CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC n°7 - The Path Home - 23 avril

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
24 avril 2019 à 15:50:11

maintenant ils sont coincés et s'en morde les doigts.

D'où ils se mordent les doigts ? Ils ont leur propre vision du jeu et ils la respectent. Les personnes qui chouinent ont déjà acheté le season pass.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont prévu une variété de tenues tribales, pour que les joueurs aient du choix malgré cette restriction.

leur HUB de Paititi a été entièrement conçu autour de cette restriction

:oui:

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
24 avril 2019 à 18:46:50

Le nouveau recolor est absolument génial c'est comme sa que Lara doit etre habillé, pas avec ces tenues de paysannes dégueulasses :malade:

Message édité le 24 avril 2019 à 18:47:20 par Veradun
WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 10:07:21

Le 24 avril 2019 à 15:50:11 Barbiatch a écrit :

maintenant ils sont coincés et s'en morde les doigts.

D'où ils se mordent les doigts ? Ils ont leur propre vision du jeu et ils la respectent. Les personnes qui chouinent ont déjà acheté le season pass.

SI ils ne s'en mordraient pas les doigts ils auraient dit "c'est comme ça point", ils ne seraient pas entrain d'essayer de réparer leur erreur.

Et puis comme je l'ai dis je comprend leur vision et surtout leur envie d'immerser Lara et le joueur mais ça ne tiens pas debout. Ils ont eu des bonnes idées comme le choix du langage des habitants (d'ailleurs pourquoi on a pas eu le choix pour les tenues?) mais bon Lara s'intègre tellement mal et toute la partie à Cozumel ils ont bien souligné le fait que ce n'est pas son problème et elle ne fait aucun effort pour ça, depuis quand c'est compliqué pour une actrice de sortir 4-5 phrases bateau en espagnole? L'acteur qui joue Jonah le fait bien.

Et puis il me semble qu'elle ne s'est jamais souciée de sa tenue dans Rise.

Mais bon choix artistique ou non ils connaissent bien les fans et comment ils sont par rapport au reboot: ils ont très bien vue leurs réactions fasse aux tenues de Rise dont le manque de tenues modernes et ils prennent un risque avec une nouvelle tenue pour shadow qui rappelle la tenue classique et ça fonctionne! Au final on peux pas l'utiliser de partout.

Perso je trouve que surtout c'est très frustrant de ne pas avoir le choix. Au début on ne pouvait même pas mettre autre chose que la tunique bleue, pourquoi avoir vendues d'autres tenues à moitié inutilisables?

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
25 avril 2019 à 10:36:56

Je suis d'accord avec Wetandsee : qu'on ne parle de cohérence à propos du fait que Lara porte des tenues tribales, quand les autochtones peuvent parler anglais et/ou répondre à Lara parlant anglais.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 avril 2019 à 11:10:14

Vous parlez surtout des tenues, mais ce qui m'a choqué aussi c'est la restriction au niveau de armes.
C'est un système complètement lourd, à chaque fois on la voit déballer ses armes d'un paquet qui apparaît magiquement dans ses mains, vive l'immersion !
Il aurait fallu simplement nous empêcher de nous équiper et de tirer avec les armes à feu dans le village, sans pour autant qu'elles disparaissent de son équipement.
Aux abord du village, y a pas mal de combats qui doivent se faire uniquement à l'arc à cause de ça et je comprend pas pourquoi... Pourquoi ne pas laisser le choix au joueur d'utiliser ce qu'il souhaite ? Personne de sensé ne va mettre ses armes puissantes de côté alors que sa vie est en jeu.
Dans un des DLC j'ai aussi noté un passage où on a à disposition uniquement un pistolet... Encore une fois, pourquoi ? Je comprend pas leur logique...

Au nom de l'immersion, ils ont mis en place des règles rigides et arbitraires, qui au final desservent l'immersion, c'est complètement contre-productif.

Message édité le 25 avril 2019 à 11:11:20 par EtCraFT
angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 12:44:23

Le 25 avril 2019 à 10:36:56 Benlo a écrit :
Je suis d'accord avec Wetandsee : qu'on ne parle de cohérence à propos du fait que Lara porte des tenues tribales, quand les autochtones peuvent parler anglais et/ou répondre à Lara parlant anglais. C'est pour ça qu'Unuratu, Etzli, Uchu, Hakan, etc parlent anglais même en mode immersion.

Pour la 150ème fois au moins tous forums confondus, il est expliqué dans plusieurs documents du jeu que les Trinitaires ont enseigné l'anglais aux habitants de Paititi, et ce depuis plusieurs générations. Donc ce n'est pas incohérent qu'ils parlent anglais, ou même qu'ils comprennent Lara quand elle parle anglais.

Personne n'a jamais vu la série Jane the Virgin? La grand-mère comprend l'anglais mais ne le parle pas, sa famille lui parle en anglais et elle répond en espagnol. C'est assez répandu comme pratique. Il n'y a donc rien d'incohérent non plus avec le mode immersion.

Je ne suis pas là pour défendre la restriction des tenues, simplement qu'elle est expliquée par l'histoire. Une solution aurait été de conditionner certains dialogues ou certaines missions au port d'une tenue en particulier (principales ou secondaires - comme la mission dans la prison d'Unuratu et la scène du sacrifice juste après, ou encore la quête annexe de la petite fille aux trois stèles), mais pouvoir porter ce que l'on veut pour le free roam et pour les Cénotes.

Je suis d'accord pour la restriction des armes et de la transition avec son "sac" par contre. Ils auraient pu empêcher qu'on puisse s'équiper du pistolet et des fusils dans la ville, mais qu'ils deviennent disponibles dès qu'on passe un certain point, sans transition. Comme ça, dans le village seul l'arc et le pistolets à sa hanche peuvent s'afficher. Cela garde l'immersion et la cohérence vis-à-vis des autochtones qui ne peuvent pas voir les fusils, mais ça n'alourdit pas le jeu avec des transitions inutiles. Et dès qu'il n'y a pas de villageois autour, on peut sortir l'artillerie.
(Par contre le passage que au pistolet dans le DLC, c'est celui du Cauchemar, ça aurait été lourd d'avoir toutes les armes durant ce passage je trouve, ils ont opté pour le système en place en Syrie dans ROTTR)

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 13:00:49

Donc Lara soit disant polyglotte qui ne te sors pas un seul mot d'espagnole parce que les mexicains peuvent comprendre l'anglais et de même pour Paititi ça choque que moi?

Une civilisation cachée qui ne doit pas découvrir l'existence du pantalon sur une femme mais qui parle anglais parce qu'on leur a appris comme ça le personnage principale n'a pas de difficulté à "s'intégrer" c'est quel genre de facilité et incohérence?

Je trouve que leur idée de Lara qui se cache dans la population est bonne mais trop mal exécutée pour être appréciée en jeu, au final on a l'impression de se voir imposer quelque chose et de ne plus avoir la liberté de jouer comme avant. Ils ont juste créer une source d'incohérence et autres trucs gênant plus qu'autre chose.

Une plus petite portion scénaristique aurait été suffisante et ça aurait été compréhensible qu'à un moment Lara dise "basta! ta robe, tes claquettes et tes flèches ça va 5 mins mais j'ai besoin de matos pour vous sauver les miches".

Message édité le 25 avril 2019 à 13:03:48 par WETandsee
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 avril 2019 à 13:02:56

Une civilisation cachée qui ne doit pas découvrir l'existence du pantalon sur une femme mais qui parle anglais parce qu'on leur a appris comme ça le personnage principale n'a pas de difficulté à "s'intégrer" c'est quel genre de facilité et incohérence?

Bien résumé :noel:

Je trouve que leur idée de Lara qui se font dans la population est bonne mais trop mal exécutée pour être appréciée en jeu, au final on a l'impression de se voir imposer quelque chose et de ne plus avoir la liberté de jouer comme avant. I

:oui:
Mal exécuté et mal expliqué, j'ai cru a un bug la première fois...

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 13:10:34

Le 25 avril 2019 à 13:00:49 WETandsee a écrit :
Donc Lara soit disant polyglotte qui ne te sors pas un seul mot d'espagnole parce que les mexicains peuvent comprendre l'anglais et de même pour Paititi ça choque que moi?

Parce que Lara sortait plein de mots étrangers dans les précédents jeux? Elle était pourtant déjà polyglotte à ce moment-là... Dans Anniversary, le guide lui parle en espagnol, elle répond en anglais/français. Ce n'est pas nouveau...

Une civilisation cachée qui ne doit pas découvrir l'existence du pantalon sur une femme mais qui parle anglais parce qu'on leur a appris comme ça le personnage principale n'a pas de difficulté à "s'intégrer" c'est quel genre de facilité et incohérence?

Ce n'est ni une facilité, ni une incohérence? Tu as lu le document qui fait référence à l'apprentissage de l'anglais ou pas? Parce qu'il explique vraiment bien la situation. On parle des Trinitaires qui se sont implantés dans la cité il y a des siècles, et qui ont entrepris de "cultiver" la population locale afin de mieux pouvoir les contrôler. Et le premier pas vers le contrôle est de réussir à se faire comprendre, donc apprendre une langue universelle. Cela n'a rien avoir avec l'intégration de Lara dans la cité..

Quant au reste, les Trinitaires n'ont pas voulu faire connaître la modernité aux habitants pour ne pas qu'ils aient envie d'aller voir ailleurs. Seuls quelques élus ont le droit de connaître le monde extérieur, mais ne peuvent pas en parler avec les habitants de la cité. De même, lorsque des Trinitaires extérieurs arrivent à Paititi, ils ne peuvent pas sortir de la caserne sans être habillés en gardes du Culte de Kukulkan: c'est bien expliqué dans un autre document.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 avril 2019 à 14:35:10

Quant au reste, les Trinitaires n'ont pas voulu faire connaître la modernité aux habitants pour ne pas qu'ils aient envie d'aller voir ailleurs. Seuls quelques élus ont le droit de connaître le monde extérieur, mais ne peuvent pas en parler avec les habitants de la cité. De même, lorsque des Trinitaires extérieurs arrivent à Paititi, ils ne peuvent pas sortir de la caserne sans être habillés en gardes du Culte de Kukulkan: c'est bien expliqué dans un autre document.

Ca c'est la raison qui explique pourquoi les antagonistes cache leur modernités, et c'est avant tout pour contrôler la population.
Lara n'a pas vraiment de raison de les imiter dans leur mascarade, et puis porter un pantalon/une tenue de ville, en quoi les habitants vont trouver ça moderne ? C'est juste une étrangère qui s'habille différemment.

forceful forceful
MP
Niveau 42
25 avril 2019 à 17:21:59

Au début du jeu c'est normal qu'il ya des restrictions, et quelques une en cours d'aventure mais plus on avance dans le scénario plus ils auraient du faire sauter les restrictions.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 19:24:31

Et puis ce n'est pas qu'une question d'immersion et de respet des paititiens. Il reste une part inexplicable dans cette restriction. Pourquoi par exemple l'appliquer également aux soins classics en pixels. C'est pas principe pas realiste, je vois pas pourquoi ça choquerait plus a Paititi qu'à Kuwak Yaku ou San Juan de voir débouler un tas de pixels en short... Et comment justifier la restriction dans les cenotes ?!

Franchement, je comprend l'idée et je suis pas contre qu'ils laissent une partie de la restriction, mais çà aurait du être fait autrement :
- soit uniquement au sein du village même comme pour les armes et pouvoir être libre dans l'exploration autour de paititi
- soit pas de restriction sauf de devoir porter la tunique pour accéder a certaines missions principales (comme la restriction qu'ils ont enlevé, qui elle avait plus de sens) mais être libre pour la simple exploration

Et dans tous les cas, cette restriction n'aurait pas du s'appliquer aux tenues "pas réalistes" des skins classiques...

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
27 avril 2019 à 14:28:59

Le 25 avril 2019 à 12:44:23 angelotblond a écrit :

Le 25 avril 2019 à 10:36:56 Benlo a écrit :
Je suis d'accord avec Wetandsee : qu'on ne parle de cohérence à propos du fait que Lara porte des tenues tribales, quand les autochtones peuvent parler anglais et/ou répondre à Lara parlant anglais. C'est pour ça qu'Unuratu, Etzli, Uchu, Hakan, etc parlent anglais même en mode immersion.

Pour la 150ème fois au moins tous forums confondus, il est expliqué dans plusieurs documents du jeu que les Trinitaires ont enseigné l'anglais aux habitants de Paititi, et ce depuis plusieurs générations. Donc ce n'est pas incohérent qu'ils parlent anglais, ou même qu'ils comprennent Lara quand elle parle anglais.

Personne n'a jamais vu la série Jane the Virgin? La grand-mère comprend l'anglais mais ne le parle pas, sa famille lui parle en anglais et elle répond en espagnol. C'est assez répandu comme pratique. Il n'y a donc rien d'incohérent non plus avec le mode immersion.

Bah cela casse l'immersion quand même. Je ne remets pas en cause que les autochtones sachent parler ou comprendre l'anglais, mais que le principe d'immersion d'Eidos est bancal. Ils avancent le fait que Lara porte des tenues tribales, ne sorte pas ses armes etc à Paititi pour l'immersion, et sous le même principe d'immersion, ils mettent une option où les habitants parlent dans leur langue... et Lara répond en anglais. Leur immersion est bancale, c'est un fait. Leur concept est peut-être parti d'une bonne intention mais est mal exécuté. Et de ce fait, ils auraient dû laisser dès le départ la possibilité de changer ses armes, les sortir et de changer de tenue à Paititi.

Puis Lara n'allait pas se pointer en combinaison en latex, en fringues flashy ou multicolores, avec du strass partout non plus. En quoi un pantalon, un short, un débardeur ou une chemise pourrait choquer les habitants ou casser une immersion.

L'immersion dans un peuple passe avant tout par la langue et non l'apparence physique.

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 16:08:03

Le 27 avril 2019 à 14:28:59 [B-e-n] a écrit :

L'immersion dans un peuple passe avant tout par la langue et non l'apparence physique.

Je ne vois pas les tenues "tribales" comme étant un moyen de renforcer l'immersion, elles servent à deux choses:

- Le respect des cultures, mais dans le sens que Lara débarque dans une cité ayant des coutumes totalement différentes des siennes, et que quand elle y débarque, elle n'est pas encore considérée comme une alliée (Unuratu ne lui fait pas confiance et lui dit de se changer, Jonah est garder en otage, etc.). Comme elle n'a pas encore gagné la confiance des locaux, il est normal qu'elle s'adapte à leur coutume jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme une alliée.

Je vois déjà certaines voix s'élever contre l'argument du respect de la culture et du politiquement correct. Ce n'est pas du tout ce que je veux dire: oui je parle ici de respect de la culture, mais surtout de gagner la confiance des autres pour qu'ils puissent se rendre compte que s'habiller autrement n'est pas une marque d'irrespect. Ça permet également de passer outre l'image type de l'anglais colonisateur, Lara respecte la culture et les "ordres" des alliés sur place.

C'est pour ça que la restriction dans la ville basse pourrait être retirée après le retour du Cénote, étant qu'elle pourrait porter ce qu'elle veut là-bas aussi (donc à partir du moment où elle entre dans la caserne, ou juste après en être sortie). Après ce moment, elle a suffisamment prouvé sa loyauté pour qu'on lui permette de porter ce qu'elle veut sans que ça ne soit considéré comme de l'irrespect envers les coutumes locales. Mais la deuxième chose contre cette proposition...

- L'histoire, puisque le Culte refuse toute modernité dans la cité pour ne pas la corrompre. Ce qui explique pourquoi Lara ne porte sa tenue principale que après le boss final, dans la cinématique de fin, puisque le Culte est défait et que Etzli, nouveau souverain, se veut ouvert au monde extérieur. C'est le seul moment où le Culte ne peut plus imposer son bon vouloir.

C'est ce que je disais déjà avant: Paititi a été créée, au niveau de son histoire et de sa culture, autour de cette restriction. Ce n'est pas une question d'immersion, mais de scénario. C'est pour ça que je me demande comment ils vont pouvoir lever la restriction sans compromettre leur vision artistique et l'intégrité scénaristique du jeu... Ou alors, juste la lever en NG+: ce serait finalement la meilleure solution.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 avril 2019 à 17:32:15

Et sinon pour en revenir au DLC, on en parle :
De Lara qui sort à la fin "Hey tout le monde ! Les Yaaxil vont bien, il s'en sont sorti ! [soulagement]"
:pf: Non mais je me moque des Yaaxil en fait. Ils ont essayé de nous tuer pendant la moitié du jeu, ils nous ont fait flipper dans le Cénote et les tombeaux, ils ont voulu sacrifier Lara à la fin du jeu une fois que tout était fini... Fait pas genre tu t'inquiète pour eux Lara :noel:

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
27 avril 2019 à 19:11:54

Le 27 avril 2019 à 17:32:15 etcraft a écrit :
Et sinon pour en revenir au DLC, on en parle :
De Lara qui sort à la fin "Hey tout le monde ! Les Yaaxil vont bien, il s'en sont sorti ! [soulagement]"
:pf: Non mais je me moque des Yaaxil en fait. Ils ont essayé de nous tuer pendant la moitié du jeu, ils nous ont fait flipper dans le Cénote et les tombeaux, ils ont voulu sacrifier Lara à la fin du jeu une fois que tout était fini... Fait pas genre tu t'inquiète pour eux Lara :noel:

Surtout que qu'est ce qu'elle en sait Lara ?
Ils ont très bien pu sauter dans un gouffre ou être désintègrés dans le portail... La fresque les montre passer a travers un portail mais est ce que ça suffit a dire "ok c'est bon"
Très déçu de ne pas voir les yaxiils
l'histoire du dlc n'apporte rien et n'est pas du tout intéressante... Heureusement que l'enigme est cool parce que sinon ce serait vraiment finir sur une note negative...

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
13 mai 2019 à 10:34:30

Je débarque en retard, je suis revenu de vacances. :hap:

Ce DLC en tout cas était bien cool. Le tombeau avait de jolie couleurs et me rappelait un peu le Mexique de Underworld.
La partie combat était un peu plus dynamique que dans les précédents DLC et les énigmes étaient assez sympathiques.
En tout cas, entre le jeu et les DLC, y aura jamais eu autant d'énigme dans un Tomb Raider principal hors Lara Croft, donc j'espère que ça va calmer certains. :o))

En terminant le DLC et en recevant le trophée "il n'y a plus de saison", je m'attendais à ranger le jeu au placard définitivement, mais je viens de lire ici qu'il y aurait un dernier contenu qui respirerait le fan service... j'attends de voir ça alors. :ok:

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 17:07:51

Content que le DLC t'ait plu. C'est vrai que la vibe du Mexique d'Underworld est vraiment présente :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.27€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 18.98€ PS4 19.00€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment