CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un DMC 6 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Daryl_Snake_34 Daryl_Snake_34
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 16:34:13

Vous pensez que c'est possible ? Le 5 a cartonné donc je vois mal Capcom abandonné la licence, a mon avis ils trouveront bien un truc à faire après le 5 :( Par contre si un 6 voit le jour ils ont pas intérêt à remplacer Dante par Nero parce que DMC sans Dante n'est pas DMC

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:35:23 par Daryl_Snake_34
Daryl_Snake_34 Daryl_Snake_34
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 16:47:41

Up :(

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
15 janvier 2020 à 19:56:52

Itsuno n'aime pas bosser sur Dante donc si on va ce tapé Nero moi j'aimerais vraiment que Kamiya reprend le perso de Dante pour lui offrir un bon jeu car Itsuno la rendu complètement débile on terme d'age mentale on dirait Goku de DBS :pf:

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
15 janvier 2020 à 20:11:24

Un up alors que tu es déjà en haut de la première page? C'est quoi l'intérêt? Tu crois que ton topic est invisible?

Le 5 a cartonné

Pas vraiment. En près d'un an il s'est à peine plus vendu que DmC qui était considéré comme un flop. Là Capcom a mis le paquet, que ce soit sur le budget du jeu ou sur le budget marketing avec tout plein de bandes annonces, et au final il n'a toujours pas dépassé DMC4.

Je n'appelle pas ça faire un carton. Sur le plan critique et médiatique d'accord, mais sur le plan commercial pas tellement.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
15 janvier 2020 à 20:50:11

Le 15 janvier 2020 à 20:11:24 JENOVAMORT a écrit :
Un up alors que tu es déjà en haut de la première page? C'est quoi l'intérêt? Tu crois que ton topic est invisible?

Le 5 a cartonné

Pas vraiment. En près d'un an il s'est à peine plus vendu que DmC qui était considéré comme un flop. Là Capcom a mis le paquet, que ce soit sur le budget du jeu ou sur le budget marketing avec tout plein de bandes annonces, et au final il n'a toujours pas dépassé DMC4.

Je n'appelle pas ça faire un carton. Sur le plan critique et médiatique d'accord, mais sur le plan commercial pas tellement.

DMC4 à eu 10 ans pour ce vendre faut pas oublier :noel:

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 20:50:40

Le 15 janvier 2020 à 20:11:24 JENOVAMORT a écrit :
Un up alors que tu es déjà en haut de la première page? C'est quoi l'intérêt? Tu crois que ton topic est invisible?

Le 5 a cartonné

Pas vraiment. En près d'un an il s'est à peine plus vendu que DmC qui était considéré comme un flop. Là Capcom a mis le paquet, que ce soit sur le budget du jeu ou sur le budget marketing avec tout plein de bandes annonces, et au final il n'a toujours pas dépassé DMC4.

Je n'appelle pas ça faire un carton. Sur le plan critique et médiatique d'accord, mais sur le plan commercial pas tellement.

Je pense que tes propos sont à nuancer. Il s'est mieux vendu en moins d'un an (vu que les chiffres ont monté vite) ET avec la présence du Xbox Game Pass que DmC *toutes plateformes*. Le Xbox Game Pass n'étant pas quantifiable, DMC5 a sensiblement touché plus de monde. D'autant que les BTU intéressent encore moins de monde qu'en 2013, voire 2015, donc faire un tel chiffre vu le marché de niche que le genre est devenu, ça souligne davantage la performance.

Pur répondre à l'auteur, Capcom a rapidement montré sa satisfaction au point de dire que les ventes ont "revigoré la franchise", donc on aura DMC6 les doigts dans le nez. Au-delà des simples ventes, l'impact que DMC5 a laissé paraît être plus fort que DMC4.

Le 15 janvier 2020 à 19:56:52 kenpachidu91 a écrit :
Itsuno n'aime pas bosser sur Dante donc si on va ce tapé Nero moi j'aimerais vraiment que Kamiya reprend le perso de Dante pour lui offrir un bon jeu car Itsuno la rendu complètement débile on terme d'age mentale on dirait Goku de DBS :pf:

Non mais sérieux quel troll... Quelques détails ainsi que la lecture de Visions of V et du roman suffisent à dire combien cette comparaison est fallacieuse à souhait. Itsuno a également déclaré que DMC était comme son fils adoptif, il n'en est pas à l'origine mais il s'en occupe avec amour (tant que Capcom le laisse faire), dire qu'il osef de Dante, d'ailleurs adoubé par Kamiya depuis, c'est n'importe quoi. "On dirait Goku de DBS"...
Là où je m'interroge aussi c'est que tu bash à fond les DMC de Itsuno mais 9 mois après la sortie on te trouve encore sur les topics de DMC5 pour manifester ton mécontentement. Simple conseil sans animosité : trouve-toi mieux à faire, parce que là t'es seul à perdre ton temps. Ou alors tu aimes détester Dante.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 21:13:47

Pour le coup, je suis d'accord avec kenpaichi pour Dante. Dans les jeux de Itsuno, il est clairement montré comme pas très malin. Y'a bien deux trois tentatives de le faire passer pour malin (il tente de dissuader Nero car il sait qu'Urizen est Vergil, il cache l'identité de V aux filles, il couvre la retraite de Nero quand il voit qu'il peut pas vaincre Urizen) et il prend la responsabilité d'en finir avec Vergil personnellement, mais y'a tellement de moment ou il est juste débile :
- le coup du bouclier d'Urizen, même si c'est plus la faute du bouclier mal implémenté, faut visiblement viser le cristal, mais dans le gameplay, le cristal bloque les coups, et dans les cinématiques, il génèrent une barrière :gne:
- Dante qui à peine relevé, fonce droit sur Urizen sans réfléchir à un plan avec V. Il espère quoi ? Se faire bousiller une 2e fois ?
- le SDT, ou Dante qui se plante au hasard parce que "Vergil l'a fait" et boum, ca marche
- Dante qui attaque immédiatement Vergil lors de son retour sans même savoir ce que celui ci compte faire

On est pas au niveau de Goku, mais oui Dante est pas une lumière. Mais ca fait partie de son personnage maintenant. Et dans Vision of V, y'a quasiment rien sur Dante... On le voit juste s'énerver quand V mentionne Vergil, rien d'autre.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
15 janvier 2020 à 21:33:44

Je pense que tes propos sont à nuancer. Il s'est mieux vendu en moins d'un an (vu que les chiffres ont monté vite) ET avec la présence du Xbox Game Pass que DmC *toutes plateformes*. Le Xbox Game Pass n'étant pas quantifiable, DMC5 a sensiblement touché plus de monde. D'autant que les BTU intéressent encore moins de monde qu'en 2013, voire 2015, donc faire un tel chiffre vu le marché de niche que le genre est devenu, ça souligne davantage la performance.

Performance soulignée mais performance médiocre quand même. Tout ce qu'un éditeur voit c'est la différence entre ce qu'un jeu lui a coûté et ce qu'un jeu lui a rapporté. Il s'en tape un peu de sa performance vis-à-vis des autres jeux du même type sur le marché, ils a toujours envie qu'un jeu dans lequel il met du pognon casse la baraque.
Et pour le coup, DMC5 n'as pas cassé la baraque niveau ventes. DMC4 a eu des années pour se vendre, mais il ne faut pas oublier deux choses: d'une c'est un jeu qui a été produit avec le budget d'un jeu PS2, ce qui n'est pas du tout le cas de DMC5, et de deux, c'est dans les premiers mois que les jeux font le plus de ventes (et une vente à 60€ ce n'est pas la même chose qu'une vente à 5€ dans un bundle).

Là où je veux en venir, c'est qu'il est crédible de considérer que DMC5 a quand même réalisé la grosse majorité de ses ventes à l'heure actuelle, et que la hype à son sujet est passée (hype qui pourrait revenir avec l'annonce d'un SE, mais ce n'est pas le sujet).
Au final, si on compare le budget du jeu (que j'imagine énorme vu la com de fou qu'ils ont foutu pour le vendre (il y a quand même un lien entre les deux)) et les ventes au bout d'un an, c'est pas non plus la folie.
Il a certainement eu un budget similaire à RE2, et il s'est vendu presque deux fois moins.
Certes, c'est un jeu de niche, mais au final un éditeur s'en tape, tout ce qu'il regarde c'est la rentabilité de ses jeux, pas leur contexte.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 21:51:35

Le 15 janvier 2020 à 21:33:44 JENOVAMORT a écrit :

Je pense que tes propos sont à nuancer. Il s'est mieux vendu en moins d'un an (vu que les chiffres ont monté vite) ET avec la présence du Xbox Game Pass que DmC *toutes plateformes*. Le Xbox Game Pass n'étant pas quantifiable, DMC5 a sensiblement touché plus de monde. D'autant que les BTU intéressent encore moins de monde qu'en 2013, voire 2015, donc faire un tel chiffre vu le marché de niche que le genre est devenu, ça souligne davantage la performance.

Performance soulignée mais performance médiocre quand même. Tout ce qu'un éditeur voit c'est la différence entre ce qu'un jeu lui a coûté et ce qu'un jeu lui a rapporté. Il s'en tape un peu de sa performance vis-à-vis des autres jeux du même type sur le marché, ils a toujours envie qu'un jeu dans lequel il met du pognon casse la baraque.
Et pour le coup, DMC5 n'as pas cassé la baraque niveau ventes. DMC4 a eu des années pour se vendre, mais il ne faut pas oublier deux choses: d'une c'est un jeu qui a été produit avec le budget d'un jeu PS2, ce qui n'est pas du tout le cas de DMC5, et de deux, c'est dans les premiers mois que les jeux font le plus de ventes (et une vente à 60€ ce n'est pas la même chose qu'une vente à 5€ dans un bundle).

Là où je veux en venir, c'est qu'il est crédible de considérer que DMC5 a quand même réalisé la grosse majorité de ses ventes à l'heure actuelle, et que la hype à son sujet est passée (hype qui pourrait revenir avec l'annonce d'un SE, mais ce n'est pas le sujet).
Au final, si on compare le budget du jeu (que j'imagine énorme vu la com de fou qu'ils ont foutu pour le vendre (il y a quand même un lien entre les deux)) et les ventes au bout d'un an, c'est pas non plus la folie.
Il a certainement eu un budget similaire à RE2, et il s'est vendu presque deux fois moins.
Certes, c'est un jeu de niche, mais au final un éditeur s'en tape, tout ce qu'il regarde c'est la rentabilité de ses jeux, pas leur contexte.

Capcom a plusieurs fois mentionné que la série a été relancé avec succès. Ca plus la volonté de Capcom de réanimer leurs anciennes licences et de soigner leur image auprès de leur public suffit presque à confirmer qu'un DMC 6 verra probablement le jour.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
15 janvier 2020 à 22:21:56

Non mais sérieux quel troll... Quelques détails ainsi que la lecture de Visions of V et du roman suffisent à dire combien cette comparaison est fallacieuse à souhait. Itsuno a également déclaré que DMC était comme son fils adoptif, il n'en est pas à l'origine mais il s'en occupe avec amour (tant que Capcom le laisse faire), dire qu'il osef de Dante, d'ailleurs adoubé par Kamiya depuis, c'est n'importe quoi. "On dirait Goku de DBS"

Calme toi le fan boy de 1 je troll pas je suis pas le seul à pensé que Dante est débile va voir sur le reddit tu verras :ok:

Itsuno à rien à foutre de Dante dans DMC4 le perso de Dante était même pas dans le jeu il à du l'ajouté car il à peur de la réactions de la fan base.

Tu parle du fait qu'il à déclaré que DMC est comme son fils adoptif et alors il là du dire ça pour caresser la fan base dans le sens du poil preuve avec DMC5 qu'est limite une repompe de DMC3. Je vais même pas parler des incohérences scénaristique , puissance , faux raccord etc.. Pour Kamiya c'est simple les Japonais sont humble ils iront toujours féliciter les autres donc la ça veut rien dire.

Là où je m'interroge aussi c'est que tu bash à fond les DMC de Itsuno mais 9 mois après la sortie on te trouve encore sur les topics de DMC5 pour manifester ton mécontentement. Simple conseil sans animosité : trouve-toi mieux à faire, parce que là t'es seul à perdre ton temps. Ou alors tu aimes détester Dante.

Je bash le jeu pour de bonne raison comme la cohérence du scénario , l'échelle de puissance complètement débile , la mise en scène complètement à l'ouest , Dante vs Vergil qui sert à rien , le fan service toxique

T'ai le seul mec ici qui trouve 0 défaut au jeu.

Non j'aime Dante mais quand je vois son évolution dans le 5 y'a un gros soucis

Message édité le 15 janvier 2020 à 22:23:29 par kenpachidu91
Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 23:31:07

Alors on va commencer par la fin n'est-ce pas : non je suis loin de trouver le jeu sans défauts (et ça m'irrite que tu le penses même).
Au pif:
- Une physique trop en apesanteur
- Pas de Reversal ni d'Inertia (mais bon vu que la politique actuelle de Capcom c'est de donner le contrôle absolu à son personnage on va dire qu'ils ont pas fait exprès dans le 4)
- Pas de Dark Slayer
- La mécanique de Charged Shot par rapport au 4 qui force à se coltiner Color Up
- V carrément incomplet comme personnage et sans évolution de mécaniques
- Pas de Vergil jouable
- Se taper un "personnage" pas moins de 7 fois en totalité en tant que boss c'est un manque cruel d'imagination même si c'est le scénario qui "l'impose"
- Le fait qu'une partie du scénario se retrouve à la place dans le roman Before the Nightmare et qui aurait eu tout à gagner à son adaptation, et que toute la partie psychologie "profonde" soit abordée dans Visions of V. Elle aurait donné une saveur tout autre au jeu initial.
- Et je suis même d'accord pour dire que Vergil dans le jeu c'est incompréhensible. Il aurait pu devenir un chaotic good d'entrée de jeu, mais non on l'a écrit obsédé par Dante au point d'aller au point de non-retour. La seule chose salvatrice ici c'est que c'est que l'idée de démon complet = pas de sentiments qui est à l'origine de sa scission est implantée par Mundus lors de sa mutation en Nelo Angelo. Et encore même ça ça aurait dû disparaître. Même le combat final, si Vergil a réintégré V il aurait pu en avoir les regrets qui en découlent et paf on arrête là et on met un gros final, mais non ça se bat pour zéro raison, merci Dante. Vergil pour moi aurait dû mourir pour Nero ou bien prendre la place d'un Dante qui se sacrifie pour la cause.

Maintenant que le côté "fan boy de DMC5" est mis de côté (c'est pas parce que je fricote avec Capcom que je suis un vendu à la cause), je passe à la suite.

Maintenant sur Itsuno x DMC

Pour rappel jeune apprenti, c'est Itsuno qui a fait DMC3 comme un grand. Et, en soi, DMC3 et DMC1 s'auto-suffisaient pour le personnage de Dante. Dans le 4 il est inutile oui, par contre ce que tu sembles omettre c'est non pas que Dante a été "sucré" (et encore il aurait pu... Voir dû pour permettre à Nero d'être plus complet d'entrée de jeu), mais que le développement du jeu a été réduit d'une année entière, avec les césures scénaristiques et autres que l'on connaît. Puis il me semble quand même que les tous premiers teasers de DMC4 ne montraient pas Nero mais bel et bien Dante, le second teaser était particulièrement moche soit dit en passant et c'était en 2005...

Enfin j'ai bien dit "DMC comme son fils adoptif" et je maintiens, car selon moi DMC avait toutes les chances de partir sur une saga façon JoJo's Bizarre Adventure. Et même si je n'aime pas cette licence, elle est l'exemple même que Devil May Cry peut perdurer sans Dante, ou alors dans un rôle secondaire dans un premier temps. Et c'est ce que Itsuno aurait dû faire dès l'épisode 4 vu que le 3 avait donné une préquelle à un jeu auto-suffisant. Dante est représentatif d'un esprit que Nero aurait pu avoir si le scénario tronqué ne le faisait pas limiter à "Save Kyrie pls". Et au final DMC5 donnerait raison en donnant à Nero un final qui lui permet de devenir un personnage réellement autonome pour la suite des aventures.

DMC4 aurait pu lancer Nero de son côté avec à la fin des pistes qui le ramènent à Dante (et/ou Vergil) dans un 5 pour boucler les quelques failles lancées par la création-même du perso (fils de Vergil etc). En créeant un jeu sans Dante à 100% et en liant le scénar, tu générais une hype plus élevée encore et la possibilité de faire un scénario bien plus cohérent, et tu donnais à la présence de Dante dans DMC5 un poids bien plus élevé que la manière dont ça a été agencé dans le 4 et le 5. Mais pour ça il faut savoir accepter que Devil May Cry n'est pas tant Dante mais un état d'esprit, celui de zigouiller du démon avec de la classe et des punchlines, ce que Nero a su faire. Et si ma mémoire est bonne, ce n'est pas ta conception des choses. Mais en définitive tu ne peux pas ET pleurer sur ce genre de choses ET ensuite venir fréquemment faire une anti-plaidoirie sur l'état de DMC, car c'est précisément ce genre de mentalité qui empêche toute évolution. Au final on a droit à quoi ? Bingo Morihashi qui se retrouve à faire un patchwork peu fameux.

Si Itsuno avait voulu introduire DMC4 avec seulement Nero et que les fans ont pleuré pour Dante (alors que bon il y a juste eu un trailer dédié à Nero et les gens ont eu une amnésie totale, rien de grave docteur), alors ce sera pas la dernière fois où on aura eu un potentiel bon scénario baclé par les chouineries des fans. DmC, quand bien même l'intention et le perso étaient à chier, avait un trailer original qui présageait un scénario énorme.

Pour après parler de "fan service toxique", je trouve ça faire preuve d'une grande mauvaise foi. C'est parce qu'il y a des puristes à ta sauce que les scénaristes (pour ce que ça vaut) se retrouvent à faire du fan service, parce qu'on leur coupe les ouilles à la première tentative d'émancipation. Et à force de vouloir faire du fan service et de jouer sur l'épique du passé, on ne fait plus d'épique sur le jeu d'aujourd'hui.

-----

Sur la relation Itsuno/Kamiya, là c'est ton interprétation. Oui ce genre d'humilité existe qui force à dire du bien, m'enfin Kamiya c'est bien le dernier à lécher qui que ce soit et il est connu pour son caractère de merde, surtout depuis la rupture avec Capcom. Il avait exprimé à plusieurs reprises son désaccord avec Dante du 3 voire du 4, mais s'est ravisé sur le 5. Ce qui constitue une indication d'objectivité. Même moi qui suis bloqué j'arrive à avoir ce genre d'infos :') On parle d'un directeur qui a mis sa place en jeu pour pouvoir faire soit DMC5 soit Dragon's Dogma. Si tu veux interpréter ça comme du marketing dissimulé, c'est ton droit mais là ça fait vachement "cherrypicking" comme on dit en anglais, tu prends un peu ce qui t'arrange pour servir ce qui te sert d'argumentation (car en attendant j'attends encore ce qui prouve un tant soit peu que tu peux rabaisser DMC5 Dante au niveau de Goku DBS).

-----

Ah et un truc qui m'a fait un peu rire mais c'est pas ta faute, c'est quand tu parles de reddit. Reddit de DMC, excuse-moi mais c'est ni plus ni moins qu'un royaume à shitpost et de mecs à la culture de la lore ridicules, qui d'ailleurs va être grandement nettoyé dans un peu moins d'une semaine. Leur avis vaut franchement pas grand chose. DMC5 Dante n'est pas parfait, cela étant dit il représente pour moi la meilleure itération de la franchise. Mais pour en avoir une lecture pertinente il faut passer par le cross-media et c'est dommage.

Message édité le 15 janvier 2020 à 23:31:41 par Redgrave_Kyo
hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
16 janvier 2020 à 01:10:40

Au final, le Dante de DMC 5 est un développement assez logique. Si on se base sur Vision of V et sur DMC 3, Dante a toujours été un mec au sang chaud surpuissant. Il a également été marqué par la mort de sa mère, et a passé son adolescence relativement seul. Dans DMC 3, il a finalement trouvé un but à sa vie : reprendre le rôle de protecteur de l'humanité laissé par son père. Mais il est toujours seul, et va passer un moment à rechercher Mundus pour se venger jusqu'à DMC 1 ou il le repousse en enfer. Il continue son boulot de chasseur de démons par la suite, mais il est devenu tellement fort qu'il s'ennuie. Le rôle de protecteur de l'humanité devient simple à assumer, mais Dante ne désire rien d'autre que des pizzas et tuer du démons dans sa vie. Il n'a pas d'ambition, et sa raison de vivre est maintenant ennuyant. Il n'a personne pour le pousser au changement, et il n'a que peu d'intérêt envers le monde des humains qu'il a pourtant juré de protéger. Il va donc se poser et attendre que quelque chose d'intéressant se passe. Il finit par rencontrer Nero, et joue le rôle de mentor pour son neveu dans DMC 4. Mais une fois que Nero est lancé dans sa vie, Dante retrouve sa vie monotone... jusqu'à l'arrivé de V.

Dante est totalement déconnecté du monde dans lequel il vit car il n'a personne avec qui créer un vrai lien. Inconsciemment, il doit en avoir marre de son rôle de protecteur de l'humanité, mais il ne sait rien faire d'autre. Il en a tellement marre que quand Vergil revient, Dante oublie tout et fonce l'affronter. Et quand Nero leur dit que pendant leur combat inutile, le portail vers les enfers reste ouvert, Dante se rend compte que Nero est bien plus adapté que lui pour protéger l'humanité car il a quelqu'un avec lui. Dante lui transmet donc son titre et part avec son frère qui est finalement la personne dont il avait besoin pour sortir de sa solitude.

Ca peut être un bon moyen de développer Dante pour l'avenir. Le faire voyager avec Vergil maintenant qu'il n'est plus restreint par son rôle de protecteur.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
16 janvier 2020 à 03:16:03

Le problème avec ce qu'Itsuno et/ou Capcom peuvent dire au sujet de la série (et de Dante), c'est qu'ils ne peuvent pas en dire du mal. Donc quand il dit qu'il considère Dante comme "son fils adoptif", c'est quand même à prendre avec des pincettes, au moins autant que quand Matt Walker dit qu'il est super heureux de voir débarquer DMC2 sur switch. Pareil pour ce qui est de DmC: Devil May Cry, Itsuno dit que c'est l'un de ses jeux préférés, mais je le vois mal dire le contraire sachant qu'il a supervisé tout le développement et qu'il vérifiait que les volonté de Capcom étaient respectées, car ça reviendrait à dire qu'il a fait de la merde et que Capcom à fait de la merde.

Ken -> Itsuno à rien à foutre de Dante dans DMC4 le perso de Dante était même pas dans le jeu il à du l'ajouté car il à peur de la réactions de la fan base.

Dante était prévu dès le départ dans DMC4 et devait avoir une campagne bien à lui, en enfer. Non seulement le développement a été écourté d'un an, mais le budget a été divisé par deux, et ils se sont retrouvés avec le même budget que DMC3, sauf qu'il avaient prévu un jeu bien plus ambitieux, et au final, ils n'ont gardé que 40% du contenu qui était prévu pour le jeu.
Nero vient plus de Capcom que d'Itsuno, car il n'est là que parce que Capcom voulait "westerniser" la franchise (en croyant que ça la ferait mieux se vendre). Ensuite c'est Itsuno et Bingo qui ont écrit le personnage. Mais au final, bien que le budget et le temps de dev étaient tronqués, il fallait quand même garder Nero (qui était considéré comme le futur de la franchise pour Capcom). Et ils ont dû faire des choix, donc Dante et sa campagne allait passer à la trappe. Sauf que c'est là qu'Itsuno avait peur des retours des fans, et a fait son possible pour l'inclure quand même dans le jeu.

Donc non, il n'en a pas rien à foutre de Dante et ton exemple est mauvais. Il a fait ce qu'il a pu pour sauver le jeu, comme il l'a fait pour DMC2. Au final, même si Itsuno est respecté chez Capcom, c'est quand même un employé qui doit répondre à sa hiérarchie. Et quand du jour au lendemain ses chefs lui disent qu'il n'aura que la moitié du budget prévu, il n'a pas le choix que de faire avec.
Pourquoi ai-je une impression de déjà vu?

Kyo -> il me semble quand même que les tous premiers teasers de DMC4 ne montraient pas Nero mais bel et bien Dante, le second teaser était particulièrement moche soit dit en passant et c'était en 2005...

https://www.youtube.com/watch?v=fNRfK7K5zWo

----

Je tiens aussi à préciser que Itsuno n'est pas l'origine de toutes les idées. Il supervise tout, mais il délègue beaucoup les tâches et fait confiance à son équipe. Itsuno est surtout un spécialiste des jeux d'action/combat chez Capcom, et tout ce qui est scénario, il laisse faire Bingo en grande partie.
Là où je veux en venir, c'est que si on peut trouver des situations débiles dans les jeux, on peut considérer Itsuno comme "responsable" (c'est le réalisateur du jeu après tout), mais les idées ne viennent pas forcément de lui. Il se concentre quasiment totalement sur la partie gameplay. Et personnellement je ne trouve pas Dante "débile" dans DMC5.

-Hungry Alien -> le coup du bouclier d'Urizen, même si c'est plus la faute du bouclier mal implémenté, faut visiblement viser le cristal, mais dans le gameplay, le cristal bloque les coups, et dans les cinématiques, il génèrent une barrière :gne:

Quel rapport avec l'intelligence de Dante? C'est le scénario ça.

- Dante qui à peine relevé, fonce droit sur Urizen sans réfléchir à un plan avec V. Il espère quoi ? Se faire bousiller une 2e fois ?

Abnégation. Il n'agit absolument pas comme un idiot et il a bien compris ce qu'il avait en face de lui. D'autant qu'il sait déjà qui est Urizen, et qu'il considère que c'est son combat. Il serait mort pour ça s'il l'avait fallut.

- le SDT, ou Dante qui se plante au hasard parce que "Vergil l'a fait" et boum, ca marche

Là je jette encore la faute sur le scénario. Se planter sans raison serait bien plus que débile, surtout si ça ne faisait rien. C'est surtout qu'ils n'ont pas réussit à le justifier dans le scénario (d'autant qu'il pouvait se planter n'importe où ailleurs, pas besoin d'être à la maison). Et puis, il a déjà été empalé plein de fois, comment il pouvait deviner que ça allait faire quoi que ce soit de nouveau rien qu'en regardant d'anciennes photos? Scénario.

- Dante qui attaque immédiatement Vergil lors de son retour sans même savoir ce que celui ci compte faire

Encore une fois j'ai du mal à voir où se trouve la débilité de Dante. On part du principe que la dernière fois qu'ils se sont vraiment vus c'était à la fin du 3, et ils n'étaient pas en super bons termes. Là Dante apprend que Vergil est de retour, qu'il a tranché le bras de son neveu et qu'il tue des humains dans sa recherche de pouvoir. Donc quand il réussi à en finir avec Uri, faire un câlin à son frère n'est pas vraiment la première chose qui lui vient en tête.
D'autant qu'ils ne savent faire rien d'autre que se battre, c'est comme ça qu'ils communiquent.

Pour moi Dante est tout sauf idiot. Sa "folie" apparente vient du fait qu'il est complètement blasé de sa vie et il la porte comme un masque. Il sait redevenir sérieux si besoin. Il ne faut pas oublier qu'il a été imaginé comme un inspecteur.
Ce n'est pas que Goku est débile, c'est qu'il est niais comme un gosse de 10 ans. Pour le coup il l'assume, ça fait partie de sa personnalité. N'empêche que ce n'est pas comparable. Ce n'est pas un "masque", il est comme ça.

Kyo -> Il avait exprimé à plusieurs reprises son désaccord avec Dante du 3 voire du 4, mais s'est ravisé sur le 5.

A voir s'il a vraiment aimé Dante dans DMC5 ou s'il a juste dit ça pour rentrer dans les bonnes grâces de Capcom afin qu'il le laissent faire son remake de DMC1. Je ne connais pas assez le personnage de Kamiya pour savoir s'il est du genre à agir par intérêt ou pas.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 10:05:21

La dernière fois que Dante a vu Vergil c'était en tant que Nelo Angelo dans le 1, vu qu'on apercevait son visage et que les descriptions du perso du 5 parlent de vengeance aussi pour la corruption de son frère. On pouvait s'attendre à quelque chose de plus émotionnel, ou bien un combat "pour le plaisir", et pas une confrontation existentielle après la réunion V/Urizen.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
16 janvier 2020 à 13:23:19

JENOVA -> A la fin du 3, Dante tente de rattraper Vergil avant qu'il tombe et dans DMC 1, quand Dante se rend compte que Nelo Angelo était Vergil, le gros plan sur son visage plus les voix montre du regret. C'est confirmé quand il dit à Mundus qu'il va le tuer pour venger son frère et sa mère. Donc non, Dante tient beaucoup à Vergil malgré leurs rivalité, et je pense que c'est réciproque pour Vergil bien qu'il le cache par orgueil. Alors Dante qui fonce tuer Vergil dès son retour dans DMC 5, c'est pas crédible. Ca l'aurait été si Dante avait montré des signes de ressentiments envers Vergil pendant le jeu.

Et non, le Dante de Itsuno est pas quelqu'un de très malin. Dans DMC 3, c'est clairement montré plusieurs fois ou Dante tente de tout régler par la force. DMC 4 n'a malheureusement pas le temps de parler de Dante. Et dans DMC 5, on retrouve un Dante pas très malin bien qu'il assume ses responsabilités. Foncer sur Urizen sans réfléchir à un plan alors qu'il vient de prendre une fessée légendaire qui l'a envoyer dans un coma d'un mois , c'est pas très malin. Pareil pour le bouclier, il faut visiblement viser le cristal, et Dante ne réfléchit pas une seconde à comment s'y prendre. Il fonce juste tout droit sur Urizen en comptant sur la force brut. Le comble est que Nero a réussi à placer un coup alors que Dante a juste tout foiré.

Le Dante inspecteur, c'était la version Kamiya. Le Dante d'Itsuno est un mec surpuissant et blasé de la vie qui n'est clairement pas une lumière.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
16 janvier 2020 à 14:18:34

Je viens de me rendre compte que le topic a pour sujet DMC 6, mais que tout le monde parle de Dante :hap:

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
16 janvier 2020 à 14:34:31

Pavé César :)
Outre les discussions sympas autour du lore et de Dante, je retiens surtout la phrase "DMC is back" balancée plusieurs fois.
Ca me donne confiance car j'imagine (bêtement) mal cette phrase être autant souligné pour un unique épisode ni une attente de 10 piges :hap:

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
16 janvier 2020 à 16:30:55

A vous lire on croirait que je n'ai pas joué aux anciens DMC car vous vous êtes engouffrés dans les trous de mon essai alors qu'ils n'étaient là que pour éviter de faire trop long.

La dernière fois que Dante a vu Vergil c'était en tant que Nelo Angelo dans le 1

Ça ne compte pas vraiment (et c'était pour ça que j'avais mis "vraiment"), car il ne se souvient pas de lui et ne l'a pas reconnu d'une part et de l'autre parce que malgré ce que Capcom peut bien dire, DMC1 est pour moi un jeu à part.

On pouvait s'attendre à quelque chose de plus émotionnel, ou bien un combat "pour le plaisir", et pas une confrontation existentielle après la réunion V/Urizen.

Un combat pour le plaisir? Dante en a gros sur la patate et tout le monde en a bavé à cause de Vergil. Non ce n'était clairement pas le moment pour un instant câlin. Dante est en pétard, et il a toutes les raisons de l'être. Vergil ne fait que de la merde, et Dante est prêt à lui botter le cul pour récupérer Yamato avant qu'ils ne fasse d'autres bêtises.

Donc non, Dante tient beaucoup à Vergil malgré leurs rivalité, et je pense que c'est réciproque pour Vergil bien qu'il le cache par orgueil.

"Donc non?" A quel moment j'ai dit que Dante ne tenait pas à son frère? J'ai jamais dit ça, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu aurais même pu rajouter que Dante chiale à la fin de DMC3, c'était encore plus marquant. Evidemment que Dante aime son frère, mais il lui en veut de lui en faire autant baver. Comme je l'ai dit, Dante en a gros sur la patate, tout cette merde est arrive à cause de Vergil, et ce dernier était parfaitement conscient de ce qu'il faisait quand il a pris la décision de se couper en deux. Dante n'allait pas serrer son frère dans ses bras alors qu'il ne cesse de montrer encore et encore qu'il est prêt à tuer tout le monde juste pour le pouvoir.
Aussi, la réaction de Vergil quand Dante l'attaque montre bien qu'il ne s'attendait pas à un câlin.

Aussi, ce ne sont pas des rivaux, des rivaux ont le même objectif. C'est comme dire que Naruto et Sasuke sont rivaux, alors que l'un cherche la reconnaissance des autres, et que l'autre cherche juste le pouvoir de tuer son frère.

Alors Dante qui fonce tuer Vergil dès son retour dans DMC 5, c'est pas crédible. Ca l'aurait été si Dante avait montré des signes de ressentiments envers Vergil pendant le jeu.

Étrangement c'est l'une des phases que j'ai trouvé les plus crédibles dans ce scénario débile.
Il n'en veut pas à Urizen car c'est un démon, il n'en veut pas à V, car c'est un humain et à aucun moment il ne considère l'un ou l'autre comme étant Vergil. Il leur laisse le bénéfice du doute, en se disant que même s'ils ont gardé des souvenirs de quand ils étaient Vergil, ils ne le sont plus. V n'a d'ailleurs pas la même personnalité que Vergil.
A mon avis Dante ne s'attendait absolument pas à ce que Vergil revienne, alors quand il est apparu, il avait enfin devant lui le responsable de toute cette merde. Ce petit con de frère qui a tué encore et encore parce qu'il n'a jamais cessé sa recherche de pouvoir, à croire qu'il ne changera jamais. Ce n'est pas Urizen qui est à l'origine de toute cette pagaille, c'est Vergil. Urizen n'est qu'un démon, il fait son truc de démon. Pour Dante c'est juste un démon qui a les souvenirs de son frère, rien de plus.

Dante est très en colère contre son frère, et je comprends parfaitement sa réaction.
D'ailleurs c'est justement parce qu'il tient à son frère qu'il est en colère contre lui, parce qu'il aimerait tellement qu'il ne soit pas comme ça. A croire que vous ne savez pas ce que c'est d'avoir un frère qui fait de la merde, on a juste envie de lui coller un beigne pour le réveiller.

Foncer sur Urizen sans réfléchir à un plan alors qu'il vient de prendre une fessée légendaire qui l'a envoyer dans un coma d'un mois , c'est pas très malin.

Tu crois qu'il a le choix? Ce n'est pas parce qu'il n'est pas du genre à mettre au point un plan parce qu'il est débile, c'est juste parce qu'il fonctionne comme ça. De plus, il n'y est pas allé tout de suite, il est d'abord allé chez lui pour se planter.
Il ne faut pas confondre l'intelligence de Dante qui ne fait surface que quand il est sérieux, et la débilité du scénario, qui lui fait faire des trucs qui n'ont aucun sens.

Pareil pour le bouclier, il faut visiblement viser le cristal, et Dante ne réfléchit pas une seconde à comment s'y prendre. Il fonce juste tout droit sur Urizen en comptant sur la force brut

S'il y a bien un truc qu'il ne faut pas faire avec DMC, c'est comparer gameplay avec la mise en scène et le scénario qui transpirent des cinématiques. Les règles ne sont tout simplement pas les mêmes dans les cinématiques. C'est vrai dans tous les jeux mais ça l'est encore plus dans DMC.

Maintenant si tu veux vraiment décortiquer ce passage, je te rappelle que dans le gameplay, peu importe où tu tapes, c'est le crystal qui vient à toi, pas le contraire. Or, dans la cinématique, le crystal ne bouge pas, et on plus l'impression que ce qui retient Dante, c'est Urizen lui même. Donc je ne vois pas en quoi Dante serait débile de pas taper le crystal, en combat c'est Urizen qui le place sur ta route pour te bloquer, et s'il a envie de retenir Dante à la main, c'est son problème.
L'intelligence de Dante n'a rien à voir là dedans.

Et c'est ça mon plus problème avec DMC, c'est qu'une grande partie du scénario n'est pas logique parce qu'elle découle soit d'idées marketing (Nero), soit c'est juste pour faire une mise en scène épique. Quand Dante tire une balle dans la tête de Sancus en pleine messe et qu'il arbore un visage de serial killer, c'est juste pas lui. Ça ne colle pas avec le personnage. Okay, Dante a fait des recherches avant pour justifier son "assassinat", mais n'empêche que je me demande sincèrement si ce n'était pas juste mis en scène de cette manière pour créer la hype et la confusion dans le trailer en faisant croire que Dante était devenu méchant.
D'un côté il va prendre le temps de jouer une pièce de théatre avec Agnus alors qu'on est quand même pressés, et de l'autre, alors qu'il n'y a rien de pressant, il va débouler en pleine messe tel batman et ne pas perdre un instant pour loger une balle dans la tête du pape devant tout le monde juste pour créer la panique.
Non, c'est juste que ce n'est pas lui, c'est leurs idées de scénar à la con qui font faire n'importe quoi à Dante.

Le Dante inspecteur, c'était la version Kamiya.

J'ai mon 3142 hein. N'empêche que ce sont quand même ses origines, et il agit aussi comme un inspecteur dans le manga et l'anime. Donc maintenant il va falloir se décider avant de devenir fou, on considère DMC1 et l'anime comme canons ou pas? Parce que ça va être encore plus le bordel si c'est le cas.

Outre les discussions sympas autour du lore et de Dante, je retiens surtout la phrase "DMC is back" balancée plusieurs fois.

Ca me donne confiance car j'imagine (bêtement) mal cette phrase être autant souligné pour un unique épisode ni une attente de 10 piges

Difficile de savoir si cette phrase est purement marketing et avait pour but de relancer la hype, s'ils se sont rendu compte que finalement ce n'est pas tant la folie que ça, ou si ils considèrent vraiment la série comme relancée et qu'ils planchent sur la SE/DMC6.
Hum....

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 17:01:53

"DMC is back" a été prononcé encore après la sortie, et les déclarations de Capcom sur le futur de la franchise ne laissent aucun doute à ce sujet, donc pas de soucis à se faire. Je pense également que l'attention qu'ils portent à la version Switch de DMC3 (alors que, nous nous mentons pas, ils auraient pu juste faire un portage classique) est révélatrice de l'investissement que Capcom souhaite mettre dans la licence.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
16 janvier 2020 à 17:17:31

Pas de soucis à se faire?
Ce sont les champions des mauvaises décisions! Alors si, il y a des raisons de douter.

L'investissement est relatif quand même. Ça reste une version émulée du jeu d'origine, pas un portage natif.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 23.54€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment