CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [VOLANT] Angle de rotation impossible à regler PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pesiacpu pesiacpu
MP
Niveau 8
21 mars 2020 à 12:13:09

Bonjour je viens de commencer le jeu et le jeu ne prend pas en compte la rotation. Je précise que j'ai un g27 logitech. Quand je fais mes réglages dans l'application logitech, je met en 600 donc mon volant tourne en 600 par contre dans le jeu ça reste en dessous de 200 du coup j'ai une énorme zone morte.

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 19:42:16

ca ressemble a un mauvais parametre dans ton jeu, on a besoin d'un screen de ton reglage pour t'aider...

perso j'ai un g25 et l'angle max est de 810° et pas 900° (il manque 1/4 de tour de chaque coté pour aller de butée a butée), mais a part ca c'est parfait et les sensations sont trtes bien reproduites sur le sable, la neige poudreuse ou sur le mouillé :ok:

pesiacpu pesiacpu
MP
Niveau 8
21 mars 2020 à 21:19:11

Si j'ai bien compris en regardant pas mal de vidéo sur youtube, l'animation en jeu du volant ne tourne pas au dessus des 200°. Si c'est reelement le cas je suis déçu moi qui joue tout le temps en vu cockpit :(

pesiacpu pesiacpu
MP
Niveau 8
21 mars 2020 à 21:20:55

pour le screen je sais pas comment faire, mais en gros sur le logiciel logitech j'ai tout regler à 15 et la rotation à 900°. Peut etre que ça marche mais c'est l'animation qui me met un doute

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 21:50:33

oui en effet l'angle du volant visible dans le jeu n'est pas celui des roues :ok: ils disent qu'ils ont mis la vue compteur pour palier a ce probleme mais moi je joue en vue cokpit et ca ne me derange pas je ne regarde pas le volant, plutot les compteurs :-)))

essaies ces parametres si tu veux je les trouve confortables a conduire...

logitech G => https://www.noelshack.com/2020-12-6-1584823515-controleurs-de-jeu-21-03-2020-21-34-17.png

dans le jeu en 2 parties le haut et le bas pour la linearité => https://www.noelshack.com/2020-12-6-1584823707-forza-horizon-4-21-03-2020-21-44-31.jpg et https://www.noelshack.com/2020-12-6-1584823747-forza-horizon-4-21-03-2020-21-44-43.jpg

ce sont mes parametres à moi et j'ai bien galéré pour les trouver vu que j'ai rien trouvé sur internet pour aider :hum:

pesiacpu pesiacpu
MP
Niveau 8
22 mars 2020 à 03:34:44

Merci pour le partage des réglages je test ça après. :ok:

Je trouve ça ridicule l'histoire du volant surtout qu'il me semble que les fm sont basés plus simulation, et l'excuse de la manette .. :rire: Ça leurs prendraient 5 minutes à faire.

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 10:22:19

ok et n'oublie pas de regler les freins pour avoir une conduite parfaite "au millimetre" :ok:

parce que d'origine les freins sont galeres au volant logitech G, le fait de freiner un petit peu sur la pedale fait piler la voiture et ca fait une conduite dégueu, les roues se bloquent etc etc etc etc, donc...

pour chaque modele, acheter le kit frein a 1950 creds, et regler la puissance des freins vers 42% (disons entre 38% et 44% suivant le modele mais 42% c'est vraiment cool), ce qui fait qu'on a un freinage progressif sur la pedale et surtout ca permet de piler au dernier moment en pouvant ecraser la pedale comme dans la realité ! :bave:

voilà tout :hap:

(ah oui et aussi se mettre en "simulation" dans le menu des parametres de difficulté :-))) )

Message édité le 22 mars 2020 à 10:23:18 par ETS2mods
pesiacpu pesiacpu
MP
Niveau 8
22 mars 2020 à 14:32:34

J'ai mis les memes reglages que tu m'as donné et franchement c'est excellent merci :ok

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 15:02:26

ah cool, je me sents bien avec ces reglages, mais faut pas avoir peur de tourner le volant :hap:

dans la course avec les deudeuches d'ailleurs j'ai presque été jusqu'en butée dans les gros virages :rire2: (et surtout pense aux freins tu verras c'est extra :ok:)

EtzanKLS EtzanKLS
MP
Niveau 1
02 septembre 2023 à 12:50:32

Bonjours, pouvez vous me re expliquer pour l'histoire du volant ? j'ai un g920 et pareil , mon volant fait seulement un quart de tour de chaque coté...comment je pourrais faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 41.99€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment