CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Impossible de lancer le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
08 novembre 2019 à 21:26:04

Salut :hap:

J'ai voulu me relancer FH4 après une petite pause de.. une semaine/une semaine et demi
Avant y'avais aucun problème mais maintenant impossible de lancer le jeu, j'ai tout essayé
- Réinitialiser le Microsoft Store & le jeu
- Outil de diagnostic des problèmes des applications Windows 10 (qui a d'après lui corriger quelque chose mais ça a rien changer)
- Déconnexion et reconnexion à mon compte Microsoft
- Téléchargement d'un truc random sur le Store

Toutes ces "solutions" sont des choses que j'ai trouvé sur Google et rien ne fonctionne :peur:

Quelqu'un qui a une idée d'où ça pourrais venir ?
Merci d'avance :snif:

NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 10:48:22

Chez moi je ne peut pas lancer le jeu si j'ai Nahimic.
C'est peut-être pareil pour toi.

Bebert83 Bebert83
MP
Niveau 6
09 novembre 2019 à 18:56:03

reinitialise le jeu et retelecharge ta sauvegarde depuis le clound ca devrai marcher

AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
14 novembre 2019 à 19:03:50

Je ne possède pas Nahimic et j'ai déjà essayer de réinitialiser le jeu, ça n'as rien fais

quelqu'un a une autre proposition ? :-(

jackiejohn jackiejohn
MP
Niveau 2
15 novembre 2019 à 06:01:52

Salut.

Quand tu dis impossible de lancer le jeu c'est que le programme ne démarre pas du tout ou qu'il crash (pendant lancement ou chargement) ?

AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
19 novembre 2019 à 21:30:27

Le 15 novembre 2019 à 06:01:52 jackiejohn a écrit :
Salut.

Quand tu dis impossible de lancer le jeu c'est que le programme ne démarre pas du tout ou qu'il crash (pendant lancement ou chargement) ?

En gros je lance l'app, j'ai le "splash screen" qui s'affiche (l'image avec la Senna et écrit FH4 juste avant que le jeu en plein écran se lance) une fois sur 10 et quand il s'affiche bah il disparaît même pas une seconde après et j'ai rien dans mon gestionnaire de tâche, et pas de jeu qui se lance.

AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
20 novembre 2019 à 15:49:10

J'ai essayer des commandes pour reset toutes les apps mais rien non plus :peur:
et je viens de mettre à jour mes drivers NViDiA.

ab72 ab72
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 16:15:04

Question con mais, ta version de Windows est à jour ?

Saxgoue Saxgoue
MP
Niveau 3
20 novembre 2019 à 17:58:51

plus 1 pour ad72

- si windows 10 pas à jour ça peux planter suivant les cas !
MAIS "TROP " a jour aussi ça peut casser les pied suivant leur MAJ...

- Vérifie la cohérence de tes comptes pris en compte pour le lancement du jeux.... (microsoft, gmail...etc )
J'ai eu le cas avec Asphalt 8 quand j'y jouais... j'avais du supprimer le compte microsoft, et le recréer.
Il y avait visiblement un conflit... Enfin ..

- Vérifie que tu es bien connecté à ton compte XBOX et microsoft et sous le même nom ..., et que ton avatar s'affiche bien dans la console XBOX BETA

- vérifie bien entendu que ta XBOX BETA est bien installée... au pire.. désinstalle et réinstalle... en vérifiant au préalable que tout est bien sauvegardé...

- Version des pilotes vidéo peut foutre la merde... Donc oui mise à jour des pilotes... MAIS !!!!
j'ai eu le cas.. Suite à une mise à jour windows merdique.... plus de possibilité de lancer le jeux.... et une mise à jour des pilotes vidéo n'a rien changé...
par contre un retour à l'ancienne version des pilotes a tout résolut... va comprendre... Mais c'est une piste aussi....

- dans le prolongement.. vérifie si t'a pas une Maj Windows qui est intervenue dans le temps ou tu n'a pas joué... leur KBXXXX des fois foute en vrac les appli... et désinstalle là si y faut en allant voir si il n'y en a pas une qui provoque des bugs...

- au pire fais une restauration à la date ou tout marchais bien... sauvegarde avant tes dossiers...

Je suis sur le coup moi aussi.. depuis quelques jours.. je n'arrive plus rien à télécharger comme cadeau.. plus de messages...etc... et j'ai l'impression qu'il ne me donne pas le GODZILA alors que j'ai visiblement tout fini.... enfin ... c'est l'enfer pour moi aussi car même si je peux jouer.. ben je suis bloqué dans ma progression... donc rien ne sers de jouer dans ces conditions.... :snif:

Si je trouve un soluce à mon soucis ou si j'ai une autre piste je reviendrais... :-)))

Message édité le 20 novembre 2019 à 18:03:06 par Saxgoue
AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
20 novembre 2019 à 19:22:44

Le 20 novembre 2019 à 16:15:04 ab72 a écrit :
Question con mais, ta version de Windows est à jour ?

Yes je l'ai mise à jour cet aprem et ça a rien changer non plus

al-saoud al-saoud
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 19:24:14

yo,

Pareil que l'auteur, hier tout allait bien et la j'ai le même problème ( reste bloquer sur l'image avec la Senna et écrit FH4 puis rien.)

bizzare[[sticker:p/1lmk]]

AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
21 novembre 2019 à 17:23:20

Bon, le Microsoft Store m'as fais une mise à jour (de 2Go et quelques), maintenant je peux lancer le jeu, mais j'ai cette erreur, donc je peux toujours pas jouer quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574352792-sans-titre.jpg

et y'a encore moins de documentation là dessus que le problème d'avant, je sais pas quoi faire. :nonnon:

ab72 ab72
MP
Niveau 7
22 novembre 2019 à 08:16:22

Je sais pas tu l'as déjà fais, je sais que c'est chiant mais si j'étais toi je dégagerai carrément le jeu + un coup de ccleaner
C'est clairement lié au jeu, pas à ton pc (update, driver, store etc)

AnusSolide AnusSolide
MP
Niveau 4
22 novembre 2019 à 22:51:46

Alors j'ai déplacé le jeu sur mon disque dur externe, j'ai essayé de le lancer quand il étais dessus ça marchais, je l'ai remis sur mon interne et ça marche.

Aucune idée du problème qu'il y avait, mais ça résout le problème :peur:

Natexxxxx Natexxxxx
MP
Niveau 1
22 novembre 2019 à 23:24:26

Comment as tu fait pour le déplacer sur ton disque externe car le jeu est verrouillé ? car j'ai le même problème mais je n'ai pas la solution

Message édité le 22 novembre 2019 à 23:26:06 par Natexxxxx
fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
23 novembre 2019 à 18:32:09

Bon perso j'ai le même problème. En fait, depuis que j'ai le jeu ça c'est aggravé. Au début nickel puis petit à petit, j'avais la fenêtre qui s'ouvrait avec la senna, puis au bout de quelques secondes elle s'enlever sans lancer le jeu. Au bout de 3, 4 fois le jeu finissait par se lancer.
Hier j'ai voulu y jouer (ça faisait 2 semaines que je n'avais pas joué) et rebelotte, la fenêtre qui apparaît puis disparaît au bout de 20/30s sans lancer le jeu. Sauf que la rien à faire, impossible de lancer le jeu même après 3, 4 tentatives...
Donc je l'ai desinstallé pour le réinstaller, en pensant qu'avec la fibre ça irait vite.... Sauf que pour 1 giga ça prend presque 10mn...et il y en a 86... Il n'y a que windows store qui télécharge aussi lentement, les autres plateformes ça me prend que quelques secondes pour 1go.

Tuojiangosaurus Tuojiangosaurus
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 11:30:12

[23:24:26] <Natexxxxx>
Comment as tu fait pour le déplacer sur ton disque externe car le jeu est verrouillé ? car j'ai le même problème mais je n'ai pas la solution

Depuis les paramètres de Windows !
Paramètres > Application > Forza Horizon 4 > Déplacer

Diot-Savoie Diot-Savoie
MP
Niveau 4
25 novembre 2019 à 12:42:28

le cache du store, une merde sans nom, faut être prêt à tout re-télécharger derrière...et sur SSD de préférence.

@fifou bizarre en fibre ça dépote le dl sur le store, moi c'est steam au contraire qui limite les données

Message édité le 25 novembre 2019 à 12:43:41 par Diot-Savoie
x_kali92 x_kali92
MP
Niveau 7
25 novembre 2019 à 18:03:46

chez moi j'ai déplacé le jeu, je l'ai reDL et toujours rien... il refuse de se lancer après le splash screen.

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
27 novembre 2019 à 18:16:28

Le 25 novembre 2019 à 12:42:28 Diot-Savoie a écrit :
le cache du store, une merde sans nom, faut être prêt à tout re-télécharger derrière...et sur SSD de préférence.

@fifou bizarre en fibre ça dépote le dl sur le store, moi c'est steam au contraire qui limite les données

Ouais c'est bizarre...
J'ai eu un faux espoir quand d'un coup, c'est monté à plus de 500Mbps mais au bout de 2mn c'est retombé aussi sec :hap:
Bon pour le coup je peux de nouveau lancer le jeu mais j'attends de voir sur le long terme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 39.99€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment