CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idée nouvelle arme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
18 novembre 2019 à 16:33:48

Bonjour/bonsoir à TOOOUUUUS,

Je crée ce topic pour parler de gameplay pour changer (c'est bien que des gens parlent du lore de DMC, mais au final on parle très peu de gameplay :hap:). Le but ici est de fantasmer sur les idées pour de nouvelles armes COOL des autres. Comme pour mon topic sur la sainte SE de DMC , il n'y a pas de limite à votre imagination (oui c'est toi que je regarde Cocs https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574088367-risitas-matrix.jpg ), alors venez proposer des armes de type SSS sans crainte

Je me permet d'inaugurer le topic en proposant une arme qui était déjà présente dans DMC 3 et dont tout le monde se souvient : la guitare que tout le monde adore, Nevan ! Alors je demande pas à ce que Nevan soit elle même de retour, mais plutôt un démon du même type se transformant en instrument. Je vois pas trop ce que Dante pourrait avoir autre qu'une guitare (quoique voir Dante se défouler sur une batterie pourrait être drôle), mais je pense également à Vergil qui pourrait récupérer un violon en enfer étant donné que V avait un taunt ou il jouait du violon.

Concernant l'archet du violon pourrait être une dague pour que Vergil puisse attaquer avec le violon sans forcement jouer (le violon pourrait aussi être une arme blanche), et le style de Vergil en jouant du violon pourrait être inspiré de Lindsey Stirling (que je recommande à tout amateur de bonne musique :oui:) dont voici un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=GWcmksIRiBM

On ajoute à ça les chauve souris et l'élément de la foudre ou de la glace (qui irait mieux selon moi à Vergil), et nous voilà avec un moveset pour l'arme. MAIS ce que j'aimerai pour une arme musicale, c'est une évolution par rapport à Nevan. Et toujours concernant Vergil, celui-ci est connu depuis DMC 4 pour sa jauge de concentration qui récompense le gameplay fluide et parfait. Et donc, en m'inspirant un peu du système de Wheel de la Cavaliere, je propose que le violon est une jauge de mélodie qui se remplirait en fur et à mesure des attaques réussis et surtout variées (comme la jauge de style en gros). Plus cette jauge de mélodie se remplit, plus les attaques ont des effets puissants, et surtout, la musique du violon va lentement passer au dessus de la battle music pour au final totalement la remplacer si la jauge de mélodie est à fond, ce qui nous donnera Vergil en concert en enfer https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574089777-vergil-violon-2.jpg

Concernant l'arme en elle même, à basse mélodie, l'arme attaquerait à l'aide de chauve souris ou avec Vergil qui danse en frappant les ennemies avec l'archet (ou le violon). A haute mélodie, des formations de glaces (je vais rester sur la glace) se forment pour frapper les ennemis (pics de glace, tempêtes de grêles, etc), et le gimmick de l'arme serait qu'il est possible de poser des blocs de glace dans l'arène pour se défendre ou bloquer les ennemies, voire créer des murs de pics blessant et renvoyant les ennemies qui sont projeter dessus. Les blocs seraient destructibles et uniquement disponible à très haute mélodie. Egalement, la jauge de mélodie ne disparait pas quand on change d'arme, mais baisse de plus en plus vite, permettant de changer d'arme pour faire des combos avant de revenir sur le violon pour remonter la jauge et continuer l'assaut (la musique du violon baisserait avec la jauge même quand Vergil n'utilise pas le violon).

Le même système peut s'appliquer pour une éventuelle guitare pour Dante, avec un gimmick différent, et tant qu'on y est, autant donner à Nero un DB musical pour qu'il puisse rendre son papa fier https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574090711-behold.jpg https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574090719-my-son.jpg (oui c'est du troll, mais je voulais poser ces images :noel:)

Voilà pour mon pavé, gg à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et si y'en a qui pensent que le violon n'irait pas bien sur Vergil, on peut reprendre le principe, mais cette fois avec un SAXOPHONE https://www.youtube.com/watch?v=gy1B3agGNxw

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
18 novembre 2019 à 19:52:22

Bon alors l'arme en question serais une épée ( :hap: )

Pour Dante https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574102944-dante-sang.jpg

Nom :d) Divine sword eternal

Design :d) https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574102718-1789.jpg

Capacité :d) Donne l’immortalité , attaque à la vitesse de la lumiére , coupe le vide , crée un bouclier autour de Dante.

:d) Gameplay un mélange de Katana et Espadons un peut comme Balrog ce changement :oui:

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
18 novembre 2019 à 20:54:44

Le 18 novembre 2019 à 19:52:22 kenpachidu91 a écrit :
Bon alors l'arme en question serais une épée ( :hap: )

Pour Dante https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574102944-dante-sang.jpg

Nom :d) Divine sword eternal

Design :d) https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574102718-1789.jpg

Capacité :d) Donne l’immortalité , attaque à la vitesse de la lumiére , coupe le vide , crée un bouclier autour de Dante.

:d) Gameplay un mélange de Katana et Espadons un peut comme Balrog ce changement :oui:

ON EST PAS DANS DMC 2 LA EHO https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574106836-supertrigger.jpg

Y'a déjà la DSD :) :) :)

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
18 novembre 2019 à 21:56:18

Le 18 novembre 2019 à 20:54:44 Hungry-Alien a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 19:52:22 kenpachidu91 a écrit :
Bon alors l'arme en question serais une épée ( :hap: )

Pour Dante https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574102944-dante-sang.jpg

Nom :d) Divine sword eternal

Design :d) https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574102718-1789.jpg

Capacité :d) Donne l’immortalité , attaque à la vitesse de la lumiére , coupe le vide , crée un bouclier autour de Dante.

:d) Gameplay un mélange de Katana et Espadons un peut comme Balrog ce changement :oui:

ON EST PAS DANS DMC 2 LA EHO https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574106836-supertrigger.jpg

Y'a déjà la DSD :) :) :)

La DSD est pas top mieux vaut la jarté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536326653-bloggif-5b927bd1d407b.jpg

Puis si on part dans le pure wtf pourquoi pas ajouter des lunettes de soleil démoniaque :hap:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 01:10:53

Merci de penser a moi😜
Alor dante pas de sword la sa sufit pour le moment
Pour les armes a feu pas de limite vue le vaisseau du 4
Mais en arme semi blanche mmm un genre de devil exoskelette😍 comme les gants mais pour tous le corps qui permetré des accélération de malade des quadruple saut et des salto dans tous les sans dukoo

Pour le reste je dis chapeau d avoir utilisé tous se qui existe d une guitare a une moto et putin faut de l imagination pour dmc6

Vergil je pense a rien juste du pouvoir les gants et yamato qui fait 1 million de truk vergil et pas du genre de se qu on a vue a posséder des armes

Message édité le 19 novembre 2019 à 01:13:32 par cocs23
Koragnar Koragnar
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 07:09:24

Moi je dirais une hache avec une chaine qui relie le manche a la lame, permettant des attaques courte et longues porter (plus devastateur au corp a corp)

Une arme tapant horizontalement pour controler des foules de mobs x)

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 12:23:12

Ok pour des lunettes de soleil, mais faut ajouter un gimmick, sinon y'a pas d'autre intérêt que le WTF total :noel:

Pour l'exosquelette, y'a de l'idée. Ca serait un peu comme le Gilgamesh du 4, mais sur tout le corps. Je verrais bien un système d'exosquelettes différents genre un mode rapide et un mode lent et puissant (comme le Balrog avec le mode poings/pieds). Voir des lames ou des griffes qui peuvent sortir de l'armure. Par contre, pas d'accord pour Vergil qui n'a pas à avoir beaucoup d'arme. Il méprise les armes à feu, mais n'a pas de problèmes avec les armes blanches. Pi bon, juste le Yamato pour Vergil, ca restreint les possibilité :hap: (le reboot avait bien fait ça, mais bon si on pouvais éviter de copier le reboot...)

Pour la hache avec une chaîne, c'est un peu basique vu comme ça. Faudrait ajouter quelque chose de DMCesque :ok:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 12:52:46

T avoura que en restant dans le devil arme comme la moto
Le demi démon un quart cybord sa envoie 😎

Oui il pourrait attaquer lentement pour les gros coup et vite pour les déplacements se qui pourrait rajouter des démons vue la vitesse
Avec des lunette aussi pas d ailleurs j aurais préféré des lunettes qu un chapeau pour la même chose

Vergil ne jette ou vend pas ses armes (je crois )donc il peut toujours avoir des gants et bottes
Mais si vergil chope une arme se sera une sword car vergil en moto non il se bat comme un samouraïs il ne fait pas le foufou comme dante vergil est sombre dans ses combat

Message édité le 19 novembre 2019 à 12:53:58 par cocs23
hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 14:09:32

Le 19 novembre 2019 à 12:52:46 Cocs23 a écrit :
T avoura que en restant dans le devil arme comme la moto
Le demi démon un quart cybord sa envoie 😎

Oui il pourrait attaquer lentement pour les gros coup et vite pour les déplacements se qui pourrait rajouter des démons vue la vitesse
Avec des lunette aussi pas d ailleurs j aurais préféré des lunettes qu un chapeau pour la même chose

Vergil ne jette ou vend pas ses armes (je crois )donc il peut toujours avoir des gants et bottes
Mais si vergil chope une arme se sera une sword car vergil en moto non il se bat comme un samouraïs il ne fait pas le foufou comme dante vergil est sombre dans ses combat

Bah Vergil aura des armes "classes", mais se limiter à des épées c'est un peu dommage. Par exemple, une double lame lui irait bien. Ou un naginata. Mais je maintiens qu'une arme un peu délirante sur Vergil (pas trop quand même) passerait bien. Et ca pourrait montrer une ouverture d'esprit de la part de Vergil, ou simplement qu'il veut concurrencer Dante sur ce domaine :hap:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
19 novembre 2019 à 14:19:58

Le 19 novembre 2019 à 14:09:32 Hungry-Alien a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 12:52:46 Cocs23 a écrit :
T avoura que en restant dans le devil arme comme la moto
Le demi démon un quart cybord sa envoie 😎

Oui il pourrait attaquer lentement pour les gros coup et vite pour les déplacements se qui pourrait rajouter des démons vue la vitesse
Avec des lunette aussi pas d ailleurs j aurais préféré des lunettes qu un chapeau pour la même chose

Vergil ne jette ou vend pas ses armes (je crois )donc il peut toujours avoir des gants et bottes
Mais si vergil chope une arme se sera une sword car vergil en moto non il se bat comme un samouraïs il ne fait pas le foufou comme dante vergil est sombre dans ses combat

Bah Vergil aura des armes "classes", mais se limiter à des épées c'est un peu dommage. Par exemple, une double lame lui irait bien. Ou un naginata. Mais je maintiens qu'une arme un peu délirante sur Vergil (pas trop quand même) passerait bien. Et ca pourrait montrer une ouverture d'esprit de la part de Vergil, ou simplement qu'il veut concurrencer Dante sur ce domaine :hap:

Une faux serais bien pour Vergil ou d'autre type d'armes basé sur la Dextérité :(

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:46:54

Oue au final c est ske je dis vergil c est épée et sabre double pk pas
Mais vergil c est le levi hackerman de dmc jamais un sourire sauf de fierté
Mais on le verra jamais faire le foufou a la dante il est aussi fort mais tous est fait de façon précise il est pas bourrin il est ultra eficasse en mode froide attitude

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
20 novembre 2019 à 01:15:53

Le 19 novembre 2019 à 16:46:54 Cocs23 a écrit :
Oue au final c est ske je dis vergil c est épée et sabre double pk pas
Mais vergil c est le levi hackerman de dmc jamais un sourire sauf de fierté
Mais on le verra jamais faire le foufou a la dante il est aussi fort mais tous est fait de façon précise il est pas bourrin il est ultra eficasse en mode froide attitude

Tu peux défoncer tout le monde avec un violon en gardant une tête sérieuse :hap:

Sinon une faux serait pas mal en effet :oui:

Message édité le 20 novembre 2019 à 01:16:04 par hungry-alien
cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 09:16:00

Je veux revoir le dopulganger et débloqué les super costumes brancher une 2 eme manette et joué a 2 sur le même ecran!!!
A dmc3 tt tellement top 💕

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 09:22:08

Et pour vergil j ai trouvé une chaine sacré qui s enrouleré autour du pomo de yamato
Une chaine qui fonctionne seulement avec yamato genre force edge et sparda
La rebellion a eu un power up ?yamto aussi se quui la ferais faire la toupi ou lancer et metriser yamato de loin lui qui a part les rayons manque cruellement d attaque a distance.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
20 novembre 2019 à 12:36:29

Violon, faux, etc.

En vrai quand je vois des images de Vergil avec un violon, ça me fait penser à Dante avec sa guitare et j'imagine même pas ce que cela ferait comme arme. J'ai revu la scène dernièrement avec Nevan et cela le ferait srx :)
Après, Vergil à tout de même un côté bourrin avec Beowulf :oui:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 02:11:12

en armes a feu une devil mkitrallette c est bien la seul arme a feu squ il n a pas eu si on compte pas dmc2 ou les flingues faisait mitrailleuses
Genre 2 fonction comme dans terminator tu tire des devil cristaux et de temps en temps une boule puissante qui fait tous sauter

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
28 novembre 2019 à 02:44:08

Le 28 novembre 2019 à 02:11:12 Cocs23 a écrit :
en armes a feu une devil mkitrallette c est bien la seul arme a feu squ il n a pas eu si on compte pas dmc2 ou les flingues faisait mitrailleuses
Genre 2 fonction comme dans terminator tu tire des devil cristaux et de temps en temps une boule puissante qui fait tous sauter

J'ai beau chercher, j'arrive pas à imaginer une mitraillette dans DMC depuis qu'on a eu Pandora :( Et y'a déjà Ebony Ivory qui font office de "mitraillette" en gunslinger.

Le seul truc que j'ai en tête, ca serait une mitraillette qui est une sorte de parasite qui s'attache dans le dos de Dante et qui a plusieurs bras avec une mitraillette au bout de chaque bras. Le gimmick est que le parasite peut tirer même quand Dante fait autre chose. Mais mêm là, ca fait un peu recyclage des Summoned Swords de Vergil.

Ou alors, le parasite a 4 bras avec 4 armes à feu différentes (mitraillette, shotgun, mini lance roquette et pourquoi pas un disque de lancer en dernier), avec un système de touche comme pour Pandora (certaines armes uniquement dispo en Gunslinger).

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 17:45:41

Le 28 novembre 2019 à 02:44:08 Hungry-Alien a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 02:11:12 Cocs23 a écrit :
en armes a feu une devil mkitrallette c est bien la seul arme a feu squ il n a pas eu si on compte pas dmc2 ou les flingues faisait mitrailleuses
Genre 2 fonction comme dans terminator tu tire des devil cristaux et de temps en temps une boule puissante qui fait tous sauter

J'ai beau chercher, j'arrive pas à imaginer une mitraillette dans DMC depuis qu'on a eu Pandora :( Et y'a déjà Ebony Ivory qui font office de "mitraillette" en gunslinger.

Le seul truc que j'ai en tête, ca serait une mitraillette qui est une sorte de parasite qui s'attache dans le dos de Dante et qui a plusieurs bras avec une mitraillette au bout de chaque bras. Le gimmick est que le parasite peut tirer même quand Dante fait autre chose. Mais mêm là, ca fait un peu recyclage des Summoned Swords de Vergil.

Ou alors, le parasite a 4 bras avec 4 armes à feu différentes (mitraillette, shotgun, mini lance roquette et pourquoi pas un disque de lancer en dernier), avec un système de touche comme pour Pandora (certaines armes uniquement dispo en Gunslinger).

Bein dans la scène ou il obtien pendora il s en sert comme une sulfateuse
En gameplays c est juste 3s en sautant
C est vrai que ebony ivory ensemble sa fait déjà mitrailleur

Alors mmm non a par l DT exoskelette que j ai cité je. Vois que ça pour dante

Nero par contre a enfin une main humaine son devil bras et ses DB bras l empêché d avoir une 2eme armes a feux
(pas sur il faisait quand même de la mécanique avec avant que vergil l arache)

Je sais pas deux DMC le 4 et le 5 nero a toujours un bras différent de la norme et sa change vat il garder ses DB et nico vas en rajouter ou bien il aura aussi va savoir un 2eme blue rose?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 24.89€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment