Menu
Wolfenstein Youngblood
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Wolfenstein Youngblood  /  Tous les forums  /  Forum Wolfenstein Youngblood  / 

Topic Gros coup de coeur

Sujet : Gros coup de coeur

1
sylvain2205
sylvain2205
MP
02 août 2019 à 15:13:13

Ce jeu est top ! les graphismes, le gameplay, les améliorations (invisible...), durée de vie (8h de jeu meme pas fait la moitié et je rush..), feeling des armes, plus de 13 armes a avoir sur soi en meme temps, les musiques, la coop gratuite.. bref pour le prix il le merite largement!

foncez !

[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
MP
02 août 2019 à 21:18:56

D'accord avec toi, grosse surprise ce jeu pour ma part un petit prix même en version deluxe et avec le buddy pass du tout bon :ok:

malakheem
malakheem
MP
03 août 2019 à 04:52:59

je suis ravi de voir plus de personnes qui ont apprécié ce jeu

bellerophon007
bellerophon007
MP
03 août 2019 à 18:21:18

Ouais moi je m'éclate bien sur ce petit jeu, les différents pouvoirs + personnalisation des armes permettent vraiment de jouer comme on veut, c'est meilleur au niveau gameplay par rapport aux épisodes précédents :
- la furtivité fonctionne beaucoup mieux grâce à l’invisibilité + plus d'armes à silencieux.
- on se déplace beaucoup plus vite horizontalement et verticalement aussi (double saut)
- les armes kraftwerk on vraiment une utilité pour débloquer des passages ou des salles
- etc.
alors que TNC + DLCs j'étais très déçu et j'ai tout désinstallé de suite après les crédits de fin, aucune rejouabilité + que du bourrinage possible.
Finalement je pense que "The old blood" et "Youngblood" resteront mes épisodes préférés (du reboot), mais pas pour les mêmes raisons.

Message édité le 03 août 2019 à 18:24:05 par bellerophon007
[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
MP
03 août 2019 à 19:34:30

C'est sûr que le jeu bénéficie de pleins d'ajouts qui apporte vraiment quelque chose de différent à la série et pour la simple et bonne raison que la coopération fonctionne à merveille à un de ces quatre pour faire tomber du fritz par paquet entier :rire:

bellerophon007
bellerophon007
MP
04 août 2019 à 02:36:17

Le vrai problème, c'est que sur les forums du jeu (ici ou sur Steam) , certains sont juste là pour faire du Béthesda-bashing, ce qui peut se comprendre (après F76 et Rage2) mais si on veut parler uniquement du jeu, moi je trouve qu'il fait globalement ce pour quoi il a été conçu :
- du massacre de nazis de plein de manières différentes,
Avec
- un level design au top (merci Arkane) avec plein de passages alternatifs, en hauteur,dans les sous-sols et des raccourcis à débloquer,
Et
- un système de progression bienvenu et pas du tout inutile (cf boss de fin)
Sans oublier
- L'aspect coop jouissif si vous avez de la chance d'avoir un bon pote.

Alors certes, y a du backtracking car les maps sont en nombre limité mais comme dans tout jeu de ce type.
Les Microtransactions sont quasi inexistantes et se limitent à 3 pauvres skins sur 10.

Pour 30 balles c'est correct, j'ai au moins 20h de jeu et c'est pas fini.
Ceux qui cherchaient un scénar de haute volée et sont donc déçus se sont clairement trompé de jeu, ici c'est le gameplay qui prime et rien d'autre.

fragdelapassion
fragdelapassion
MP
04 août 2019 à 04:11:45

Je trouve le jeu trés cool, coop, niveaux, progression des compétences, passage en force ou plus "discret", armes et ennemies toujours bien niveau designe.

Pour 40e tu peux jouer avec ton pote pour une bonne paire d'heure.

Et perso je refait Rage 2 en new game + ultra hard, ils ont corrigé pas mal de petits trucs mais perso je trouve que le jeu était déjà vraiment cool, Rage 1 + Mad Max + Doom.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
04 août 2019 à 07:37:21

Moi je le considère le jeu comme une introduction genre "Voici les filles Blazko et vivez avec elles leurs baptême du feu". C'est très bien comme c'est. Ni plus ni moins. C'est nouveau, c'est frais, ça ne se prend pas tellement au sérieux parceque les filles sont encore un peu immature et niveau gameplay/level design ça fait l'taf.

Beaucoup gueulent parcequ'ils voulaient un bon gros solo, moi je trouve que pour son prix il apporte ce qu'il faut. Ça aurait été du foutage de gueule si le prix été plus élevé.

Aussi ce type de jeu comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, c'est le genre de jeu qui est là soit pour faire patienter, soit pour montrer comment les prochaines séries vont évoluer, soit pour introduire des nouveaux personnages dans la franchise tout en douceur, soit pour apporter des éléments en plus par rapport au jeu précédent comme ce fut le cas de Far Cry New Dawn pour Far Cry 5.

Ce type de jeu dérange souvent au début, agace même, mais au fil du temps, ils finissent par être appréciés pour ce qu'ils sont.
Je ne sais pas si vous savait ce qu'il a été dit sur FCND, "trop de rose", "jeu SJW" "trop dur" "infiltration impossible" etc.
Mais en fait pour l'environnement très fleurit il y a une explication et le jeu est tout le contraire du SJW puisque nos ennemis principaux ce sont des femmes et des femmes Black (minorité). Le jeu apporte son lot de nouveauté comme du light-RPG, avant-postes qui montent en difficulté etc, ça montre bien que la franchise Far Cry ira dans la direction RPG et c'est pas plus mal car cette franchise tourne en rond depuis longtemps. Le jeu n'est pas si dur que ça en infiltration, ça demande simplement plus de préparation et d'adaptabilité que les anciens volets. Et le plus important il offre une conclusion digne de ce nom pour FC5.

Résultat quelques mois plus tard, le jeu se vend plutôt bien.
Wolfenstein Youngblood sera pareil. Du bashing, trash-talk au début mais une fois la tempête passée, le jeu aura sa place car il est quand même bon avec son lot de nouveauté.

sylvain2205
sylvain2205
MP
09 août 2019 à 16:34:37

up

2GisColorful
2GisColorful
MP
10 août 2019 à 16:57:17

Bah t'aime le caca c'est tout :(

Kukipett
Kukipett
MP
10 août 2019 à 18:10:17

C'est pas un problème de caca, c'est juste le fait que ce jeu a arnaqué les gens qui ont joué aux autres Wolfensteins en leur faisant croire que ce serait comme avant mais avec de la coop.
C'est ça qui fâche, le fait de se retrouver avec un petit jeu multi pour ados qui aiment le style des deux filles débiles de Blascowitch et jouer avec un pote.
Dans cette optique le jeu peut être amusant, mais pour les anciens de Wolfenstein qui ont acheté cette chose avec confiance dans Machinegames pour ce qu'ils avaient fait avec New Collossus, c'est une vraie arnaque.

malakheem
malakheem
MP
15 août 2019 à 15:52:54

J'aime quand un studio essaye d'apporter du sang neuf... est ce qu'ils l'ont parfaitement fait? hooo que non mais en même temps, cela aurait été de la folie de le faire sur un épisode principal (wolfenstein 3) donc ils essayent sur un spin-off (il y'a une nuance entre spin-off et extension) pour un prix correct... Meilleur moyen de d'expérimenter, d'obtenir du feedback pour améliorer les choses...

@bellerophon007 et @Kukipett l'ont bien dit, certains sont justes en colère pour des erreurs passées (F76, Rage2 était juste magnifique et on peut en débattre dans un autre topic) tandis d'autres sont déçus car leurs attentes n'étaient pas alignées avec ce que youngblood offre (or quand tes attentes ne sont pas alignées avec la réalité, ta capacité d'apprécier ce qui est offert est "déformée")

Tonyto31
Tonyto31
MP
16 août 2019 à 04:16:34

https://www.youtube.com/wom/watch?v=JzLj5o8O130&t=1469s
Pour ceux qui comprennent l'anglais.

Toute ces avis positifs dans ce sujet me font perdre l'espoir en l'humanité x).
Quel bonheur de voir des gens défendre et continuer à acheter des produits faits par des gens sans aucune passion (autre que celui pour l'argent).
Ce genre de jeu n'a pas d'âme. Mais vu que la plupart des joueurs n'a pas de goûts (ou pire, pense que les jeux vidéos ne sont qu'un simple passe temps), bah qu'il y ai une "âme" ou pas osef complet, tant qu'ils peuvent se vider le cerveau.

Après, je peux comprendre. La plupart des grosses boîtes de développement a acquise la capacité incroyable de produire constamment des jeux médiocre mais jouables, mauvais, très mauvais, mais jouable.
La préparation est très très simple : un gameplay un peu fifou rapide et rajoutez des beaux graphismes pour appâter le joueur moyen.

Finalement, ce problème c'est un peu comme avec la musique. Pourquoi les chansons (=/= orchestres/chorales) existent toujours? La sous-musique? Parce que la plupart des gens n'ont pas l'oreille musicale ou ont tout simplement des goûts pourris.

Message édité le 16 août 2019 à 04:20:47 par Tonyto31
SyntAxeL
SyntAxeL
MP
16 août 2019 à 22:32:51

Le 16 août 2019 à 04:16:34 Tonyto31 a écrit :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=JzLj5o8O130&t=1469s
Pour ceux qui comprennent l'anglais.

En même temps, j'ai pas regardé la vidéo entièrement mais là le mec joue en solo...
Depuis quand c'est une bonne idée de jouer à un jeu coop' en solo ?
Je sais... Le jeux est censé être jouable en solo mais TOUT LE MONDE SAIT que le truc le plus merdique dans les jeux vidéo aujourd'hui, c'est l'IA !
Moi, j'ai juste envie de vous dire : vous vous attendiez à quoi ?
Perso, j'ai acheté le jeux pour le faire à 100% en coop' avec un pote... et... On s'éclate grave !

Bon... c'est clairement loin d'être le jeu de l'année par rapport aux aller/retours incessants demandé par les quêtes secondaires. Genre tu viens de buter le boss de "Frère 2", retour dans les Catacombes et on te refile 2 nouvelles quêtes dans la zone que tu viens de nettoyer...
Pareil le fait de ne pas pouvoir enregistrer la progression sur des missions de plus de 1h, c'est vraiment de la fainéantise de la part des développeurs.
J'avoue que c'est hyper mal pensé et ça fait chier mais bon, à deux tu t'éclates quand même bien et c'est le principal !

Pour finir, le jeu est pas cher, est quand même très fun et bien réalisé dans l'ensemble... et SURTOUT, 1er à proposer ce système de Buddy Pass qui, sans être parfait, devrait être une référence dans les jeux en coop ! :ok:

Message édité le 16 août 2019 à 22:35:35 par SyntAxeL
malakheem
malakheem
MP
17 août 2019 à 22:36:03

@Tonyto31 peu être que j’interprète mal ce que tu essayes de dire, mais tu nous prends un peu de haut non en supposant que tes goûts sont meilleurs?

La beauté de l'art c'est que une personne peut détester une oeuvre pendant que son voisin est en extase... mais sur la base de ton post, c'est comme si ceux qui apprécient ce jeu ne s'y connaissent pas, un jeu n'a pas besoin d'exceller dans tous les compartiments pour être amusant... Personne ne dira que Youngblood est dans la course pour jeu de l’année... mais ceux qui ont aimé te diront que c'est un jeu correct avec un facteur fun respectable surtout pour le prix.

BJenLaguna
BJenLaguna
MP
20 août 2019 à 14:52:27

cf mon avis pour savoir ce que j'en ai pensé, inutile de vous dire que je suis déçu : http://www.jeuxvideo.com/bjenlaguna/avis/message/1766499

TintinAigri2
TintinAigri2
MP
29 août 2019 à 17:55:59

Le 17 août 2019 à 22:36:03 malakheem a écrit :
@Tonyto31 peu être que j’interprète mal ce que tu essayes de dire, mais tu nous prends un peu de haut non en supposant que tes goûts sont meilleurs?

La beauté de l'art c'est que une personne peut détester une oeuvre pendant que son voisin est en extase... mais sur la base de ton post, c'est comme si ceux qui apprécient ce jeu ne s'y connaissent pas, un jeu n'a pas besoin d'exceller dans tous les compartiments pour être amusant... Personne ne dira que Youngblood est dans la course pour jeu de l’année... mais ceux qui ont aimé te diront que c'est un jeu correct avec un facteur fun respectable surtout pour le prix.

sauf qu'ici c'est pas de l'art, c'est un produit de consommation

de masse qui plus est

le jeu est multijoueur, nécessite une connexion internet et a des éléments payants dans le jeu

c'est un pure produit de consommation

Walden
Walden
MP
30 août 2019 à 10:14:31

Les jeux est sympa à deux, mais l’histoire est clairement en dessous de tous les autres, en plus d’être vraiment trop court. En solo je l’aurais détesté.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PC 27.99€ Amazon PS4 29.89€ Cdiscount PS4 29.99€ Cdiscount PC 31.99€ Fnac Marketplace Switch 34.98€ Cdiscount Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix