CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eva est stupide ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
05 mars 2020 à 12:43:48

Je suis le seul à être choqué qu'elle enferme Dante dans le placard alors que la maison brule ? :hap:
Dante aurais pu être cramer défiguré peut être mort.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
05 mars 2020 à 14:40:55

Ssssssh, parle pas des incohérences et décisions débiles dans le scénario de DMC 5. Beaucoup de fans n'ont pas encore remarqué :hap:

Sinon oui, encore une connerie dans le scénario de DMC 5. Je la rajoute dans le tas, avec :

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison
- Vergil qui est obsédé par Dante, mais le jeu donne jamais d'indice sur pourquoi (heureusement que les fans sont de meilleurs scénaristes que Bingo...)
- Nero qui balance un "Sans pouvoir, on en peut rien protéger, je le sais" d'un coup en plein milieu d'une mission qui n'a aucun rapport juste pour faire "Vous voyez ?!! Il parle comme son père !!!!"
- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu
- le SDT de Dante
- le SDT de Vergil

Et encore pleins d'autres si je cherche un peu. Elle est un peu longue la liste tout de même.

King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
05 mars 2020 à 15:32:00

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison

Hein ? Attend Vergil c'est le mec qui devient le mal incarné qui détruis son humanité pour tuer son frére il à littéralement tuer plein de gens tu essaie de le faire passé pour une victime. :hap: ?
Dante à eu raison j'aurais fais pareil , et oublie pas dans dmc3 Dante à essayer de le raisonner mais Vergil tellement borné qu'au final Dante veut juste le tuer il à plus rien à foutre de lui.

- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu

Ah bon c'est quoi du coup ? :hap:

Le moment ou Nero sort ça c'est juste super débile complétement hors sujet

Dayuko Dayuko
MP
Niveau 45
05 mars 2020 à 15:35:11

Mmh, la maison n’a pas brûlé, elle a été attaquée par les démons m’semble.
Dans la cinématique, elle est ravagée mais la structure est « intacte ».

Dans DmC, elle brûle de sûr.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 16:57:37

Le 05 mars 2020 à 15:35:11 Dayuko a écrit :
Mmh, la maison n’a pas brûlé, elle a été attaquée par les démons m’semble.
Dans la cinématique, elle est ravagée mais la structure est « intacte ».

Dans DmC, elle brûle de sûr.

Entièrement d'accord c est pas oups j ai laissé le four allumé sinon sa aurait été hyper simple
C était les demon de mundus et dante et vergil étaient encore trop faibles a cause de leur jeune age si jamais ont les aurais conduit a mundus sa serai devenu des angelo

Eva a juste essayer de les cacher mais elle par contre elle est 100/100 humaine donc un incendie coincé par des gravas by

Dante l a dit a trish dans DMC1 il avait déjà des pouvoirs enfant c est pas quelque flammes qui l aurais tuer
Dans DMC3 prologues il a pas de DT il se fait enbrocher comme une passoires et ont a put le jouer tors nue avait il juste une cicatrice ?
Même pas

Même a 10 pij dante ou vergil aurais put bruler entièrement sa aurait rien fait du tout
Le soucis principal c était de pas se faire chopper par les démons de mundus et eva a fait se qu elle a put jusqu'à en mourir donc bon

Gg eva🙌

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
05 mars 2020 à 22:10:34

Le 05 mars 2020 à 15:32:00 King-Ren-Oo a écrit :

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison

Hein ? Attend Vergil c'est le mec qui devient le mal incarné qui détruis son humanité pour tuer son frére il à littéralement tuer plein de gens tu essaie de le faire passé pour une victime. :hap: ?
Dante à eu raison j'aurais fais pareil , et oublie pas dans dmc3 Dante à essayer de le raisonner mais Vergil tellement borné qu'au final Dante veut juste le tuer il à plus rien à foutre de lui.

- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu

Ah bon c'est quoi du coup ? :hap:

Le moment ou Nero sort ça c'est juste super débile complétement hors sujet

Vergil est pas le mal incarné :( Quand il est de retour, Dante lui laisse même pas en placer une. C'est chaud quand même pour quelqu'un qui a regretté toute sa vie de ne pas avoir sauver son frère. Et techniquement, Vergil tue que ceux qui se mettent sur son chemin, c'est plutôt qu'il se fout des conséquences de ses actes.

Quand Vergil réapparait dans DMC 5, il s'est quand même passé une vingtaine d'année depuis DMC 3. Dante aurait pu faire l'effort de le laisser s'exprimer avant de lui courir dessus. Vergil a beau être borné, il a récupéré la mémoire de V. Y'a donc moyen qu'il ai changé. Surtout que pour une fois, y'a le temps de discuter un peu.

Pour Urizen, c'est impliqué que le Qliphoth l'a rendu plus fort. Quand V entre dans le Qliphoth, il ressent que Urizen est bien plus puissant qu'avant. Oui c'est très vague, mais bon c'est Bingo, aka mister "je laisse le doute planer sur tout pour que les fans fassent le scénario pour moi", qui est au commande...

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
05 mars 2020 à 22:29:20

Tout le monde est stupide dans ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546112194-bloggif-5c1e5f1343022.jpg

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 00:06:21

Le 05 mars 2020 à 14:40:55 Hungry-Alien a écrit :
Ssssssh, parle pas des incohérences et décisions débiles dans le scénario de DMC 5. Beaucoup de fans n'ont pas encore remarqué :hap:

Sinon oui, encore une connerie dans le scénario de DMC 5. Je la rajoute dans le tas, avec :

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison
- Vergil qui est obsédé par Dante, mais le jeu donne jamais d'indice sur pourquoi (heureusement que les fans sont de meilleurs scénaristes que Bingo...)
- Nero qui balance un "Sans pouvoir, on en peut rien protéger, je le sais" d'un coup en plein milieu d'une mission qui n'a aucun rapport juste pour faire "Vous voyez ?!! Il parle comme son père !!!!"
- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu
- le SDT de Dante
- le SDT de Vergil

Et encore pleins d'autres si je cherche un peu. Elle est un peu longue la liste tout de même.

Alors,

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison

A part que c'est une menace pour le monde, bagatelle en effet

- Vergil qui est obsédé par Dante, mais le jeu donne jamais d'indice sur pourquoi (heureusement que les fans sont de meilleurs scénaristes que Bingo...)

C'est justement ce qui est révélé dans le 5, mais on n'a pas du jouer au même jeu (c'est même explicitement dit par les personnages, mais bon, faut jouer avec le son)

- Nero qui balance un "Sans pouvoir, on en peut rien protéger, je le sais" d'un coup en plein milieu d'une mission qui n'a aucun rapport juste pour faire "Vous voyez ?!! Il parle comme son père !!!!"

C'est une référence à Credo, mort juste après que Nero se soit fait battre par le sauveur, c'est également explicitement dit à la fin + son père n'a jamais parlé de protéger quoi que ce soit

- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu

La part démoniaque de Vergil après s'être bourré de sang humain, mais c'est vrai qu'on peut oublier, c'est pas comme si son trôné était relié à des tas de tuyaux de perfusion et qu'il s'en servait pour frapper dante

- le SDT de Dante
- le SDT de Vergil

Oui parce que les arguments, à quoi bon ?

En conclusion, deux choses :

1) Pour la plupart de ces points, je ne savais pas qu'on pouvait être fan de devil may cry en étant à cheval sur la logique brute, alors que la série s'en est toujours passée et qu'elle propose du coup en contrepartie des tas de trucs géniaux impossibles autrement

2) Visiblement, des gens ont du mal à comprendre un truc aussi lisible et explicite qu'un jeu comme DMC5. C'est beau à voir

Bonne soirée :)

Message édité le 06 mars 2020 à 00:07:15 par ForgottenShadow
ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 00:08:57

Le 05 mars 2020 à 22:10:34 Hungry-Alien a écrit :

Le 05 mars 2020 à 15:32:00 King-Ren-Oo a écrit :

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison

Hein ? Attend Vergil c'est le mec qui devient le mal incarné qui détruis son humanité pour tuer son frére il à littéralement tuer plein de gens tu essaie de le faire passé pour une victime. :hap: ?
Dante à eu raison j'aurais fais pareil , et oublie pas dans dmc3 Dante à essayer de le raisonner mais Vergil tellement borné qu'au final Dante veut juste le tuer il à plus rien à foutre de lui.

- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu

Ah bon c'est quoi du coup ? :hap:

Le moment ou Nero sort ça c'est juste super débile complétement hors sujet

Vergil est pas le mal incarné :( Quand il est de retour, Dante lui laisse même pas en placer une. C'est chaud quand même pour quelqu'un qui a regretté toute sa vie de ne pas avoir sauver son frère. Et techniquement, Vergil tue que ceux qui se mettent sur son chemin, c'est plutôt qu'il se fout des conséquences de ses actes.

Quand Vergil réapparait dans DMC 5, il s'est quand même passé une vingtaine d'année depuis DMC 3. Dante aurait pu faire l'effort de le laisser s'exprimer avant de lui courir dessus. Vergil a beau être borné, il a récupéré la mémoire de V. Y'a donc moyen qu'il ai changé. Surtout que pour une fois, y'a le temps de discuter un peu.

Pour Urizen, c'est impliqué que le Qliphoth l'a rendu plus fort. Quand V entre dans le Qliphoth, il ressent que Urizen est bien plus puissant qu'avant. Oui c'est très vague, mais bon c'est Bingo, aka mister "je laisse le doute planer sur tout pour que les fans fassent le scénario pour moi", qui est au commande...

C'est vrai que V avait l'air tellement changé avant de fusionner avec Urizen :sarcastic:

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 00:09:17

Le 05 mars 2020 à 22:29:20 kenpachidu91 a écrit :
Tout le monde est stupide dans ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546112194-bloggif-5c1e5f1343022.jpg

Surtout les gens qui y jouent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546112194-bloggif-5c1e5f1343022.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 2
06 mars 2020 à 01:06:32

Vergil n'est pas le mal incarné, Urizen(ou plutôt la part démoniaque pure de Vergil est le mal incarné, Pas V ni Vergil après être redevenus un seul être car il à retrouvé son humanité et donc se rend compte de ce qu'il
a fait.Mais c'est Vergil il joue le fière. Ne pas oublier aussi que Vergil à retrouvé son humanité qu'il avait rejeté.Lorsqu'il s'est scindé en deux.Même V le dit. qu'il se rend compte des crimes qu'il a commis et qu'il veut corriger cette erreur.Et aussi quand Vergil dit merci à Nero avant de passer par le portail.Car Nero a aidé V à lui montrer ce que c'est que de faire des bonnes actions en l'aidant quand il devient trop faible.Vergil semble beaucoup moins aveuglé par sa haine et sa soif de pouvoir, il veut juste vaincre Dante.Et finalement à la fin les fils de Sparda ont une rivalité fraternelle saine(compter les points) sans s’entre-tuer l'un l'autre. Je serait pas surpris que dans DMC6 Vergil soit bien plus sociable, mais toujours fière.Ce qui le rendra bien plus attachant.

Pseudo supprimé
Niveau 2
06 mars 2020 à 01:10:05

Le 06 mars 2020 à 00:08:57 ForgottenShadow a écrit :

Le 05 mars 2020 à 22:10:34 Hungry-Alien a écrit :

Le 05 mars 2020 à 15:32:00 King-Ren-Oo a écrit :

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison

Hein ? Attend Vergil c'est le mec qui devient le mal incarné qui détruis son humanité pour tuer son frére il à littéralement tuer plein de gens tu essaie de le faire passé pour une victime. :hap: ?
Dante à eu raison j'aurais fais pareil , et oublie pas dans dmc3 Dante à essayer de le raisonner mais Vergil tellement borné qu'au final Dante veut juste le tuer il à plus rien à foutre de lui.

- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu

Ah bon c'est quoi du coup ? :hap:

Le moment ou Nero sort ça c'est juste super débile complétement hors sujet

Vergil est pas le mal incarné :( Quand il est de retour, Dante lui laisse même pas en placer une. C'est chaud quand même pour quelqu'un qui a regretté toute sa vie de ne pas avoir sauver son frère. Et techniquement, Vergil tue que ceux qui se mettent sur son chemin, c'est plutôt qu'il se fout des conséquences de ses actes.

Quand Vergil réapparait dans DMC 5, il s'est quand même passé une vingtaine d'année depuis DMC 3. Dante aurait pu faire l'effort de le laisser s'exprimer avant de lui courir dessus. Vergil a beau être borné, il a récupéré la mémoire de V. Y'a donc moyen qu'il ai changé. Surtout que pour une fois, y'a le temps de discuter un peu.

Pour Urizen, c'est impliqué que le Qliphoth l'a rendu plus fort. Quand V entre dans le Qliphoth, il ressent que Urizen est bien plus puissant qu'avant. Oui c'est très vague, mais bon c'est Bingo, aka mister "je laisse le doute planer sur tout pour que les fans fassent le scénario pour moi", qui est au commande...

C'est vrai que V avait l'air tellement changé avant de fusionner avec Urizen :sarcastic:

V ne voulait pas mourir en fin de compte.Donc il refusionne avec sa contre partie démoniaque mais en ayant récupérer les souvenirs de V, Vergil retrouve son humanité.Je suis daccord que je trouve ça dommage que Dante attaque Vergil sans réfléchir sans même le laisser s'expliquer alors que Vergil ne l'attaque même pas.(Bien sur faut pas mettre de coté le coup du scénariste qui n'explique pas tout)

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 02:54:38

Le 06 mars 2020 à 00:06:21 ForgottenShadow a écrit :

Le 05 mars 2020 à 14:40:55 Hungry-Alien a écrit :
Ssssssh, parle pas des incohérences et décisions débiles dans le scénario de DMC 5. Beaucoup de fans n'ont pas encore remarqué :hap:

Sinon oui, encore une connerie dans le scénario de DMC 5. Je la rajoute dans le tas, avec :

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison
- Vergil qui est obsédé par Dante, mais le jeu donne jamais d'indice sur pourquoi (heureusement que les fans sont de meilleurs scénaristes que Bingo...)
- Nero qui balance un "Sans pouvoir, on en peut rien protéger, je le sais" d'un coup en plein milieu d'une mission qui n'a aucun rapport juste pour faire "Vous voyez ?!! Il parle comme son père !!!!"
- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu
- le SDT de Dante
- le SDT de Vergil

Et encore pleins d'autres si je cherche un peu. Elle est un peu longue la liste tout de même.

Alors,

- Dante qui veut tuer Vergil à tout prix sans vraiment de raison

A part que c'est une menace pour le monde, bagatelle en effet

Urizen était une menace clair et net. Vergil est de retour après plus de 20 ans d'absence, et a récupéré la mémoire de V qui a fait l'expérience de dépendre des autres pour survivre et est aller jusqu'à supplier Nero de l'amener à Urizen. Alors oui, Dante est un peu con de lui foncer dessus sans réfléchir, surtout quand ce dernier regrette d'avoir perdu son frère il y a une vingtaine d'année.

- Vergil qui est obsédé par Dante, mais le jeu donne jamais d'indice sur pourquoi (heureusement que les fans sont de meilleurs scénaristes que Bingo...)

C'est justement ce qui est révélé dans le 5, mais on n'a pas du jouer au même jeu (c'est même explicitement dit par les personnages, mais bon, faut jouer avec le son)

Ah oui, le scénario qui nous balance un "mais Vergil est en faite obsédé par l'idée de vaincre Dante" sans aucune explication derrière. Technique très efficace pour imposer une motivation sans se faire chier à expliquer. On aurait pu avoir un minimum d'explication sur pourquoi Vergil est obsédé par l'idée de vaincre son frère, comme V qui dit que Dante n'a jamais recherché le pouvoir, mais est plus fort que Vergil, et que celui ci refuse par orgueil de reconnaître que sa manière d'obtenir du pouvoir est inefficace, mais pourquoi se faire chier à expliquer quand y'a des fans qui peuvent écrire le scénario à ta place ?

- Nero qui balance un "Sans pouvoir, on en peut rien protéger, je le sais" d'un coup en plein milieu d'une mission qui n'a aucun rapport juste pour faire "Vous voyez ?!! Il parle comme son père !!!!"

C'est une référence à Credo, mort juste après que Nero se soit fait battre par le sauveur, c'est également explicitement dit à la fin + son père n'a jamais parlé de protéger quoi que ce soit

Merci Captain Obvious, tout le monde avait compris la référence. Si tu avais lu ma remarque avant de poster, tu aurais compris que je critique le moment ou cette réplique est lancé. Genre Nero est en route vers un des points de convergence du Qliphoth, vient de traverser une bibliothèque avec des Death Scissors, est tout seul dans un couloir et dit soudainement que si on est pas fort, on peut protéger personne. TOUT. VA. BIEN.

Au passage, Vergil a dit dans DMC 3 "Might control everything, and without strengh, you can't protect anyone, let alone yourself". Mais bon, Vergil n'a jamais parlé de protéger quoi que ce soit n'est ce pas ?

- Urizen qui est beaucoup plus fort que Dante alors qu'il est sensé être la part démoniaque de Vergil qui est moins fort que Dante. Ah, on m'indique que c'est expliqué dans Visions of V, sauf que ca reste de la merde car ca n'est jamais expliqué dans le jeu

La part démoniaque de Vergil après s'être bourré de sang humain, mais c'est vrai qu'on peut oublier, c'est pas comme si son trôné était relié à des tas de tuyaux de perfusion et qu'il s'en servait pour frapper dante

Donc dans DMC, une transfusion de sang pris au hasard sur des humains dans la rue peut augmenter la puissance d'un démon. On en apprends tous les jours, c'est super. Dans le prochain opus, je prédis que le méchant va boire du lait de vache pour obtenir le pouvoir ultime.

- le SDT de Dante
- le SDT de Vergil

Oui parce que les arguments, à quoi bon ?

Ok tu veux des arguments. Bah accroche toi, parce que y'a pleins de choses à dire dessus :
- Dante obtient le SDT après s'être planté au hasard avec la Rebellion parce que "Vergil s'est planté aussi". Coup de bol, il dispose de la Sparda sur son dos, et fusionne avec pour obtenir un power up énorme.
- le power up qui coïncide étrangement avec le moment dramatique ou Nero se rend compte que ses Devils Breakers sont loin d'être une solution optimale contre Urizen (qui l'eut cru...), ca porte un nom ça : un plot device de merde pour tenter de cacher la stupidité du scénario (bon ca marche vu que y'a des débiles pour défendre ça)
- le SDT qui est la Majin Form de DMC 2 recyclé. Ca serait pas un problème si le SDT était une forme évolué de la Majin Form, sauf que non et donc quid de la Majin Form ? Encore une incohérence de plus
- la Majin Form qui aurait pu être utilisé pour introduire le SDT d'une manière bien plus sobre : Dante hésite à passer en Majin Form contre Urizen au début du jeu car Trish et Lady sont dans la pièce et Dante ne se contrôle pas entièrement en Majin Form, mais est forcé de l'utiliser quand Nero est à terre. Il pulvérise le bouclier d'Urizen et met ce dernier à terre, mais Urizen remarque que Dante semble ne pas se contrôler. Il le manipule pour le faire attaquer Nero, Dante est forcé de stopper la Majin Form au dernier moment, et Urizen l'éjecte de la pièce avec une puissante attaque chargée.
Après son réveil, Dante voit qu'il a besoin de quelque chose pour maintenir la Majin Form pour vaincre Urizen. Il décide de commencer ses recherches à son ancienne maison, pensant que son père a laissé quelque chose à propos de ça. Il trouve un bureau appartenant à Sparda, et voit un papier posé dessus expliquant les propriétés de Rebellion et Yamato. Ce papier a été utilisé par Vergil pour apprendre à se séparer en deux. Dante absorbe donc la Sparda, acquiert la SDT et part affronter Urizen. Ce scénario m'a pris 10 minutes de réflexion, et est bien plus cohérent que la version Bingo.
- Vergil dispose de la SDT. Pourquoi ? Ne faut t'il pas forger sa propre arme démoniaque et lier son âme à elle pour débloquer cette forme comme Dante l'a fait ? C'est le fruit du Qliphoth qui a fait ça ? Pourtant, Urizen n'a obtenu aucun pouvoir du fruit, alors comment ? Une petite remarque de Dante après la première utilisation de la SDT par Vergil suivi de Vergil qui lui dit qu'il a bien plus étudié son côté démoniaque que lui aurait suffit à donner un indice, mais pourquoi faire quand on peut juste faire du fan service aveugle ?

En conclusion, deux choses :

1) Pour la plupart de ces points, je ne savais pas qu'on pouvait être fan de devil may cry en étant à cheval sur la logique brute, alors que la série s'en est toujours passée et qu'elle propose du coup en contrepartie des tas de trucs géniaux impossibles autrement

2) Visiblement, des gens ont du mal à comprendre un truc aussi lisible et explicite qu'un jeu comme DMC5. C'est beau à voir

Bonne soirée :)

Dans les univers de fantasy, il y a des règles à respecter concernant la fantaisie en question. Sinon c'est le bordel total et on enchaîne les incohérences. C'est exactement ce qu'il se passe avec DMC. Tu ajoutes à ça un scénariste qui sait clairement pas quoi faire avec la série et se repose beaucoup trop sur le fan service et sur les concepts vagues et pas expliqués, et c'est encore plus le bordel.

Enfin, un petit conseil. Avant de poster, assure toi de bien connaître le sujet. Ca t'évitera de dire de la merde à l'avenir.

Bonne soirée :)

Message édité le 06 mars 2020 à 02:55:14 par hungry-alien
ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 10:07:49

Ah oui, le scénario qui nous balance un "mais Vergil est en faite obsédé par l'idée de vaincre Dante" sans aucune explication derrière. Technique très efficace pour imposer une motivation sans se faire chier à expliquer. On aurait pu avoir un minimum d'explication sur pourquoi Vergil est obsédé par l'idée de vaincre son frère, comme V qui dit que Dante n'a jamais recherché le pouvoir, mais est plus fort que Vergil, et que celui ci refuse par orgueil de reconnaître que sa manière d'obtenir du pouvoir est inefficace, mais pourquoi se faire chier à expliquer quand y'a des fans qui peuvent écrire le scénario à ta place ?

C'est pas du tout à ça que je faisais référence, mais c'est ma faute, j'ai fait l'erreur de penser que tout le monde verrait de quoi je parle tellement ça parait évident

Bref, je répondrais au reste quand j'aurais rien de mieux à faire, mais pour avoir parcouru le forum un peu plus en profondeur hier soir, j'ai rarement lu autant de conneries en aussi peu de temps qu'ici :)

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 10:09:51

Donc dans DMC, une transfusion de sang pris au hasard sur des humains dans la rue peut augmenter la puissance d'un démon. On en apprends tous les jours, c'est super. Dans le prochain opus, je prédis que le méchant va boire du lait de vache pour obtenir le pouvoir ultime.

+ ça c'est clairement une règle qui fait partie du postulat de base de ce jeu en particulier, les dmc ont tous plus ou moin leurs règles intrinséques y a absolument rien de choquant là-dedans + l'idée est aussi de dire que dans un premier temps vergil est bel et bien rendu plus fort par l'abandon de sa partie humaine, mais qu'il reste plafonné sous dante

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 10:11:26

plus que du pouvoir urizen est la métaphore de la haine version pure, suffit de voir la parallèle avec l'arbre pour comprendre ça

en plus ce sont des choix souvent très logique d'un point de vue alliance histoire/gameplay mais ça bizarrement j'en ai pas vu beaucoup en parler, on dirait que certains ont découvert le JV hier

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 10:12:46

et franchement critiquer le placement de la réplique de nero, ça devrait interdit un tel niveau de chipotage vain

comme le mec qui reprochait au jeu d'avoir plagier le fruit de dmc3, à ce stade là arrête carrément la fiction, ça vaut mieux

King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
06 mars 2020 à 10:38:23

Le 06 mars 2020 à 10:07:49 ForgottenShadow a écrit :

Ah oui, le scénario qui nous balance un "mais Vergil est en faite obsédé par l'idée de vaincre Dante" sans aucune explication derrière. Technique très efficace pour imposer une motivation sans se faire chier à expliquer. On aurait pu avoir un minimum d'explication sur pourquoi Vergil est obsédé par l'idée de vaincre son frère, comme V qui dit que Dante n'a jamais recherché le pouvoir, mais est plus fort que Vergil, et que celui ci refuse par orgueil de reconnaître que sa manière d'obtenir du pouvoir est inefficace, mais pourquoi se faire chier à expliquer quand y'a des fans qui peuvent écrire le scénario à ta place ?

C'est pas du tout à ça que je faisais référence, mais c'est ma faute, j'ai fait l'erreur de penser que tout le monde verrait de quoi je parle tellement ça parait évident

Bref, je répondrais au reste quand j'aurais rien de mieux à faire, mais pour avoir parcouru le forum un peu plus en profondeur hier soir, j'ai rarement lu autant de conneries en aussi peu de temps qu'ici :)

Oh bordel j'ai vu des cons sur ce site mais toi tu explose tous les records :rire: :rire:
Le mec ce pense supérieure à tout le monde ici :rire: :rire:

King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
06 mars 2020 à 10:39:03

Le 06 mars 2020 à 10:12:46 ForgottenShadow a écrit :
et franchement critiquer le placement de la réplique de nero, ça devrait interdit un tel niveau de chipotage vain

comme le mec qui reprochait au jeu d'avoir plagier le fruit de dmc3, à ce stade là arrête carrément la fiction, ça vaut mieux

c'est ta connerie qu'on devrais interdire

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 13:54:51

Le 06 mars 2020 à 10:07:49 ForgottenShadow a écrit :

Ah oui, le scénario qui nous balance un "mais Vergil est en faite obsédé par l'idée de vaincre Dante" sans aucune explication derrière. Technique très efficace pour imposer une motivation sans se faire chier à expliquer. On aurait pu avoir un minimum d'explication sur pourquoi Vergil est obsédé par l'idée de vaincre son frère, comme V qui dit que Dante n'a jamais recherché le pouvoir, mais est plus fort que Vergil, et que celui ci refuse par orgueil de reconnaître que sa manière d'obtenir du pouvoir est inefficace, mais pourquoi se faire chier à expliquer quand y'a des fans qui peuvent écrire le scénario à ta place ?

C'est pas du tout à ça que je faisais référence, mais c'est ma faute, j'ai fait l'erreur de penser que tout le monde verrait de quoi je parle tellement ça parait évident

Bref, je répondrais au reste quand j'aurais rien de mieux à faire, mais pour avoir parcouru le forum un peu plus en profondeur hier soir, j'ai rarement lu autant de conneries en aussi peu de temps qu'ici :)

Donc ton message ne sert à rien, un peu comme toutes tes interventions. Prendre un air hautain et dénigrer tout ce que les autres disent, ca suffit pas pour être crédible mon grand.

Le 06 mars 2020 à 10:09:51 ForgottenShadow a écrit :

Donc dans DMC, une transfusion de sang pris au hasard sur des humains dans la rue peut augmenter la puissance d'un démon. On en apprends tous les jours, c'est super. Dans le prochain opus, je prédis que le méchant va boire du lait de vache pour obtenir le pouvoir ultime.

+ ça c'est clairement une règle qui fait partie du postulat de base de ce jeu en particulier, les dmc ont tous plus ou moin leurs règles intrinséques y a absolument rien de choquant là-dedans + l'idée est aussi de dire que dans un premier temps vergil est bel et bien rendu plus fort par l'abandon de sa partie humaine, mais qu'il reste plafonné sous dante

Tu peux me dire à quelle moment cette règle a été introduite de manière claire ? Parce que si c'est en effet vrai, pourquoi les démons de cherchent pas simplement à boire le sang des humains pour devenir plus fort ?

Cette "règle" est inhérente au Qliphoth qui utilise le sang humain pour produire le fruit. Mais dans ce cas là, pourquoi Dante et Nero, voire les autres démons présents dans le Qliphoth ne boivent pas simplement le sang présent dans les artères du Qliphoth pour devenir plus fort ? Le problème de cette règle, c'est qu'elle est très facilement abusé pour justifier n'importe quoi. Si c'était précisé que seul celui assis sur le trône du Qliphoth peut utiliser ce sang, y'aurait pas de problème. Mais on a absolument aucune explication à ce sujet. Je peux également ajouter que d'autres démons semblent convoiter le fruit du Qliphoth (comme le Goliath), mais c'est jamais montré après le Goliath. Pourtant on pourrait croire que vu la puissance offerte, beaucoup de démons tenteraient leur chance, surtout quand le Qliphoth pousse une fois tout les 1000 ans et a permis à Mundus lui-même d'obtenir son pouvoir. D'ailleurs, il est où Mundus ? On l'a plus jamais revu depuis DMC 1, à part dans un des romans qui n'est pas mentionné dans le résumé des anciens opus de DMC. Alors comment a t'il pu rater l'événement du Qliphoth ?

Le problème avec ça, c'est que ca endommage toute la structure du scénario en laissant beaucoup trop de questions sans réponse ou indice. Du coup, le scénario est pas crédible.

Le 06 mars 2020 à 10:11:26 ForgottenShadow a écrit :
plus que du pouvoir urizen est la métaphore de la haine version pure, suffit de voir la parallèle avec l'arbre pour comprendre ça

en plus ce sont des choix souvent très logique d'un point de vue alliance histoire/gameplay mais ça bizarrement j'en ai pas vu beaucoup en parler, on dirait que certains ont découvert le JV hier

Non, ca c'est juste toi qui part dans un délire métaphorique pour expliquer n'importe comment les incohérences. Les métaphores, c'est bien quand c'est bien utilisé. Mais baser la moitié de la cohérence du scénario sur des métaphores et sur rien de concret, c'est débile. Urizen lui-même est un désastre à ce niveau. Y'a rien qui va avec lui :

- il ne dispose même pas de ses propres attaques. Les 3/4 de son moveset sont copiés sur les autres boss du jeu. Un peu débile quand on sait que le bonhomme est sensé être surpuissant.

- son bouclier qui est le principal obstacle lors de la première partie du jeu n'a aucun sens. Dans les cutscenes, le cristal génère un bouclier impénétrable qui repousse et peut endommager les agresseurs. Mais dans le gameplay, c'est le cristal qui vient bloquer les attaques, et il n'inflige pas de dégâts et ne te repousse pas. Alors... quoi ?

- le fruit du Qliphoth qui n'a aucun effet visible sur Urizen. Et aucun effet tout court en faite.

- on affronte Urizen 4 fois dans le jeu (5 si on compte le court combat de la mission 10), mais son moveset ne change jamais jusqu'au dernier combat ou après avoir manger le fruit du Qliphoth sensé te rendre bien plus fort, Urizen... a toujours le même moveset sauf qu'il te met maintenant des grosses mandales et fait des saltos. Il gagne UNE seule nouvelle attaque qu'il utilise à la fin du combat. Le problème, c'est que le moveset de base d'Urizen est ultra simple et facile à éviter une fois toutes les compétences obtenus. Suffit de jouer safe et tu ne prends plus aucun coup. Et tu l'affrontes 4 fois Urizen. Pourtant c'est super facile de le rendre beaucoup plus intéressant :
- 1e combat : un Bullet Hell avec le cristal qui se place à différents endroits et il faut toucher le cristal et le briser. Urizen t'envoie chier régulièrement, puis fait bouger son cristal. En fonction du placement du cristal, le pattern d'attaque change.
- 2e combat : Urizen est debout, et place des pièges et autres AOE un peu partout en utilisant les tentacules du Qliphoth ainsi que d'autres attaques pas copié sur les autres boss, mais est relativement faible au corps à corps. Le but est donc de rester le plus près possible de lui, et il t'envoie chier régulièrement pour poser d'autres pièges afin de te garder loin de lui.
- 3e combat : changement de style totale, Urizen est maintenant bien plus agile, et il connait le Kung Fu. On commence avec une première phase ou Urizen va principalement attaquer au corps à corps avec ses poings et pieds. Il est rapide, se téléporte, et a tendance à feinter pour garder le joueur sur ses gardes.
Après 1/3 de la barre de vie, Urizen se téléporte loin, et invoque le Yamato sous une forme corrompu. Le Yamato flotte à côté de lui, et Urizen envoie différentes attaques à distance sur le joueur. Le but est d'atteindre Urizen en évitant le Bullet Hell, puis une fois au corps à corps, Urizen se bat à nouveau avec ses poings en utilisant le Yamato pour lancer des attaques supplémentaires après chaque coup. Il ne feinte plus, et le but est de maintenir l'assaut malgré l'ampleur des attaques d'Urizen.Urizen se téléporte régulièrement et reprend le Bullet Hell si trop loin du joueur.
Après 2/3 de la barre de vie, la troisième phase commence. Urizen se téléporte loin, balance une réplique badass, puis s'empare du Yamato. Le combat devient un mélange entre les deux premières phases, Urizen alternant entre les phases de corps à corps et les téléportations loin du joueur pour lancer une attaque à distance avant de charger le joueur. Sauf que cette fois, Urizen utilise le Yamato déformé à deux main. Il dispose d'une version différente du Judgement Cut ou il envoie des vagues d'énergie en succession rapide, et d'une attaque "ultime" avec deux variante. Une variante similaire à son attaque ultime dans le jeu ou il se place au milieu de la pièce et prépare un Iai qui touche toute la pièce. Le joueur doit sauter le plus haut possible, puis se préparer à un enchainement suivant l'attaque. La deuxième attaque est une charge en pose Iai. Urizen se place à un bout de la pièce, repousse le joueur à l'autre bout, puis charge un Iai avant de foncer très rapidement sur le joueur. Il est possible de parer ce coup avec la DSD (et uniquement la DSD), ce qui crée une énorme onde de choc à l'impact qui brise le décor illusoire et repousse Urizen et Dante qui tombent tout deux à genou, puis se relève. Si Urizen touche le joueur, une séquence se lance ou Urizen passe derrière Dante, puis rengaine le Yamato avec Dante qui est durement tranché derrière.

Et voilà, Urizen est maintenant un vrai antagoniste et n'est pas juste un boss chiant qui copie les autres boss. Et en plus, on a un combat final épique qui implique le Yamato (qui semble avoir disparu après le 2e combat et n'est jamais utilisé après).

Le 06 mars 2020 à 10:12:46 ForgottenShadow a écrit :
et franchement critiquer le placement de la réplique de nero, ça devrait interdit un tel niveau de chipotage vain

comme le mec qui reprochait au jeu d'avoir plagier le fruit de dmc3, à ce stade là arrête carrément la fiction, ça vaut mieux

Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites monsieur Goodenough ? Le placement des répliques est très important. Dans LOTR 1e partie, le "Vous ne passerez pas" de Gandalf aurait été aussi culte si il l'avait dit après que le pont se soit effondré ?
Surtout que dans le cas de Nero, il y a littéralement aucune raison pour lui de dire ça à ce moment précis. Le mec est en route vers un truc dont il ne sait même pas ce que c'est, et il balance d'un coup sans raison une réplique qui est juste là pour faire "c'est la même réplique que Vergil :ouch2: ". C'est juste du très mauvais fan service ça. Quitte à poser la réplique, faut au moins qu'il parle à quelqu'un ou qu'il soit en présence de quelque chose qui lui rappelle la mort de Credo ou un échec du à son impuissance.

Bref, jusqu'ici, tu as juste l'air d'un plouc qui se la joue "métaphore" et "mais vous comprenez rien car c'est trop compliqué pour vous" alors que tu n'as rien apporté d'intéressant au débat. Alors commence par avoir quelque chose à dire avant de prendre ton air hautain.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ ONE 22.57€ PS4 25.01€ PS4 29.24€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment