CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Via Crusis - Explication de la dernière salle?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cliff-Ripper Cliff-Ripper
MP
Niveau 4
05 décembre 2018 à 19:29:55

Bonjour,
je viens de terminer le jeu et j'aimerais revenir sur le niveau Via Crucis, dans la dernière salle du tombeau, où l'on récupère la Boite d'Argent. Attention au spoil, et je vais détailler toute la procédure pour etre le plus précis possible, et pour rafraichir la memoire a ceux qui auraient potentiellement la réponse, mais qui ne se souviendraient plus clairement du niveau.

Cette énigme m'a posé pas mal de résistance, et j'ai finis par la faire au hasard, en essayant une par une tous les leviers après les avoir éclairés de la lumière divine. Evidemment, c'était toujours le dernier qui était le bon.
Parce que voilà, j'ai d'abord essayé avec ma logique : activer le levier de chaque fresque, dans l'ordre chronologique de la crucifixion. Selon moi donc : Jesus portant la croix, Marie lui essuyant le visage apres etre tombé une premiere fois, la croix est installé, la crucifixion, Jesus est décroché de la croix, le corps de Jesus est porté vers le tombeau.
Or, on a d'abord accès qu'au 3 scènes de gauche avec la lumière (puisque l'angle ne permet pas d'atteindre les 3 de droite). Et Jesus portant la croix n'en fais pas partis. La première dans l'ordre est Marie lui essuyant le visage. Mais c'est pas la bonne.
J'ai donc laissé ma logique de côté, et j'ai cherché un bon moment avant de découvrir qu'une brochure est là pour nous aider en rappelant l'ordre des scènes (pour une fois que ma culture biblique aurait été utile lol). Mais la brochure ne m'a rien appris de plus.

Alors je me suis dit que, peut être l'ordre n'était pas a prendre en compte, mais qu'il fallait plutôt chercher une incohérence dans les mise en scènes. Celle du milieu a gauche, ou on voir Jésus debout et les autres installant la croix me semblait suspecte, car dans la bible, il me semble que c'est Jesus qui pose la croix lui meme, avant d'être crucifié dessus. Pas sûr de moi, mais dans le doute, j'ai essayé, et c'était pas ca non plus. Il n'en restait qu'une, que j'ai finalement essayé, et ca a marché. Sans savoir pourquoi. Rebelote avec les 3 scène de l'autre côté, ma logique m'a fait déclencher les 2 pièges avant de trouver le bon levier.

Ma question : Qu'elle est la logique dans cette énigme, et comment sommes nous censé trouver la solution sans marcher par élimination?

Merci d'avance pour vos réponses :hap:

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 décembre 2018 à 07:21:47

Jonah te donne un dépliant avant d'entrer la bibliothèque en ruine....si tu le lis cela donne la réponse de l'énigme.

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 16:51:57

La logique de l'énigme est tout simplement de suivre les 7 stations de la croix, qui te sont expliquées dans le dépliant donné par Jonah.

Arrivé dans la dernière salle, tu as déjà traversé 5 des 7 stations. Il t"en reste deux, et tu dois choisir les scènes qui représentent ces deux stations. Rien de compliqué, et pas d'incohérence à trouver.

kamixscrats kamixscrats
MP
Niveau 1
01 avril 2019 à 13:43:06

Salut,
J’ai dû regarder aussi les solus car impossible de trouver le document que Jonas donne apparement, j’ai fait tous mes documents 1 par 1, rien trouvé, peut être un bug sur le moment quand je jouais... quand je suis dans la dernière salle, propose aucunement de prendre un document (contrairement aux vidéos que j’ai vu sur YouTube)
Après peut être que je cherche mal, mais ça m’étonne, si vous savez dans quel dossier il faut le trouver je suis preneur

Merci 🙏🏻

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
08 avril 2019 à 18:41:18

Le document, de mon côté, Jonah m'en parle dès l'entrée du cimetière et s'affiche en haut à gauche de mon écran pour que je puisse le consulter :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment