CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Top DMC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 22:30:05

Étant donné que le forum semble mort, je propose de débattre sur les anciens opus pour relancer un peu la hype.

Ma préférence va au troisième opus, il possède assurément le meilleur gameplay de la trilogie (sinon le quatrième l'aurait remporté haut la main) ainsi qu'un difficulté incroyablement élevé comparé ce qui me convient personnellement.

C'est l'opus qui possède les boss les plus mémorable pour rien qu'évoquer "Nevan" (par example) me suffit à me rappeler des heures d'entraînement et de persévérance (Dmd !).

Après je pense que c'est DMC premier du nom qui mérite d'être sur le podium étant donné que l'ambiance du jeu est unique, l'ambiance est très réussite, je ne l'ai fini qu'en normal, j'attends de finir entièrement DMC 3 pour m'y lancer.

Je verrai bien DMC 4 en Troisième place étant donné que je fus déçu par le manque de contenu de ce dernier (erreur corrigée dans la Spécial édition !!!), j'ai aimé Nero mais je fut bien moins marqué par le scénario du jeu qui est limite... Sinon j'ai bien aimé le look de Dante dans cet opus.

Automatiquement, Dmc Devil may cry vient après pas parceque qu'il est moins bon comme le sous entendent beaucoup de fans mais en vrai le gameplay est riche (mais n'égale pas celui du 4) si l'on connaît parfaitement le jeu mais en dehors de cela, le look des personnages ne m'a assurément pas dérangé mais néanmoins la vulgarité du titre (Malgré tout justifié) détruit un peu mon amour pour ce jeu ce qui fait qu'il mérite cette place..

Et c'est sans surprise que DMC 2 terminé dernier, rien ne sauve le jeu si ce n'est le look de Dante que j'aime bien mais en dehors de cela, c'est l'ennuie, tout est raté de A à Z...

Beaucoup de gens se sont fait arnaquer à l'époque, la pochette réussie doit y être pour quelque chose !

answer_2010 answer_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 00:29:25

Perso chacun a ses avantages dmc 1 cette univers gothique et mythologique unique .

Le 2 aporte le palais et plusieurs perso jouable même si je l'ai vraiment pas aimer .

Le 3 le game play jouissif .

Le 4 l'apogé du gameplay de dante et un nouveau perso .

DMC reboot perso j'ai trouver la DA magique je parle pas des perso même de l'univers ,les limbes sont assez folle .

Mon classement serais

Dmc 1
Dmc 3
Dmc reboot
Dmc 4
Dmc 2

mikastreet mikastreet
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 10:49:45

3-1-4-2 >>>>>>>> ma fosse septique >>>>>>>> reboot.

J'attend le V au tournant, j'ai déjà fait une croix sur le perso de nero, mais j'attend de voir Dante :hap:

T'abuse vdd avec le reboot avant le 4

Message édité le 17 juin 2018 à 10:50:13 par mikastreet
Dmc78 Dmc78
MP
Niveau 5
17 juin 2018 à 13:21:24

Je dirai devil may cry 3 avec un Dante plus fou que jamais et surtout !! La relation fraternel entre vergil et Dante

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
17 juin 2018 à 13:51:32

Devil May Cry 4 :cimer: Dante qui à une classe monstre :bave: > Devil May Cry 2 Dante qui assez froid distant surtout le plus puissant :cool: > Devil May Cry 3 qui pose tout Vergil :cool: > Devil May Cry 1 que j'ai pas trop aimer je trouve Dante trop humain :( >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Call Of Duty >>>> Toilette >>>>>> Reboot :malade:

answer_2010 answer_2010
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 19:37:52

Mikastreet nop juste je trouve que le 4 . Comment dire le mode monde inverse avec dante , le scénario qui est bof Mario style va sauver la princesse , Nero qui est vraiment limite insupportable avec c'est kyrie en boucle.

Ce qui le sauve pour moi est seulement le gameplay pure ou la dante est jouissif .
Et Nero pas au point .

Le reboot àpart le coter junkie du dante et les insulte .
Transposé les limbe à notre monde ect j'ai trouver ça énorme bien plus que le 4 qui est convenue tous le long .

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2018 à 11:06:31

DMC1. Tout y est, l'ambiance, les démons, le charisme du perso ; rien que sa voix dans les combos et les interactions en général est juste epic, il y a ce quelque chose dans la voix que je ne saurais décrire parfaitement qui ajoute un côté mâture et sombre au jeu, concept que je n'ai plus retrouvé dans les épisodes suivants. Dante est à la fois sérieux, je dirais même ténébreux, et extraverti. Les dosages étaient vraiment bon. Est-ce la nostalgie qui fait ça ? Elle doit en faire partie, mais le jeu reste objectivement excellent.

Message édité le 18 juin 2018 à 11:09:21 par
Sorodoryu Sorodoryu
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 14:58:51

5) Devil May Cry 1 (jeu très bon: à l'époque)

4) Devil May Cry 3 (j'aime le scénario mais c'est se DMC avec le quel j'ai pris le moins de plaisir d'une manière général bizarrement)

3) Devil May Cry 2 (très bon souvenir même si le scénario reste un peu "hors-série")

2) DMC: Devil May Cry (quoique globalement je sais pas trop ou le placer même si l'ensemble du jeu en lui même tout est cohérent)

1) Devil May Cry 4

Le classement est fait avec un peu tout les critères: gameplay, graphisme, ambiance, design... etc

Je tiens à préciser que même si dans le Reboot il y'a beaucoup de chose que j'ai pas aimé (design/charisme des perso, doublage par exemple) si on parle purement gameplay d'un point de vue personnel il est au-dessus des autres et très clairement.

Message édité le 18 juin 2018 à 15:00:11 par Sorodoryu
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 01:51:18

S'il y a un truc que je n'apprécie pas, ce sont ceux qui considèrent que s'ils n'apprécient pas un jeu, c'est que le jeu est nul et que ceux qui pensent le contraire on un problème. Je vois ça partout et ce n'est absolument pas un attitude de "fan". Ça montre juste l'immaturité des gens.

Alors j'ai toujours beaucoup de difficultés à répondre à cette question, j'ai beaucoup de mal à les classer. Chacun a ses qualités et ses défauts et chacun procure un plaisir de jeu différent. Ça dépend de mon humeur.

D'une façon générale, si j'ai juste envie de me défouler au pif sans trop me casser la tête/rentrer dans l'histoire, je lancerais DMC4. Genre la mission 2( Nero) pour me défouller sur un Belial que j'apprécie beaucoup, ou la mission 17 (Dante) en legendary dark knight pour enchaîner des tonnes de monstres dans les rues de Fortuna.

Si je lance DMC1, DMC2 ou DMC3, c'est parce que je veux me les faire en entier pour apprécier l'histoire et l'ambiance. Je ne vais pas lancer DMC1 ou 3 juste pour un niveau particulier, le 2 encore moins...

DmC c'est plus si j'ai envie d'en prendre plein les yeux. Le décors qui se transformaient de partout j'ai trouvé ça hallucinant les premières fois que j'ai joué. Et puis, le truc avec DmC c'est que le gameplay, la DA et l'histoire forment un tout bien plus cohérent que les autres. Alors on aime ou on aime pas l'histoire, n'empêche qu'elle est foutrement plus travaillée que dans n'importe lequel des 4 autres. Pareil, beaucoup n'ont pas aimé cette histoire de code de couleur, mais j'ai personnellement trouvé ça très sympa, ça apporte de nouvelles mécaniques de gameplay là où les autres restent très "classiques". Et perso le niveau de la boite de nuit je le kiff bien aussi.

Donc en gros les derniers je vais les lancer pour le gameplay et les "anciens" pour l'histoire.
Alors si je fais un top, ça ne sera pas pour définir celui que j'aime le plus de celui que j'aime le moins, parce que ça ne voudrait rien dire, mais plutôt lequel j'ai plus facilement envie de lancer pour faire une partie.

Dans cette optique, le dirais que le premier serait DMC4, c'est celui que je lance le plus souvent.
Après ça serait DmC, qui a un gameplay qui envoie du steak, bien que très différent.
Et pour finir les trois autres, DMC1, DMC2, DMC3, sans ordre spécifique, en général quand j'en lance un je fais les deux autres dans la foulée.

vergiltheboss vergiltheboss
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 15:50:10

DMC 3 juste pour Vergil :cool:

Nan plus sérieusement, je dirais DMC premier du nom, pour toutes les raisons évoquées par mes VDD, j'étais littéralement tombée amoureuse du jeu, de son univers et c'est celui que je relance le plus souvent :)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
22 juin 2018 à 18:00:13

Dur dur de faire un top... A part pour DMC2 où j'ai toujours connu sa place, j'avoue que les autres ont souvent changé de position dans mes tops. :fou:
DMC1 et 3 sont plus limités ont vieilli et ça se ressent sur certains aspects, mais il y a des points où ils s'en sortent bien mieux que le 4 et DmC.
Donc c'est très dur de départager !

Alors, sachant que mes tops changent tous les 3 jours, aujourd'hui en tout cas, je pense que ça ressemblerait à ça :

5) DMC2
Parce qu'il y a pas mal de trucs qui vont pas. Même moi qui pense être un joueur facile à convaincre, je trouve le tout très moyen.
Il est plus moche que le 1, peu d'ennemis sont marquants (ils sont globalement assez bêtes d'ailleurs), les coups sont peu nombreux, les armes blanches pas variés du tout, la caméra rencontre plus de problèmes que dans les autres opus (et elle est un peu trop éloignée à mon goût), le système de scoring est lourdingue car il part trop vite ce qui fait qu'on doit constamment tirer (donc faire perdre de la vie) ou faire la danseuse étoile en esquivant pour aller d'un ennemi à un autre autre (parce qu'ils sont souvent très éloignés), certains combats de boss sont pas intéressants car juste basés sur du tir et des esquives, Lucia apporte au final pas grand chose niveau gameplay, le scenar est chiant et apporte rien et les dialogues sont mous tout comme Dante qui préfère se la jouer double face...
Bref ! Je fois au moins reconnaître que niveau chara-design, Dante et Lucia sont assez classes, le système d'amulettes autour du Devil Trigger était cool et Trish était fun à jouer (parce qu'elle se joue comme dans DMC1... c'est triste à dire mais c'est ça). Et il a instauré le Bloody Palace.

4) DmC
Je le place en quatrième aujourd'hui alors que souvent j'ai envie de le mettre plus haut. J'ai tellement tirer la gueule au moment de son annonce, mais force est de reconnaître que le jeu m'a éclaté !
En terme de DA, tout le délire avec les limbes qui te donnent l'impression que le décors veut te dévorer, j'ai juste adorer.
Dante est plus vulgaire et impulsif, mais on le reconnait sous certains aspects, et il est plutôt attachant au final.
Sinon, niveau gameplay, ils ont pour moi réussi leur pari de proposer une version plus fraîche et plus accessible de DMC. Le système d'arme angélique et démoniaque était assez intéressant, et on arrive à switcher entre toutes ses armes (qui sont toutes stylées !) sans trop se perdre.
Bon, tout n'est pas parfait. C'est vrai que le jeu est parfois inutilement vulgaire. J'ai pas trop kiffé tout ce qui tourne autour de Vergil (je préfère l'original; le combat de fin était pas ouf avec sa caméra qui part un peu live des fois; et moi qui avais kiffé Vergil dans DMC3SE je le trouve plutôt chiant dans son DLC). Et en soit, je pense pas que le reboot était nécessaire pour rebooster la série. Mais je veux pas le renier car il était quand même excellent.

3) DMC4
Alors lui il a fait toutes mes places dans mes top :noel: . On va pas y aller par 4 chemins : le gameplay est une tuerie. Dante a beaucoup de possibilités et Nero est une très bonne découverte (j'adore comment on ressent à quel point il est vénère, et les systèmes d'Exeed et de charge avec Blue Rose sont cool, sans compter son Devil Bringer bien stylée).
DMC4SE rappelle encore plus à quel point le gameplay est une tuerie avec un Vergil complètement pété, Lady qui était une très bonne découverte et Trish qui arrive à rendre son gameplay de DMC2 tout en l'améliorant.
Sans compter les musiques, les décors variés et les boss qui sont très bons dans cet épisode. Et si l'histoire est pas la meilleure, elle se laisse suivre et a pas mal de bonnes scènes.
Après, l'histoire est un peu molle par moment et le traitement des persos féminins passe un peu d'un extrême à l'autre. Dante est génial, mais avec du recul, je comprends qu'un nouveau puisse être un peu rebuté car pas accessible du tout. Et si le système de TP de Vergil permet de faire des combos de folie, je préfère celui de DMC3 qui était nettement plus pratique pour les esquives.
Pour le coté aller/retour qui a fait polémique, perso je suis plutôt indulgent dans le sens où ce défaut se retrouve plus ou moins dans les précédents.

2) DMC1
C'était un gros de coeur à l'époque. Encore aujourd'hui je kiffe regarder la mise en place du menu principal tellement je le trouve stylé. :noel:
La DA de ce jeu est juste magnifique, que ça soit niveau ambiance, décors, musique, chara-design, bestiaire...
C'était la découverte de Dante qui est simplement stylé. Les boss sont tous géniaux. L'histoire est simplette et peu présente, mais assez bonne pour tenir en haleine.
Quant au gameplay, oui, ça a vieillit. Mais la découverte du mélange gun et armes blanches avec des coups tous aussi stylés les uns que les autres était géniale. On peut toujours prendre un peu son pied à jouer avec Alastor et Ifrit.
Et en terme de challenge, c'était peut être le plus intense.
Après oui, le changement d'arme via les menus fait sourire aujourd'hui (le switch avec R3 aussi :noel: ), et la 50 hts avec un jeu pareil est triste, mais globalement, le jeu est une pépite.

1) DMC3
Avec lui, je veux juste bien admettre que DMC4 a l'avantage de permettre le switch de styles et le switch entre 3 armes au lieu de 2. Mais sur le reste, il reste mon chouchou.
Encore aujourd'hui, il reste fun à jouer, avec tout un paquet d'armes toutes stylées proposant plein de possibilités. C'est lui qui a apporté les styles et le switch d'armes blanches et ça c'est un gros +. C'est à partir de cet épisode que le scoring, pour les plus acharnés, devient intéressant.
Et bordel, en terme de boss, il fait fort. Quasi un boss différent à chaque mission et globalement ils sont réussit.
Niveau DA il s'en fort franchement bien et c'est celui qui a le meilleur scenar pour moi (même si c'est pas difficile :noel: ).
Sans compter Vergil de la Special Edition qui est juste énorme à jouer. Même si oui il est craqué vu que le spam de summoned sword en attaquant fait très vite monter les dégâts et la note de style. :noel:

Message édité le 22 juin 2018 à 18:01:27 par Mega-Rems
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
24 juin 2018 à 13:18:25

1) DMC3
Avec lui, je veux juste bien admettre que DMC4 a l'avantage de permettre le switch de styles et le switch entre 3 armes au lieu de 2. Mais sur le reste, il reste mon chouchou.

Sur pc il existe le Style Switcher Mod qui permet de changer les styles à la volée sur DMC3.

grooruud grooruud
MP
Niveau 6
15 juillet 2018 à 23:26:07

Dmc3, dmc4se,dmcde,dmc1,dmc2

BROLY2018 BROLY2018
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 03:00:07

4SE>3>4>1>2>DMC

katano73 katano73
MP
Niveau 37
29 août 2018 à 11:07:28

DMC 3
DMC 4
DMC 1
REBOOT
DMC 2

:ok:

dieu-des-jeux dieu-des-jeux
MP
Niveau 39
29 août 2018 à 12:26:26

DMC 4 SE
DMC 3
DMC 1
REBOOT
DMC 2

:oui:

jinglejangle jinglejangle
MP
Niveau 7
02 septembre 2018 à 15:26:02

dmc4 SE
DmC ( pcq le gameplay est génial malgré le skin horrible de dante )
dmc5 ( de ce que j'en ai vu je sais pas si ca va être le meilleur ou le pire dmc -_- )
dmc3 ( j'y ais pas joué )
dmc1 ( j'y ais pas joué )
dmc2 ( j'y ais pas joué )

Message édité le 02 septembre 2018 à 15:29:14 par jinglejangle
Sniper_76007 Sniper_76007
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 10:23:23

DMC1 > DMC3 > DmC > DMC4 > DMC2

Endeavorace Endeavorace
MP
Niveau 4
02 janvier 2019 à 23:20:57

1)Dmc 4 quand même c'est le tout premier que j'ai fait et en terme de gameplay sa n'a pas trop vieilli malgré 10 ans.
2) dmc 3 pour l'histoire, l'ambiance et la mythologie autour des fils de sparda.
3) le reebot dont j'ai quand même aimé certain elements de l'histoire et le gameplay est quand même très fluide et a des bonnes idées pour lui.
4) le 1 celui qui m'a le moin marqué il faut dire que malgré tout il a quand même bien vieilli que se soit graphiquement où en terme de gameplay mais il a le mérite d'avoir posé les bases de la série.
5) le 2 sans commentaires :malade:

Jojomarteau Jojomarteau
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 17:46:11

Pour ma part c'est le Reboot, c'est le premier jeu que j'ai fait par pur hasard car initialement je n'étais pas attiré par cette licence.

Quelle claque, Dante à la classe en loubard violent et grossier, certains décors sont très recherché visuellement et je garde en mémoire quelques moments culte.

J'ai voulu poursuive avec un Bundle des quatre premier et un peu déçu (et contrairement à certaines licences que j'ai connu dans mon enfance, je n'y ait aucun attachement et je n'ai pas pu mettre de côté certains défauts)

J'aimerai bien qu'au final Capcom realise une suite au Reboot, peut être en développant la série dans deux univers distinct malgré les points commun?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ ONE 21.44€ PS4 23.18€ PS4 29.24€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment