CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On se plaint du changement des voix françaises....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
24 septembre 2018 à 01:37:24

https://www.youtube.com/watch?v=a4TTKMR1rMA

Regardez, il y a bien plus de voix anglaises sur différents jeux alors que nous, nous en avons que 3... dont françoise cadol qui a quand même accompli à elle toute seule la saga de la lara croft classique

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 01:43:10

Sauf que tu change pas une voix avant le dernier épisode d'une trilogie :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2018 à 13:33:00

Un certain nombre de gens n'aimaient pas le travail de David, mais personnellement je la trouvais très bien dans le rôle. Du coup j'ai passé le jeu en anglais, mais ça n'a plus la même saveur quand on est attaché à une voix allant avec un personnage en particulier.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:44:02

moi au final j'ai aimé ni l'une ni l'autre
David avait une voix paniquée essoufflée en permanence avec des halètements à chaque fin de phrase
l'autre je l'ai trouvé mieux au début car il n'y a plus ces halètements mais son ton est monocorde en permanence aucune émotion

machination1986 machination1986
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 16:04:49

La nouvelle comédienne pour Lara Croft en Version Française est nettement mieux que Alice David (nan mais, elle dans le doublage - 0 talent quoi, soyez-en certain : c'est la fin pour elle dans ce milieu, une très bonne chose tellement elle est agaçante).

Je regrette toujours Françoise Cadol, mais tellement content que ce ne soit plus Alice David pour Lara Croft.

https://m.youtube.com/watch?v=xeRjTsQQfkg

Cette scène de Tomb Raider : Legend en version française, franchement...Francoise :coeur:

Message édité le 24 septembre 2018 à 16:08:52 par machination1986
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2018 à 18:57:02

Stop la branlette sur les reliques du passé, il faut laisser la place aux jeunes à un moment donné.

machination1986 machination1986
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 19:00:30

Pas de problème pour la place aux jeunes, mais des personnes avec un minimum de talent (surtout pour un personnage comme Lara Croft), ce n'est pas le cas d'Alice David.
La nouvelle voix ne pouvait pas faire pire qu'elle de toute façon.

Message édité le 24 septembre 2018 à 19:04:01 par machination1986
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2018 à 19:02:55

ça c'est ton avis. Je suis pas fanatique des anciens, j'ai fait que Anniversary et Legend, Cadol était très bien mais ça ne convenait plus à la nouvelle Lara donc ils ont eu raison de changer !
Je respecte le fait qu'on aime pas David, mais personnellement je trouvais qu'elle allait bien avec le personnage, elle avait son interprétation quoi.

Par contre la nouvelle c'est un non direct, elle lit son texte donc même pas la peine. Et je trouve la VO pas fameuse non plus

machination1986 machination1986
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 19:44:40

Moi, la nouvelle comédienne c'est l'inverse :ange: , bien plus professionnelle.
Comme quoi, "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" .

J'ai rien contre le changement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2018 à 21:50:40

Le 24 septembre 2018 à 19:44:40 machination1986 a écrit :
Moi, la nouvelle comédienne c'est l'inverse :ange: , bien plus professionnelle.
Comme quoi, "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" .

J'ai rien contre le changement.

Oui après chacun a droit de préférer telle ou telle voix

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 22:25:06

Ah ben je me disais aussi rassurer vous je ne suis pas regardant sur les voix FR mais alors là.

Il y a une sacré différence entre rise of the raider et celui là bordel j'ai du mal beaucoup de mal.

C'esr la première fois qu'un jeu me gêne dans les voix FR, il serait temps de perfectionner mon anglais.

Message édité le 24 septembre 2018 à 22:25:33 par
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 septembre 2018 à 23:14:27

Le 24 septembre 2018 à 16:04:49 machination1986 a écrit :
La nouvelle comédienne pour Lara Croft en Version Française est nettement mieux que Alice David (nan mais, elle dans le doublage - 0 talent quoi, soyez-en certain : c'est la fin pour elle dans ce milieu, une très bonne chose tellement elle est agaçante).

Je regrette toujours Françoise Cadol, mais tellement content que ce ne soit plus Alice David pour Lara Croft.

https://m.youtube.com/watch?v=xeRjTsQQfkg

Cette scène de Tomb Raider : Legend en version française, franchement...Francoise :coeur:

+100 :cute:

pegaze78 pegaze78
MP
Niveau 9
25 septembre 2018 à 10:23:37

la VF est nulle

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
25 septembre 2018 à 11:29:15

J'aimais bien le doublage fait par Alice David ! Et cette nouvelle voix bien qu'assez proche, ne ma pas convaincu.
Parfois c'est bon et parfois elle foire totalement, il n'y a pas d'émotion, c'est plat. C'est dommage d'avoir changé la voix pour le dernier de la trilogie.

vinsaucissson vinsaucissson
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 12:45:34

Le 24 septembre 2018 à 16:04:49 machination1986 a écrit :
La nouvelle comédienne pour Lara Croft en Version Française est nettement mieux que Alice David (nan mais, elle dans le doublage - 0 talent quoi, soyez-en certain : c'est la fin pour elle dans ce milieu, une très bonne chose tellement elle est agaçante).

Je regrette toujours Françoise Cadol, mais tellement content que ce ne soit plus Alice David pour Lara Croft.

https://m.youtube.com/watch?v=xeRjTsQQfkg

Cette scène de Tomb Raider : Legend en version française, franchement...Francoise :coeur:

C'est vrai que cette voix :bave: tu l'entends tu penses tout de suite a Lara Croft. Pareil pour Alice David je trouvais le doublage insupportable je suis content de la nouvelle voix même si c'est loin d’être parfait.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
04 février 2019 à 07:15:27

Je trouve que la voix de Lara va bien avec sa tête, aussi fade l'une que l'autre. J'ai du mal à la supporter.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 février 2019 à 08:58:57

Bizarre, ce bash sur Alice David...

C'est totalement injustifié, en plus, elle a fait le doublage des deux premiers épisodes, et faut rester zen : elle s'en est très bien sorti, avec une prestation convaincante, qui colle bien au personnage.

Personnellement, j'aurais même tendance à préférer son travail à celui de Anna Sigalevitch.
Mais les deux sont très bien, je trouve la seconde un poil plus fade, mais comme d'un autre côté le personnage de Lara offre quelques moments dramatiques plus puissants, ça compense.

Quoi qu'il en soit, les deux sont nettement meilleures (pour un francophone) en VF, tellement la voix de Lara en VO est irritante, notamment à cause d'un accent anglais qui finit par gonfler un peu, pour ma part...

Le problème des doublages, c'est plutôt l'utilisation de voix féminines adultes pour incarner les enfants, ce qui donne un résultat aussi ringard qu'affreux à écouter...

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 19:49:14

Le 04 février 2019 à 08:58:57 zerthimon a écrit :
Bizarre, ce bash sur Alice David...

C'est totalement injustifié, en plus, elle a fait le doublage des deux premiers épisodes, et faut rester zen : elle s'en est très bien sorti, avec une prestation convaincante, qui colle bien au personnage.

Personnellement, j'aurais même tendance à préférer son travail à celui de Anna Sigalevitch.
Mais les deux sont très bien, je trouve la seconde un poil plus fade, mais comme d'un autre côté le personnage de Lara offre quelques moments dramatiques plus puissants, ça compense.

Quoi qu'il en soit, les deux sont nettement meilleures (pour un francophone) en VF, tellement la voix de Lara en VO est irritante, notamment à cause d'un accent anglais qui finit par gonfler un peu, pour ma part...

Le problème des doublages, c'est plutôt l'utilisation de voix féminines adultes pour incarner les enfants, ce qui donne un résultat aussi ringard qu'affreux à écouter...

Euh, Alice David est insupportable. Mais en fait, le problème, c'est pas elle. C'est la Lara rebootée qui est juste over gavante. Quoi qu'on en dise, c'est vraiment pas un perso marquant dans cette trilogie donc son doublage en chie également car on lui fait dire des trucs pourris avec une doubleuse plutôt moyenne. Anna Sigalevitch a déjà une voix qui colle mieux au perso et un peu plus mature. C'est ce qu'il lui fallait.
La voix anglaise est cool, je trouve. Elle est super jolie !
Le doublage d'enfants, c'est un truc à arrêter. Ou alors il faut sérieusement trouver des vrais gosses. Dans tous les films, jeux, les doublages d'enfant sont catastrophiques.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
07 février 2019 à 15:56:59

Elle me fait plus penser à une Sophie Marceau qu'à une aristocrate...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
13 octobre 2019 à 12:48:55

Le 06 février 2019 à 19:49:14 Laraxcroft a écrit :

Le 04 février 2019 à 08:58:57 zerthimon a écrit :
Bizarre, ce bash sur Alice David...

C'est totalement injustifié, en plus, elle a fait le doublage des deux premiers épisodes, et faut rester zen : elle s'en est très bien sorti, avec une prestation convaincante, qui colle bien au personnage.

Personnellement, j'aurais même tendance à préférer son travail à celui de Anna Sigalevitch.
Mais les deux sont très bien, je trouve la seconde un poil plus fade, mais comme d'un autre côté le personnage de Lara offre quelques moments dramatiques plus puissants, ça compense.

Quoi qu'il en soit, les deux sont nettement meilleures (pour un francophone) en VF, tellement la voix de Lara en VO est irritante, notamment à cause d'un accent anglais qui finit par gonfler un peu, pour ma part...

Le problème des doublages, c'est plutôt l'utilisation de voix féminines adultes pour incarner les enfants, ce qui donne un résultat aussi ringard qu'affreux à écouter...

Euh, Alice David est insupportable. Mais en fait, le problème, c'est pas elle. C'est la Lara rebootée qui est juste over gavante. Quoi qu'on en dise, c'est vraiment pas un perso marquant dans cette trilogie donc son doublage en chie également car on lui fait dire des trucs pourris avec une doubleuse plutôt moyenne. Anna Sigalevitch a déjà une voix qui colle mieux au perso et un peu plus mature. C'est ce qu'il lui fallait.
La voix anglaise est cool, je trouve. Elle est super jolie !
Le doublage d'enfants, c'est un truc à arrêter. Ou alors il faut sérieusement trouver des vrais gosses. Dans tous les films, jeux, les doublages d'enfant sont catastrophiques.

Non c'est archi faux il n'y à qu'â voir certains doublages dont le dernier God of war...Ou encore Mme Brigitte Lecordier..

Le soucis c'est quand on entend clairement que ce n'est pas un enfant...

Or bien rares sont les enfants qui auront autant de talent voir surtout d'expérience...qu'un adulte qui le fait.

Le vrai soucis et c'est clairement culturel: voir une ado de 16 ans doublé avec une voix de fillette de littéralement 8/10 ans (au lieux et ce n'est même pas une exagèration et troll)..cf animes jap..LÀ si ce n'est pas justifié par le caractère du personnage...LÂ ça va poser problême oui:oui: (enfin perso c'est d'ailleurs un des stéréotypes...qui est réel et existant).

En vf c'est tout l'inverse niveau culture.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.48€ ONE 27.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment