CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le timing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
28 janvier 2019 à 14:17:52

Bonjour, je viens d'avoir le jeu, j'ai fait quelques matchs, j'aime bien le jeu mais je bloque sur le timing, oui, il faut que le rond soit dans le vert, mais y a t'il un moyen de le comprendre qu'on est dans le vert par rapport à la position du joueur et de la balle ou bien est ce aléatoire et seul l'indicateur de couleur nous montre qu'on est dans le bon timing?

Si vous avez des astuces, ça me plairait, mon objectif est d'enlever toutes les aides visuelles parce que je trouve qu'elles enlèvent du réalisme et nous font trop regarder les marqueurs au lieu du jeu.

darkflo003 darkflo003
MP
Niveau 9
28 janvier 2019 à 16:37:21

le timing est la base de chaque jeu de tennis mais il est complètement foiré dans ce jeu à cause des animations. Par exemple dans Top spin 4, tu savais quand relacher le bouton en fonction de l'animation de ton joueur. Là, les animations sont tellement mauvaises, que tu vas charger ton coup et ça va passer en 1 demi seconde de vert à rouge car ton joueur est passé direct de la phase placement à la phase coup avant de le préparer.

Gros point noir du jeu pour moi, par moment tu te mets à rater des volées ultra simple à cause des animations foireuses qui te font manquer le bon timing

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
28 janvier 2019 à 16:42:46

oui il faut desactiver les ronds. tu a les sliders aussi tres important
c'est avec le stick que tu dirige la direction de la balle en fonction du placement de ton joueur
a toi de voir avec quelle vitesse tu te te sens la plus a l'aise
si tu mets trop lent il faudra que tu incline le stick plus longtemps tu trouvera moins d'angle
si tu mets trop rapide tu fera beaucoup plus de fautes par contre tu trouvera de meilleures zones
quand j'avais le jeu j'avais du mettre 60 je crois... un bon compromis

mais oui il est important de desactiver les cibles car un c'est moche et deux ton regard se folcalise dessus.
ton regard doit dabord se focaliser sur le placementde ton joueur (comme en vrai)
je suis plutot a l'aise avec ca vu que je pratique en vrai je vois comment ilf aut se placer par rapport a la balle

si tua le jeu depuis qq jours il faut un peu de temps pour vraiment commencer a prendre le jeu en main et passer un peu de temps dans les sliders..tu verra qu'a force tu trouvera un compromis.

apres comme il a souvent deja ete dit ici le gameplay souffre d'une rigidité certaine surtout au filet.
pas un jeu mauvais mais encore insuffisant .. pour en faire un tres bon jeu.

Message édité le 28 janvier 2019 à 16:45:19 par snacke444
Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
30 janvier 2019 à 11:21:08

Snacke, tu parles du slider d'assistance? Celui du placement, je l'ai mis à 0, tu parles de l'assistance pour les frappes de balle? Celui avec 50 par défaut?

J'ai enlevé directement l'aide visuelle avec la trace qui indique où va tomber la balle, j'ai juste le rond rouge vert.
Et avec ça, j'ai vraiment du mal, je regarde le joueur bouger la raquette etc, mais j'ai du mal à bien comprendre le moment où il faut lacher le stick donc je n'arrive pas à me passer de cette aide visuelle.

Darkflo, mon dernier jeu de tennis console était Virtua Tennis sur Dreamcast, après j'ai joué à certains jeux sur pc mais c'était y a plus de 10 ans, je n'ai donc pas l'oeil avisé que tu dois avoir sur ce type de jeu où tu arrives à percevoir les défauts qui doivent te paraître flagrant. Comme moi qui devient fou avec PES lol
Et de ce que tu me dis, j'en conclus que je vais devoir garder cette aide visuelle un bon bout de temps lol

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
30 janvier 2019 à 16:12:27

Non mais faut faire tout le contraire !!! Si tu vire l'assistance au placement, tu ne pourras pas préparer correctement ton tir. Cette assistance permet à ton joueur de continuer à courir en direction de la balle pendant que tu vises. Si tu la vire, il s'arrete trop rapidement et tu ne peux pas viser correctement.

Ensuite, si tu gardes celle avec le rond ou tombe la balle, lui aussi change de couleur selon ton timming. Mais l'avantage c'est que tu regardes ou se place ton adversaire. Si tu es focalisé sur ton joueur à cause de l'autre assistance (celle avec ta fatigue), tu ne regardes pas les ouvertures ...

C'est clair ce que je dis ? Dis moi si t'as rien compris ...

En tout cas, je trouve ca plus simple.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
30 janvier 2019 à 16:55:32

Le 30 janvier 2019 à 11:21:08 Cristovao91 a écrit :
Snacke, tu parles du slider d'assistance? Celui du placement, je l'ai mis à 0, tu parles de l'assistance pour les frappes de balle? Celui avec 50 par défaut?

J'ai enlevé directement l'aide visuelle avec la trace qui indique où va tomber la balle, j'ai juste le rond rouge vert.
Et avec ça, j'ai vraiment du mal, je regarde le joueur bouger la raquette etc, mais j'ai du mal à bien comprendre le moment où il faut lacher le stick donc je n'arrive pas à me passer de cette aide visuelle.

Darkflo, mon dernier jeu de tennis console était Virtua Tennis sur Dreamcast, après j'ai joué à certains jeux sur pc mais c'était y a plus de 10 ans, je n'ai donc pas l'oeil avisé que tu dois avoir sur ce type de jeu où tu arrives à percevoir les défauts qui doivent te paraître flagrant. Comme moi qui devient fou avec PES lol
Et de ce que tu me dis, j'en conclus que je vais devoir garder cette aide visuelle un bon bout de temps lol

vdd a raison il ne faut pas toucher a l'assistance de deplacement sinon ton joueur est un plot
par contre virer le rond pour moi c'est obligatoire sinon on es obsédé par ca
tu laisse la petitee jauge a coté de ton joueur ce que je faisais ca n'empeche pas de regarder en face
apres tout est une question de timing

Message édité le 30 janvier 2019 à 16:56:05 par snacke444
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
30 janvier 2019 à 18:32:49

Ben justement, on est obsédé par la visée :rire2: ! C'est pas le but Snacke ? Savoir ou est l'adversaire pour pouvoir placer ses coups au bon endroit ... Je trouve qu'en laissant la jauge a coté du joueur, on est focalisé la dessus et on ne regarde plus ou est l'adversaire ... Non ?

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
30 janvier 2019 à 23:04:40

Ben pas moi je joue au felling en fait je sais pas si c est parce que j' ai ce sport chevillé au corps mais pour moi c est placement inclinaison du stock et pression plus ou moins longue sur la touche si je veux faire un court croisé gauche j incline le stick en arrière gauche avec une pression courte par exemple.
Plus long le stick vers l' avant a droite ou gauche en restant appuyer plus longtemps la petite jauge me permet d essayer de atteindre le vert je sais déjà où je vais la mettre avant de frapper.
Je sais pas si je me suis bien expliquer
Je trouve ça vachement intuitif.
Le problème c est l' ia en face mais ca c'est un autre débat.

Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 03:40:36

J'avais mis les deux assistances sur zéro lol
Je modifierai donc ça. Merci pour vos conseils.

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 11:52:17

sensibilité visée 90 et le timing se fait au feeling en observant le timing de l adversaire au moment de la frappe et son style de coups . ca vient rapidement en enchainant les matchs ...en aucun cas s occuper des indicateurs de la jauge de puissance

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
24 mars 2019 à 20:45:00

J'ai du mal à comprendre l'auteur : tu as du mal avec le timing et du veux désactiver les indicateurs :question:
sinon je viens d'avoir ce jeu et malgré tous ces patchs, je trouve le gameplay horrible, entre l'I.A qui ne connait que le gauche-droite, l'impression qu'il faut tout le temps retenir ses coups est tellement frustrante...les fautes directes pleuvent, j'ai l'impression que je m'amusais plus sur Virtua tennis 2009 qui était acarde mais sur lequel on pouvait se défouler, et le comble c'est que les courts étaient mieux faits !

Postscriptom Postscriptom
MP
Niveau 6
08 mai 2019 à 17:09:40

Perso moi je n'y arrivais pas non plus et j'ai "oublié" le rond pour regarder les cibles qui indiquent où tombe la balle, c'est beaucoup plus simple car déjà on peut mieux viser pour trouver les angles sans risque (et on peut les placer plus loin en droite-gauche qu'on ne pense au début...) et le timing se fait tout seul tant qu'on laisse la balle dans le terrain car elles changent de couleur aussi (donc vertes c'est l'idéal), pour la position du joueur si on a le bon feeling de placement ne pas être trop sur la balle suffit (n'oubliez pas qu'en vrai il faut tourner les épaules perpendiculairement au terrain, il faut donc que le bonhomme ne soit pas trop près de la balle pour avoir le temps de le faire...), et là au bout d'un moment on peut lâcher ses coups sans crainte de sortir des limites (prévoir une petite marge d'erreur au début), donc on apprend progressivement à viser juste assez pour qu'elles deviennent vertes, et à terme on peut les enlever une fois qu'on a bien choppé le timing, tout ça sans ce maudit rond donc...

Et pour le timing au service les entraînements sont essentiels, sans compter qu'en carrière on y gagne beaucoup de points, plus qu'en perdant des matchs bêtement, et si vous voulez assurer le deuxième service ne déplacez pas la cible (là le rond sert pour rester dans le vert)...

Penseparcerveau Penseparcerveau
MP
Niveau 8
11 mai 2019 à 16:59:52

Avec les mises à jour,le problème est réglé
Alors oui vous allez encore mettre des balles dehors mais c'est inhérent au tennis
Pour le reste faut s'entraîner
Avoir un très bon usage de premier service et l'utilisation des amortis n'est pas superflu
Eviter aussi de courir dans tous les sens,à cause de la fatigue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 32.00€ PS4 119.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment