CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles mécaniques auraient amélioré le jeu selon vous?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
malakheem malakheem
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 04:00:37

Salut la famille, Youngblood divise beaucoup, mais voici ma petite critique en deux parties, la première partie abordera rapidement quel type de joueur appréciera le jeu et la seconde partie portera sur des éléments qui auraient pu être meilleures.

Partie 1 - Qui va aimer Youngblood?

Ceux qui recherchent:

  • un jeu fluide et nerveux
  • des armes diverses avec un feeling et un gameplay propre

Ceux qui n'attendent pas:

  • un jeu identique a Wolfenstein II ou un Wolfenstein III
  • un scenario bien ficelé
  • un jeu avec une longue durée de vie (j'ai environ 18h de jeu avec 3/4 des missions secondaires)

Perso, j'ai bien apprécié le jeu (avec ces attentes avant achat). Je lui donnerais un bon 7 sur 10.

Partie 2 - comment cela aurait pu être mieux

J'aime bien penser aux éléments de gameplay qui peuvent améliorer l'expérience de jeu (quelque que je ferai sur une bonne partie des jeux que je joue). Je suis curieux de lire les vôtre.

Raccourcis - compte tenu du nombre de fois où vous devez changer d’arme, avoir des raccourcis pour vos armes préférées aurait été bienvenu.

Tactiques - l’IA n’aura jamais la synergie que vous pouvez avoir avec votre pote. Pour atténuer le problème

être ne mesure de déterminer une stratégie comme donner l'ordre de nous suivre, de se couvrir etc aurait été bienvenu... Je suis sûr que je n’ai pas été le seul à crier "mets toi a couvert..." devant mon écran.

Parfois, je me demandais si l'IA savait qu'elle avait accès aux armes auxquelles j'avais accès. Si incapable d'utiliser correctement les armes, il aurait été super de pouvoir lui dire quand et sur quel ennemi utiliser une arme spécifique. Un peu comme le système gambit dans FF.

Pause - Je comprends si la roue pour changer d’arme ne met pas le jeu en pause mais lorsque l’on met le jeu en pause, nous voulons vraiment pauser le jeu. Je me demande qui prend ces décisions, surtout quand je joue en solo.

Personnalité - En dehors de l'apparence physique, je ne suis pas sûr que nous sommes en mesure de peindre un portrait clair de la personnalité de Jess ou Soph, donc pas/peu de lien émotionnelle. Si elles avaient des personnalités/traits de caractère bien définis qui influençait directement l'histoire, leurs capacités / maîtrise des armes (chacune maîtrisant mieux certaines armes), l'expérience aurait alors améliorée.

Diversité de missions - Si vous avez effectué la moitié ou toutes les missions secondaires, vous avez peut-être remarqué que vous passiez votre temps à faire la même chose et à revisiter les mêmes lieux.

Je n’ai pas de suggestion claire pour la répétitivité du level design; en ce qui concerne la diversité des missions, nous avons assez de bons (et mauvais) films d’action sur lesquels nous pouvons nous inspiré (c’est l’un des moyens par lesquels les jeux Rockstar peuvent créer une telle diversité avec les missions fournies).

Wolfenstein n’est pas un jeu d’infiltration (selon moi), mais un bon moyen de mettre l’infiltration en avant aurait été d’avoir des missions dans lesquelles vous devez kidnapper un nazi / délivrer votre sœur qui s'est fait kidnappé dans une niveau avec un level design pour l’infiltration (et centré sur une vrai coopération avec votre sœur), je trouve cela très dommage surtout lorsque nous savons ce qu’Arkane Studio a fait avec Dishonored.

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de savoir comment vous pensez que le jeu aurait pu être meilleur.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
01 août 2019 à 08:55:55

Bah t'as quasiment tout dit, GG.
Effectivement, une IA de la sœurette retravaillée et la possibilité de lui donner des ordres simples via le D-pad (attaque !, à couvert !, regroupement !, soigne moi !) par exemple seraient des améliorations vraiment bienvenues.
Moi dans ce que j'aime bien c'est la possibilité réelle d'infiltration et de chemins multiples, tu peux vraiment te mettre en hauteur et préparer ton attaque, ou simplement traverser la zone ni vu ni connu, sympa.
Donc c'est toi qui impose ton rythme au jeu (seulement dans les zones ouvertes évidemment) et pas l'inverse, çà c'est positif.

Message édité le 01 août 2019 à 08:57:43 par bellerophon007
Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
01 août 2019 à 11:29:40

Pour moi, ce qui manque vraiment, c’est la possibilité de sauvegarder quand on veut.
Marre de refaire ces foutues missions raid...

sebluc30 sebluc30
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 15:08:58

Bon deux gros default chiant l'I.A de la soeur qui est vraiment conne et la sauvegarde qui a disparue il me semble que sur Dishonored tu pouvais sauvegarder ou tu veux j'ai plus de 30h pour son prix c'est de la bombe.Les Jager dans ce jeu c'est une veille blonde et c'est en france je dois pas etre le seul a avoir vue le lien avec Marine.

malakheem malakheem
MP
Niveau 5
02 août 2019 à 15:06:07

Le 01 août 2019 à 08:55:55 bellerophon007 a écrit :
Bah t'as quasiment tout dit, GG.
Effectivement, une IA de la sœurette retravaillée et la possibilité de lui donner des ordres simples via le D-pad (attaque !, à couvert !, regroupement !, soigne moi !) par exemple seraient des améliorations vraiment bienvenues.
Moi dans ce que j'aime bien c'est la possibilité réelle d'infiltration et de chemins multiples, tu peux vraiment te mettre en hauteur et préparer ton attaque, ou simplement traverser la zone ni vu ni connu, sympa.
Donc c'est toi qui impose ton rythme au jeu (seulement dans les zones ouvertes évidemment) et pas l'inverse, çà c'est positif.

Bon peut être que c'est moi qui ne suis pas bon en infiltration mais j'ai pas trouvé ça top top (après j'avoue que je n'ai pas trop misé sur la compétence invisibilité)... mais j'ai bien aimé le semblant de liberté que le niveau te donne

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
03 août 2019 à 16:30:22

La roue des armes sur L1 au lieu de R1 ( même si je sais que ça a toujours été comme ça ) sans être obligé de passer par un changement de configuration total au niveau des touches et aussi , un menu d'amélioration des armes plus clair car je trouve que c'est un peu le bordel perso . Après, je n'en suis qu'au début donc je peux pas en dire plus pour le moment .

malakheem malakheem
MP
Niveau 5
06 août 2019 à 06:25:39

@Evil_is_alive, tu nous en diras plus quand tu finiras le jeu

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
09 août 2019 à 10:48:07

J'aurai aimé aussi avoir une aventure en solo en fait car j'aime pas le fait d'être assisté par quelqu'un en permanence . On à l'impression que le jeu te dit " Tiens, on te met quelqu'un avec toi car il y a des passages chaud à certains moments donc comme ça, tu vas moins galérer... "

Bref, j'aime pas . Parfois, il y a des ennemis, t'as même pas le temps de dire ouf qu'ils sont tous morts car notre soeur a fait tout le boulot à notre place ... C'est pas amusant quoi cette sensation d'être seulement spectateur à certains moments de ce qui se passe .

Je l'ai acheté sans trop me renseigner dessus et c'est ma faute, maintenant je regrette du coup je télécharge à nouveau The New Colossus que je n'ai jamais fini .

Message édité le 09 août 2019 à 10:50:50 par Evil_is_alive
malakheem malakheem
MP
Niveau 5
09 août 2019 à 15:28:29

@Evil_is_alive je suis un peu surpris de lire ce problème pas parce qu'il n'est pas légitime mais parce que la majorité a trouvé le jeu difficile.

N'hesites pas à me laisser savoir si je t'ai mal compris mais, est ce que jouer avec une difficulté plus élevée n'aurait pas réglé le problème?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
10 août 2019 à 18:26:46

La seule mécanique à améliorer dans ce jeu c'est la mécanique de la chasse d'eau!
Deux fois déjà je l'ai tirée en essayant de jouer à ce jeu, en général après une demi-heure je ne tiens plus mon sphincter!

malakheem malakheem
MP
Niveau 5
15 août 2019 à 15:07:54

Le 10 août 2019 à 18:26:46 Kukipett a écrit :
La seule mécanique à améliorer dans ce jeu c'est la mécanique de la chasse d'eau!
Deux fois déjà je l'ai tirée en essayant de jouer à ce jeu, en général après une demi-heure je ne tiens plus mon sphincter!

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 13.39€ ONE 33.00€ ONE 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment