CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour aux sources ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 09:19:17

Bonjour !

Ayant apprécié le reboot de 2013, mais ayant peu aimé Rise, j’ai laissé passer Shadow.

Étant fan des 4 premiers TR, j’ai cru comprendre que Shadow of the Tomb Raider pratiquait un certain retour aux sources.

Est ce vrai ?

J’entends pas là, retrouve-t-on dans ce dernier volet la sensation de solitude, les pièges mortels, les énigmes, les créatures fantastiques, la badassitude de Lara, une certaine difficulté qui fait que lorsque l’on sort d’un tombeau on ressent une satisfaction accomplie ?

J’ai trouvé que les 2 premiers reboots étaient à l´inverse trop bourrins.

Merci de vos éclaircissement !

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
20 février 2019 à 09:56:28

Je trouve que Shadow of the Tomb Raider réalise effectivement un retour aux sources, par rapport aux jeux précédents.

J’entends pas là, retrouve-t-on dans ce dernier volet la sensation de solitude, les pièges mortels, les énigmes, les créatures fantastiques, la badassitude de Lara, une certaine difficulté qui fait que lorsque l’on sort d’un tombeau on ressent une satisfaction accomplie

Tu es beaucoup plus seul(e) qu'auparavant, là où TR 2013 était quand même un jeu où la radio de Lara fonctionnait beaucou trop souvent. Dans Shadow, tu as plein de moments où tu explores, résouds des énigmes dans une vraie solitude.

Les pièges sont à peu près dans le même genre que ceux de Rise, mais un peu mieux pensés/cachés/surprenants selon les endroits. Ils se fondent un peu mieux dans un decor naturel je dirais. Après, il y en a pas à foison non plus, mais cela reste correct.

Les énigmes sont dans l'évolution de la trilogie. Celles de TR 2013 étaient très basiques, celles de Rise plus avancées, et celles de Shadow continuent dans cette même voie. Le grand plus de Shadow etant de pouvoir personnaliser différentes options quant à l'exploration et aux enigmes, pour corser un peu plus les choses.

Les créatures fantastiques, elles ne sont pas centrales aux jeux. Il en apparait à un certain moment du jeu, mais elles ne sont pas un élément régulier traversant tout le jeu.

Quant à la badassitude de Lara, c'est en dents de scie je dirais. Certains moments sont bien mis en scène, d'autres tombent à plat.

En gros, je dirais que Shadow est un bon TR par son gameplay, ses énigmes, son exploration, ses environnements, mais cela se complique en ce qui concerne l'histoire, certains personnages et le rythme.

Message édité le 20 février 2019 à 09:57:03 par [B-e-n]
Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 13:33:06

Merci [B-e-n] !

Ta réponse est complète !

Je pense que je mettrai la main dessus pour une 20aine d’euros ! :ok:

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 13:42:43

Je double post pardon.

Quand est-il des gunfights ? Sont-ils toujours aussi nombreux ?

Merci !

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 février 2019 à 14:02:35

Le 20 février 2019 à 13:42:43 Rosenwolf a écrit :
Je double post pardon.

Quand est-il des gunfights ? Sont-ils toujours aussi nombreux ?

Merci !

Les gunfights sont moins nombreux, ils sont plus basés sur l'infiltration dans la jungle. Y a peu de combats qu'on est obligé de faire en mode assaut au final :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2019 à 14:47:49

Et c'est d'ailleurs une très bonne chose selon moi !
Il y a certains passages précis qui m'ont vraiment fait penser à l'ambiance de l'Epave du Maria Doria, ou encore Qualopec : solitude, sons d'ambiance immersifs

Je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus souvent, et si j'ai adoré les passages sous marin (super beaux !), je regrette qu'ils n'aient pas été plus nombreux :-)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
20 février 2019 à 17:19:21

Le 20 février 2019 à 14:47:49 PetiteValerie a écrit :
Et c'est d'ailleurs une très bonne chose selon moi !
Il y a certains passages précis qui m'ont vraiment fait penser à l'ambiance de l'Epave du Maria Doria, ou encore Qualopec : solitude, sons d'ambiance immersifs

Je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus souvent, et si j'ai adoré les passages sous marin (super beaux !), je regrette qu'ils n'aient pas été plus nombreux :-)

En parlant des passages sous-marins, moi c'est la musique qui m'a déçu. Globalement, le trilogie reboot ne m'a pas marqué musicalement, alors que j'ai, par exemple, des musiques d'Underwold encore en tête, aujourd'hui (Thailande et Méditerranée :bave: limite je perdais mon temps sous l'eau pour rester avec ces mélodies)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 février 2019 à 17:26:33

Le 20 février 2019 à 17:19:21 [B-e-n] a écrit :

Le 20 février 2019 à 14:47:49 PetiteValerie a écrit :
Et c'est d'ailleurs une très bonne chose selon moi !
Il y a certains passages précis qui m'ont vraiment fait penser à l'ambiance de l'Epave du Maria Doria, ou encore Qualopec : solitude, sons d'ambiance immersifs

Je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus souvent, et si j'ai adoré les passages sous marin (super beaux !), je regrette qu'ils n'aient pas été plus nombreux :-)

En parlant des passages sous-marins, moi c'est la musique qui m'a déçu. Globalement, le trilogie reboot ne m'a pas marqué musicalement, alors que j'ai, par exemple, des musiques d'Underwold encore en tête, aujourd'hui (Thailande et Méditerranée :bave: limite je perdais mon temps sous l'eau pour rester avec ces mélodies)

Les thèmes de TRA aussi... :coeur: https://www.youtube.com/playlist?list=PL207F668B0F12BD2B

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2019 à 17:57:09

Dans certains niveaux de TRA les sons d'ambiance filaient la chair de poule !

Et la musique d'ambiance des niveaux sous marins dans TR2, avec les battements de coeur... mythique !!

Message édité le 20 février 2019 à 17:59:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2019 à 18:24:49

Bon ok c'est bon vous m'avez convaincue ; vais m'en refaire un des deux ! :fete:

Mais ducoup je sais pas lequel des deux :rire:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 février 2019 à 19:16:01

Commence par Anniversary puis Legend puis Underworld :oui: :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2019 à 19:51:04

Hihi ouiiiiii allé va pour TRA :-)

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
21 février 2019 à 13:36:39

Yes merci pour vos réponses ! Vous m’allèchez !

Je crois qu’il est en promo sur le store. Je vais voir ça !

Pour le thème je reste perso très branché sur le main theme de TR1 ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 février 2019 à 13:55:54

Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que le principal problème de Shadow c'est son écriture (on en parle sur d'autres topics) mais si tu fais un peu abstraction de ça, ya moyen de passer un très bon moment !
Bon jeu ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 19.00€ PS4 19.27€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment