CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL / Débat La fin du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
architektenherb architektenherb
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 20:40:04

Alors attention je vais parler de la toute fin du jeux après le combat final, donc ca va spoiler fortement, vous etes prevenus ....
....
....
....
....
....

A la fin donc Lara qui porte en elle l'energie de Kukulkan se fait sacrifier par le Feu cramoisi dans une débauche d'éclairs et d’énergie, y a que moi qui ai été déçu du fait qu'elle ne meure pas ? Ça aurait été une fin magnifique pour cette trilogie, son sacrifice ultime, surtout que jusqu au bout de la cinématique j ai cru qu elle allait mourir avec toutes les voix off dans sa tête, l'abandon, l'empathie, le sacrifice toussa toussa, ça aurait eu du panache et la fin bah non, juste après elle est là fraîche comme une rose comme si de rien n'était, alors que tous le scénario est basé sur la notion de sacrifice et dévouement pour sauver le monde, je pense que les développeurs sont passés au final a coté d'une fin d’anthologie ! Dommage

A vos avis !

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:46:57

je comprends ta déception mais cette trilogie n'est pas là pour mettre un terme à ses aventures bien au contraire c'est un tremplin pour dire : maintenant c'est ze tomb raider et c'est parti pour des aventures encore plus dangereuses et épiques !

Noul Noul
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:59:46

S'il y a bien une chose dont on était sûrs en jouant à cette trilogie c'est que Lara n'allait pas mourir. Comme dit au dessus c'est un reboot, c'est censé être les origines de la Lara Croft qu'on connait tous.

Après, moi aussi j'ai été déçue par la fin. Globalement tout était prévisible et c'est vrai que jusqu'au bout je m'attendais à un rebondissement de la part de Lara. Au moment du sacrifice je pensais qu'elle allait refuser au dernier moment ou autre mais non.

Le pire a été quand elle a tué Dominguez, l'homme qui a tué son père. On aurait dit qu'elle était triste de le tuer alors qu'il est responsable de son malheur. Elle lui fait même une promesse comme si c'était quelqu'un qu'elle avait affectionné . Et pour les cinématiques de fin, qu'elles soient là ou pas ça ne change rien puisqu'elles n'apportent strictement rien.

Pour une fin de trilogie et une transition entre la Lara reboot et celle qu'on devrait connaitre, j'ai trouvé ça vraiment mal fait et fade.

Dommage, le jeu était plutôt bon dans l'ensemble.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2018 à 22:58:23

J’aurais tellement kiffe si justement ils avaient utilisé la trame de la revelation finale genre elle meurt on nous laisse sur un cliffhanger et genre par la suite on apprend qu’elle n’est pas vraiment morte et qu’elle a vecu pleins d’autres choses et elle racontent tout a jonah a travers des niveaux plus ou moins indépendants a travers le globe tout en ayant un enjeu et une mission principale mdrrr je vais loin mais de toute facon bien que j’ai aime cette trilogie l’ecritUre laisse un peu à désiré

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
17 septembre 2018 à 23:05:15

Pareil j'ai rien compris c'est quoi cette histoire de sacrifice elle était pas sensé ce faire poignardé ?

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
17 septembre 2018 à 23:13:14

La dague n'entre pas dans son corps

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
17 septembre 2018 à 23:15:36

mais ou est le sacrifice alors ?

Dr-House88 Dr-House88
MP
Niveau 1
17 septembre 2018 à 23:26:03

D'après ce que j'ai compris elle sacrifie les pouvoirs qu'elle vient d'obtenir ( la lumière qu'elle dégage et qu'elle vient juste d'aspirer sur le chef de Trinitaires à grand coups de couteau)

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:28:20

Le 17 septembre 2018 à 23:15:36 _Pytchoun a écrit :
mais ou est le sacrifice alors ?

Si j'ai bien compris, Lara absorbe l'energie du dieu et du coup c'est cette energie qui est sacrifiée, pas Lara en elle même.
Pour ma part je suis extremement déçu de la fin, ce qui est dommage vu qu'en terme de gameplay c'est le meilleurs tomb raider depuis très longtemps. Je m'attendais à quelque chose d'épique pour le fameux moment décisif qui allait la faire devenir THE tomb raider. Au final c'est très lambda, je trouve qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout des choses avec le côté dark de Lara qu'ils ont survendu dans la campagne marketing mais qui est absent du jeu mis à part la séquence dans la raffinerie. Je n'ai pas vu The tomb raider à la fin et en tant que fan, ça pique.

NaughtyBoi NaughtyBoi
MP
Niveau 13
17 septembre 2018 à 23:32:00

Moi j'ai adoré le passage avec les damnés ou on est la reine. Ils sautent sur les hélicos et tout :bave:
Vraiment cool. L'impression d'être dans Far cry 5 mais du coté des tarés.

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:32:21 par NaughtyBoi
Dr-House88 Dr-House88
MP
Niveau 1
17 septembre 2018 à 23:34:05

Pour ma part la séquence de la raffinerie c'est vraiment le moment qui m'a le plus impressionné ( sur le plan personnalité de Lara évidemment)

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:40:09

Le 17 septembre 2018 à 23:34:05 Dr-house88 a écrit :
Pour ma part la séquence de la raffinerie c'est vraiment le moment qui m'a le plus impressionné ( sur le plan personnalité de Lara évidemment)

On est d'accord

NaughtyBoi NaughtyBoi
MP
Niveau 13
17 septembre 2018 à 23:42:46

Le 17 septembre 2018 à 23:34:05 Dr-house88 a écrit :
Pour ma part la séquence de la raffinerie c'est vraiment le moment qui m'a le plus impressionné ( sur le plan personnalité de Lara évidemment)

Ah oui, celle là est classe aussi :bave:
Avec les flammes dans l'eau.

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:42:57 par NaughtyBoi
Dr-House88 Dr-House88
MP
Niveau 1
17 septembre 2018 à 23:48:28

Ah et j'oublie un truc peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Le commandant des Trinitaires, celui qui veut à tout prix abattre Lara et qui l'avait dans son viseur de sniper à la fin de Rise, il est devenu quoi ?
Je pensais qu'on aurait droit à un combat en bon et dů forme contre lui puis rien en fait.

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:55:49

Le 17 septembre 2018 à 23:48:28 Dr-house88 a écrit :
Ah et j'oublie un truc peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Le commandant des Trinitaires, celui qui veut à tout prix abattre Lara et qui l'avait dans son viseur de sniper à la fin de Rise, il est devenu quoi ?
Je pensais qu'on aurait droit à un combat en bon et dů forme contre lui puis rien en fait.

Rourke, il se fait buter par les Yaxil alors qu'il est dans un tank, c'est une sorte de mini cinématique

Dr-House88 Dr-House88
MP
Niveau 1
18 septembre 2018 à 00:07:41

Aaaah c'est lui avec la mitrailleuse ? Bon bah j'ai pas fais attention ahah.

Bon j'aurais aimé un combat badass face à lui mais au final l'homme de main qui fini comme ça, ça fait très Indiana Jones.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:48:43

Le 17 septembre 2018 à 23:42:46 Naughtyboi a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 23:34:05 Dr-house88 a écrit :
Pour ma part la séquence de la raffinerie c'est vraiment le moment qui m'a le plus impressionné ( sur le plan personnalité de Lara évidemment)

Ah oui, celle là est classe aussi :bave:
Avec les flammes dans l'eau.

oui mais justement c'est là que le bât blesse, l'émotion de Lara est trop mal gérée dans le jeu, dès qu'il y a un moment idéal pour la voir vraiment s'énerver ça retombe comme un soufflet et elle se remet illico à geindre comme une gamine, faut dire qu'elle a qu'une expression dans le jeu (les cinématiques sont d'une fadeur à cause de ça) et la VF n'arrange rien avec un ton monocorde quel que soit ce qu'il y a dire ! la psychologie du perso est ratée dans cette trilogie, soit ça en fait trop, soit ça en fait pas assez, mais ça va pas du tout et son évolution sur cette série est en dents de scie constamment du coup zéro empathie pour moi !

Message édité le 18 septembre 2018 à 00:49:21 par RPGamer4Ever
Dalmol Dalmol
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 15:22:26

Pour ce que j'ai compris de la fin, pour faire revenir le soleil, il faut le sacrifice d'un dieu. Lara ayant absorbée le pouvoir de Kukulkan elle est devenue le nouveau receptacle du dieu soleil. Le choix etais la:

Soit elle gardais ses pouvoirs divin et, continuais a vivre dans le monde qu'elle a façonnée ou elle retrouve sa mère, son pere toussa toussa.

Soit elle sacrifie le dieu en elle pour redevenir humaine et, restorer l'équilibre du monde, tuant par la même occasion ses remords et sa peine qui constituais son fardeau. Entrainant une rennaissance par l'acceptation du deuil.

Ce qui nous ramène a la fameuse "tentation" de la boite qui pousse son possesseur a endosser son fardeau a l'extreme. Le fait que les vivent sous terre pour la protégée, que Lopez ait créer son tombeau et ait sacrifier ses ouailles pour la cachée, le fait Jonah ait pris les devant en prennant la boite et un hélico car il regrette de pas être comme Lara.

Lara ne c'est pas fait corrompre par la boite car prophétiquement elle est Ix Chel.

Voila ce que j'ai compris sur la fin en recollant certains morceaux.

Vous en pensez quoi?

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
18 septembre 2018 à 16:13:00

Comment elle est Ix Chel ?

Dalmol Dalmol
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 17:00:04

Quand elle se rend a la pyramide et qu'elle croise la reine des habitants des profondeurs (La meuf en rouge), celle ci se presente sous le nom de Er Chel, ce a quoi Lara se presente sous le nom de Ix Chel. Apres quoi, Er Chel lui donne le masque d'Ix Chel. La dague a été crée par Er Chel et la boite par Ix Chel. La dague n'a aucun effet sur la meuf en rouge, elle ne brille même pas quand elle l'a prend en main. J'en deduit que Lara n'est pas affectée par la boite car elle conscent d'elle même a la donner a un tier a plusieurs reprise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment