CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Movelist NERO

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 22:19:08

http://www.devilmaycry5.com/xbc/en/

A cette adresse on peut trouver la Movelist de NERO, j'espère qu'elle sera mise à jour et qu'ils feront de même pour Dante et V.

J'en profite pour ajouter un move de NEro que j'ai jamais vu jusqu'à maintenant c'est celui-ci on le voit dans le Trailer de la Gamescom.
https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535054894-giphy.gif
Il fait un Flip tout en esquivant, c'est clairement pas la roulade à laquelle on est habitué. On peut très clairement voir une trainé de vitesse quand il le fait. La question que je me pose est si cette compétence devra se débloquer plus tard et si elle s'active au moment où on esquive à la dernière seconde l'attaque de l'ennemi.

Je trouve ça intéressant parce que jusqu'à maintenant si je ne me trompe pas (corrigez moi si je me trompe) on a jamais eu un système d'esquive comme celui là que l'on peut retrouver chez PlatinumGames avec Bayonetta par exemple.

Davy_croquette Davy_croquette
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 22:49:08

il avait la même chose dans le 4 il ne faisait pas un flip mais il avait une esquive différente quand on esquivait au dernier moment

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
23 août 2018 à 22:49:44

Ouais pour moi c'est clairement une technique qu'on devra acheter par la suite qui permettra d'esquiver les coups au dernier moment

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
23 août 2018 à 22:54:24

Je pense aussi que c'est table hopper visuellement upgradé

Davy_croquette Davy_croquette
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 23:10:43

en tout cas +1 pour avoir lancer le premier topic qui parle de gameplay

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 23:15:52

Ah ok merci pour la précision sur le Table Hopper. En effet c'est exactement ça

Le 23 août 2018 à 23:10:43 Davy_Croquette a écrit :
en tout cas +1 pour avoir lancer le premier topic qui parle de gameplay

merci je vais profiter de ce topic pour rajouter les nouveaux Devil breaker qu'on voit dans le trailer

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 00:04:51

Un truc que je regrette sur le Jocky (le bras Gerbera), c'est que le move va forcément signifier un hit si on l'utilise vers l'ennemi. C'est cool car ça fonctionne sur la base d'un Sky Star, le souci c'est qu'en combo on aura tendance à chercher des options de mobilité du genre qui ne touchent pas, pour justement chercher le calcul. En somme ça facilite l'enchaînement en offrant un hit "gratuit" et ça permet de Jump Cancel en sécurité.

L'Overture Exploder j'ai peur qu'il fasse trop de damage, à voir.

Par contre LE truc à noter c'est que Split passe de Lock On + Avant + Attaque à arrière. Ce qui signifie donc que Nero devrait choper une nouvelle attaque d'ici-là. Ca va faire bizarre mais perso je suis totalement pour, Split est une vraie plaie à placer en Reverse sur DMC4 avec Nero (et pourtant c'est utile).

Côté Taunt j'attends juste de voir comment on va pouvoir JC le ride sur Red Queen après l'Exceed, ça ça va être drôle ^^

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 14:41:12

Temps de faire le point. (Je vais être long)
Red Queen :
- Il a pour l'instant deux de ses trois combos de base (4x Triangle et Triangle, Triangle, Pause puis Triangle, Triangle)
- Split est maintenant Lock ARRIERE triangle en l'air
- Calibur reste Lock arrière avant Triangle en l'air
- Lock AVANT triangle est nouveau, un espèce de Streak descendant (genre Starfall)
- Shuffle reste Lock arrière avant triangle
- Streak reste Lock avant triangle
- High time reste Lock arrière triangle
- Roulette Spin reste Triangle Triangle Pause Triangle en l'air

Exceed :
Nero peut maintenant charger Red Queen EN COURANT
Ex et Max ACT sont là, comme DMC4
Maintenant, faire un attaque avec Exceed 3 NE CRAME PAS LES TROIS BARRES EXCEED, mais appuyer une nouvelle fois sur triangle crame la deuxième puis la troisième barre en appuyant encore une nouvelle fois (exemple: Exstreak 3 = 3 fois triangle, chaque nouveau triangle ajoute un "spin" en cramant une barre exceed)
Nero peut également gagner un barre Exceed en faisant un Air Taunt !!! (Oui, Nero peut Air Taunt, en faisant un 360 avec Red queen en guise de snowboard)

Blue Rose :
Sous la barre de vie, on peut voir 6 balles. En fait, le charge shot n'est plus comme DMC 4. On peut tirer à l'infini, mais maintenant, quand vous restez appuyé sur Carré (ou R2 pour les puristes), Nero recharge Blue Rose. Une fois rechargé, plis besoin DE RESTER APPUYÉ SUR CARRÉ, Blue Rose est maintenant... "Chargé", donnant droit à 3 tirs chargés (chaque tir vaut 2 balles)
Nero peut également recharger via un Taunt (celui de la cinématique contre Dante au début de DMC 4, quand il lance les balles en l'air pour ensuite les "récupérer" avec le barillet de Blue Rose)
Maintenant Blue Rose se comporte plus comme un révolver.

Esquive :
Il y a maintenant 3 ESQUIVES (Toujours lock gauche ou droite croix)
- La basique, avec possibilité DE TIRER PENDANT L'ESQUIVE avec Blue Rose
- Table Hopper, on le voit dans le trailer, quand il esquive le coup d'épée du mob, pour ensuite mettre un POWER BOMB, toujours en esquive Just Frame (pas de triple Table Hopper confirmé)
- Et le nouveau, le dodge cancel. Si vous esquivez PENDANT un combo au sol, il ne roulera pas sur le côté, mais se contentera d'un "twist" sur le côté, qu'on peut enchaîner par un deuxième.
- Il y a un 4e mais je vais y venir.

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 15:15:05

Devil Breakers :
La grosse nouveauté de Nero, assez controversé par les fans.
Je vais essayer d'être clair.
Vous avez au départ 3 slots de DB.
Vous en trouvez éparpillés partout dans les niveaux, éparpillés par Nico.
Trois manières de les utiliser:
- Break Away : L1, move universel qui fait office de reversal de Street fighter en gros, qui cancel également les combos (pensez DT de Nero DMC4)
- Breakerage : Rond enfoncé, utilise toute la puissance du DB actuel
- Rond simple, à usage illimité, à puissance limité.

Les DB se brisent après un Break Away ou Breakerage, Nero change donc avec le DB suivant, l'avant dernier DB récupéré.
ON NE PEUT PAS CHANGER L'ORDRE DES DB !
Ah, et en cas de break avec aucun rechange, Nero reste avec un seul bras. (Il peut TOUJOURS WIRE SNATCH, LOCK ROND)

Il y en a 8, dont trois dans la démo de la Gamescom :
Overture, le DB de base, la main électrique:
- Rond : Main électrique, directionnel vers l'ennemi (si par exemple l'ennemi est au dessus de Nero, ce dernier fera un uppercut), PEUT ETRE UTILISÉ EN COUNTER (comme dans le trailer de l'e3 contre Goliath)
- Breakerage : Bombe planté sur l'ennemi, qui explose soit après un certain temps, soit en tirant avec Blue Rose

Gerbera, l'actuel favori des pros, la 4e manière d'esquiver:
- Rond au sol : Impulsion qui propulse l'ennemi, peut renvoyer les projectiles adverses
- Rond en l'air : Impulsion qui propulse Nero... A L'INFINI !!! Cela provoque un air dash, utilisable pour esquiver, et l'impulsion crée peut également renvoyer les projectiles adverses
- Breakerage : CANNON BLAST !!!!!!!!!
- Air Breakerage : Homing Laser (pluie de lasers)

Bringer Arm : une copie du Devil Bringer de DMC 4.
- Breakerage : ???

Il y en a encore 5. Ce qui va suivre ne sont que suppositions en vue des deux trailers.

-"Rocket Arm" : Nero peut envoyer son DB frapper un ennemi avec rond pendant plusieurs secondes, et surfer dessus en Breakerage avant de sauter du bras pour le faire exploser.

-"Time Arm": Rond pour "freezer" un ennemi, Breakerage pour utiliser ZA WARUDO (ou Quicksilver)

-"Drill Arm": Rond pour percer une défense, Breakerage pour faire un Psycho Crusher

Les deux derniers sont un fouet et un "Exceed Arm".

Taunt : Nero a gagné un Air Taunt qui monte Exceed, un Taunt pour recharger Blue Rose, un Taunt pour mettre sa capuche (oui oui.), son Taunt quand il plante Red Queen au sol monte l'exceed (une barre, pas comme DMC 4)
Et il a toujours son drop kick.

En sachant que ni le d-pad, ni R2 sont pour l'instant attribués, on peut encore espérer un DT, et la possibilité de changer l'ordre des DB.

Voilà !

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 15:17:21

Devil Breakers :
La grosse nouveauté de Nero, assez controversé par les fans.
Je vais essayer d'être clair.
Vous avez au départ 3 slots de DB.
Vous en trouvez éparpillés partout dans les niveaux, éparpillés par Nico.
Trois manières de les utiliser:
- Break Away : L1, move universel qui fait office de reversal de Street fighter en gros, qui cancel également les combos (pensez DT de Nero DMC4)
- Breakerage : Rond enfoncé, utilise toute la puissance du DB actuel
- Rond simple, à usage illimité, à puissance limité.

Les DB se brisent après un Break Away ou Breakerage, Nero change donc avec le DB suivant, l'avant dernier DB récupéré.
ON NE PEUT PAS CHANGER L'ORDRE DES DB !
Ah, et en cas de break avec aucun rechange, Nero reste avec un seul bras. (Il peut TOUJOURS WIRE SNATCH, LOCK ROND)

Il y en a 8, dont trois dans la démo de la Gamescom :
Overture, le DB de base, la main électrique:
- Rond : Main électrique, directionnel vers l'ennemi (si par exemple l'ennemi est au dessus de Nero, ce dernier fera un uppercut), PEUT ETRE UTILISÉ EN COUNTER (comme dans le trailer de l'e3 contre Goliath)
- Breakerage : Bombe planté sur l'ennemi, qui explose soit après un certain temps, soit en tirant avec Blue Rose

Gerbera, l'actuel favori des pros, la 4e manière d'esquiver:
- Rond au sol : Impulsion qui propulse l'ennemi, peut renvoyer les projectiles adverses
- Rond en l'air : Impulsion qui propulse Nero... A L'INFINI !!! Cela provoque un air dash, utilisable pour esquiver, et l'impulsion crée peut également renvoyer les projectiles adverses
- Breakerage : CANNON BLAST !!!!!!!!!
- Air Breakerage : Homing Laser (pluie de lasers)

Bringer Arm : une copie du Devil Bringer de DMC 4.
- Breakerage : ???

Il y en a encore 5. Ce qui va suivre ne sont que suppositions en vue des deux trailers.

-"Rocket Arm" : Nero peut envoyer son DB frapper un ennemi avec rond pendant plusieurs secondes, et surfer dessus en Breakerage avant de sauter du bras pour le faire exploser.

-"Time Arm": Rond pour "freezer" un ennemi, Breakerage pour utiliser ZA WARUDO (ou Quicksilver)

-"Drill Arm": Rond pour percer une défense, Breakerage pour faire un Psycho Crusher

Les deux derniers sont un fouet et un "Exceed Arm".

Taunt : Nero a gagné un Air Taunt qui monte Exceed, un Taunt pour recharger Blue Rose, un Taunt pour mettre sa capuche (oui oui.), son Taunt quand il plante Red Queen au sol monte l'exceed (une barre, pas comme DMC 4)
Et il a toujours son drop kick.

En sachant que ni le d-pad, ni R2 sont pour l'instant attribués, on peut encore espérer un DT, et la possibilité de changer l'ordre des DB.

Voilà !

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:41:15

Cet homme qui fait une référence JoJo mais pas une référence Gurren Lagann, je suis si déçu :(

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 16:56:00

Kyo, désolé, Gurren Lagann je n'ai jamais regardé, je suis plutot Jojo et surtout Hokuto no Ken !
J'ai vu tes combos mad, même Donguri sensei a mis un com' sur ton avant dernier combo mad, GG !
Par ailleurs, si tu as des choses à ajouter sur mon analyse, n'hésite pas...
J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de fan de DMC FR ici, sur Resetera c'est le feu

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 16:56:54

A cette adresse https://www.resetera.com/threads/dmc5-nero-combat-breakdown-analysis-lots-of-gifs-warning.64268/
On y trouve la même analyse mais imagé :hap:

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 17:00:50

Justement, j'ai tiré mes infos de la dessus, je suis tous les jours sur Resetera. Mais je me suis dit qu'il y a sûrement des anglophobes ici, donc j'y ai écrit ma version, avec quelques hypothèses en plus, notamment sur les autres Devil Breakers.

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 17:33:52

En tout cas ce qui me botte bien c'est le parry qu'on peut faire contre toutes les attaques ennemis avec l'Overture. C'est un peu le Royalguard façon Nero

shinlegrand shinlegrand
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 18:00:36

Ils ont l’air d’avoir poussé le gameplay de Nero, il a l’air plus profond que dans DMC 4 SE. Les joueurs qui jouaient Nero dans DMC4 ne seront pas dépaysés. :oui:

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 18:21:30

Rien que de me dire qu'on puisse surfer sur le rocket Arm, le faire exploser, switcher en ragtime pour stopper le temps, tirer les 6 balles, switcher en overture, snatcher un ennemi pour lui coller le bras explosif (en disant "happy birthday, got some wish ?"), le virer avec un streak, switcher en gerbera, renvoyer une boule de feu, envoyer le méga buster ("time for you to see the good shit!") puis finir par le Taunt qui reload pendant que le dernier ennemi de la zone explose par le bras explosif collé, résultant par le slo-mo, Nero terminant son Taunt.

Ca donne méchamment envie oui, ils n'ont pas chômé la Itsuno team

shinlegrand shinlegrand
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 18:56:38

Après j’espère toujours qu’il y a le reverse Cancel.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 19:49:28

Je suis sur le Discord du Reddit, Resetera je suis pas fan ^^
Merci sinon, après Donguri c'est pas une référence pour les combos, juste pour le FreeStyle (VS boss/Dante etc.) ^^ Après ouais ça fait quand même super plaisir, surtout que j'ai pas eu un super passif avec lui xD Un jour il a cru que je le descendais lui alors que je critiquais sa fanbase, au final ça s'est recollé, les joies des barrières de la langue :')

Mon analyse des moves sinon je l'ai faite plus haut xD Mais t'as rajouté des détails intéressants. Surtout un en particulier qui peut donner à Nero un côté "Vergil". Tu as parlé d'un "dodge cancel", moi je me demande surtout si ce dodge s'applique aussi vers l'arrière, pour une sorte de Trick Down au lieu d'un jump arrière. L'idée ce serait d'avoir la possibilité de Reverse le dit "dodge cancel" pour faire un crossover par dessous.

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 20:43:55

Le player RK fait des tests actuellement.
https://youtu.be/h5y-TxvMNYo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ PS4 19.99€ ONE 21.90€ PS4 24.91€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment