CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attention, les sauvegardes sur ps4 sont bug !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 00:08:06

Je sais pas pour vous mais ce topic est un topic "danger" !
Les sauvegardes fonctionne très mal, j'avais sauvegarder avant la fin d'une journée (où j'avais récolté entièrement un champ, et fais des bottes de foin) et quand j'ai rechargé la partie, la sauvegarde m'as ramené avant la récolte.. espérons un patch à ce niveau là, es ce que je suis le seul ou vous aussi?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2019 à 00:15:04

Il faut créer une nouvelle sauvegarde à chaque fois et non écraser la précédente. Écraser la précédente fait que ça sauvegarde une fois sur trois. 🙁

Bien vérifier quand tu sauvegardes que le message "sauvegarde en cours" apparaisse en fond dans le jeu sinon ça dit sauvegarde effectuée mais c'est faux. 🙁

Il faut penser à effacer les vieilles sauvegardes manuellement via la console pour ne pas manquer de place aussi du coup..

J'espère un patch bientôt.

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 01:09:08

Ah ouais, la galère.. au moins tu viens de me donner une astuce pour que je puisse jouer sans attendre le patch, mais sa reste galère.. merci bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2019 à 01:57:11

De rien, bon jeu à toi !

N'empêche un ptit patch également pour améliorer un poil la fluidité ne serait pas de refus non plus. 😏

bosco94 bosco94
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 07:30:01

Merci Kal7512 pour ton astuce !

Hormis ce bug (assez gênant quand même) en avez vous remarqué d'autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2019 à 10:03:02

Rien de bien gênant qui me vienne à l'idée, surtout visuel. Aliasing, cliping..

Ah si ! Évitez de garer vos véhicules dans les garages. J'ai voulu la jouer RP au début et garer, tracteur, pick up, moissonneuse etc dans les garages, lorsque je suis sorti du véhicule, j'ai spawné dans le mur..
Bloqué, j'ai dû recharger ma save.. 😑

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
22 novembre 2019 à 12:10:48

Salut alors un petit retour de ma par sur les bug , pas de problème de save de mon côté ( sur one) mais.je fais quand même des doublons au cas où.
Mais par contre des bug en veut tu en voilà ,je me demande si je joue pas Farmer's Bug énormément de bug visuelle ,mais aussi des bug gênant qui mon obligé à chargé plusieurs fois ma partie , les remorques qui reste bloqué sous la map, le joueur qui passe également sous la.map ,le vendeur reste bloqué contre le mur impossible de faire affaire avec lui , et aussi quand J'ai une botte de foin dans les mains quand je suis dans l'étable impossible de la lâché de plus elle me fais littéralement volé dans l'etable avec l'image qui saccade dans tout les sens ,vraiment j'adore le jeu que je trouve en mon sens moins ennuyant qu'un FS pour son aspect Rpg et social ainsi que d'autres choses mais les bug on tendance à cassé l'immertion ,bref un patch serais bien venu!

Jetsilverft Jetsilverft
MP
Niveau 1
22 novembre 2019 à 16:33:11

Exactement le même ressenti que Marcodu29 sur one.
Pour ma part les bugs gênent un peu mais c'est encore jouable sachant qu'il y a pas mal de choses à faire.
J'attends cependant une mise à jour avec impatience parce qu'il manque beaucoup de choses par rapport à la version PC qui , elle , a été patchée.
Avez vous des infos concernant une date de mise à jour sur console?
Cordialement

Farys Farys
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 17:21:01

Exactement les mêmes soucis que Marco ! Je suis sur One.

En attente d'un éventuel patch car c'est vrai qu'il manque pas mal de choses comparé à la version PC. Du moins, de ce que j'ai pu en voir en vidéo sur YouTube.

Pas de ruches, pas de pigeons, panneaux solaires etc... Ou alors, j'ai loupé un truc dans les magasins !

Sinon, le jeu est sympa même si je galère niveau pognon !

Bon jeu à tous !

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
22 novembre 2019 à 17:44:43

Oui pareil que les VDD il manque pas mal de contenu sachant que la version console et quand même plus cher... A voir si des patchs viennent ajouter tout ça

Jetsilverft Jetsilverft
MP
Niveau 1
22 novembre 2019 à 17:49:59

Espérons que ça vienne vite.
Il manque des matériaux pour la maison, des animaux, des graines , des recettes de cuisine, des lieux sur la carte. Ça fait beaucoup de différence avec le pc et ça appauvri notre expérience sur console.

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
22 novembre 2019 à 17:56:25

Oh et un autre truc bien chiant et bien gênant ,les missions qui disparaissent... Sérieux :fou: je me tape la moitié de la map avec mon Jack bear pour aller labouré un champs une fois arrivé à la ferme du pnj pas moyen d'avoir la mission ,et quand je vais sur l'onglet mission dans la carte pareil elle a disparu!

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
22 novembre 2019 à 17:59:44

Ça fais quand même bien chier ça fesait longtemps que j'attendais le.jeu avec impatience mais au final faut encore attendre j'ai l'impression...
"Jamais acheté Day one qu'ils disaient"
Punaise :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2019 à 18:30:44

Pour les missions qui disparaissent, pas certain que ce soit un bug.. Je pense qu'elles sont dispos pendant une durée limitée. Se renouvelant chaque jour.
Les PNJ vacant à leurs occupations. 🤔

Hum on est d'accord que du contenu ne se debloque pas avec davantage de points sociaux alors.. Je me posais la question justement, le chat est absent entre autres.

J'ai un bug degueu dans les serres aussi, lorsque mes plants de tomates sont plantés, ça fait une énorme trainée verte en l'air qui traverse ma serre de part en part. Et lorsque c'est prêt à être récolté, les tomates seules sont visibles sans les grappes. 🙄

Ah et j'ai ma débrouissailleuse qui a disparu de mon inventaire. Ça c'est pas cool.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2019 à 18:43:50

Et sauf erreur de ma part il est censé y avoir un marché en septembre ou l'on peut vendre nos récoltes x2 non? Bah j'ai rien eu de tel dans mon jeu.. Pas faute d'avoir gardé des ressources de côté exprès et d'avoir surveillé la map. 😑

Farys Farys
MP
Niveau 9
23 novembre 2019 à 10:17:34

C'est dingue le fossé qu'il y a avec la version PC ! Regardez les vidéos de Dan Field pour vous en rendre compte !

Même les pommes sont absentes sur la version console ! Pas de chats, pas de possibilité de réparer ou repeindre ses machines etc etc....

C'est vraiment frustrant dans la mesure où le jeu est assez cher et qu'il est vide en contenu !

Bref, j'espère qu'ils ont prévu un patch car là, j'ai l'impression de m'être fait avoir !

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
23 novembre 2019 à 12:09:57

Le 23 novembre 2019 à 10:17:34 Farys a écrit :
C'est dingue le fossé qu'il y a avec la version PC ! Regardez les vidéos de Dan Field pour vous en rendre compte !

Même les pommes sont absentes sur la version console ! Pas de chats, pas de possibilité de réparer ou repeindre ses machines etc etc....

C'est vraiment frustrant dans la mesure où le jeu est assez cher et qu'il est vide en contenu !

Bref, j'espère qu'ils ont prévu un patch car là, j'ai l'impression de m'être fait avoir !

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Le jeu en grande surface n'est pas vendu si chère que ça, je l'ai pour ma part dans un magasin de JV à 37 €

Sur le Ps store, Sony semble prendre autant de marge de bénéfice qu'un équivalent de Micromania en France : 45 -> 49 €

Pour ce qui est de cette histoire de bug de sauvegarde, je vous rejoint... Les sauvegardes manuelles avec la technique d'une nouvelle sauvegarde, la même sauvegarde ou la sauvegarde automatique en quittant le jeu est aléatoire dans la majorité des cas, je perds des heures de jeu.

michael7080 michael7080
MP
Niveau 1
23 novembre 2019 à 12:47:34

Bonjour a tous moi je ne c plus jouer quand je charge ma sauvegarde sa me fais quitter le jeu direct jen nai recréer une autre et sa sauvegarde 1 coup sur 2 du style la mission pour avoir le laboureur je la fini sa sauvegarde et quand je revien sa me dit de labourer hors que je l ai déjà fais sans compter le bug de la serre le tracteur qui avance tout seul et le manque de contenu par rapports au jeu Pc espérons vite une mise a jour pcq 50€ pour un jeu que tu peut pas jouer c est énervant

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2019 à 13:04:27

Si lorsque vous sauvegardez, vous n'avez pas le message du jeu "sauvegarde en cours" en fond, c'est que le jeu n'a pas sauvegardé. Il faut alors réessayer.

Pour ma part sur PS4 PRO, je n'ai plus du tout de perte de sauvegarde depuis que je fais comme ça.

Par contre effectivement, pas de chat, pas de coq non plus ? Pas de marché en septembre ni d'événement de courses de drones j'ai l'impression.. Les devs ne communiquent pas pour le moment sur la version consoles. C'est clairement une version antérieure à la version PC. 🙁

Par contre pour le prix du jeu il est bien à 49,99 euros en grande surface (Leclerc, Auchan, etc..) hormis Auchan qui l'avait mis par erreur à 35 pendant un moment en pré-commande avant sa sortie.

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
23 novembre 2019 à 15:08:33

La quenelle et profonde quand même ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.50€ PS4 28.60€ ONE 31.99€ PS4 35.90€ Switch 49.90€ PS4 73.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment