CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aura t'on un jour les doubles pistolets ? Etes vous Pour ou Contre ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 16:38:22

Le 11 août 2018 à 13:30:52 manga_forever a écrit :
non merci les deux pistolets avec munitions illimités ,je me souviens.T'avais juste à te positionner la ou L’IA ne pouvait t'atteindre et spammer le tir... combien de mob j'ai tuer dans tr2 juste avec cette technique moisie et économisé vla les munitions pour le dragon que tu poutres à la fin .

Bref c'est de l'anti jeu.

C'est comme ça dans les anciens, ça veut pas dire que ça sera pareil ici. On utilise des armes à feu dans le reboot et sa suite, ils peuvent très bien lui mettre deux pistolets qu'elle pointe tout les deux dans la même direction selon notre viseur (donc même système que toutes les armes à feu du jeu) et y'aura pas de munitions illimités

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
12 août 2018 à 23:12:51

Pour moi le double pistolet était iconique mais remplaçable car c'était pas très réaliste.
Le plus gros atout de la franchise était l'exploration, les énigmes et le surnaturel à petite dose.
Heureusement que lara a encore d'autres perspectives d'évolution dans l'avenir.

forceful forceful
MP
Niveau 42
13 août 2018 à 10:33:12

Moi je suis pour le retour des 2 flingues car cela fait la différence avec les autre licences le souci est de trouver une utilisation et un fonctionnement propre à Tomb Raider...que clea ne soit pas réaliste car les TR c'est avant irréaliste lol
Dans Anniversary et underworld il y avait déjà mis en place de bonne piste sur l'utilisation des 2 flingues comme pour les utiliser pour résoudre des énigmes, tirer sur plusieurs cibles, pouvoir tirer agripper/accrocher/suspendu (ce qui est infaisable avec un arc lol )
Franchement le combo Arc/double gun serait pas mal

Message édité le 13 août 2018 à 10:34:37 par forceful
WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 11:05:05

Le 12 août 2018 à 23:12:51 davidcroft a écrit :
Pour moi le double pistolet était iconique mais remplaçable car c'était pas très réaliste.

Pour moi c'est comme si tu me disais d'enlever les sabres laser dans un Star Wars, les baguettes magiques dans un Harry Potter, les Aliens dans les Aliens, les monstres dans Godzilla ect.

C'est un jeu d'action aventure, pas un simulateur d'archéologie.
C'est réaliste de s'empaler et de s'en tirer sans la moindre infection? De cavaler partout sur une île hostile et tuer 300 mecs après? D'escalader des montagnes par la seule force de ses bras tout maigrichons? De fabriquer des arcs toutes les 5 minutes avec trois branches? D'avoir une infinité de flèches trouvées dans la nature? D'avoir une coupe de cheveux mullet réinventé à la Justin Bieber en 2018?

NON.

L'argument "non réaliste" n'est même pas un argument, c'est rien du tout et n'a aucun sens dans jeu vidéo comme celui-ci.

Si on veux un Tomb Raider "réaliste" on se lance dans une simulation d'archéologie où on incarne Dr Croft 43 ans, armée de son petit grattoir et de son calepin de notes, affronte le comité à fin d'obtenir l'autorisation et les fonds nécessaires pour financer l'excavation lui permettant de déterrer deux cailloux appartenant possiblement à au peuple Olmèques-Xicallanca.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
13 août 2018 à 11:50:20

Je pense que c'est une volonté "idéologique" plus que liée a des limitations techniques, la preuve on utilise les doubles guns a la fin de TR2013 et ca ne les a pas obligé a revoir tout le système de visée. Les doubles guns peuvent très bien être utilisés comme un gun normal, avec un seul réticule de visée et seulement une cadence de tir deux fois plus élevée (je suis contre le retour du plusieurs cibles comment dans LAU, car ca impliquerai le retour de la visée automatique qui est juste une horreur)

Je pense que c'est surtout qu'ils ont voulu redéfinir l'icone, et pour eux son nouvel équipement de prédilection est le duo arc / piolets. Ça n’empêche pas d'avoir des armes a feux pour des questions de gameplay, mais on voit clairement que leur désir créatif est d'associer Lara à l'arc. Ils savent très bien que si ils remettent les double-pistolets, tout le monde va zapper l'arc direct, par nostalgie, et en tant qu'artistes et auteurs de cette nouvelle saga, ils voient le personnage d'une certaines manière et s'y tiennent.

Ce qui est le plus important pour moi dans la définition de Lara, ce n'est pas une tresse, un short ou les doubles guns, c'est son caractère et le côté explorateur, et ce qui lui manquait dans TR2013 et (moins) dans Rise a l'air d'être réinjecté ici, c'est le plus important pour moi.

Donc je ne suis pas CONTRE le retour des doubles guns, mais pas POUR leur retour non plus, ca me fera ni chaud ni froid en fait. Par contre je serai CONTRE la disparition de l'arc et des piolets, comme quoi... :oui:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
13 août 2018 à 12:49:42

Le 13 août 2018 à 11:05:05 WETandsee a écrit :

Si on veux un Tomb Raider "réaliste" on se lance dans une simulation d'archéologie où on incarne Dr Croft 43 ans, armée de son petit grattoir et de son calepin de notes, affronte le comité à fin d'obtenir l'autorisation et les fonds nécessaires pour financer l'excavation lui permettant de déterrer deux cailloux appartenant possiblement à au peuple Olmèques-Xicallanca.

Need it, want it :bave:

Sh** up and take my money :pacg:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
13 août 2018 à 18:28:02

J'aimerais le retour des double guns.
C'est peut être parce que je suis trop habitué à l'ancienne Lara, mais oui, les doubles guns c'était clairement une des caractéristiques du personnage. Genre sur toutes les jaquettes elle doit les avoir les mains et on est obligé de faire le jeu avec.

Mais voilà, si j'aimerais leur retour, je crois que les devs sont décidés à redéfinir le personnage et qu'on doit s'y faire.

L'arc est stylé, et j'adore les piolets... mais j'aimerais bien avoir les guns aussi.

Après, tant qu'on à l'arc, ce qui me chagrine un chouilla aussi, c'est qu'on est "condamné" à avoir des systèmes de combat en TPS, et ça c'est un rare truc que je regrette d'avant parce que je trouvais les combats basés sur l’acrobatie plus fun.
Mais ça, je sais que peu de joueurs ont de regrets par rapport à ça. :hap:

Si on veux un Tomb Raider "réaliste" on se lance dans une simulation d'archéologie où on incarne Dr Croft 43 ans, armée de son petit grattoir et de son calepin de notes, affronte le comité à fin d'obtenir l'autorisation et les fonds nécessaires pour financer l'excavation lui permettant de déterrer deux cailloux appartenant possiblement à au peuple Olmèques-Xicallanca.

Vu comme ça... :rire:

Message édité le 13 août 2018 à 18:29:16 par Mega-Rems
TheDoppelganger TheDoppelganger
MP
Niveau 7
13 août 2018 à 18:39:21

Je suis totalement POUR le retour des doubles pistolets. :oui:

Ils pourraient faire un système à la Hitman: Absolution, du genre avec le d-pad choisir un seul flingue ou les deux (donc attention aux munitions).

Ça serait tellement épique si au dernier acte du jeu on voit Lara qui casse son arc en deux (comme le baton que Lara casse au Japon dans TRL) puis se décide à utiliser deux guns. Mais bon faut pas rêver :sarcastic:

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 18:41:21

Je ne suis ni pour, ni contre.

J'aimerais bien les revoir pour le côté nostalgie des anciens Tomb Raider, mais je préfère le gameplay à l'arc (ou simple gun) et piolet.

Donc pourquoi pas un retour des doubles guns avec possibilité de continuer à jouer à l'arc et au piolet? Faire un mélange des deux styles de Lara Croft :)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 21:36:49

Pareil je suis ni pour ni contre, ça me ferait ni chaud ni froid :oui:

Au mieux qu'ils mettent la possibilité de choisir si on peut prendre un ou deux pistolets :ok:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
20 août 2019 à 15:33:10

Crystal Dynamics et Eidos ne mettent pas les doubles pistolets dans les derniers TR, mais aucun souci pour le faire dans leur jeu Marvel :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=hwv-0ZpfaOI (la séquence à la fin avec Black Widow)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 21:22:26

Comme quoi, même avec le système de TPS actuel, ça pourrait être possible de les avoir. :hap:

Au final, dans Shadow on a eu un simple clin d'oeil assez discret, et je pense pas les revoir pour la suite, l'arc faisant parti de l'identité de la nouvelle Lara. Dommage, je reste toujours sur mes positions par rapport à ça, les doubles guns et les combats basés sur les sauts et la visée automatique, c'est bien les seules choses qui me manquent vraiment sur les derniers jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2019 à 20:11:46

Si on se base sur le film tiré du Tomb Raider Reboot, Lara achète les pistolets qui la rendront célèbre au Mont de piété amorçant la potentielle suite avec Alicia Vikander donc il est fort possible que dans les prochains opus nous nous retrouvons des années plus tard avec une Lara Croft devenue la grande pilleuse de tombes que nous connaissons et avec ses fameux pistolets. Un peu de patience et cela viendra un jour.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 septembre 2019 à 12:01:23

Ma grande déception restera Tomb Raider Angel of Darkness avec une Lara dépourvue de ses double pistolets parce que les développeurs n'ont pas eu le courage de les intégrer au jeu seulement dans les cinématiques. Obliger de passer pas l'Action Replay pour les utiliser inexcusable. Dans le reboot de Tomb Raider et ses 2 suites, Lara apprend à devenir Tomb Raider et donc pas encore assez sûre d'elle. Les prochains opus seront certainement centrés sur l'ascension de Tomb Raider et nous retrouverons Lara Croft armée de ses légendaires pistolets.
En attendant la suite avec Alicia Vikander est prévue pour 2021 et elle aura les deux pistolets acquis à la fin du 1er. Ca promet d'être riche en action.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 septembre 2019 à 13:45:22

Les prochains opus seront certainement centrés sur l'ascension de Tomb Raider et nous retrouverons Lara Croft armée de ses légendaires pistolets.

Hm... L'ascencion de Tomb Raider ? Tu veux dire, Rise of the Tomb Raider ? L'épisode où Lara par volontairement à l'aventure et où elle prend encore plus d'assurance ? Ou alors tu parles peut-être de Shadow of the TR, l'épisode où elle devient un véritable prédateur et rien ne l'arrête ? [[sticker:p/1kki]]
L'excuse du "elle est pas encore assez sûre d'elle" ne tient pas la route une seule seconde, c'était compréhensible pour TR2013, mais pas pour ses deux suites.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment