CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir de la saga Tomb raider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeFanDu31 LeFanDu31
MP
Niveau 2
13 novembre 2019 à 17:50:05

Salut à tous,

Je suis un grand fan de la saga Tomb raider depuis que j'ai découvert le reboot de 2013. Je me suis mis à faire tomb raider anniversary que j'ai adoré, tomb raider underworld, tomb raider Legend et Lara Croft and the temple of Osiris en attendant le reste de la trilogie. J'ai beaucoup aimé shadow of the tomb raider car il reprenait les bases des anciens mais il manque de quelque chose et je ne sais pas vraiment quoi.
Dans tous c'est jeux hormis les épisodes des origines, Lara était une acrobate et honnêtement je préfère les animations des sauts de tomb raider anniversary (ou underworld) que celles de shadow of the tomb raider. Les sauts sont plus réalistes et maîtrisés (l'impression de planer et d'être aimanté à la corniche n'est pas du tout présente). Je souhaite que Lara retrouve tout ces attributs dans ses prochaines aventures (j'espère retrouver le manoir, ses doubles pistolets et surtout sa Moto !)

Dites moi ce que vous en pensez si vous aussi vous êtes passionnés par les aventures de Lara

Je viens de découvrir une vidéo grâce à un autre forum qui a confirmé le retour du manoir ( je pense qu'il sera présent dans la suite mais il est possible qu'il arrive en DLC surprise ) par contre j'espère que je ne me fais pas de fausses joies, la lettre de Jonah à la fin de la vidéo confirme le retour de la moto et ça c'est cool ( je me doutais qu'elle reviendrait car à Cozumel, au début de shadow of the tomb raider, derrière la scène on peut voir une moto et quand jonah est à côté il dit à lara de regarder la moto qui a attiré son attention et elle lui répond qu'elle en avait une avant et qu'elle a arrêté parcequ'elle est allée sur l'île du Yamataï )
Dans la vidéo on a des nouvelles de Reyes mais qu'est ce qu'est devenue Sam ? (je crois qu'on peut avoir les réponses dans une BD et j'ai cru comprendre qu'elle était dans un hôpital psychiatrique mais je ne comprends pas pourquoi elles ont perdus contact alors qu'elles étaient assez proches ) donc si quelqu'un a des infos je suis preneur !

J'imagine déjà Lara sur sa moto avec ses doubles pistolets et sa tenue légendaire (même si c'est pas primordial ça ferait plaisir, a la limite juste le débardeur si ils veulent pas montrer ses jambes ) mais bon il faut pas rêver :-)
Je m'excuse pour toutes les parenthèses, je me suis rendu compte qu'il y en avait beaucoup :rire2:

Voici le lien de la vidéo qui montre les dialogues qui auraient pu être dans un DLC qui se situait dans le manoir (je pense qu'ils gardent le manoir pour le prochain jeu et en faire un didacticiel comme avant ) :

https://youtu.be/8IK3TIVvrvA

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
13 novembre 2019 à 18:52:10

Hello,

Tout ce que l'on sait, c'est que les prochains Tomb Raider seront plus indépendants les uns des autres (un jeu = histoire particulière), comme au début de la saga.

Pour le côté acrobate de Lara, cela manque, oui. Mais CD et Eidos ont voulu resté dans le côté "naissance de Lara Croft" et ont malheureusement estimé que la moto, les acrobaties etc, c'était trop symbolique de l'ancienne Lara, et comme ils voulaient d'abord faire leur trilogie reboot, ces symboles de Lara n'y figuraient pas...

Mais il y a espoir, vu que la trilogie est terminée, que Lara retrouve se côté sportive/acrobate d'avant dans les prochains opus.

Pour le manoir, c'était un dlc prévu pour Shadow mais malheureusement annulé. Les joueurs devront donc attendre le prochain jeu pour s'y balader à nouveau.

Pour Sam, son histoire a été développée dans les comics TR chez Dark Horse. Pour faire court sans trop spoiler, elle a pété les plombs, séjourné en prison puis en institut psychatrique. Lara s'en est éloigné pour se protéger elle et Sam aussi. Il faut dire aussi que Sam a pas mal été décriée par les fans (dont moi même :noel: ) et donc ce revirement y est lié sans doute.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 00:44:55

J’espère un retour au source pour les prochain j’aimerais vraiment retrouver la Lara des 5 premiers épisode de la sage mais avec des graphismes mature et réaliste !

Qui pour moi est vraiment la vrais Lara croft avec ton arrogance et son style que j’aime beaucoup avec la tresse et sont look qui fait andiana jonas version femme ! Une vrais aventurière avec un tempérament de super héros un peu, pas une survivante full action .. j’ai joué au reboot mais je les est jamais vraiment ressenti comme des tomb raider ...

C’était comme si je jouais complètement un autre personnage et un autre jeux dans un autres univers dans un autre objectif

LeFanDu31 LeFanDu31
MP
Niveau 2
26 novembre 2019 à 21:40:25

Je vous remercie pour vos réponses avec un peu de retard mais il vaut mieux tard que jamais :rire:
J'irai jeter un œil dans le livre dont tu m'as parlé :-)))

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
29 décembre 2019 à 00:30:27

En même temps, faut pas oublier que c'est un reboot, ils écrivent l'histoire d'une nouvelle Lara ; celle des anciens s'arrête avec Underworld.

La nouvelle ne retrouvera jamais la plupart des éléments symboliques d'avant. Sinon, autant rayer cette trilogie et faire un 9ème opus, se situant après Underworld.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 décembre 2019 à 15:00:00

Je n'ai absolument aucune idée de comment pourrait tourner la saga à partir de maintenant.

En terme de scénario, je sais pas ce pourrait vivre Lara comme expérience.
Qu'on nous annonce qu'on aura des jeux avec des intrigues indépendantes comme les trois premiers épisodes PS1, c'est une chose (et c'est pas un mal : que ça soit le cas de la trilogie Legend/Anninversary/Underworld ou 2013/Rise/Shadow, on s'est retrouvé à chaque fois dans une situation où tout n'était pas écrit et réfléchit à l'avance et où ce qui servait de "liant" entre chaque jeux était un peu casse-gueule).
Après, en dehors des intrigues liées au mythe du nouveau jeu en question, je sais pas comment ils veulent faire évoluer Lara, ou quelle partie de son histoire ils voudront nous montrer.

Les trois premiers jeux s'intéressaient pas vraiment à Lara en particulier, elle était l'héroïne qui s'opposait aux bad guys et qui sauvait le monde, mais aucun de ces épisodes n'avait l'intention de nous faire découvrir son histoire (en dehors du manuel du premier jeu) ou de la faire évoluer.
Les trois jeux suivants ont rectifié le tir en développant son background sur sa jeunesse et Von Croy. Et on nous a même montré Lara dans une nouvelle situation qu'on devrait pas retrouver : elle doit résoudre un mystère tout en étant recherchée par les autorités car soupçonné du meurtre d'un personnage devenu régulier.

Après ça, on a commencé à tourner un peu en rond au niveau des intrigues principales qui créaient du mystère sur la disparition et/ou le meurtre de papa et maman Croft.
C'était l'intrigue principale de la trilogie commencée par Legend, et si 2013 partait pas là-dessus au départ, c'est finalement devenu le fil conducteur de la dernière trilogie. Et disons que ça saoule un peu dans le sens où c'est en plus un des mystères qu'on nous a inventé pour les films (en comptant tous les jeux et tous les films, on a 5 chronologies différentes et y en a qu'une seule qui nous épargne ça).
Au niveau des épreuves qu'endurent Lara, je pense qu'on peut arrêter avec les premières expériences. Y avait déjà Anniversary qui nous montrait le premier meurtre de Lara et jusqu'à quel point elle peut se dépasser pour atteindre son objectif, et là on vient d'avoir une trilogie entière sur ses débuts (premiers meurtres, premières fois où elle en prend plein la gueule, premières aventures qu'elle décide d'entreprendre par elle-même, premières fois où elle sauve le monde..etc).
Là je trouve qu'on est un peu au même stade qu'on nous a laissé avec Underworld : on a fini l'intrigue autour de ses vieux, les grands méchants qui sont impliqués dans leurs meurtres ont été vaincus et Lara a fait le deuil de ses parents, maintenant, dans quelle situation on va nous la présenter pour de nouveaux jeux : aucune idée.

Bref, tout ça pour dire qu'avoir des jeux avec des intrigues indépendantes comme les tout premiers épisodes, ça me semble complètement faisable. Après je pense pas non plus que ça sera poussé au point que Lara soit "en second plan" comme les premiers jeux, mais dans ce cas, je sais pas comment ils veulent faire évoluer le personnage.

Et au niveau du gameplay, pareil, je sais pas trop dans quelle direction ils vont aller.
Je trouve déjà pas que Tomb Raider soit une série facile à faire évoluer. C'était le précurseur des jeux d'aventure en 3D, après, le personnage a pas forcément de super pouvoirs uniques, et l'environnement dans lequel on évolue est réaliste et classique (dans le sens où l'exploration de tombeaux c'est un des clichés des jeux de plates-formes/aventure depuis la nuit des temps, bien avant TR1). Et au final, dans ce contexte, je trouve pas qu'il y ait 15 000 manières de faire de l'exploration.

On a eu plusieurs gameplay différents qui ont un peu été exploités jusqu'au bout.
Les jeux de Core se basaient sur des niveaux labyrinthiques où fallait trouver des clefs et des leviers pour trouver la sortie. C'était à la mode dans les années 90 et 2000, mais je pense pas que ça marcherait maintenant. Les jeux de Core ont bien exploité ce filon je trouve aussi. En tout cas, ça serait moins facile de faire des niveaux pareils aujourd'hui, vu que les devs essaient de nous montrer des décors réalistes qui ont un certain background, là où les jeux PS1 pouvaient se permettre de faire des niveaux labyrinthiques mais avec un level design qui n'a aucun sens (et ça se voit beaucoup maintenant dans les niveaux en ville des TR2, 3 et 5).
La trilogie L/A/U proposaient une exploration plus linéaire (même Underworld était plutôt linéaire de manière générale même si y a eu des passages d'exceptions comme le début du Mexique) et très axé sur la grimpette façon Prince of Persia. Je pense qu'on a un peu fait le tour. Et encore, le système de grimpette est toujours un peu d'actualité (dans TR comme dans plein de jeux d'aventure, même dans Uncharted).
Et par rapport à la dernière trilogie basé sur les hubs que le joueur explorait de fond en comble seulement selon son envie (pour améliorer le perso/l'équipement, trouver de nouveaux docs et objets liés au background ou juste pour le kif d'explorer), je pense qu'on a aussi fait le tour.

Maintenant, à quelle sauce on nous proposera de l'exploration, j'en ai absolument aucune idée.
J'ai peur que les devs suivent la mode des open world (après tout, quand tu vois le succès d'un Red Dead Redemption 2, ça a l'air d'être un bon filon), mais je trouve que ça ne collerait pas du tout à Tomb Raider.
J'espère juste retrouver un peu plus de voyage à travers le monde (pas forcément autant que dans Legend et Underworld, mais au moins 3 ou 4 pays répartis équitablement, j'aimerais bien), même si je suis pas non plus allergique au fait de visiter un pays sur une très grosse partie du jeu (après tout, TR4 est un de mes préférés).
Mais par contre, comment ils vont revoir leur level design... j'en sais rien.

Pour tout ce qui ne concerne pas l'exploration : au niveau de la place des énigmes vis-à-vis de l'action, je pense que les devs devraient peut être avoir un peu plus confiance en eux et arrêter prendre trop à coeur certaines remarques sur internet : au final, ils ont dit plus qu'amen aux remarques des joueurs à travers la trilogie.
Shadow laisse une très bonne place à ses énigmes et c'est un des épisodes les plus calmes de la saga, et si ils veulent ajouter plus d'action aux jeux suivants, qu'ils n'hésitent pas (sans que ça soit excessif, bien entendu).

Quant aux combats, je fais parti du peu de joueur qui aimerait retrouver des systèmes de combats axés sur les sauts et les esquives plutôt qu'un système de TPS (j'aime pas les TPS/FPS... y en a déjà assez dans les jeux de manière générale en plus), quitte à ce que ça casse le réalisme.
Après, je m'attends pas à ce que les devs prennent une nouvelle direction là-dessus de toute façon.

Bref, tout ça pour dire qu'on vient de finir une trilogie et qu'il serait temps de repenser la recette, mais je sais pas comment. :hap:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
14 mai 2021 à 18:40:00

J'espère qu'on en saura bientôt plus! mi 2021, shadow à 3 ans déjà .

Par contre j'espère retrouvé l'ancienne Lara! Bien plus charismatique!

Cette dernière trilogie j'en garde pas un super souvenir au final avec le recule, des graphismes incroyablement beau, un scénario assez mauvais mais surtout une Lara pas très charismatique enfin moins iconique.

L'arc est une très mauvais idée encore pour le premier épisode ça allait, mais l'avoir gardé tout le long de la trilogie c'est sans doute la pire idée qui soit, surtout pour les énigmes....
Ca devenait redondant.
On a aujourd'hui 2 Lara bien disctinct une qui a pour emblème le short et le double pistolet et l'autre un arc et un pantalon. Ce n'est plus la même personnalité non plus alors pourquoi l'appelé Lara?

J'espère retrouvé dans le futur un personnage iconique et pas un personnage ultra réaliste!

Et j'espère qu'ils feront un bon scénario!

Je viens de me refaire anniversary et underworld, et la je peine sur le premier de la nouvelle trilogie... Je sais même pas si je vais pouvoir le terminé alors relancé rise ou shadow je pense pas non plus... C'est la que je me dit que finalement cette nouvelle trilogie etait fun sur le moment par contre pour ma part elle me reste pas en mémoire! Surtout a cause du scénario et de Lara complètement effacé.
La saveur n'est pas la sur la re-jouabilité.

Maintenant a mes yeux y a 2 Lara, et c'est très problématique!

Si j'apprends qu'ils continuent sur la nouvelle Lara sans retrouver le short et le double gun avec plein de saut périlleux je sais que je serais déçus même, les graphismes pourront décroché la lune que ca n'y changera rien.

Ils ont réussit a désacraliser la Lara iconique mais a quel prix? Ils vont faire quoi maintenant?

Message édité le 14 mai 2021 à 18:42:33 par Elektonika
FlyLow FlyLow
MP
Niveau 14
19 mai 2021 à 21:05:43

Crystal dynamics ont parlé de réunifier les timelines pour les prochains jeux mais qu’il va falloir être patient : https://www.google.fr/amp/s/amp.xboxygen.com/News/35676-Le-prochain-jeu-Tomb-Raider-fera-le-lien-entre-la-timeline-originale-et-le-reboot

Message édité le 19 mai 2021 à 21:05:58 par FlyLow
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
23 mai 2021 à 16:54:59

Ah ca c'est une bonne nouvelle, je croise les doigts.

Non mais c'est vrai qui aurait imaginé mario sans moustache et sans salopette avec un boomerang a la place du saut.

Ils ont désiconisé lara pour en faire un personnage lambda. D'ailleurs ca se voit sur les produit dérivé c'est toujours l’ancienne lara qui se vend le plus.

Il y avait besoin d'un reboot oui, mais avec la vrai lara ^^

Après ca reste que mon avis.

Message édité le 23 mai 2021 à 16:55:09 par Elektonika
Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 22:10:51

Tout cela est dû aux idéologies actuelles (oui ça commençait déjà en 2012 2013.
Le problème c'est que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 septembre 2021 à 16:15:57

Le 15 septembre 2021 à 22:10:51 :
Tout cela est dû aux idéologies actuelles (oui ça commençait déjà en 2012 2013.
Le problème c'est que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 18.99€ PS4 19.00€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment