CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il vaut le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ROZB1X ROZB1X
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 20:27:04

J'avais acheté rise of the tomb raider l'année dernière et je l'avais presque platine. Ça vaut le coup de prendre celui ci ?

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
07 décembre 2018 à 22:08:18

je suis au début du jeu et je t'avouerais qu en ayant fait rise (qui m'avait plu) shadow of the tr est en dessous du précédent...... il est beau sur ps4 sans plus, la narration et la mise en scène sont mollassonne, ca raconte pas grd chose, la voix et le personnage de lara n'est pas convaincant, reste le plaisir de l'exploration et découvertes des mini temples annexes disséminés un peut partout..... on en oubli pour quel raison on joue au jeu, bcp de mécanique répétitive, les controles de lara sont parfois rigides, pas très souple et agréable, j'ai l impression que c'est le jeu qui me dit quoi faire....... ne pas mettre plus 20-25€ pour ce jeu très générique et sans âme.....

Message édité le 07 décembre 2018 à 22:09:58 par tictacdring
ROZB1X ROZB1X
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 22:15:28

Ok donc ça vaut clairement pas le coup. Merci pour ton avis

GiletDePisse2 GiletDePisse2
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 22:42:02

Absolument pas d'accord, pour le coup. :(

- Tomb Raider 1= Tomb Raider 3 > Tomb Raider 2, pour moi. :(

- Je joue au jeu en vost, donc j'ai de la continuité dans la voix de Lara et j'apprécie toujours autant l'écriture du personnage, voir comment le perso' évolue via ses trauma' et ses moments badass (notamment un moment très "Lara FUCKING Croft").

- Côté immersion, entre la jungle et la cité perdue, je suis servi en terme d'exploration. Y'a vraiment la sensation d'aller aux entrailles de la Terre pendant que tu plonges dans les tréfonds des tombeaux, parfois. La DA est plus personnelle, aussi, on sent qu'ils se lâchent un peu plus maintenant.

- J'aime pas mal le rythme assez soutenu qui est permis par le concept de couloir plutôt que d'open world (pour le coup, c'est pas du tout un open world, tu as plusieurs hubs, puis tu transites à l'intérieur pour rallier les niveaux (couloirs, donc, mais ce n'est pas péjoratif, en vrai), où tu allies entre moments de tension (surtout dans les phases contre des ennemis, beaucoup plus axé infiltration qu'action dans celui-là, d'ailleurs), d'émerveillement ou de vertige, de claustrophobie, etc... Le jeu communique son ambiance par le visuel, mais surtout par la perception (le bruit dans les feuilles quand t'es chassé par un jaguar, les hurlements au fond des grottes, les ombres qui dansent, ...). L'escalade est bien pensée et est plutôt agréable grâce à sa petite gymnastique, aussi.

- Côté défauts, c'est surtout la rigidité dans certaines situations parfois digne d'un jeu PS2. Dès que le jeu sort de ce qu'il maîtrise, ça devient assez laborieux. Typiquement les gunfights et la manière dont c'est pensé qui n'est pas intuitive (la contre-partie, c'est qu'il y en a peu à s'infliger, comme le jeu prend finalement la direction de l'infiltration).

- Le scénario n'est pas innovant : scénario classique de film d'aventure du genre.

- Le gameplay des gunfights, du coup.

- Quelques bugs de finition, notamment dans la gestion des collisions qui peuvent vraiment frustrer en difficulté obsession mortelle (uniquement les feux de camp en point de sauvegarde, pas d'instinct de survie, ennemis plus résistants, et tout le tsoin tsoin).

- Effet du choix du couloir : On fait rapidement le tour du jeu, comme dans les autres.

Bref, le jeu a ses défauts, mais comparé aux qualités que je lui trouve (et aux attentes que j'en avais vu les précédents), j'ai pas du tout été déçu. J'ai même beaucoup aimé. :hap:

kekeforbes kekeforbes
MP
Niveau 7
08 décembre 2018 à 00:42:19

Clairement , je suis fan de la license depuis le début, j’ai attendu cet opus avec impatience.
Tout le monde disait que Lara serait plus sombre, le jeu plus mature.

Je suis clairement deçu, le jeu est mou, on passe sont temps a faire des interactions animées juste en appuyant sur avancer ( (quand elle passe dans des endroits etroits, portes ect) certes l’animation est bien faite mais on se fait chier...
J’ai fait aucunes quêtes annnexes car j’avait envie d’avancer dans le scénario en espérant qu’il prenne du rythme mais en vain.

L’arbre de compétences sert a rien, sauf cas exceptionnel, il y’a presque jamais d’occasions d’utiliser les compétences débloquées.

Le moment dit « badass » de Lara est a Vomir de rire, tellement c’est ridicule.

Vraiment très décu du jeu, j’ai acheté la version croft du jeu pour avoir les tenues bonus... imaginez ma deception quand j’ai vu que c’était les skins des anciens jeux, qui etaient deja present dans Rise...

Bref moi pour 100 euros je m’attendais a beaucoup mieux.

Apres pour 20-30 euros ca se laisse jouer.

Zorro-5_6 Zorro-5_6
MP
Niveau 9
08 décembre 2018 à 00:54:43

Sachant je n'ai pas aimé le reboot mais aimé Rise, est-ce que Croft edition vaut le coup pour 50€ sur le Store ?

ROZB1X ROZB1X
MP
Niveau 7
08 décembre 2018 à 09:07:52

Ok merci pour vos réponses, ça a l'air assez partagé quand même. Je ne pense pas le prendre. J'avais bien aimé rise mais sans plus c'était un jeu sympa sans être exceptionnel (pas comme un uncharted qui est pour moi exceptionnel). Donc si ce shadow sortait du lot oui mais au vu du retour de certains je ne pense pas.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 décembre 2018 à 14:03:05

Le 08 décembre 2018 à 09:07:52 ROZB1X a écrit :
Ok merci pour vos réponses, ça a l'air assez partagé quand même. Je ne pense pas le prendre. J'avais bien aimé rise mais sans plus c'était un jeu sympa sans être exceptionnel (pas comme un uncharted qui est pour moi exceptionnel). Donc si ce shadow sortait du lot oui mais au vu du retour de certains je ne pense pas.

choppe le à 20e, le début est rebutant mais en avançant un peu plus loin ca s'améliore, les plus gros défaut du jeu sont la mise en scène général qui rend pas l'histoire captivante, le gameplay qui est pas intuitif, très convenu et non jouissif surtout en combat, les système de loot + upgrad et craft abusif, vu et revu sans inspiration, la finition général du jeu qui nous donne l'impression d'un désintérêt de l'editeur pour la licence.

la plus grosse qualité et peut être la seule: les multiples phases de tombeaux avec des énigmes sympa

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
08 décembre 2018 à 15:46:28

Moi j'ai trouvé qu'on reprend enfin les vraie bases de la saga avec beaucoup plus d'énigmes de tombeaux et moins de gunfights bourrins sans intérêts. J'attend avec impatience les prochains si ça continu dans ce sens en mieux
Ok il manque de finitions par moment mais globalement c'est quand même vraiment bon pour un TR et je prend plaisir à découvrir chaque coin de la map

Ensuite il a différents mode de difficultés quand je lis : le jeu me dis quoi faire, bah si t'es en facile dans l'explo et les énigmes c'est normal oui :rire:
Sans assistances il y a certains passages du jeu j'ai quand même bloquer un ptit moment parce que justement on nous a trop doné l'habitude d'voir des prises d'escalades et tout bien en fluo sur l'écran alors que là 0 ça se fond dans le paysage :rire2:

Les énigmes sympa certaines plus dures et intéressantes que d'autres mais globalement beaucoup plus abouties que Rise

Message édité le 08 décembre 2018 à 15:47:24 par hilalex07
francis_gamer francis_gamer
MP
Niveau 6
08 décembre 2018 à 16:39:27

Y'a la démo gratuite teste la et fais toi ton propre avis . Perso je l'ai testé ya deux jours et aujourdhui j'ai acheté l'édition ultime a 50euros au lieu de 100e :)

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 16:48:10

C'est le meilleur des trois de la trilogie origine, car beaucoup plus axé sur l'exploration, l'aventure et les tombeaux. C'est même un des meilleurs jeu de la saga.

Il y a moins de combats, mais ils sont plus maîtrisés grâce à l'infiltration.

Il y a possibilité de régler la difficulté de chaque composante du jeu, ce qui permet de ne plus avoir la moindre indication au niveau des plateformes ou autres, obligeant à réfléchir un minimum pour trouver son chemin.

Le scénario n'est pas exceptionnel, mais est à la hauteur de ce qui est proposé par la série depuis ses débuts, et permet d'approfondir la transition de Lara Croft en Tomb Raider (le scénario est d'ailleurs très bon jusqu'à un certain point, puis devient plus classique mais de qualité).

Visuellement, et techniquement, le jeu est magnifique si tu joues soit sur un très bon PC, soit sur consoles améliorées (One X en premier, PS4 Pro en second).

Le seul hic par rapport à ce que tu dis, c'est que tu considères Uncharted comme un super jeu en comparaison de Rise of the Tomb Raider.

Or, on ne va pas se mentir, Uncharted est surtout un jeu d'action, malgré quelques phases "d'exploration" (il faut avouer que les phases de plateformes sont plus que téléguidées dans les Uncharted, qui misent beaucoup plus sur ses -longues- phases de gunfight).

Donc si tu préfères l'action dans les jeux action-aventure, Shadow of the Tomb Raider n'est pas fait pour toi, car c'est un jeu qui se veut être un jeu d'exploration avant tout, et qui s'assume en tant que tel, comme ce qu'est la saga depuis toujours (malgré un écart avec le reboot de 2013).

Si tu aimes l'exploration, l'aventure et le dépaysement, et que les combats ne sont pas ta priorité (même s'il y a plusieurs phases de gunfight qui ponctue l'aventure), alors fonce!

C'est clairement mon jeu préféré de cette année :ok:

springday springday
MP
Niveau 26
09 décembre 2018 à 03:06:39

Oui c’est un vrai tomb raider, je retrouve enfin le charme de cette série.
Les 2 précédents opus n’étaient pas de mauvais jeux, mais ne méritaient pas l’appellation tomb raider.

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
09 décembre 2018 à 12:37:38

Le 09 décembre 2018 à 03:06:39 springday a écrit :
Oui c’est un vrai tomb raider, je retrouve enfin le charme de cette série.
Les 2 précédents opus n’étaient pas de mauvais jeux, mais ne méritaient pas l’appellation tomb raider.

Le Rise encore passait mais le 2013... TombCharted

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 14:13:00

J'avais bien aimé le reboot parce qu'il donnait un nouveau souffle à la série, mais on sentait que c'était le premier d'une évolution vu que le côté tombes n'étaient quasiment pas présent. Mais cela restait un très bon jeu quand même.

Et Rise avait bien entrepris cette évolution vers l'exploration et les tombes, il était déjà plus dans l'esprit Tomb Raider.

Mais avec Shadow ils ont vraiment trouvé le rythme que doit garder la série.

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
09 décembre 2018 à 15:38:10

Le 09 décembre 2018 à 14:13:00 angelotblond a écrit :
J'avais bien aimé le reboot parce qu'il donnait un nouveau souffle à la série, mais on sentait que c'était le premier d'une évolution vu que le côté tombes n'étaient quasiment pas présent. Mais cela restait un très bon jeu quand même.

Et Rise avait bien entrepris cette évolution vers l'exploration et les tombes, il était déjà plus dans l'esprit Tomb Raider.

Mais avec Shadow ils ont vraiment trouvé le rythme que doit garder la série.

Qu'ils t'entendent :cute:

Crimsurleriddim Crimsurleriddim
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 14:01:16

J'étais fort sceptique, mais alors quelle bonne surprise que cet opus, le meilleur de tout les tomb raider (depuis le 1 sur ps one) et à ma grande surprise il rivalise avec uncharted 4, oui la narration et les combats sont en dessous, mais la part faite au mystère et à l'exploration + l'immersion et la plus grande liberté sont de très solides arguments, j'ai autant de plaisir à y jouer qu'au chef d'oeuvre de naughty dog. Foncez.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
12 décembre 2018 à 18:03:31

Opus sympa sans plus, manque totalement d'ambition.
Scénario fade et encore déstructuré des 2 précédents alors qu'on parle d'une trilogie sur Lara ...
Gameplay très simpliste et durée de vie assez courtes, artificiellement gonflée par les collectibles qui sont bien moins intéressants qu'avant.

Uncharted est et restera loin devant la trilogie reboot de TR.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
12 décembre 2018 à 18:05:19

Jeu préféré de l'année ; y en a qu'ont peu de goût ....

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
12 décembre 2018 à 21:21:23

je suis maintenant à la fin fin du jeu, tous ce que j'ai dit précédemment s'avère toujours vrai, le jeu est une succession d'idée à la con qui ne marche pas, les dev on voulu installer ce tomb raider ds un seul et unique endroit donc ambiance et décor quasi identique d'un lieu à l'autre, après avoir créé le décorum qui n'est qu un gruyère de couloir rempli avec une 30 taines de tombeaux annexes, un milliers de point de loot infini, une 30 taines d'animaux chassable, parcourir les différentes zones devient d'un ennui, les quêtes annexes typé action rpg n'ont rien à foutre ds un tomb raider...... en tant que joueur assez complétionniste je me suis ennuyé ferme avec parfois de petits moments sympa mais sans plus. L'écriture de l'histoire, des personnages et de la trame sont chiante à mourir, les questions et les surprises du début laisse place à un rythme pourri, sans envi....... être obligé de se déplacer une 50ème fois dans le même village pour rejoindre un nouveau point clés de la map est une horreur. Dans ce tomb raider on ne voyage pas, on ne rêve pas, on répète les mêmes mécaniques sans prendre du plaisir, les dev on raté leur coup, l'idée de base était naze, les dev ont cru que remplir une jolie map bien modélisé (quoique le jeu est graphiquement potable sans plus sur ps4) avec des milliers de tâches à accomplir allait nous faire oublier l'absence de l esprit d'aventure qu'avait tomb raider............. je me suis mille fois plus amusé sur tomb raider anniversary 2007 (reboot du tout 1er TR) que sur ce jeu....

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 03:17:16

Le 12 décembre 2018 à 18:03:31 mikegy a écrit :
Opus sympa sans plus, manque totalement d'ambition.
Scénario fade et encore déstructuré des 2 précédents alors qu'on parle d'une trilogie sur Lara ...
Gameplay très simpliste et durée de vie assez courtes, artificiellement gonflée par les collectibles qui sont bien moins intéressants qu'avant.

Uncharted est et restera loin devant la trilogie reboot de TR.

Le 12 décembre 2018 à 18:05:19 mikegy a écrit :
Jeu préféré de l'année ; y en a qu'ont peu de goût ....

Tu critiques le jeu sur son gameplay simpliste et sa durée de vie assez courte, pour ensuite dire qu'Uncharted reste loin devant la trilogie reboot de TR.

Pourtant, (et je précise que j'ai apprécié les Uncharted), les élements que tu critiques dans TR sont pires (il s'agit même de la marque de fabrique) de la série de Naughty Dogs...

Donc, quand Uncharted te sert des phases de plateformes ridiculement assistées et peu nombreuses, car enfouies sous un déluge de combats aussi longs que pénibles, le tout durant un temps très limité car aucune rejouabilité ou exploration possible par après car pas de petits éléments ou documents à trouver, c'est très bon.

Mais quand Tomb Raider met l'emphase sur l'exploration pure, avec de la plateforme moins évidente, des combats très axés sur l'infiltration et moins nombreux pour ne pas prendre le pas sur l'aventure, avec une durée de vie très bonne pour le genre (si on ne rush pas, qu'on désactive les aides, et qu'on prend son temps pour tout explorer, admirer les panoramas, profiter de l'ambiance et du travail colossal sur le background et les mythes que Lara découvre - j'ai mis 45h pour ma première partie), c'est bof...

J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre ton point de vue.

Il me semble sur le coup que c'est toi qui a peu de goût. Ou alors tu préfères un jeu plus axé sur le combat, et alors tu n'aurais jamais dû te tourner vers la saga Tomb Raider qui n'a jamais été un jeu où le combat était prépondérant, sauf dans deux opus et demi (Legend, TR 2013, et une partie de Rise).

A partir du moment où Shadow est vraiment une ode à l'aventure et à la découverte des mythes, oui c'est mon jeu préféré de l'année (bien loin devant les Red Dead Redemption (gameplay rigide à mort) ou les God of War (que j'ai plus que moyennement apprécié)).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 18.99€ PS4 19.00€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment