CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Question sur la version physique PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
20 février 2020 à 11:42:59

J'ai trouvé DMC 5 en boîte à 20 € à la Fnac et je me suis laisser tenter, arrivé chez moi, là où je m'attendais à devoir juste rentrer le code sur steam pour l'ajouter à ma bibliothèque (ce qui doit être aussi fait de toute manière et que j'ai fait), j'ai vu avec surprise que la boîte contenait 4 dvd et que chacun contenait pas mal de données d'où ma question : est-ce bien les données du jeu et si oui où et comment dois-je les copier sur mon pc pour pouvoir éviter de passer 4 h à le téléchager sur steam ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront j'achète très peu en physique sur PC donc je suppose que ma question doit parraître un peu stupide.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
20 février 2020 à 13:19:54

Il y a encore des gens qui achètent les jeux steam en physique?

Soit, c'est une question intéressante. Alors comme moi il y a des années quand j'ai acheté Darksiders sur DVD, tu as acheté DMC5 en physique et steam ne propose pas nativement d'installer le jeu à partir des DVD alors que c'est tout à fait possible, mais te fait télécharger le jeu et tu te retrouves comme un couillon à te demander pourquoi avoir acheté le jeu en physique si steam n'en a rien à battre.
Je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait un système simple pour faire cela, d'autant que ça leur évite de gaspiller de la bande passante. Mais de toutes façons sache qu'il te faudra quand même télécharger un gros patch pour mettre à jour ton jeu au final.

Si tu sais lire l'anglais:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
20 février 2020 à 14:15:53

Merci je pense que je vais quand même le téléchager depuis steam ducoup.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
20 février 2020 à 17:12:31

Le 20 février 2020 à 13:19:54 JENOVAMORT a écrit :
Il y a encore des gens qui achètent les jeux steam en physique?

Soit, c'est une question intéressante. Alors comme moi il y a des années quand j'ai acheté Darksiders sur DVD, tu as acheté DMC5 en physique et steam ne propose pas nativement d'installer le jeu à partir des DVD alors que c'est tout à fait possible, mais te fait télécharger le jeu et tu te retrouves comme un couillon à te demander pourquoi avoir acheté le jeu en physique si steam n'en a rien à battre.
Je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait un système simple pour faire cela, d'autant que ça leur évite de gaspiller de la bande passante. Mais de toutes façons sache qu'il te faudra quand même télécharger un gros patch pour mettre à jour ton jeu au final.

Si tu sais lire l'anglais:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382

Par curiosité, j'ai essayé une fois d'acheter DMC5 sur PC. Mais il ne proposait aucune fonction pour l'acheter uniquement les dlc sur steam :(

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
20 février 2020 à 21:17:34

Le 20 février 2020 à 17:12:31 [nichts] a écrit :

Le 20 février 2020 à 13:19:54 JENOVAMORT a écrit :
Il y a encore des gens qui achètent les jeux steam en physique?

Soit, c'est une question intéressante. Alors comme moi il y a des années quand j'ai acheté Darksiders sur DVD, tu as acheté DMC5 en physique et steam ne propose pas nativement d'installer le jeu à partir des DVD alors que c'est tout à fait possible, mais te fait télécharger le jeu et tu te retrouves comme un couillon à te demander pourquoi avoir acheté le jeu en physique si steam n'en a rien à battre.
Je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait un système simple pour faire cela, d'autant que ça leur évite de gaspiller de la bande passante. Mais de toutes façons sache qu'il te faudra quand même télécharger un gros patch pour mettre à jour ton jeu au final.

Si tu sais lire l'anglais:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382

Par curiosité, j'ai essayé une fois d'acheter DMC5 sur PC. Mais il ne proposait aucune fonction pour l'acheter uniquement les dlc sur steam :(

Ca c'est un des problèmes du jeu steam, on peut pas prendre les ajouts de l'édition deluxe séparement du jeu de base. Je me suis aussi fait baiser quand je l'ai pris sur PC.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
21 février 2020 à 13:24:39

Le 20 février 2020 à 21:17:34 Hungry-Alien a écrit :

Le 20 février 2020 à 17:12:31 [nichts] a écrit :

Le 20 février 2020 à 13:19:54 JENOVAMORT a écrit :
Il y a encore des gens qui achètent les jeux steam en physique?

Soit, c'est une question intéressante. Alors comme moi il y a des années quand j'ai acheté Darksiders sur DVD, tu as acheté DMC5 en physique et steam ne propose pas nativement d'installer le jeu à partir des DVD alors que c'est tout à fait possible, mais te fait télécharger le jeu et tu te retrouves comme un couillon à te demander pourquoi avoir acheté le jeu en physique si steam n'en a rien à battre.
Je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait un système simple pour faire cela, d'autant que ça leur évite de gaspiller de la bande passante. Mais de toutes façons sache qu'il te faudra quand même télécharger un gros patch pour mettre à jour ton jeu au final.

Si tu sais lire l'anglais:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382

Par curiosité, j'ai essayé une fois d'acheter DMC5 sur PC. Mais il ne proposait aucune fonction pour l'acheter uniquement les dlc sur steam :(

Ca c'est un des problèmes du jeu steam, on peut pas prendre les ajouts de l'édition deluxe séparement du jeu de base. Je me suis aussi fait baiser quand je l'ai pris sur PC.

Donc il faut prendre les dlc en plus en gros :(

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
21 février 2020 à 17:53:08

Si, en fait la page du store était buggée.

Wbacon (un cm capcom) a expliqué en octobre qu'a cause d'un conflit dans l'API steam entre le contenu de préco et le contenu de la deluxe causé par le fait qu'un même DLC était présent dans les deux propositions, tous les contenus de l'éditions deluxe n'étaient plus achetables. Wbacon expliqué ça puis il est parti faire remonter le problème à ses collègues (car les employés de valve ne peuvent rien y faire), et ça aurait dû être résolu en quelques jours.

Sauf que voilà, des mois après, en février, toujours rien, et il y a donc un topic sur les forums steam qui grossi de jours en jour et moi même, bien qu'ayant déjà l'édition deluxe, trouve aberrant que ça n'ai toujours pas été résolu. Alors j'ai envoyé (encore) un tweet a Matt en incitant aux autres de le faire, car ça ne sert à rien de se mentir, les forums steam, capcom n'en a rien à battre.

Et cela vient d'être officiellement résolu. Tous les DLCs de l'éditions deluxe sont désormais achetables séparément.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
21 février 2020 à 19:26:56

Le 21 février 2020 à 17:53:08 JENOVAMORT a écrit :
Si, en fait la page du store était buggée.

Wbacon (un cm capcom) a expliqué en octobre qu'a cause d'un conflit dans l'API steam entre le contenu de préco et le contenu de la deluxe causé par le fait qu'un même DLC était présent dans les deux propositions, tous les contenus de l'éditions deluxe n'étaient plus achetables. Wbacon expliqué ça puis il est parti faire remonter le problème à ses collègues (car les employés de valve ne peuvent rien y faire), et ça aurait dû être résolu en quelques jours.

Sauf que voilà, des mois après, en février, toujours rien, et il y a donc un topic sur les forums steam qui grossi de jours en jour et moi même, bien qu'ayant déjà l'édition deluxe, trouve aberrant que ça n'ai toujours pas été résolu. Alors j'ai envoyé (encore) un tweet a Matt en incitant aux autres de le faire, car ça ne sert à rien de se mentir, les forums steam, capcom n'en a rien à battre.

Et cela vient d'être officiellement résolu. Tous les DLCs de l'éditions deluxe sont désormais achetables séparément.

Ah ok merci pour l'information :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 23.59€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment