CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons du jeu ensemble !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
01 août 2018 à 00:18:46

Comme on est peu sur ce forum, je vous propose un topic pour discuter du jeu :hap:
Je suis assez fan des Wario Ware j'ai fais celui sur GBA et DS et j'avais vraimrnt accroché, j'attendais beaucoup celui-ci
Je l'ai eu day one et je l'adore, la seule chose que je regrette un peu c'est le menu, je le trouve trop simple, trop classique, avec ses cases "Mode histoire", "Index" etc... sur GBA et DS je me rappelle que les menus étaient plus sympa
Bon ça change rien au jeu hein je suis très satisfait de mon achat, je l'ai eu à 35€

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
03 août 2018 à 15:39:15

Je l'apprécié assez bien aussi. Un peu trop categorique avec les differents styles de jeu, je trouvais ça plus discret sur l'opus DS
En tout cas il est assez riche en contenu!

DeadPonche3 DeadPonche3
MP
Niveau 16
04 août 2018 à 18:41:46

Moins fou que l'opus Wii (mon préféré) mais oui il est très généreux en contenu et ça fait plaisir de revoir tous les mini jeux rafraîchis.
Le mode Gamer est énorme, je n'avais jamais essayé et je trouve le concept super !

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
09 août 2018 à 15:29:56

Le 03 août 2018 à 15:39:15 Puppy-Yorude a écrit :
Je l'apprécié assez bien aussi. Un peu trop categorique avec les differents styles de jeu, je trouvais ça plus discret sur l'opus DS
En tout cas il est assez riche en contenu!

C'est vrai qu'il est assez catégorique

Message édité le 09 août 2018 à 15:30:09 par ZRGTBTRGH
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 21:23:07

C'est mon premier Wario Ware et franchement, je ne suis pas déçu ! :cute:

Comme je l'avais dit sur un autre topic, j'avais déjà essayé le concept de micro-jeux en folie grâce au mini-jeu Gamer de "Game & Wario" sur Wii U, mais jamais dans ma vie, je n'ai eu de Wario Ware.

Globalement, c'était vraiment la folie ce jeu :fou:

Déjà au niveau du design, je trouve le jeu vraiment coloré, les cinématiques sont simples visuellement (on voit que c'est fait image par image, globalement :noel: ) mais vraiment sympathiques et les micro-jeux qui défilent sont tellement dans le n'importe quoi des fois que ça en devient vachement drôle :rire:

Mais au niveau du gameplay, je crois que la 3DS est exploitée d'une manière faramineuse :fou: (il y a juste son côté "3D" qui ne sert pas à grand chose, mais après tout, c'est pas comme si c'était une grande perte :noel: ). Les 3 catégories qui sont séparées au début du mode histoire offrent déjà pas mal de fun, mais quand on mélange tout, c'est vraiment la fête :rire: (c'est là qu'il faut vraiment montrer l'étendue de nos talents et faire très attention à ce qu'il faut faire^^ Surtout que globalement, les mini jeux sont très facile d'accès. Simples à comprendre et vraiment amusant, que demande le peuple ? :noel: ) *le seul truc que je trouve un peu dommage par contre, c'est les micros jeux des "boss" qui, pour ma part, ne représentent pas vraiment des boss :hap: (à part peut-être celui avec le super héros qui se bat contre des "nez volant" en leur mettant les doigts dedans jusqu'à arriver au big nose de la mort. Là oui, ça ressemble un peu plus à un micro jeu de boss :noel: )*

Et même après le jeu, il y a de quoi faire^^ Rien que pour débloquer tout les bonus avec la machine, ça incite à gagner des pièces aussi bien dans le mode histoire que dans les défis (j'en ai fait quelques uns au passage, c'est vraiment addictif ! :fou: ). Surtout que les bonus, ça peut être aussi bien des bonus cosmétiques (comme une galerie d'images de produits issus de chez Nintendo (des consoles, des jouets, des jeux de société...), des musiques, des cartes des personnages du jeu...) que des bonus un peu plus intéressants (comme par exemple l'application pour redoubler des cinématiques ou encore des mini jeux assez HS (donc qui n'ont rien à voir avec les micros jeux en série). J'en ai débloqué que deux, mais j'avoue que celui d'Ashley est franchement sympa :fou: C'est un jeu de tir en vue du dessus où elle doit transformer ses ennemis en citrouille. Il m'a fait étrangement penser à un autre jeu ou mini jeu qui n'a rien à voir avec les jeux Wario, mais je n'arrive plus du tout à remettre le doigt dessus^^')

Fin j'ai l'air de dire ça car je suis un grand fan de ce perso... ce qui n'est pas spécialement faux ( :hap: ), mais franchement, pour ce qui est de la qualité, il est chouette^^

Les musiques aussi sont vraiment géniales^^ Mais je crois que l'apothéose c'est les voix françaises. Certains trouveront qu'elles sont un peu "forcées" des fois, perso je les adores toutes ! :cute: Elles collent globalement toutes aux personnages qu'on rencontre (même Wario a une superbe VF. Assez paradoxal pour quelqu'un qui ne jure que par Charles Martinet :noel: ) et ça c'est génial^^

Et en combinant ces voix avec le mode histoire et ses cinématiques, ça donne vraiment envie que Nintendo sorte un jour, un dessin animé sur Wario avec ces voix pour les personnages ! :fou: (j'aime énormément les cinématiques. Elles sont à la fois drôles, fun et quand on les regarde, les personnages mis en avant attirent énormément de sympathie^^. Franchement, je ne pense pas qu'il y en a un qui ne m'a pas plu :fou: (à part peut-être certains persos "invités" qui sont un peu en dessous des principaux. :noel: )

Bref, j'espère tout de même que les ventes suivront, histoire de voir un jour, un Wario Ware sur Switch. Franchement ça pourrait donner quelque chose de génial, avec le concept des Joycon. :-p Maintenant, en toute honnêteté, je serais un peu plus hypé pour un potentiel nouveau Wario Land. :cute:

Message édité le 09 août 2018 à 21:26:49 par gaelrasengan
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 août 2018 à 17:48:14

Le 03 août 2018 à 15:39:15 Puppy-Yorude a écrit :
Je l'apprécié assez bien aussi. Un peu trop categorique avec les differents styles de jeu, je trouvais ça plus discret sur l'opus DS

Y avait quand même certains personnages assez catégorisés sur DS :( (celui ou il faut tourner ,celui ou il faut souffler etc…)
Même si en effet pour certains c'était assez discret.

En tout cas gael j'ai l'impression de me revoir moi, à la sortie de wario ware touched sur DS avec l'excellente utilisation du stylet et le contenu en pagaille :coeur:
Pour les "boss", ce qu'ils veulent dire par là c'est des micro-jeux plus gros que les autres : plus long, sans limite de temps (même si souvent le mini-jeu fait qu'il y a une limite…), avec une résolution plus complexe.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
10 août 2018 à 21:21:41

Le 09 août 2018 à 21:23:07 gaelrasengan a écrit :
C'est mon premier Wario Ware et franchement, je ne suis pas déçu ! :cute:

Comme je l'avais dit sur un autre topic, j'avais déjà essayé le concept de micro-jeux en folie grâce au mini-jeu Gamer de "Game & Wario" sur Wii U, mais jamais dans ma vie, je n'ai eu de Wario Ware.

Globalement, c'était vraiment la folie ce jeu :fou:

Déjà au niveau du design, je trouve le jeu vraiment coloré, les cinématiques sont simples visuellement (on voit que c'est fait image par image, globalement :noel: ) mais vraiment sympathiques et les micro-jeux qui défilent sont tellement dans le n'importe quoi des fois que ça en devient vachement drôle :rire:

Mais au niveau du gameplay, je crois que la 3DS est exploitée d'une manière faramineuse :fou: (il y a juste son côté "3D" qui ne sert pas à grand chose, mais après tout, c'est pas comme si c'était une grande perte :noel: ). Les 3 catégories qui sont séparées au début du mode histoire offrent déjà pas mal de fun, mais quand on mélange tout, c'est vraiment la fête :rire: (c'est là qu'il faut vraiment montrer l'étendue de nos talents et faire très attention à ce qu'il faut faire^^ Surtout que globalement, les mini jeux sont très facile d'accès. Simples à comprendre et vraiment amusant, que demande le peuple ? :noel: ) *le seul truc que je trouve un peu dommage par contre, c'est les micros jeux des "boss" qui, pour ma part, ne représentent pas vraiment des boss :hap: (à part peut-être celui avec le super héros qui se bat contre des "nez volant" en leur mettant les doigts dedans jusqu'à arriver au big nose de la mort. Là oui, ça ressemble un peu plus à un micro jeu de boss :noel: )*

Et même après le jeu, il y a de quoi faire^^ Rien que pour débloquer tout les bonus avec la machine, ça incite à gagner des pièces aussi bien dans le mode histoire que dans les défis (j'en ai fait quelques uns au passage, c'est vraiment addictif ! :fou: ). Surtout que les bonus, ça peut être aussi bien des bonus cosmétiques (comme une galerie d'images de produits issus de chez Nintendo (des consoles, des jouets, des jeux de société...), des musiques, des cartes des personnages du jeu...) que des bonus un peu plus intéressants (comme par exemple l'application pour redoubler des cinématiques ou encore des mini jeux assez HS (donc qui n'ont rien à voir avec les micros jeux en série). J'en ai débloqué que deux, mais j'avoue que celui d'Ashley est franchement sympa :fou: C'est un jeu de tir en vue du dessus où elle doit transformer ses ennemis en citrouille. Il m'a fait étrangement penser à un autre jeu ou mini jeu qui n'a rien à voir avec les jeux Wario, mais je n'arrive plus du tout à remettre le doigt dessus^^')

Fin j'ai l'air de dire ça car je suis un grand fan de ce perso... ce qui n'est pas spécialement faux ( :hap: ), mais franchement, pour ce qui est de la qualité, il est chouette^^

Les musiques aussi sont vraiment géniales^^ Mais je crois que l'apothéose c'est les voix françaises. Certains trouveront qu'elles sont un peu "forcées" des fois, perso je les adores toutes ! :cute: Elles collent globalement toutes aux personnages qu'on rencontre (même Wario a une superbe VF. Assez paradoxal pour quelqu'un qui ne jure que par Charles Martinet :noel: ) et ça c'est génial^^

Et en combinant ces voix avec le mode histoire et ses cinématiques, ça donne vraiment envie que Nintendo sorte un jour, un dessin animé sur Wario avec ces voix pour les personnages ! :fou: (j'aime énormément les cinématiques. Elles sont à la fois drôles, fun et quand on les regarde, les personnages mis en avant attirent énormément de sympathie^^. Franchement, je ne pense pas qu'il y en a un qui ne m'a pas plu :fou: (à part peut-être certains persos "invités" qui sont un peu en dessous des principaux. :noel: )

Bref, j'espère tout de même que les ventes suivront, histoire de voir un jour, un Wario Ware sur Switch. Franchement ça pourrait donner quelque chose de génial, avec le concept des Joycon. :-p Maintenant, en toute honnêteté, je serais un peu plus hypé pour un potentiel nouveau Wario Land. :cute:

Un bien long post :hap:
J'avais l'impression de me revoir découvre Wario Ware sur GBA en voyant l'amour que tu portes au jeu avec ton message :cute:
C'est vrai que la Switch serait idéal pour un Wario Ware, quand je pense qu'ils ont fait 1,2 Switch au lancement alors qu'ils auraient pu en faire un... :hap:

Message édité le 10 août 2018 à 21:22:09 par ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
13 août 2018 à 00:38:34

Je hais le mini-jeu final de Wario Deluxe, il est long et je perd à chaque fois au moment du souffle :-((

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 09:31:39

Le 13 août 2018 à 00:38:34 ZRGTBTRGH a écrit :
Je hais le mini-jeu final de Wario Deluxe, il est long et je perd à chaque fois au moment du souffle :-((

C'est le pire des boss perso.. En plus une seule erreur et tu dois tout recommencer. Surtout qu'il est loooong ! Je crois que c'est en partie la raison de pourquoi je ne fais pas souvent le wario deluxe haha

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
13 août 2018 à 10:59:33

Le 13 août 2018 à 09:31:39 Puppy-Yorude a écrit :

Le 13 août 2018 à 00:38:34 ZRGTBTRGH a écrit :
Je hais le mini-jeu final de Wario Deluxe, il est long et je perd à chaque fois au moment du souffle :-((

C'est le pire des boss perso.. En plus une seule erreur et tu dois tout recommencer. Surtout qu'il est loooong ! Je crois que c'est en partie la raison de pourquoi je ne fais pas souvent le wario deluxe haha

Oui le problème c'est bien ça, il est long et il faut tout se taper à la moindre erreur, ça rend fou de perdre au souffle :mort:

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 14:55:20

Bah, l'avantage, c'est qu'il faisable, contrairement au boss d'Ashley dans Touched qui est juste un cauchemar aux niveaux 2 et 3.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
13 août 2018 à 15:44:47

Le 13 août 2018 à 14:55:20 ]yeahyeah[ a écrit :
Bah, l'avantage, c'est qu'il faisable, contrairement au boss d'Ashley dans Touched qui est juste un cauchemar aux niveaux 2 et 3.

C'était pas un espèce de shoot'em up ? x) Ou je confond avec un autre perso

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 18:09:12

C'était un mini-jeu où tu controlais la Terre et tu devais éviter les tirs des pastèques de l'espace puis t'affrontais un... truc qui tirait des lasers que d'autres planètes à la fin du mini-jeu. Il était plutôt affreux car si tu te faisais toucher une seule fois, tu perdais directement.

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 13:21:38

Finalement c'est le premier boss que je me suis décidé à faire dans l'index, maintenant il passe tout seul haha

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 août 2018 à 19:22:59

Une petite partie de temps en temps, ça fait du bien.
Juste un mode un peu flippant: Gamer furtif. La mère :diable: et ses jumpscare :peur: .

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 août 2018 à 17:20:25

Le 13 août 2018 à 18:09:12 ]yeahyeah[ a écrit :
C'était un mini-jeu où tu controlais la Terre et tu devais éviter les tirs des pastèques de l'espace puis t'affrontais un... truc qui tirait des lasers que d'autres planètes à la fin du mini-jeu. Il était plutôt affreux car si tu te faisais toucher une seule fois, tu perdais directement.

Ahah, il était chiant mais au moins c'était un des rares ou on sentait que c'était vraiment un boss :hap:

-Hanako-Ikezawa -Hanako-Ikezawa
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 20:59:25

Le 27 août 2018 à 17:20:25 shikamaru_2007 a écrit :

Le 13 août 2018 à 18:09:12 ]yeahyeah[ a écrit :
C'était un mini-jeu où tu controlais la Terre et tu devais éviter les tirs des pastèques de l'espace puis t'affrontais un... truc qui tirait des lasers que d'autres planètes à la fin du mini-jeu. Il était plutôt affreux car si tu te faisais toucher une seule fois, tu perdais directement.

Ahah, il était chiant mais au moins c'était un des rares ou on sentait que c'était vraiment un boss :hap:

Ouais mais bon y'a des limites x)
Niveau 2 c'est chaud mais ca va, niveau 3 c'est impossible

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 septembre 2018 à 15:43:34

Ça doit faire 2 ou 3 ans que je me dis que le dernier jeu que j'ai acheter sera sûrement le dernier que je prends sur 3DS :hap:
Celui-ci me semblait encore parfait comme dernier jeu mais j’achèterais le remake de Luigi's Mansion

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
24 septembre 2018 à 14:24:07

Ce Wario Ware est un peu devenu mon quotidien, je fais 3 ou 4 défis de mini-jeux par jours, je suis encore loin du bout de la liste :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
28 septembre 2018 à 10:25:11

Bonjour, le jeu se joue t-il à la croix ou au stick ?
Car le stick de ma 3DS est mort :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 19.90€ 3DS 39.99€ 3DS 49.26€ 3DS 121.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment