CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat Pay-To-Win

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
trz303 trz303
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 11:31:46

Présentée hier soir l'extension payante "Warlords of NY" a un fort goût de Pay-To-Win alors que Massive a toujours refusé ce genre de pratique.

En y réfléchissant à tête reposée il faut bien admettre que certaines des nouvelles mécaniques du jeu que propose en exclusivité l'extension "Warlords of NY" risque de creuser un fossé entre ceux qui vont passer à la caisse et les autres sur le jeu de base.

En effet le leveling 30->40 ainsi que l'optimisation "infinie" post level 40 qui a été dévoilée hier soir sont deux éléments exclusifs de l'extension, inaccessible dans le jeu de base.

A priori idem pour les nouvelles compétences qu'on récupère en tuant les associés de Keener, ou encore les modes "Seasons" et "Global events", tous uniquement accessibles dans l'extension.

Et tout le monde sait à quel point les Global Events sont intéressant pour looter plus facilement les pièces rares ...
Et tout le monde sait à quel point une différence de 10 niveaux est un gouffre pour des joueurs PVP

Sans compter que le mode légendaire accessible sur la map Washington sera bien plus accessible aux joueurs level 40 qui auront eu la chance d'optimiser correctement leur stuff grâces aux mécaniques réservées à l'extension.

On appelle ça du Pay-To-Win dans n'importe quel autre jeu, et malheureusement ici aussi ...

ftikai ftikai
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 11:43:09

Si je ne fais que du PVP, entendre un niveau 30 me crier "Cheater! Pay-to-win" parce que je l'ai descendu en étant niveau 40, peut-être que ça me ferait quelque chose au coeur.

Mais comme je ne fais qu'exclusivement du PVE, les mobs peuvent me crier tous les noms, je prendrais un malin plaisir à les dégommer.

Dr_rush Dr_rush
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 11:43:47

juste pour comprendre. cela m'aidera dans "ce débat". Le fait de ne plus avoir de caches mais de pouvoir "optimiser son perso" est juste pour ceux qui ont prit le DLC ?

trz303 trz303
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 11:49:40

juste pour comprendre. cela m'aidera dans "ce débat". Le fait de ne plus avoir de caches mais de pouvoir "optimiser son perso" est juste pour ceux qui ont prit le DLC ?

A priori oui car il s'agit d'une feature post level 40 et que le level 40 ne s'applique qu'au DLC.

Mais comme je ne fais qu'exclusivement du PVE

En PVE la question se pose quand même par rapport aux compétences exclusives, par exemple. Même en PVE et même sur le jeu de base certains joueurs seront avantagé du fait d'avoir acheté le DLC, et c'est justement ce qui est problématique.

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
12 février 2020 à 11:49:41

J'attends de voir comment qu'ils gérer l’aspect PVP surtt, c'est ce qui risque de poser le plus pbm....

KJ-Alpha KJ-Alpha
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 11:50:44

C'est pas réellement du pay-to-win dans le sens ou les joueurs qui seront level 40 seront séparé des 30, Ils auront aucun avantages sur les autres vue qu'ils seront casé avec les autres level 40

Dr_rush Dr_rush
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 11:57:20

En fait ce n'est pas un Pay to Win c'est un "pousse to pay"

- Vu que dans les clans ça va splitter les gens
- Vu que certains vont foncer tête baissée et donc ne plus pouvoir profiter du jeu avec leurs potes qui n'ont pas les sous/envie
- Vu que "si tu veux la suite de l'histoire"
- Vu qu'il faut passer a la CB pour "finir d'optimiser son perso

Je commence a me demander si cette "refonte" n'est pas juste 'un pas'.. Je veux dire que cela n'a peu être pas été prévu mais qu'ils peuvent, grace au DLC splitter en deux la refonte a savoir : Ok on fait les talents, la RNG mais si tu veux que ton perso soit au poil de cul > passe a la caisse.

Que ce soit en PvP ou en PvE il y aura clairement soit "un passage semi forcé à la caisse" soit "deux commu".

C'est pas aussi sournois que des lootbox, mais c'est au aussi cynique

Message édité le 12 février 2020 à 11:58:27 par Dr_rush
trz303 trz303
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 11:58:27

C'est pas réellement du pay-to-win dans le sens ou les joueurs qui seront level 40 seront séparé des 30, Ils auront aucun avantages sur les autres vue qu'ils seront casé avec les autres level 40

Non, autant en PVP qu'en PVE on pourra jouer lvl 40 et lvl 30 ensemble.
C'est soit-disant le jeu qui procédera au "lissage" mais on sait bien qu'en réalité c'est loin d'être idéal aussi bien en PVE qu'en PVP (on l'a vu avec le leveling 1->WT5).

De plus les comp exclusives seront aussi utilisables hors de la map NY.

Et je te dis pas que la comp qui balance de l'électricité va devenir encore plus cancer que la tourelle electrique du 1 en DZ.

Donc "pas réellement du Pay-to-win" justement je m'interroge ... mais quand on propose sur un jeu des avantages exclusifs à une partie payante du jeu, ça reste du Pay-to-Win ..

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 février 2020 à 12:00:26

les joueurs qui seront level 40 seront séparé des 30, Ils auront aucun avantages sur les autres vue qu'ils seront casé avec les autres level 40

Justement non : les joueurs 40 seront "scalés" sur le lvl 30 lorsqu'ils feront des activités dans Washington (ou dans la DZ, a priori).

Ce qui pose un problème à la fois d'équilibrage (comment être certain qu'un downscaling sera réellement équitable, alors que les joueurs pourraient a priori bénéficier d'items exclusifs ?) et tout simplement de fun (quel intérêt va trouver un joueur 40 à se voir "downscalé" juste pour pouvoir jouer ailleurs que dans Manhattan ?).

Bref, ça risque d'être un peu le foutoir...

KJ-Alpha KJ-Alpha
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 12:04:24

Ah carrément, Faudrait enfaite désactivé le système de progression infini Pour équilibré au minimum dans la DZ au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569659930-xenochika-lovedetective1-1.png Enfin j'attends de voir perso, j'ai pas pu voir le live hier du coup je me sert seulement des infos quenje trouve sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569659930-xenochika-lovedetective1-1.png

trz303 trz303
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 12:07:06

Depuis le début l'équilibrage en PVP est à la ramasse totale ... et en PVE c'est pas bien mieux car le joueur de haut niveau est largement plus fort que le joueur de bas niveau et la missions devient bien plus difficile pour le joueur de bas niveau que si il la jouait seul.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 février 2020 à 12:10:56

et la missions devient bien plus difficile pour le joueur de bas niveau que si il la jouait seul.

C'est pas faux, ça...

J'ai commencé il n'y a pas si longtemps, donc je suis encore loin d'être "opti", et hier, j'ai réalisé que je passais sans difficulté les missions Expert en solo, alors qu'en groupe j'avais l'impression d'être un boulet, et de crever de façon inversement proportionnelle à mes dégâts :hap:

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 13:37:46

La majorité des missions principales viennent de l’année 1 donc impossible d’être interdit de notre niveau 40 que l’on a payé 30 euros !!!

Je pense que le joueur pauvre niveau 30 sera ajusté niveau 40 avec un loot à 500 GS Max !!!

Ensuite le loot RNG devra être précise sur les stat car il ne faudrait pas qu’un joueur niveau 30 puissent avoir des meilleurs loot que le niveau 40

trz303 trz303
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 14:13:26

Voilà une confirmation qui va encore plus dans le sens du P2W :

https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581513203-lvl40.jpg

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 14:49:27

Le 12 février 2020 à 14:13:26 trz303 a écrit :
Voilà une confirmation qui va encore plus dans le sens du P2W :

https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581513203-lvl40.jpg

non, ça ne veut rien dire.
Il y a TOUJOURS eu un scaling d'effectué quand deux joueurs ont une différence de level trop important.
Cependant, la DZ séparait bien les gens qui étaient en WT5 des autres en WT 1/2/3/4 au lieu de les scale.

Faudrait vraiment avoir la confirmation de comment ça fonctionne en PvP, et pas en globalité.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 14:56:02

Ils l'ont dit hier, la DZ WT5 sera unique pour tous et le jeu fera un scaling entre les joueurs lvl 30 et 40, mais vu la gueule du scaling actuel aussi bien en PVP qu'en PVE, je doute que ça change réellement le problème .... Un lvl 40 qui aura bien profité de l'optimisation infinie de ses stats dans la partie extension, sera inévitablement plus fort qu'un 30 ...

Après il faut voir comment va s'imbrique le nouveau teamplay par dessus ...

En fait y'a pas tellement de question à se poser au final : si tu veux rester compétitif tu dois passer par la case CB ...

Message édité le 12 février 2020 à 14:57:15 par trz303
nomano1968 nomano1968
MP
Niveau 6
12 février 2020 à 16:50:52

bonjour . Je pense que là où Ubisoft et massive sont très fort commercialement c'est qu'ils n'ont pas mis un season pass 2 payant mais un DLC payant et si ça marche fort, d'ici quelques mois ils ressortiront un autres DLC payant et tout le monde hurlera mais tout le monde l’achètera moi y compris . hihihi

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:00:01

Il faux pas oubliez un truc, le LvL40 endgame c'est le nouveau systeme, donc le WT5/LVL30 le nouveau systeme sera désactivé (le fameux Infinite SHD Level Progression)

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 21:21:39

Payer pour jouer? Mais on le fait deja non?
En fait c'est payer pour quoi surtout? Pour jouer à quelque chose qui aurait dû être déjà prévu au départ? Si ils remanient le jeu totalement aujourd'hui et qu'ils leur à fallu bosser c'est aussi parce qu'ils ont merdé à fond!
Pour jouer juste pendant 2 mois de hype à chercher à augmenter son GS et l'arme qui va tout déchirer et mettre encore de côté toutes les autres? (Vive l'équilibrage !!! Je veux bien admettre qu'il est très difficile d'équilibrer un jeu mais à quoi bon sortir une arme beaucoup plus puissante que les autres alors que certaines armes dispo depuis le début non jamais été joué... ) je suis fan du 1 mais je suis pas encore décidé pour cette extension sur le 2. Cependant j'ai fait les deux missions de coney machin en fin de journée et elles sont vraiment magnifiques. Très beau travail. Et rejouer en legendaires sans dégât d'élite me tente bien.

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 10:31:06

A mon avis avec la nouvelle UI et le Min/Max Roll 2.0

Si un item roll par exemple a 75% du roll possible LVL4p, il va etre 75% du Power disponible en LVL30 WT5

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 8.94€ ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 10.99€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment