CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch RTX disponible le 19/03/2019 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YsT00sh YsT00sh
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 22:48:34

Bonjour,
135Mo pour moi en téléchargement automatique sur STEAM :P
Je n'ai pas de RTX mais une 1080Ti donc merci pour vos retours de performances ! :D

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 11:06:17

Je te dis ça dès ce soir, et je ferai peut être une vidéo comparative :-)))

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
21 mars 2019 à 06:24:20

C'est moi ou je ne vois aucune différence ? Visuellement parlant, j'arrive pas à déceler ce qui change. Peut être plus fluide mais c'est tout. Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé.

Par contre, en reprenant le jeu hier, je l'ai trouvé moche... qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis largué j'avoue.

Message édité le 21 mars 2019 à 06:28:49 par Master_thief
YsT00sh YsT00sh
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 21:44:56

Le 21 mars 2019 à 06:24:20 master_thief a écrit :
C'est moi ou je ne vois aucune différence ? Visuellement parlant, j'arrive pas à déceler ce qui change. Peut être plus fluide mais c'est tout. Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé.

Par contre, en reprenant le jeu hier, je l'ai trouvé moche... qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis largué j'avoue.

Je trouve cela vraiment bizarre en effet :(

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 07:30:23

Je t'assure, je n'ose parler d'arnaque pour le moment, on attendra de vrais jeux natifs de cette technologie pour en juger.
Mais sur SOTTR, les ombres RTX sont plus nettes et détaillées en médium qu'en ultra, par exemple. Les ombres ray tracing en ultra deviennent floues :ouch2: . Du grand n'importe quoi.

Et en fait, avec donc ray tracing ombres médium (je sais pas si c'est clair)... bah j'obtiens à peu près le même résultat qu'avec les ombres ultra en mode standard (donc sans le Ray tracing).

Quoiqu'il en soit, je pense que sur ce jeu, tu n'as rien à regretter de ce que j'ai pu en voir. Le résultat est loin d'être bluffant et même pour ma part carrément inutile.
Je ferai une vidéo comparative pour une meilleure compréhension, si besoin.

Message édité le 22 mars 2019 à 07:34:27 par Master_thief
jackseg jackseg
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 12:13:14

Les ombres ne deviennent pas flous, elles sont dynamique par rapport aux autre lumières, donc beaucoup plus réalistes.
Dans la vraie vie, ton ombre est plus nette près de toi que le bout qui est éloignée.

Vous êtes trop habitué au virtuel et à ce que tout soit net et parfait alors que c'est le contraire qu'on cherche.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 12:43:03

Le 22 mars 2019 à 12:13:14 jackseg a écrit :
Les ombres ne deviennent pas flous, elles sont dynamique par rapport aux autre lumières, donc beaucoup plus réalistes.
Dans la vraie vie, ton ombre est plus nette près de toi que le bout qui est éloignée.

Vous êtes trop habitué au virtuel et à ce que tout soit net et parfait alors que c'est le contraire qu'on cherche.

Tu as testé le ray tracing sur SOTTR? Si c'est le cas, je veux bien ton avis détaillé si possible.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 14:24:20

Oui, j'ai testé avec ma RTX 2080.
Franchement, pour le peu de gain visuel et vu la perte de perfs, ça ne vaut pas la peine pour le moment, surtout que ça n'agit que sur les ombres pour l'instant. Attendons qu'ils maitrisent mieux cette techno...
Par contre, le DLSS fait des miracles sur ce jeu. C'est magnifique et le gain en performance est énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=6RwQ7H_EBoM

Message édité le 22 mars 2019 à 14:24:52 par jackseg
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 14:26:36

Donc on est bien d'accord. Me prendre de haut était inutile.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 14:36:11

Qui t'a pris de haut ?
Relis ce que j'ai noté...

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 15:00:56

C'était un peu condescendant. J'ai raison dans ce que j'ai dit : un ombragé de feuillage au sol, assez précis et détaillé en mode normal devient une ombre diffuse et très vague en ombrage rtx ultra et c'est beaucoup moins joli.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 16:03:56

Je ne suis pas d'accord, c'est bien plus jolie en réel. En image fixe, on ne peut se faire une idée correcte mais bien en mouvement. L'ombre est flou selon la lumière et l'angle de la caméra, c'est comme en réel.
Regarde la vidéo ci-dessus, le gap est important mais vu la perte de perfs, je trouve que ça ne vaut pas la peine pour l'instant.

Par contre, le DLSS, c'est pour moi, LA fonction qui change tout sur ce patch et on en parle pas beaucoup.

Message édité le 22 mars 2019 à 16:08:43 par jackseg
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 16:25:27

Mais je te parle in game hein, ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu du tout. Par contre le dlss tu l'actives comment?

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 mars 2019 à 16:47:38

Édit : j'ai compris pour ton histoire d'image fixé. Mais quand à côté d'un feu de camp j'ai pas une ombre qui danse, c'est normal? Je vais tester ailleurs dans le jeu mais pour le moment je suis perplexe

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
23 mars 2019 à 08:16:01

Après quelques jours de test mon avis :

Avec DLSS actif, le framerate gagne 15fps sans perdre en qualité visuelle. C'est toujours bon à prendre.

Pour le Ray tracing, les ombres sont effectivement plus réalistes, c'est bien meilleur que les ombres classiques mais en pleine action tu ne vois aucune différence, même en contemplant une scène tu verras rien. Pour voir une différence, faut comparer deux images... Une avec rt et l'autre sans. Sans compter que ça bouffe jusqu'a 40fps par moment, selon les scènes.

Metro Exodus est plus convaincant à niveau parce qu'il ne se limite pas qu'aux ombres mais à l'illumination globale.

Message édité le 23 mars 2019 à 08:19:15 par _hardware_
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2019 à 09:47:16

Moi je préfère de loin les ombres rtx que ceux de base bref tout est déjà dit.

Par contre le dlss fonctionne quand je suis sûr mon videoprojecteur 1080p et je peux vous dire que le rendu wayouuuuuuuuuuu.

Je préfère jouer en VP car l’écran est géant donc si les jeux compatibles dlss fonctionnent en 1080p ça m’arrange :bave:

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 19:02:59

Driver 419.67 disponibles.
Ils améliorent apparemment des choses sur Tomb Raider. Certains ont testé ?

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 22:05:17

Le 25 mars 2019 à 21:49:53 dlnico75 a écrit :
Depuis la maj des drivers, je ne comprends plus, je n'ai plus l'option RayTracing dans le jeu alors que le DLSS oui!! WTF?

Je l'ai toujours. C'est juste en-dessous des ombres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 18.99€ PS4 19.00€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment