CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La réussite de DMCV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 23:12:41

Alors, il y a le gameplay, le level design, le charisme des personnages,

Mais selon moi, une grande réussite, que l'on ne voit que très rarement, c'est le mariage de l'esprit japonais avec la culture occidentale.

Prenons par exemple les dialogues, et l'humour,

On a un mélange subtil entre le jeu japonais, et ce qu'on retrouve dans les jeux US.
Le "Fuck you" de Nero, qu'on ne retrouverait normalement par dans un jeu japonais, les références sexuelles typiquement occidentales sur le ton humoristique,

Et à côté de ça, on a les chorégraphies à la japonaise (Dante et le chapeau, vous me direz que ça tire plus des US, mais j'en ai un doute...)
Et le jeu lui-même qui est japonais ! (même si on sait bien qu'il y a une intervention des équipes occidentales sur ce jeu)

Un exemple de mélange des cultures, sans que ça en devienne ridicule, c'est un pari risqué, et clairement, selon moi ils ont super bien réussi cela.

Gwakdamatchkuja Gwakdamatchkuja
MP
Niveau 12
18 mars 2019 à 00:12:20

juste non,non et encore non.

incroyable ce topic.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
18 mars 2019 à 00:22:48

Dante et le chapeau c'est clairement Michael Jackson, il fait même le moonwalk :o))

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
18 mars 2019 à 00:40:59

Plutot d'accord avec Boubou, la série DMC a toujours tenté de s'occidentaliser en ayant une origine japonaise, et le 5 est surement la plus grande réussite jusqu'ici.

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
18 mars 2019 à 00:43:35

J'ai surtout l'impression que 70% du coté jap est parti dans le DT de Nero :hap:

Gwakdamatchkuja Gwakdamatchkuja
MP
Niveau 12
18 mars 2019 à 00:48:54

chorégraphie japonaise (en parlant de la scene du chapeau ...)
référence sexuelle, genre ça n'existe pas dans les jeux japonais.
les insulte non plus n'existe pas dans les jeux japonais...

désolé,j'ai bcp trop d'années de jeuxvideo derriere moi, pour dire " oui,tu as raison, aucun jeu japonais n'as utilisé ça avant"

un "pari risqué" mdr.

drole de notion de risque ...

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
18 mars 2019 à 11:52:20

Dans le fond je pense qu'il a raison. Le jeu est japonais, mais l'univers est un mélange entre la liberté qu'offrent en général les jeux jap, les dialogues pareil, ou encore le côté ultra beauf qu'on verrait d'un mauvais œil en occident (au passage, je connais des gens qui refusent de jouer à DMC uniquement à cause du côté beauf :hap: je peux comprendre en partie, mais je trouve ça dommage bien sûr) tout en ayant un univers inspiré des années 80 - 90, et des décors très occidentaux (les villes, les persos - rien que leurs noms. Souvent du latin ou de l'anglais, voir même de l'italien pour les héros principaux Dante, Vergil et Trish).

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 20:16:04

Du point de vue de l'humour, oui je le trouve très tourné US,
Les Japonais dans l'humour sexuel sont très tournés vers le voyeurisme (je regarde sous la jupe de la fille etc.)
Là où en Occident on sera plutôt sur un humour présent dans ce jeu, par exemple je vois bien mes potes me dire en se marrant: "regarde je t'ai acheté un sex toy, tu pourras utiliser ça avec ta copine"
Par contre j'ai du mal à imaginer des Japonais utiliser ce genre d'humour, ils sont trop coincés pour sortir ça de façon directe
Après peut-être que je me trompe mais moi je le vois de cette manière.

Message édité le 18 mars 2019 à 20:18:52 par Coudebou
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
19 mars 2019 à 07:35:42

Sacré mélange https://www.noelshack.com/2019-12-2-1552977314-120206-full.jpg

LuffySenpai27 LuffySenpai27
MP
Niveau 6
19 mars 2019 à 23:01:43

Ont est plusieurs à le dire DMC5 ces du foutage de gueule sur les graphisme des perso. J'en ai vomi pour Nero, Lady et Trish y'a juste Dante qui est plutôt bien je ne l'achèterai pas. Plutôt continuer de jouer à tout les DMC sur PS4 sauf le DMC 5 bien sûr.

Message édité le 19 mars 2019 à 23:02:51 par LuffySenpai27
armorgear armorgear
MP
Niveau 51
19 mars 2019 à 23:19:09

[23:01:43] <LuffySenpai27>
Ont est plusieurs à le dire DMC5 ces du foutage de gueule sur les graphisme des perso. J'en ai vomi pour Nero, Lady et Trish y'a juste Dante qui est plutôt bien je ne l'achèterai pas. Plutôt continuer de jouer à tout les DMC sur PS4 sauf le DMC 5 bien sûr.

Heureusement qu'on en a rien à foutre :)

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 23:23:57

[23:01:43] <LuffySenpai27>
Ont est plusieurs à le dire DMC5 ces du foutage de gueule sur les graphisme des perso. J'en ai vomi pour Nero, Lady et Trish y'a juste Dante qui est plutôt bien je ne l'achèterai pas. Plutôt continuer de jouer à tout les DMC sur PS4 sauf le DMC 5 bien sûr.

Vu ton pseudo, j'espère que t'es pas de ceux qui ont acheté Jump force.

Parce-que niveau gueule des persos... :noel:

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 23:32:56

Le 19 mars 2019 à 23:01:43 LuffySenpai27 a écrit :
Ont est plusieurs à le dire DMC5 ces du foutage de gueule sur les graphisme des perso. J'en ai vomi pour Nero, Lady et Trish y'a juste Dante qui est plutôt bien je ne l'achèterai pas. Plutôt continuer de jouer à tout les DMC sur PS4 sauf le DMC 5 bien sûr.

Mais c'est quoi le rapport avec le topic ? :doute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 23.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment