CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Supposition de l'opti pc en se basant sur la présentation AMD.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 15:41:09

Pour rappel, la présentation: https://www.youtube.com/watch?v=G2TG4c7REaM

Donc, sur cette phase de gameplay, le framerate oscille plus ou moins entre 65 et 100, avec une moyenne de 75-80fps, pour du 4K Ultra.
Je tiens à préciser que je me base sur une courte séquence de gameplay, mais comme AMD se ferait traiter de menteur à la sortie du jeu si l'on se rend compte que c'était du fake ou que les perfs dans le jeu global sont très en dessous de celles de cette séquence, je considère que c'est censé représenter les perfs globales du jeu.

La Radeon 7 est dite 29% plus puissante que la RX Vega 64 dans les jeux (dixit AMD), donc vu que la RX Vega 64 est très très proche niveau perfs d'une 1070Ti (à part une poignée de jeux), on peut considérer que les performances dans la vidéo peuvent être atteintes avec un 1080Ti (qui est 27% plus puissante qu'une Vega 64).
Donc une carte graphique ayant les perfs d'un 1080Ti tiendrait "en théorie" le 4K 60fps en ultra dans le jeu, en tout cas c'est ce que laisse sous-entendre la présentation d'AMD, même si la réalité est souvent différente. Donc à prendre avec des pincettes.

Je tiens à rappeler que le jeu n'est pas sorti, donc il n'a pas forcément fini d'être optimisé et que, bien évidement, les pilotes ne sont pas sortis non plus. Donc les performances sont susceptibles de changer (en mieux logiquement).

Pour ce qui est des possesseurs de 1060, parce que je sais qu'il y en a ici,

la 1060 est presque deux fois moins puissante que la 1080Ti (presque, je laisse une marge d'erreur de quelques pourcents à chaque fois pour prévoir une situation moins qu'idéale (et aussi pour ceux qui ont une version portable)), ce qui voudrait dire qu'elle serait "en théorie" capable de produire le même framerate que la Raderon 7 à une résolution divisée par deux (vu qu'elle est 2x moins puissante), donc à environ du 1527p (qui est au dessus du 1440p, évidemment).

Donc, c'est à prendre avec des pincettes, je le rappelle, mais si certains se demandaient s'ils seraient capable de faire du 1080p60 ultra avec une 1060, je pense que vous devriez même tenir du 60fps constant en 1440p (même en utilisant le shadowplay) si l'opti Nvidia est au moins aussi bonne que celle AMD. En 1080p il serait même possible de faire du 120fps logiquement si votre processeur suit.
Ce qui est, à peu près, les perfs qu'on obtient dans RE7 avec un 1060. Bonne nouvelle donc.

-

PS: Alors oui, je sais que techniquement niveau puissance brute annoncée (13,8 TFlops), la Radeon 7 bat la 2080Ti (13.4 TFlops), mais en pratique, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
10 janvier 2019 à 16:00:39

On peut noter comme léger comparatif les spec de Resident Evil 2 (utilisant le même moteur) publiées il y a peu:

Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows 7, 8.1, 10 64 bits
Processeur : Intel Core i5-4460 ou AMD FX-6300
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R7 260x avec 2 Go de VRAM
Espace disque : 26 Go d'espace disponible

Configuration recommandée :

Système d'exploitation : Windows 7, 8.1, 10 64 bits
Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD FX-9590
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480 avec 3 Go de VRAM
Espace disque : 26 Go d'espace disponible

Ca donne confiance, en attendant les specs officielles et la sortie du jeu biensûr :ok:

Message édité le 10 janvier 2019 à 16:01:05 par statiksynyster
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 16:50:20

Je ne l'ai peut être pas assez pointé du doigt dans mon exposé, mais on ne sait absolument pas quels sont les paramètres graphiques utilisés. Je doute juste que ce soit du very low, sinon AMD va se faire clasher à la sortie du jeu. Ils n'auraient aucun intérêt de faire une présentation pour "se la péter" sur leur nouveau matos si c'était le cas. Ce serait juste pathétique, on se foutrait de leur gueule à la sortie du jeu. Ils ont précisé que c'est de l'utra, mais en pratique on ne sait pas ce que ça veut dire tant qu'on le a pas vus.

Et la qualité immonde de l'enregistrement n'aide pas des masses à se faire une idée du niveau que qualité graphique à lequel tourne le jeu.

On peut noter comme léger comparatif les spec de Resident Evil 2 (utilisant le même moteur) publiées il y a peu:

Qui sont exactement les mêmes que celles de RE7, utilisant lui aussi le même moteur.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 18:16:20

A mon avis ça tourne en ultra en présentation. Mais je doute qu'une 1060 fasse du 1080p60 tout maxé (ça sert à rien t'façon).

Puis perso je vais abaisser à 720p pour le recording, probablement ^^ Et vu que je compte faire mon 1st run en recording... RIP me

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 18:55:56

Le 10 janvier 2019 à 18:16:20 Redgrave_Kyo a écrit :
A mon avis ça tourne en ultra en présentation. Mais je doute qu'une 1060 fasse du 1080p60 tout maxé (ça sert à rien t'façon).

Puis perso je vais abaisser à 720p pour le recording, probablement ^^ Et vu que je compte faire mon 1st run en recording... RIP me

Pourquoi aurais-tu besoin de passer en 720 pour record alors que tu peux jouer en 1080p60 tout en enregistrant en 1080p60 avec le shadow play?

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 19:11:40

Regarde ça:

https://www.notebookcheck.net/Mobile-NVIDIA-GeForce-GTX-1060-Laptop-Benchmarks-and-Specs.169547.0.html

Même dans le pire des cas, une 1060 fera tourner DMC5 en 1080p 60fps constants en Very High et le shadowplay prend environ 5% de perfs (cet impact sur les perfs n'est pas dépendant du jeu). Donc à moins de vouloir absolument record avec un logiciel tierce comme OBS ou Action, je ne vois pas pourquoi tu devrais passer en 720p. D'autant plus que la qualité de la vidéo résultant du shadowplay est super bonne.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 22:22:51

Shadowplay prend 5% sans le record il me semble.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
10 janvier 2019 à 23:42:28

Shadowplay c'est le record. S'il est désactivé il ne prend rien.

J'ai fait les tests, j'ai eu 4% de pertes de FPS et en échange j'ai une vidéo de 17:44 sur le benchmark de DMC4 SE sur mon pc.
Et pour le coup elle fait 5.8gigas parce que j'ai inutilement laissé le bitrate à 50mb/s. :rire:

C'est juste que, par défaut, il peut être en mode "invisible" et enregistrer les 5 dernières minutes de jeu en permanence.
Mais s'il est désactivé ou si tu fais un record manuel ou encore si tu stream, évidemment que le record automatique "invisible" n'est pas actif.

Là où je veux en venir c'est que dans tous les cas il consomme 5%, que le record soit manuel ou automatique. Sauf s'il est désactivé, auquel cas ça ne consomme rien du tout.

Alors oui, je peux comprendre que si toi tu as l'habitude de record avec des logiciel tierces tu as l'habitude d'avoir une grosse conso quand ça record, mais je te le dis, le shadowplay, ça record très bien, et ça consomme très peu. Une fois que tu auras essayé tu vas te dire: "Mais comment j'ai pu passer autant de temps sans l'utiliser pour record mes perfs sur DMC4 SE?".

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
11 janvier 2019 à 00:20:28

Bon, je viens de faire un autre test, juste pour toi.

J'ai enregistré une courte séquence de Prey avec le shadowplay, avec un débit de 30mb/s, en 1080p 60fps.

Je n'ai pas ajouté les fps, ça n'aurait servit à rien. Mais j'ai pris comme référence la partie que tu vois de 00:12 à 00:25 dans la vidéo, et j'ai comparé l'utilisation GPU avec et sans le record shadowplay.
Résultat:
Sans SP: 61%
Avec SP: 63%

https://youtu.be/N6MmW2yR-tg

Je tiens à préciser trois choses.
La première c'est que si la vidéo commence par un chargement, c'est parce que le raccourci par défaut de l'activation et de l’arrêt de l'enregistrement, c'est ALT+F9, et que le raccourci de chargement rapide dans Prey c'est F9. Et je ne l'avais pas prévu.
La seconde c'est que si ça rame un peu au début c'est parce que j'utilise un preset de reshade assez lourd et de temps en temps j'ai des légers ralentissements, ça n'a rien à voir avec le SP.
La troisième c'est que le son peu paraître faibles, mais ça n'a rien à voir avec SP. C'est parce que mon son windows est à 12/100 et ce sont mes enceintes qui sont à fond. Du coup on peut avoir l'impression quand j'enregistre qu'il n'y a pas de son, vu que c'est par rapport au son windows.

J'ai peut être l'air d'insister voir de vouloir te faire chier, mais ça me dérangerait beaucoup qu'un fan comme toi joue à DMC5 en 720p juste parce qu'il ne connait pas shadowplay.

Message édité le 11 janvier 2019 à 00:24:48 par JENOVAMORT
Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 07:47:36

Ah non mais j'utilise Shadowplay de base hein. XD Je passe pas par du tiers (sauf pour le streaming)

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
11 janvier 2019 à 07:54:01

arf, moi qui avait bêtement espéré y jouer en 4k avec ma petite CG...
mais bon, il tournera sans soucis donc est cool.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 24.89€ PS4 26.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment