CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est bien plus agréable avec un volant non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
II_II_II II_II_II
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 20:30:05

J'y joue depuis une semaine, je prend énormément de plaisir à la manette mais je peux pas m'empecher de regretter un peu d'avoir un volant et me dire que l'expérience serait 1000 fois mieux avec .. :(

Franchement ça doit être énorme de jouer à ce genre de jeux avec un bon volant non ? Je commence à vraiment vraiment avoir envie de m'en prendre un ..

-steak- -steak-
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 20:32:23

Perso je déteste au volant, le jeu est pas du tout réaliste et le côté monde ouvert est pas top au volant je trouve (galère pour faire des marche arrière etc), par contre sur un jeu comme assetto c'est un vrai régal :oui:

THEDARKNAZE THEDARKNAZE
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 20:37:47

On va pas se mentir, Forza (et surtout les Horizon) ne sont pas des simus donc l’intérêt du volant paraît limité, ils sont d’abord pensés pour être joués à la manette et ça fonctionne déjà très bien comme ça :oui:

Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
10 octobre 2018 à 20:40:51

Le 10 octobre 2018 à 20:32:23 -Steak- a écrit :
Perso je déteste au volant, le jeu est pas du tout réaliste et le côté monde ouvert est pas top au volant je trouve (galère pour faire des marche arrière etc), par contre sur un jeu comme assetto c'est un vrai régal :oui:

Ouais sauf que pour une fois horizon est agréable au volant, beaucoup le disent.
J'ai pu y jouer et c'était un régal.

XpresSpartox XpresSpartox
MP
Niveau 8
10 octobre 2018 à 20:42:19

J'étais comme toi l'auteur. Je jouais au 3 à la manette et la question s'est posé pour le 4. En regardant des vidéos de types faire les barges avec un volant, avec des vrais contrebraquages bien réels ça ma chauffé et j'me suis dis qu'après tout YOLO :hap:

J'me suis donc pris un p'tit Thrustmaster TX et un wheel stand pro des familles et feu !

Concrètement aujourd'hui je ne peux plus jouer au pad. Tu sens tellement plus ta caisse, chaque enchaînement de trajectoire et chaque dérapage contrôlé sont un régal d'immersion et de tension permanente. Que du positif et du bonheur donc. :cool:

Sauf au tout début. Tu vas sûrement devoir régler ton volant via le jeu pour avoir un ressenti qui te plaît et te permet d'allier immersion et performance. Car oui c'est plus difficile et les réglages par défaut te désavantage trop.
Et faut prévoir 400e pour avoir quelque chose de correct support compris...

Si ces deux points sont OK, et que tu aimes les jeux de courses fonces :ok:

XpresSpartox XpresSpartox
MP
Niveau 8
10 octobre 2018 à 20:49:01

THEDARKNAZE

MP

CiterBlacklisterAlerte

10 octobre 2018 à 20:37:47

On va pas se mentir, Forza (et surtout les Horizon) ne sont pas des simus donc l’intérêt du volant paraît limité

:d) On va pas se mentir, c'est pas une simu, surtout au pad comme le jeu est simplifié pour. Toutefois les comportements sont assez réalistes pour que ça donne beaucoup plus de sensations et d'exigences au volant qu'au pad . Mais ça impossible de savoir sans l'avoir testé :ok:

-Steak- :d) faut régler son volant avant, depuis que je l'ai fait (voir mon réglage dans le sujet dédié au Volant sur ce forum) c'est la folie :gni:

-steak- -steak-
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 20:53:55

Je retenterais un de ces jours alors, j'avais testé sur le 3 :ok:

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
10 octobre 2018 à 21:05:27

Sur le 3 j'ai du jouer max 1h au volant, sur le 4 je n'ai même pas essayé c'est dire

La physique des véhicules n'est pas faite pour ça

Par contre tu prends la physique d'Assetto Corsa ou d'Iracing dans l'univers de FH4, là je serais 100% du temps au volant :bave:

Message édité le 10 octobre 2018 à 21:05:52 par Woodstock17
Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
14 avril 2019 à 09:41:33

Je joue aux forza au pad depuis le premier,fh,fh2,fh3,et fh4...cette semaine j ai decider d y jouer au volant et j ai qu une chose à dire...c est de la bombe!!

Zipperman13 Zipperman13
MP
Niveau 3
15 avril 2019 à 23:44:33

j'ai un logitech GT pro , il est vraiment bien pour project cars 2 mais pas pour Forza , les gros joueurs y jouent à la manette pour te dire.

mekepek mekepek
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 08:34:37

Toujours les mêmes débats...
Comme Spartox avant je jouais à la manette (FH3, FM7 et FH4...) puis je me suis acheté un volant (surtout pour FM7).
Je m'eclate depuis sur FM7 (j'ai créé chaine youtube et j'essaie d'atteindre le TOP 1% Mondial des circuits) et sur FH4 c'st certes moins réaliste mais plus fun !
Je continue à utiliser la manette lorsque j'ai la flemme de brancher mon volant (je joue sur XBOX dans mon salon) mais juste pour faire les trucs hebdo vite fait...Mais sinon quand je veux jouer avec des potes ou quand j'ai le temps, c''est volant direct !
Et c'est mentir que de dire que les sensations sont les mêmes en ville, sur terre ou sur asphalte, c'est beacoup plus précis et fun avec un volant...
Après ça demande quand même un temps d'adaptation hein, tu ne seras pas meilleur au volant qu'à la manette en 2 jours...

Monsire Monsire
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 11:08:50

Salut,pèrso mon problème avec le G920 c'est pour contre braquer genre dans une succession de virages si je perd le grip c'est irrécupérable.
Après pour les courses sur route et les balades c'est beaucoup mieux depuis que j'ai essayé les réglages de XpresSpartox que je remercie au passage pour son partage qui ma beaucoup aidé.👍

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
21 mars 2020 à 15:00:47

Bonjour a tous, je up ce topic car j'ai un peu le même problème que mon vdd je me suis pris un g920 récemment, et j'ai fais des regalges que j'ai trouvé sur le forum qui sont pas mal, mais j'ai toujours ce problème que lorsque je tourne et bah si la voiture chasse et ça arrive très souvent bizarrement avec toute les voitures et bien c'est quasi irrécupérable, alors que j'ai déjà fais du circuit et avec une vrai voiture c'est pas vraiment comme ça, quand la voiture c'est récupérable la plus pzrt du temps, donc avez vous une explication svp?

Après certes c'est peut être comme dis plus haut un coup de main a prendre ça fais pas longtemps que je l'ai donc oui c'est sûrement aussi ça, mais je ne trouve pas ça très réaliste, et c'est vite frustrant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
21 mars 2020 à 16:43:41

Up

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 16:51:29

fais un screen de ton reglage deja pour commencer stp..

sinon le survirage est un phenomene normal si tu arrives trop vite dans un virage, ou alors si tu freines avec des mauvais appuis ou tout simplement c'est accentué sous la pluie avec les voitures a propulsion :ok:

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
21 mars 2020 à 17:29:59

Comment est-ce qu'on met une photo sur le topic avec un téléphone ?

ETS2mods ETS2mods
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 19:38:23

pas besoin de telephone, tu fais la touche windows+G simultanément et ca te fait acceder a la console xbox, et en haut a gauche tu as l'outil pour faire un screen (qui sera dans documents/videos/capture)

ensuite tu vas a noelshack et tu upload ton image :ok:

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
22 mars 2020 à 16:39:58

Je suis Xbox... :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
22 mars 2020 à 16:49:10

Le 10 octobre 2018 à 20:37:47 THEDARKNAZE a écrit :
On va pas se mentir, Forza (et surtout les Horizon) ne sont pas des simus donc l’intérêt du volant paraît limité, ils sont d’abord pensés pour être joués à la manette et ça fonctionne déjà très bien comme ça :oui:

:d) Forza Motorsport 7 au volant est bien meilleur qu'à la manette.

Horizon, c'est l'inverse :(

Gehaaktbal Gehaaktbal
MP
Niveau 2
24 mars 2020 à 20:15:39

Pour prendre du plaisir au volant sur fh4 il faut jouer hors ligne .... et encore ...

Aucune chance pour un mec au volant de défier quelqu'un au pad sur des courses en ligne, cest impossible ^^

Comme le dit mon VDD FM7 cest tout l'inverse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.05€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment