CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "The Void" - le mode entraînement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
10 novembre 2018 à 23:28:45

La plupart des options ont été révélées, et c'est du lourd : https://www.youtube.com/watch?v=NiC5aCJKifs

- Devil Breaker illimité, choix des pre-sets
- Choix de l'ennemi, de ses HP, et de ses actions
- Inputs en direct montrés à l'écran
- Options pour l'Exceed et les Charged Shots

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
11 novembre 2018 à 01:52:43

Enfin un bon mode entraînement dans un DMC :fete:

On notera également le ??? dans les paramètres du personnage, est ce que ça serait le DT ?

BrolyPotence BrolyPotence
MP
Niveau 16
11 novembre 2018 à 08:54:22

Dommage de gacher une aréne comme ça elle aurais pu être épique pour le combat final :(

montana075 montana075
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 09:31:08

pour s'entrainer au jump-cancel c'est top, j'ai jamais compris pourquoi il avait pas été intégré au 4

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 13
11 novembre 2018 à 09:33:33

Enfin.

Sorodoryu Sorodoryu
MP
Niveau 5
11 novembre 2018 à 12:12:46

Merci pour le partage !

Enfin un mode entraînement, vous ferez attention y'a une limite d'âge les enfants :hap:

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 20:41:28

Le 11 novembre 2018 à 01:52:43 Hungry-Alien a écrit :
Enfin un bon mode entraînement dans un DMC :fete:

On notera également le ??? dans les paramètres du personnage, est ce que ça serait le DT ?

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Recover Exceed, Recover Reload Charge, Unlimited DB, ... s'il y a bien un truc à ajouter à ce genre de liste, c'est bien le DT.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
11 novembre 2018 à 22:37:12

Ce que je voulais dire, c'est que le ??? est présent avec Nero actuellement joué dans le Void, donc est ce que Nero aura un DT ou pas :hap: ?

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 11:22:45

J'ai bien compris ça.

Vu que l'exceed et le reste sont des éléments de gameplay qui ne concerne QUE Nero, on peut en déduire que les options ne sont pas génériques à tous les persos mais que chacun a sa page avec ses propres options. ??? doit signifier que "cette option" n'a pas encore été débloquée dans cette partie. Et à part le DT, je ne vois pas ce que ça peut être.
De plus, si on regarde un peu plus tard dans la vidéo, à 4:29, quand il passe au niveau 2, on peut voir que le mappage des touches laisse apparaître une touche RT "unused". Donc si on se dit que cette touche doit forcément servir à quelque chose vu sa position et que la première option illimitée dans the void est désactivée, il y a fort à parier que ça soit bel et bien le DT.

Au final c'est un indice de plus. Si on rajoute à ça le logo de DMC5 qui ressemble étrangement au concept du DT de Nero dans DMC4 et le titre / les paroles du thème de Nero, tout porte à croire qu'il aura bien son DT.

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 14:03:24

C'est excellent ce mode, on va pouvoir s'entraîner à fond, j'ai hâte de voir ce que nos combo mad master du forum vont nous faire voir en vidéo :cute:

J'espère qu'il y aura aussi le bloody palace :-)

Message édité le 12 novembre 2018 à 14:03:47 par SolidSnake59860
Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 14:17:19

Attention quand même, je doute que Capcom fasse une erreur d'ergonomie aussi grosse en faisant switcher un simple toggle Devil Trigger de L1 vers R2. Surtout quand le Break Away est au final là pour changer d'arme, ce qui aurait pu être mis sur R2. Demander à des gens de jouer avec un perso dont le DT serait sur R2 puis de switch sur L1 en passant à Dante (sachant que lui a ses switch d'armes sur L2/R2), sans parler de V ; c'est une faute de design de gameplay et je doute qu'ils aient peaufiné l'ensemble pour ch*er ça.

Bien entendu je pense que Nero aura son Devil Trigger (et cette option serait bien la sienne), mais voilà ma théorie : Nero récupérerait Yamato au cours du jeu. Si c'est le cas, il est possible que cette fois, Nero puisse switch entre Red Queen et Yamato. Mais si on décide de jouer sur Yamato, dans ce cas on perd les Devil Breaker pour retrouver le Devil Bringer, et le Break Away se transformerait ainsi en Devil Trigger, avec les fonctions similaires. Ainsi, Nero continue de taper avec Red Queen, mais la touche de Style est remplacée par des actions avec Yamato. Vu que les devs confirment "ne rien retirer aux personnages", c'est le moyen de remettre les Maximum Bet/Showdown avec même les fonctions du Buster de base.

Je ne vois que cette alternative. Le but d'un gameplay à persos multiples, c'est de proposer un framework de base identique aux personnages pour éviter que les joueurs ne soient perdus, c'est le cas dans DMC2, DMC3, DMC4, DMC4SE, je doute très fort que d'un coup ils décident de tout éparpiller au bon vouloir pour le 5. Un switch d'arme qui remplace des fonctions en plus, ce serait certes complexe pour le joueur, mais pas plus que Dante, donc ça reste crédible.

Message édité le 12 novembre 2018 à 14:20:31 par Redgrave_Kyo
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 18:04:47

Le 12 novembre 2018 à 14:17:19 Redgrave_Kyo a écrit :
Attention quand même, je doute que Capcom fasse une erreur d'ergonomie aussi grosse en faisant switcher un simple toggle Devil Trigger de L1 vers R2. Surtout quand le Break Away est au final là pour changer d'arme, ce qui aurait pu être mis sur R2. Demander à des gens de jouer avec un perso dont le DT serait sur R2 puis de switch sur L1 en passant à Dante (sachant que lui a ses switch d'armes sur L2/R2), sans parler de V ; c'est une faute de design de gameplay et je doute qu'ils aient peaufiné l'ensemble pour ch*er ça.

Il ne faut pas oublier que le mappage est modifiable. Je ne dis pas qu'il serait forcément sur RT, je dis que RT doit forcément servir à quelque chose chez Nero.

Bien entendu je pense que Nero aura son Devil Trigger (et cette option serait bien la sienne), mais voilà ma théorie : Nero récupérerait Yamato au cours du jeu. Si c'est le cas, il est possible que cette fois, Nero puisse switch entre Red Queen et Yamato. Mais si on décide de jouer sur Yamato, dans ce cas on perd les Devil Breaker pour retrouver le Devil Bringer, et le Break Away se transformerait ainsi en Devil Trigger, avec les fonctions similaires. Ainsi, Nero continue de taper avec Red Queen, mais la touche de Style est remplacée par des actions avec Yamato. Vu que les devs confirment "ne rien retirer aux personnages", c'est le moyen de remettre les Maximum Bet/Showdown avec même les fonctions du Buster de base.

Dans ce cas là ce n'est pas un switch entre Red Queen et Yamato, c'est un switch entre les DBs et Yamato, mais je n'y crois pas trop, ça limiterai bien trop son gameplay. En revanche switcher entre Red Queen et Yamato tout en conservant les DBs, c'est plus probable (et plus d'apporter un tout nouveau visage à son gameplay).
Parce que je doute fort qu'il retrouve le Devil Bringer, ça ne serait pas crédible et difficilement explicable scénaristiquement parlant (je le vois mal retirer et remettre sa prothèse à chaque fois qu'il veut utiliser son Devil Bringer) tout en rendant le gameplay bancal. Et puis, ce n'est pas pour rien s'ils ont créé un Devil Breaker qui a les mêmes fonctionnalités.
Alors oui, ils peuvent très bien faire un "skin" qui se jouerait comme Nero de DMC4 avec Yamato et le Devil Bringer, mais n'empêche que la version de base aura forcément un Devil Trigger et je doute fort que ça retire ou remplace le système de Devil Breaker.

Je ne vois que cette alternative. Le but d'un gameplay à persos multiples, c'est de proposer un framework de base identique aux personnages pour éviter que les joueurs ne soient perdus, c'est le cas dans DMC2, DMC3, DMC4, DMC4SE, je doute très fort que d'un coup ils décident de tout éparpiller au bon vouloir pour le 5. Un switch d'arme qui remplace des fonctions en plus, ce serait certes complexe pour le joueur, mais pas plus que Dante, donc ça reste crédible.

Je le vois bien échanger la Red Queen pour Yamato, mais pas les Devil Breakers par Yamato + Devil Bringer. Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'en doute fort.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 18:24:13

Le mappage modifiable est en rien une excuse, puisque la grosse base de joueurs soit ne le fera pas, soit ignore que c'est possible. Le mapping de base a une cohérence.Et demander à un joueur où Nero sera le perso avec le plus de temps de jeu de modifier un réflexe en passant à Dante, c'est une grossière erreur (et le remap n'est pas une excuse) que Capcom ne commettra pas, pas après avoir fait un jeu avec 5 persos jouables.

Ouais j'ai totalement mixé ma pensée en passant de "oh tiens si c'était Red Queen/Yamato" à "si c'était Devil Breaker/Yamato".

En revanche je pense pas du tout que ça limite le gameplay. Je dirais même que c'est plus limitant de remplacer RQ par Yamato. Un simple toggle te permet de garder le moveset Red Queen (+ Exceed) tout en passant de l'un à l'autre, c'est plus ou moins comme ça que ça marchait dans le 4, t'avais Red Queen et des moves en plus en activant le DT. D'autant que ça permet de garder la cohérence en gardant Snatch + Buster, avec les moves avant et arrière toujours à disposition.

Après, franchement, il peut tout à fait le retrouver. Les démons et hybrides ont une très forte capacité de régénération (sans doute moindre pour Nero mais existante, la preuve il s'est fait empaler pas mal de fois dans le 4), et le Devil Bringer est apparu lorsque Nero a été blessé au cours d'une mission. Si tant est que Nero a un Devil Trigger et qu'il l'active, il peut tout à fait retrouver un bras à l'issue. C'est pas 100% fiable comme explication et sur l'agencement dans le gameplay.

Un moveset Red Queen + Yamato avec modification des fonctions de la touche de Style est plus plausible et même s'il ne reprend pas le Buster, Yamato est son catalyseur pour son Devil Trigger et il disposera au préalable de Wire Snatch. D'autant que, encore une fois, L1 est historiquement le Devil Trigger, or il est remplacé par une touche qui arbore un simili-DT Cancel avec un switch d'arme ; ce qui aurait pu être directement mis sur R2 compte tenu de la nature de la touche. Si tu veux avoir le Devil Trigger et que le R2 est une touche de swap, elle est forcément pour retirer les Devil Breaker pour le Devil Bringer : si tu passes de RQ à Yamato, la fonction du Break Away reste la même... Ce qui fait que tu n'as pas de Devil Trigger à activer puisque dans ton cas, tu joues avec Yamato + les Devil Breakers.

Message édité le 12 novembre 2018 à 18:24:51 par Redgrave_Kyo
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 20:30:41

Alors attends j'essaie de résumer ce que tu veux dire.

Avec R2/RT on passerait de

A ) Triangle/Y pour RQ + Rond/B pour Devil Breakers + LB/L1 pour Break Age

à

B) Triangle/Y pour Yamato (+RQ possiblement) + Rond/B pour Devil Bringer + LB/L1 pour Devil Trigger (en gros Nero de DMC4)

Soit. On passerait donc au moveset de DMC4 avec R2/RT.

Sauf que scénaristiquement on peut facilement expliquer que son bras ai repoussé grâce à son DT, il ne va pas redisparaïtre quand on va changer d'arme. Du coup, les Devil Breakers sont inutilisables.
Et je ne vois pas pourquoi ils se seraient fait chier à développer tout ce système (et à en mettre en DLC) pour faire repousser son Devil Bringer à mi chemin dans le jeu.

Un skin avec le moveset de DMC4 qui se débloque à la fin du jeu oui, mais son devil bringer qui apparaît/disparaît (avec la prothèse à Devil Breaker qui s'en va et revient toute seule comme par magie) en appuyant sur RT/R2, non. S'ils se sont cassé le cul à faire en sorte que les animations fassent réalistes c'est pas pour faire un truc aussi peu crédible que ça.

Cependant, l'option "???" qui semble être le DT illimité est sur la même page que les Devil Breaker illimités, donc les deux sont certainement activables en même temps sur Nero, du moins sur le skin de base.

Pour moi le Devil Bringer ne reviendra pas, il est obsolète. Nero a déjà toutes les capacités du Devil Bringer avec ses bras (et le snatch est dispo avec tous les Devil Breaker vu qu'il se trouve de base sur sa prothèse). Autrement dit, en termes de gameplay, le retour du Devil Bringer n'apporterait rien.

Je vois largement plus un swap RQ/Yamato/(voir même une troisième arme), avec un tout nouveau moveset pour Yamato (comme si c'était une arme pour Dante) et que ce soit totalement indépendant du Devil Trigger.

Mais pour faire simple, si le Devil Bringer revient, il n'y aura plus de Devil Breaker, car il n'y aura plus de moignon avec prothèse pour les remettre.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 20:35:13

C'est bien pour ça que je dis que ce que je propose n'est pas 100% justifiable scénaristiquement, à cause de ce que tu évoques (et fatalement je suis d'accord avec toi).

Par contre non c'est pas exactement ce que je dis ^^ Enfin au départ oui, et je pencherais plutôt pour :

Normal : Triangle pour RQ, Style pour les Devil Breaker, L1 pour Break Away
Switch Yamato R2 (selon ma théorie) : RQ reste, Style pour les moves Yamato (avec un neutral Wire Snatch), L1 pour Devil Trigger.

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 21:03:43

Là je comprends mieux.
Il prendrait juste Yamato dans la main droite et ne pourrait plus utiliser les capacités de ses Devil Breaker mis à par le snatch car la touche de style est utilisée pour Yamato.

Alors dans les faits c'est possible et crédible, maintenant ça l'est moins si l'on est forcément obligé d'avoir Yamato dans la main pour passer en DT.
Ce serait frustrant.
De plus, si on passe en mode Yamato, puis on appuie sur L1/LB pour passer en DT et qu'ensuite on repasse en mode "normal" avec R2/RT .... ça désactive le DT? Encore plus frustrant, en plus d'être contre-intuitif.
En plein combo DT, tu as envie de changer d'arme.
Admettons que ça ne se désactive pas en repassant en mode RQ+DBs, alors il n'y aurai aucune raison qu'on ne puisse pas passer en DT directement depuis ce mode, autre que le simple fait que la touche est déjà prise, ce serait une faute de design.

Sauf si la touche R2/LT pour changer d'arme fait directement passer en DT. Mais du coup, R2/RT serait le DT, on tourne en rond.
Et puis selon moi, le DT de Nero n'est absolument pas dépendant de son Devil Trigger, car je considère que sa forme DT dans DMC4 n'est pas un Devil Trigger, donc ça ne serait pas le cas.

Mais que le Devil Trigger soit uniquement activable si on a Yamato dans la main? J'en doute.

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 21:15:05

C'est la seule faille et je suis d'accord, cela dit côté scénaristique/lore ça colle. A voir, mais je pense que ça va se rapprocher d'un système comme celui-ci.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
13 novembre 2018 à 07:34:12

Magnifique en plus ça permettra de pouvoir test toutes les techniques tranquille :cimer:

Davy_croquette Davy_croquette
MP
Niveau 8
13 novembre 2018 à 10:24:47

Je pense plutôt qu'il suffira de rester appuier sur la touche de devil breaker pour se transformer ou alors appuier sur le devil breaker activera directement la transformation

Redgrave_Kyo Redgrave_Kyo
MP
Niveau 8
13 novembre 2018 à 11:56:43

Sauf que si tu restes appuyé sur la touche de Devil Breaker ça active le Break Age (et si tu te fais hit tu perds ton bras).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 23.59€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment