CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le scénario / lore de TD1 était meilleur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 23:18:05

Alors avant toute chose je surkiffe ce TD2. Malgré ça je trouve le lore moins marqué dans cet épisode. Dans le premier, on avait des agents renégats (Keener :bave: et tout un mystère avec ces derniers), le mystère autour du virus, les cleaners ces déjantés qui brûlent tout, les Rikers des ÉVADÉS de TÔLE, le LMB...
Les factions ennemies avaient quand même vachement plus de classe. Certaines dans TD2 sont assez peu expliquées et moins mise en avant (les parias, les hunters, les autres mecs avec les arcs (?) ) et on a clairement l'impression que c'est juste de la chair à canon sans histoire prête à se faire viander sous nos yeux :hap:
Seules les hyènes sont correctement mis en avant, et peut être les true sons. Mais ça reste quand même moins badass que des agents municipaux avec des combis hazmat qui brûlent tout fillettes y compris pour éviter la propagation du virus.
Beaucoup plus d'échos également dans TD1 :(
Je crois que c'est d'ailleurs le seul point négatif de TD2 par rapport au premier :(

Message édité le 22 avril 2019 à 23:19:19 par SuperAgentQ
Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
24 avril 2019 à 03:36:55

Je suis totalement d'accord. Point de vue gameplay rien à redire mais niveau scénario c'est d'une platitude et tellement téléphoné que s'en est navrant... Le premier nous impliquait bien plus.

Malrepast Malrepast
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 10:52:20

Pour moi c'est très simple, de ce côté là, c'est du bon gros foutage de gueule et donc une très grosse déception, pour moi qui attendait d'avoir les réponses aux nombreuses questions posées par l'épisode 1.

Message édité le 24 avril 2019 à 10:52:53 par Malrepast
Ideur Ideur
MP
Niveau 12
24 avril 2019 à 11:04:41

Il y a un scénario ? Dans ce Dvision 2 il y a rien, pas de présentation de personnages, et pas ou peu de dialogues. Là tu débarques à la maison blanche "salut bienvenue à la maison blanche, moi c'est Robert, tiens faut aller détruire ça !" Au moins dans le 1 chaque PNJ, on avait un mission pour aller les chercher, ensuite on les voyait s'installer dans le QG, et il y avait quelques dialogues avec eux....

Mais bon c'est peut être pas ce que recherche les joueurs ....

Echtebest Echtebest
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:13:49

n parlant de ca l'espèce de prologue au début ou les bateaux arrivent que le reseau SHD s’effondre avec les coordonnées de Washington je pensais qu'on y reviendrait dessus dans le jeu mais que nini, c'était juste pour dire "on va a Washinton" ?

+ je pensais qu'on reviendrai sur le role d'Aaron Keener + le fameux agent qui nous combat, nous électrocute + s'enfuit c'est qui bordel ? https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556094803-1505333556-etchebest6.png

fly1910 fly1910
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 14:54:24

AHHHHHHH ! ya un scénario dans le 2? ah bon... , moi ce que j'ai compris c'est que Elis qui es censé être le président , veux plus être président ou du moins il veut être iznougoud avec ces potes black tusk , en gros c'est un traitre ....
Le pourquoi , comment alors la... bon en gros c'est de la merde ... :rire:

les autres mecs avec les arcs (?) )

Dans mon clan on les appelle "les silencieux" , il font pas de bruit comme les autres, il crient pas, tu les croise souvent dans les égouts , il te rush au couteau empoisonné et leur "tank" c'est un gros avec un tronconneuse , il font carrement flipper...
un jour suis rentré dans une pièce fermé dans les égouts , il y en avait deux , sur le coup j'ai cru que c'était mon pote qui était passé derrière moi , jusqu'à ce que je prenne un coup de couteau ! :ouch: le poison sa pique ^^
et des fois tu les croise dehors, leurs seul particularité c'est qu'il t'attaque en silence et souvent au couteau ou a l'arc lorsque tu es dehors...
vue comme il sont habillé difficile de dire de quel faction ils vienne, ya de tous, paria comme hyénes, sa fait plus penser a un groupe parallèle qui aurait renié leurs groupe d'origine.

sabaxbut sabaxbut
MP
Niveau 8
24 avril 2019 à 16:03:11

Ils seraient encore plus efficaces si tu ne les voyais pas débouler sur ton radar.

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
24 avril 2019 à 16:23:24

Pour ma part que ce soit dans le un ou le deux ils ce sont pas foulés c’est du générique bien loin des romans de mister Clancy et autres

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:25:27

Le 24 avril 2019 à 16:23:24 Bigboss05 a écrit :
Pour ma part que ce soit dans le un ou le deux ils ce sont pas foulés c’est du générique bien loin des romans de mister Clancy et autres

depuis qu'ubi a acheté le droit d'utiliser le nom perso, je me dis qu'il y a rien de Tom Clancy dans leur histoire :(

Les deux ne volent pas très haut au final, c'est certain :-(

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
24 avril 2019 à 17:20:16

Après moi perso je ne joue pas à ce type de jeu pour leur scénario. Un peu à l'image des mmorpg

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:02:30

Le scénario du 2 est complètement plat, je suis bien d'accord. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'imposant, surtout avec Aaron Keener, le personnage le plus emblématique et badass. Même Emilie Shawn, la porteuse asymptomatique du Virus n'a aucun intérêt et apporte rien du tout. J'ai cru un moment, qu'elle allait être aussi imposante et montée un peu le niveau du scénario, vu qu'au fil de l'histoire, on s'approchait pas mal du personnage en question, pour au final tomber sur du vent.

6 mois après, la "grippe du dollar", je m'attendais à un truc un peu plus chaotique, de voir un peu comment s'était devenu, j'imaginais un truc bien plus sombre et sinistre pour être honnête, surtout au niveau des factions. Y'a que les Blacks Tusks qui ont un intérêt et encore. Parce qu'on pourrait se poser la question de part qui ils sont gérés (Aaron + Président) ?

Ma première déception a été la voix de Keener dans les Echo qui a littéralement changé comparer au premier du Nom. En fait, ils ont implanté la voix de Keener sur Henry Hayes (le type qui gère le refuge), j'avais écrit un post sur le topic blabla ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013750-55424452-3-0-1-0-blabla-le-bar-des-agents.htm
Et comme je l'avais écrit : Là dans les "Comms" on dirait un vieux Dandy complètement Hautin quand il parle, ça ne lui va absolument pas.

J'ai tellement la sensation que le scénario a été bridé, faible au possible, pour justifier la vente du 3 en devenir. Parce que ça me ferait bien mal de voir Keener débarquer sur du DLC.. Parce que ça voudrait dire que le personnage sera expédié trop rapidement, quoi qu'il arrive. (c'est mon point de vue.).

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:11:03

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence entre le 1 et le 2.
Comme c'est une suite et qu'on a passé beaucoup de temps sur le précédent, c'est normal qu'on ait du mal à s'en détacher.
Je suis certain que si les jeux étaient inversés (le 1 serait le 2 et le 2 serait le 1) on penserait la même chose.

Là c'est pas encore assez développé, le jeu vient de sortir, on n'a pas encore tous les chefs de factions qui se sont vraiment montré.

Message édité le 24 avril 2019 à 20:11:31 par Mapingway
minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 00:14:03

J'ai vomie autant sur le un que sur le deux niveau scénario... C'est d'un vide.. Aucune prise de risque, que du "fo être 1 bon patriote et sauver lez zens et ke dieu bénisse lamerik :) "

Sérieux heureusement que le gameplay est bien, mais alors bordel les curton de la division c'est affreux, tout le monde est tout gentil en maude guimauve. :rire:

Du ubisoft. :hap:

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
25 avril 2019 à 00:28:10

Bas pour le prochain épisode qu’ils embauchent les scénaristes et dialoguistes de là Fox Team de mister Kojima et aussi pour les cinématiques et là on auras un solo des familles ( MGS3 Snake Eater ) :coeur:

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
25 avril 2019 à 02:01:50

Quand même, le premier avait au moins des personnages intéressants. Rien que les chefs ennemis, ils avaient une personnalité, des objectifs précis et surtout des mobiles vraiment intéressants. Bref, ils avaient tous un passé et une raison d'être. Là je serais même pas capable de dire qui est qui ou pourquoi chacun fait ce qu'il fait.

Dans le premier, je m'étais vraiment impliqué par moment notamment avec les vidéos qu'on pouvait retrouver dans la ville et qui foutait franchement les boules pour certaines, notamment une qui m'avait marqué où on voyait un type prêt à cramer la personnage qui filme la scène. J'en ai encore froid dans le dos parce que c'était particulièrement sombre et réaliste.

Dans le 2, absolument aucun personnage ne m'a marqué et même pire. Mais bon, ça fait déjà un moment que Ubi ne se prend plus trop la tête sur les scénarios de ces jeux. Même les deux derniers AC qui sont pourtant excellent (surtout Origins je trouve), essayent de pousser un peu plus loin que juste : Méchant = Méchant = Cible = Objectif. Mais en comparaison des trois premier épisodes de la franchise... Hahahaha...

En fait dans TD2 tu vas juste d'un point A à un point B et basta. A aucun moment je ne me suis demandé si ceux que je tuais dans le jeu étaient bons ou mauvais vu que c'était forcément des méchants pas gentils et c'est vraiment dommage d'avoir à faire à un modèle de réflexion aussi basique quand le premier opus poussait justement le joueur à s'interroger sur les intentions des soit disant ennemis.

Bref je vais pas épiloguer plus que ça mais ça reste une grosse déception à ce niveau-là et c'est bien dommage parce que c'est ce qui me faisait traquer les échos dans le premier opus et me donnait envie de refaire les missions rien que pour les dialogues et mieux comprendre l'univers du jeu.

Mais je reste persuadé que le fait que le virus ne soit plus une menace est un choix stupide compte-tenu du fait que c'était justement le facteur principal du premier et ce malgré le fait qu'en soit on n'avait pas grand chose à craindre de ce dernier, ça restait un personnage à part entière dans l'histoire et ça c'était assez fort scénaristiquement parlant.

Lisitsa Lisitsa
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 02:03:43

C'était clairement mieux sur le 1 à ce niveau là, un peu déçu je suis plus pve que pvp. L'histoire du 1 m'avait donné envie d'en voir plus en mieux

Frever83 Frever83
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 06:30:25

Lenox47 certes le virus n'est plus une menace mais t'a toujours la possibilite d'une mutation du virus il parle de poison vert 2.0 avec le docteur pris en otage par je sais plus qui... Espérons que le scénario de développe la dessus ça pourrait être intéressant... Après J'suis d'accord pour l'instant c'est pas fantastique ...

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 18:31:31

pas sur qu'un scenario aie beaucoup de consistance j'ai du mal a prendre des mobs pour des gens quand il faut 10chargeurs pour les tuer, et le but c'est de loot, et les dev se contentent d'une ville.
Alors évidemment si on s'inspire du lore post apocalyptique (fallout etc) on peux avoir des fanatiques religieux prechant la bonne parole, pourquoi pas des milices démocrates/républicaines essayant de controler la ville et de se déclarer califfe, voir des suprémacistes blanc visant la maison blanche et des gang noir esclavagistes de blanc, et des généraux prechant la bonne parole a cout de chars d'assaut..
pourquoi pas une invasion canadienne? tabernacle ! voir chinoise car j'imagine que l'asie en mode post apocalyptique aurait moins de troubles et rebondirait mieux et tenterait de coloniser des pays avec le chaos…
pourquoi pas des factions multinationales n'emergeeraient pas, Monsanto controlant tout l'agroalimentaire et total tout le pétrole, ils se partageraient le monde en se disant pacficateurs!

LE_MORDOR LE_MORDOR
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 17:36:27

Pareil pour moi...factions incipides une copie en moins bien..les personnages.. Le néant aucun charisme ,il y a que Kelso que je retiens ,mais quand elle parle j'ai envie de la baffer.et la ville qui donne même pas envie de la parcourir.on squatte la maison Blanche mais sans président..comme si des forces spéciales secrète prendrait ce site comme refuge..on représente les états Unis toute puissante mais on a pas de super arme..pas de véhicules..

atx93 atx93
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 17:45:25

C'est surtout que dans le 1, tu finissais la campagne solo et c'était fini l'histoire, là il reste encore des zones d'ombres (Qui est le mec qui à demandé à Bardon Schaeffer dans l'écho du café de monter une équipe (les Black Tusk) ? Qu'est devenu le président après sa fuite de la maison blanche avec l'anti-viral ?)
On sent qu'ils ont posé les bases d'une histoire, mais qu'une partie manque.

Le 24 avril 2019 à 11:13:49 Echtebest a écrit :
+ je pensais qu'on reviendrai sur le role d'Aaron Keener + le fameux agent qui nous combat, nous électrocute + s'enfuit c'est qui bordel ? https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556094803-1505333556-etchebest6.png

Le fameux agent qui nous électrocute et s'enfuit, c'est un hunter.

Le 24 avril 2019 à 14:54:24 fly1910 a écrit :
Dans mon clan on les appelle "les silencieux" , il font pas de bruit comme les autres, il crient pas, tu les croise souvent dans les égouts , il te rush au couteau empoisonné et leur "tank" c'est un gros avec un tronconneuse , il font carrement flipper...

En fait ces mecs font parti de la faction "les embusqué" (ambushers en anglais)
https://thedivision.fandom.com/wiki/Ambushers

Message édité le 30 avril 2019 à 17:49:35 par atx93
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 10.91€ ONE 10.99€ PS4 13.22€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment