CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : compatibilité 3d vision?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bafioso84 bafioso84
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 20:29:38

Bonjour

Aux possesseurs de la version pc,

Savez vous si le jeu est compatible 3d vision (3d vision ready)

les anciens tomb raider étaient vraiment géniaux avec la 3d mais j'ai peur que celui-ci ne soit pas compatible du fait de l'abandon de la technologie par nvidia...

merci

kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 21
12 septembre 2018 à 20:47:30

Bonsoir

Si tu aimes la 3d vision comme moi , je te conseille d aller voir sur ce forum et surtout sur le site

Et te confirme que des passionnés arrivent tres souvent à rendre jouable les jeux en 3d ( cela sera le cas pour tomb raider )

https://forums.geforce.com/default/topic/1062314/3d-vision/shadow-of-the-tomb-raider/

Helix mod qui permet via de fix de rendre jouable une majorité des jeux

http://helixmod.blogspot.com/2013/10/game-list-automatically-updated.html

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
12 septembre 2018 à 20:49:32

Ca existe encore ce machin la? :p

bafioso84 bafioso84
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 21:08:10

Le 12 septembre 2018 à 20:47:30 kalimero94 a écrit :
Bonsoir

Si tu aimes la 3d vision comme moi , je te conseille d aller voir sur ce forum et surtout sur le site

Et te confirme que des passionnés arrivent tres souvent à rendre jouable les jeux en 3d ( cela sera le cas pour tomb raider )

https://forums.geforce.com/default/topic/1062314/3d-vision/shadow-of-the-tomb-raider/

Helix mod qui permet via de fix de rendre jouable une majorité des jeux

http://helixmod.blogspot.com/2013/10/game-list-automatically-updated.html

merci, je connais helixmod mais dommage que SOTTR ne soit pas compatible en natif

altabor altabor
MP
Niveau 17
16 septembre 2018 à 11:15:23

Salut,j'ai acheté le jeu hier et il est bien compatible 3D VISION NVIDIA.

Il faut juste mettre le jeu sur DX11 , l'anticrénelage sur TAA et le mode 3D sur MARCHE.

A partir de là,le jeu est juste sublime avec une 3D parfaite.

Message édité le 16 septembre 2018 à 11:15:48 par altabor
furby2018 furby2018
MP
Niveau 2
21 septembre 2018 à 13:10:53

Yep !!! Testé sur Halluciner.fr !

Le test 3D : http://goo.gl/LneExU

altabor altabor
MP
Niveau 17
21 septembre 2018 à 20:47:41

Salut,moi de mon coté j'ai toujours gardé mon kit 3D VISION NVIDIA et quand je vois la qualité de la 3D dans ce jeu,je me dis que j'ai bien fait.
Plus j'avance et plus j'hallucine devant la beauté des graphismes.

On a même droit à des effets pop-out avec l'impression de voir Lara Croft sortir de l'écran dans certains passages.

Bref,bravo aux développeurs d'avoir intégré la compatibilité 3D vision nvidia.

thibaldus thibaldus
MP
Niveau 2
24 septembre 2018 à 17:17:38

C'est bizarre, je n'arrive pas à l'activer chez moi.
Je ne peux pas mettre le MODE 3D sur MARCHE.
Je n'ai que : ARRÊT ou CÔTE A CÔTE
Sinon, j'ai bien mis DIRECTX12 : NON et anti-crénelage : TAA

altabor altabor
MP
Niveau 17
24 septembre 2018 à 17:28:25

Il faut cocher les cases PLEIN ECRAN et PLEIN ECRAN EXCLUSIF , le mode MARCHE sera rajouté automatiquement.
Il faut faire ces réglages dans le lanceur avant de cliquer sur JOUER et pas les options de graphismes ingame.

Sinon,à part çà,j'ai fini le jeu hier et çà fera partie des plus beaux jeux jouable en 3D vision que j'ai eu la chance de jouer. :coeur:

Message édité le 24 septembre 2018 à 17:31:47 par altabor
altabor altabor
MP
Niveau 17
24 septembre 2018 à 17:38:42

Si vous avez la 3D vision nvidia,renommez cette image JPEG en JPS et regardez ce que çà donne avec le player 3D nvidia.
Sinon,vous pouvez essayer d'agrandir l'image et en fixant l'image de gauche et en louchant,vous verrez l'image en 3D.

https://www.noelshack.com/2018-39-1-1537803364-sottr003-050.jpeg https://www.noelshack.com/2018-39-1-1537803462-sottr004-050.jpeg

Message édité le 24 septembre 2018 à 17:42:20 par altabor
thibaldus thibaldus
MP
Niveau 2
24 septembre 2018 à 19:58:21

Ok, j’ai réussi à modifier les paramètres.
Ils sont apparemment pris en compte puisque le logo 3D s’allume en vert sur mon écran.
Mais lorsque le jeu est lancé, malgré le fait que toutes les options soient validées comme tu l’indiques, le jeu n’est toujours pas en 3D !!
J’ai relancé une partie du Tomb Raider de 2013 avec la 3D activée et là, tout fonctionne.
Je vais attendre le prochain patch ...

altabor altabor
MP
Niveau 17
24 septembre 2018 à 20:03:17

Tu as bien mis le taux de rafraîchissement sur 120 Hz?
Et tu joues bien avec le système nvidia? (lunettes et émetteur infrarouge).

Message édité le 24 septembre 2018 à 20:05:38 par altabor
thibaldus thibaldus
MP
Niveau 2
25 septembre 2018 à 07:45:15

Oui, j'ai bien mis le taux de rafraichissement à 120 Hz.
J'ai bien le système nVidia : lunettes 3D + écran ASUS VG278HR + carte graphique nVidia Geforce GTX970.
Le Tomb Raider de 2013 passe sans aucun souci.
Par contre, je n'arrive plus à jouer à ROTTR en 3D : lorsque je coche les mêmes options 3D que je coche dans Tomb Raider 2013, le jeu se lance mais la petite lumière verte de l'écran s'éteint et plus rien n'apparait à l'écran. Je suis obligé de relancer le jeu et y jouer en 2D.
Et donc, j'ai installé SOTTR sur le même ordi pour y jouer en 3D : lorsque je coche les options comme vous l'indiquez, le jeu se lance, la petite lumière verte reste allumée mais le jeu est en 2D.
En voulant vérifier les options graphiques, j'ai remarqué que l'option Marche de la 3D stéréoscopique avait disparu ...

Est-ce que, par hasard, ma config ne serait plus assez puissante ?
La voici :
Carte mère : Gigabyte Z170XP-SLI-CF
Processeur : QuadCore Intel Core i5-6600K, 3600 MHz (36 x 100)
RAM : 2 X 4 Go DDR4-2133 DDR4 SDRAM
Carte graphique : GeForce GTX 970 (4 Go)
Disques durs : 3 disques de 500 Go

thibaldus thibaldus
MP
Niveau 2
25 septembre 2018 à 07:57:31

Je précise que j'ai installé les derniers drivers nVidia 411.63.

altabor altabor
MP
Niveau 17
25 septembre 2018 à 14:39:33

Salut,non c'est bon la config du pc est suffisante.
Après ,il est vrai que de mettre en route la 3D sur ce jeu est assez déconcertant.

Moi aussi,je dois batailler certaines fois pour que çà fonctionne.

La petite astuce c'est de prendre une image en JPS et de la regarder avec la visionneuse de photo nvidia.
L'émetteur va s'allumer. (voir mon post plus haut avec les deux images du jeu en 3D).

Il faut laisser la visionneuse allumée et lancer le jeu avec tous les paramètres bien cochés.

Et moi personnellement , j'ai remis le pilote 399.24 car le dernier ( 411.63 ) me pose aussi des problèmes avec la 3D vision.

Message édité le 25 septembre 2018 à 14:40:26 par altabor
thibaldus thibaldus
MP
Niveau 2
27 septembre 2018 à 21:48:26

Bon, j’ai réussi tant bien que mal à configurer la 3D mais que c’est compliqué ...
Franchement, ça valait le coup d’y passer du temps car c’est vraiment d’une beauté de toute beauté !!
🙂

thibaldus thibaldus
MP
Niveau 2
27 septembre 2018 à 21:49:56

En tout cas, merci pour ton aide, altabor.
👍

altabor altabor
MP
Niveau 17
30 mars 2019 à 09:35:58

Salut,petit :up: de ce sujet pour signaler que NVIDIA abandonne le suivi de la 3D VISION NVIDIA et qu'à partir des pilotes série 418.xx,la 3D ne fonctionnera plus à 100%. :snif2:

D'ailleurs pour SOTTR,il faut revenir sur un ancien pilote pour que la 3D soit nickel.
J'utilise le pilote 417.35 (qui fait réapparaitre le mode MARCHE) et tout est parfait.

Donc bon,vu que j'ai reçu quelques MP me demandant comment régler le problème,je mets la solution ici.

Au passage,je me suis fait tous les DLC en 3D VISION NVIDIA et c'est juste hallucinant de beauté.

Heureusement,sur le forum GEFORCE.COM ,il y a des irréductibles qui continuent de faire fonctionner les jeux en 3D et on a de quoi s'amuser encore un bon moment.

Clad_of_FF7 Clad_of_FF7
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 18:03:11

Je viens de le commencer en 3D vision et effectivement c'est une putain de tuerie ! J'en pleure tellement c'est beau et immersif.

Je n'avais pas vu ton post atabor... Il m'aurait fait gagner un précieux temps mais je me suis quand même dit qu'il fallait que je repasse sur d'anciens drivers et j'ai donc remis ceux qui sont sorti à la sortie du jeu, à savoir les 399.24 et ça fonctionne du tonnerre !

C'est vraiment dommage que NVIDIA abandonne cette technologie quand on voit ce que les devs pourraient en faire avec des jeux comme Tomb Raider. C'est juste complètement dingue ! Quand je fais tester à des amis ils n'en reviennent jamais. les gens pensent à la 3D du cinéma en fait quand on leur en parle et c'est pour ça que ça n'a pas du marcher... Ça n'a vraiment rien à voir.

Heureusement qu'Helix ou autres, continuent de bidouiller tout ça mais perso j'ai jamais eu de résultats aussi impressionnant que sur des jeux compatible 3D Vision de base...

altabor altabor
MP
Niveau 17
22 avril 2019 à 20:24:59

C'est clair que l'abandon de la 3D est triste.
Je sais pas si tu as déjà fait les deux autres TOMB RAIDER mais celui de 2013 est une beauté en 3D.
Il y a aussi TOMB RAIDER UNDERWORLD qui est génial en 3D.

Avant hier j'ai terminé pour la troisième fois MAX PAYNE 3 (qui a la 3D intégré au jeu comme les TR) en 3D VISION NVIDIA et j'ai encore kiffé ce jeu.

Bref vu que pour l'instant,j'ai rien de beau à me mettre sous la dent avec l'oculus rift,je rejoue en 3D à d'ancien jeux.

En plus avec 3D FIX MANAGER les patch 3D de chez HELIX MOD ,s'installent facilement sur pas mal de jeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 19.00€ PS4 19.27€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment