquement. Dans tous les cas, Halo a généralement eu de bons graphismes, donc je pense pas que ça changera grand-chose. A mon avis, on jugera sur la physique, la présence de bug ou pas, les détails, les effets spéciaux, les IA des animaux, etc., donc il faut y jouer pour voir si c'est bien fait. Là je peux pas dire grand-chose.

Beuhihann Beuhihann
MP
Niveau 20
01 septembre 2018 à 12:26:10

Jme permets encore de te demander ton avis khey, mais tu attends le prochain Halo sur Xbox One ou bien la prochaine génération de consoles ?
Et as tu regardé "Halo : Nightfall", et si oui pourquoi penses tu que cette chose ait existé ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 septembre 2018 à 15:39:25

Le 01 septembre 2018 à 12:26:10 Beuhihann a écrit :
Jme permets encore de te demander ton avis khey, mais tu attends le prochain Halo sur Xbox One ou bien la prochaine génération de consoles ?

Sur Xbox One. En tout cas il a été annoncé dessus. Et je ne pense pas acheter la prochaine console dès sa sortie.

Et as tu regardé "Halo : Nightfall", et si oui pourquoi penses tu que cette chose ait existé ?

Je l'ai regardé. Je pense que le principe aurait pu être intéressant, mais malheureusement ils ont complètement raté l'histoire sur plusieurs points.

- Le principe de la "frange covenante", incluant des espèces nouvelles minoritaires n'ayant jamais été vues, était intéressant. Mais le personnage d'Axl n'est finalement qu'un humanoïde assez passe-partout…

- La manière dont ils ont ramené Randall, le Spartan-II disparu. Moi j'aurais été pour, mais ça aurait été meilleur si on l'avait vu utiliser sa vieille armure Mjolnir qu'il aurait gardé pendant des années. A la place, ils nous ont inventé une histoire farfelue, comme quoi il aurait subi une opération pour "perdre" ses augmentations biologiques et redevenir un humain normal.

- L'équipe envoyée sur le fragment de Halo est un peu banale.

- Le fragment, justement… En soi je veux bien. Mais encore une fois, sa surface est complètement bidon. Je veux bien qu'elle ait été dévastée, mais il aurait été meilleur de mettre un peu plus de diversité, et surtout des ruines de structures forerunners… Parce que là, on dirait pas qu'on est sur une structure forerunner. J'avais également eu une idée : montrer des endroits de l'Installation 04 que l'on avait déjà vus intacts, issus de la campagne ou du multijoueur de Halo 1... Par exemple Blood Gulch. Une sorte de signe fort pour faire le lien avec l'univers de Halo. Parce que là, que dalle…

- Le fameux virus qui a frappé Sedra lors de l'attaque terroriste… Il n'y a aucune explication. On nous a vaguement dit qu'il avait probablement été créé par l'explosion des moteurs du Pillar of Autumn… Mais c'est un peu exagéré… Ce serait un élément unique dans tout l'univers. Et on n'en sait rien.

- Les vers, ce sont des Thanolekgolo, une variante des Mgalekgolo (Hunters). Il a fallu que 343i le clarifie sur Internet : en fait, ces vers étaient gardés par les Forerunners car ils étaient utilisés pour combattre le Parasite autrefois. Visiblement les vers sont restés en sommeil pendant 100 000 ans et ont été libérés lors de la destruction de Halo. Problème : pas le moindre soupçon d'explication dans la série non plus…

Que 343i ait voulu introduire Locke je veux bien. Comme l'époque de Lasky dans Halo 4. A l'époque c'était déjà un peu cheap selon moi, mais c'était bien dans l'univers de Halo. (sur la longueur en tout cas) Alors que là… je pense que c'est raté. Surtout, comme je l'ai dit, vu les possibilités.

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 08:52:53

Un artwork d'Halo Infinite?

https://i.redd.it/1bgvi7jxlxj11.jpg

Thread reddit https://www.reddit.com/r/halo/comments/9chk8w/first_halo_infinite_concept_art/

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
04 septembre 2018 à 09:04:59

Ça a l air stylé

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 11:49:16

Je profite de ce topic pour dire que si vous pouvez m'aider sur Destiny 1, je veux bien. :hap:

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 13:48:47

Le 04 septembre 2018 à 11:49:16 Imrane-117 a écrit :
Je profite de ce topic pour dire que si vous pouvez m'aider sur Destiny 1, je veux bien. :hap:

Je l'ai revendu, la quenelle de l'an 1 m'a suffit :snif:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 13:54:42

Qu'est-ce qui s'est passé ? :question:

Moi j'avais acheté le jeu à sa sortie, j'ai vite fait la campagne principale avant de partir 1 an pour mes études en septembre 2014. Puis j'y ai rejoué un an plus tard en 2015, mais seulement quelques mois (juillet à octobre). Puis j'y ai rejoué récemment en août 2018 jusqu'à aujourd'hui.

En fait j'essaie de torcher les missions / quêtes, etc. qu'il me manque avant de commencer le 2. (j'ai commandé l'édition Destiny 2 + DLC) Mais y'a quelques assauts qui sont difficiles, et les raids impossibles tout seul.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 13:55:51

En fait j'ai l'impression que le jeu est sorti y'a à peine 1 an, alors que ça fait 4 ans… :hap:

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 14:58:14

C'est surtout que le contenu payant n'était pas un très bon rapport qualité/prix: toujours du farm répétitif sans trop grande variété, une histoire moyenne à chaque fois, peu de classes sans grande différence, bref un mauvais hack'n slash qui faisait à peine de l'ombre à Borderlands.
Un des rares points positifs c'était la possibilité de remettre son ancien stuff au même niveau que le récent, mais je crois qu'ils l'ont retiré quand ils ont sorti la grosse extension sur Oryx (après ils l'ont remis je crois).

Et malheureusement ils ont refais les mêmes erreurs dans Destiny 2, marre de devoir toujours attendre 1 an à payer plein pot car ils ont toujours des excuses quand ils sortent un jeu. :non:
Après ça ne concerne que mon avis. D'autres ont continué et il semblerait qu'ils aient corrigé le tir sur le premier avec deux grosses bonnes extensions (mais un gros vide entre les deux :hap:).
Sans compter qu'en sortant un second opus, ils mettent un terme à la longévité du premier. C'est le moyen âge du MMORPG.
Mais je te conseillerais de rejoindre un clan, rien que pour pouvoir accomplir les assauts et surtout les raids. :ok:

Message édité le 04 septembre 2018 à 14:59:49 par Sen-Mithrarin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 15:19:42

Justement, quelqu'un m'a donné un code pour les 3 premières extensions (l'histoire avec la Ruche, l'histoire avec la Maison des Loups, et l'histoire avec le Cuirassé d'Oryx). Donc c'est ça que j'essaie de faire, j'ai pas mal avancé.

Je trouve justement pas mal les histoires de DLC : quand on va dans des endroits qui étaient bloqués dans la campagne principale : aller dans le complexe de Raspoutine sur Terre, aller au sommet de la Citadelle sur Vénus, l'espèce de mini-mission "d'infiltration" pour voler un éclat de l'âme de Cropta, aller sur Phobos la lune de Mars, aller dans le Cuirassé d'Oryx etc. L'une de mes missions préférées c'est justement une sur Terre où tu vas au sommet d'une tour / d'un vaisseau colonisateur, au début du troisième DLC (pour voler un moteur furtif et atteindre le vaisseau d'Oryx plus tard).

Le très très gros problème, c'est que tout ça aurait dû être dans la campagne principale. Moi j'avais fait la campagne en septembre 2014, et c'était du bidon de chez bidon, quasiment pas d'histoire et de cinématiques, etc. Je n'ai rien payé pour les DLC, donc peu importe pour moi, mais c'est un problème… D'ailleurs le DLC d'Oryx devait être dans le jeu de base mais a été coupé, il faut le savoir...

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 16:38:33

Et pour rester un peu sur le sujet de mon topic (:hap:), il faut savoir que Joseph Staten (celui qui était responsable en grande partie de l'histoire de Halo chez Bungie) avait créé une histoire intéressante pour Destiny, avec plus d'1h de cinématiques… Mais cela a été refusé par Activision, et tout ou presque a été supprimé ! C'est pour ça que, premièrement, l'histoire est quasi-inexistante. Et que, deuxièmement, Staten est retourné chez Microsoft…

Il a ensuite écrit le roman / la nouvelle "Halo: Shadow of Intent" (qui continue l'histoire de Rtas 'Vadum après la guerre) pour 343i. J'espère qu'il aura une influence sur l'univers de Halo dans le futur encore… C'était un des employés les plus intéressants de Bungie selon moi. L'idéal serait qu'il soit derrière le scénario du prochain Halo… Mais rien n'est moins sûr… En tout cas, tant qu'il reste dans le giron de Microsoft, tant mieux pour nous…

Et vu que Marty a aussi été quasiment viré de Bungie, si on peut aussi le ravoir pour Halo… :bave: L'histoire + la musique. :coeur: (en plus la direction artistique devrait retourner à l'ancien style…) Mais je rêve. :hap:

Sen-Mithrarin Sen-Mithrarin
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:09:22

Oui je suis au courant pour Staten, et le pire c'est que D2 a lui aussi commencé dans le bazar (à moins que cela ne soit encore une excuse pour expliquer le manque de contenu appauvri comparé au premier opus :hap:).
Après je suis sûr que les deux grosses extensions valent le coup, mais moi si je m'investis dans un rpg mmo, il faut pas me contrarier sinon j'abandonne. :noel:

Et pour en revenir sur le retour de Staten sur la série, il faut savoir aussi qu'Isaac Hannaford (lead designer pour Halo Reach et Destiny 1er) a retravaillé sur Halo mais seulement sur quelques illustrations (je sais pas s'il travaille encore pour Bungie).
S'il pouvait travailler sur Halo Infinite pour nous dessiner quelques armures :bave:

Message édité le 04 septembre 2018 à 17:11:47 par Sen-Mithrarin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
04 septembre 2018 à 19:27:06

Il a beaucoup contribué dernièrement, notamment sur le livre Halo Mythos. Que je n'ai toujours pas acheté… :hap:

coozman7 coozman7
MP
Niveau 9
05 septembre 2018 à 16:20:04

Ça veut dire quoi "conjoit" ou "conjoint" dans le language des elites ?
L'arbiter il disait tout le temps ça quand il mettait des coups d'épée dans le 3

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 18:14:07

Dans Halo 3 il n'y avait pas le langage sangheili des Elites, donc ça devait être simplement un cri ou peut-être quelque chose en français mais mal articulé.

coozman7 coozman7
MP
Niveau 9
05 septembre 2018 à 19:31:33

C'était "montjoie" je crois

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 20:03:08

C'est un cri de guerre des chevaliers au Moyen Âge. Mais ça fait un moment que je n'ai pas entendu l'Arbiter crier, donc difficile de dire si c'est ça.

Gloudumand Gloudumand
MP
Niveau 2
05 septembre 2018 à 20:05:09

Ola !

Dans Halo 4, lorsque le Master Chief libère le Didacte du Cryptum, on voit clairement que ce dernier domine le MC. Est-ce qu'on a une idée des raisons qui le poussent à ne pas se débarrasser du MC ?

Et sinon, concernant le cri des Elites dans Halo 3, je l'ai toujours interprété comme "Ô joie !".

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 20:13:23

Je pense qu'il a toujours sous-estimé le MC. Il n'a pratiquement aucune idée de qui il s'agit, pour lui c'est sans doute un humain banal (même s'il a compris que c'était le protégé de la Bibliothécaire).

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment