CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GEAR SET] True Patriot

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 18:31:57

Bonjour à toutes et tous !

Vous pouvez profiter de cet espace pour échanger au sujet du Gear Set TRUE PATRIOT : talents, évolution, optimisation, conseils.

Je vous remercie de respecter les avis de chacun et, pour éviter toute polémique, de poster vos analyses ou critiques en évitant de vous limiter à un "ouais c'est nul, ça sert à rien" : comme pour beaucoup d'éléments dans un jeu tel que Division l'efficacité d'un gear set et son utilisation dépendent du syle de jeu, des préférences de chacun, de l'évolution des talents au fil des mises à jour.

guessthetic guessthetic
MP
Niveau 15
21 avril 2019 à 21:54:27

C’est moi ou ce set tombe beaucoup moins que l’autre?

Beaucoup disent qu’il faut être plusieurs à le jouer pour qu’il soit efficace. Peut on expliquer pourquoi exactement?

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 22:01:46

Je joue seul et j'ai beaucoup de pièces de se set...Autant que l'autre. Je crois que j'ai démantelé pas moins de 2 fois le set complet True Patriot et pareil pour le set Ongoing, et j'en ai encore un de chaque. :ok:

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 22:04:43

Le 21 avril 2019 à 21:54:27 Guessthetic a écrit :
C’est moi ou ce set tombe beaucoup moins que l’autre?

Beaucoup disent qu’il faut être plusieurs à le jouer pour qu’il soit efficace. Peut on expliquer pourquoi exactement?

Il n'y a que 2 sets droppable, donc 1 chance sur 2. C'est au bonheur la chance, je doute fortemment qu'Ubisoft se soit dit qu'il allait réduire le taux d'un des deux gear sets et ce sans aucune raison :hap:

Il faut être plusieurs à cause du bonus 5/6.
En tirant sur un ennemi, tu lui infliges un malus (le type de malus que t'infliges change à intervalle régulier)
En gros, il existe 3 malus à appliquer à un ennemi :
Rouge - Réduit les dégâts infligés par l'ennemi touché par le malus
Blanc - Restaure de l'armure à un allié à chacun de ses tirs sur la cible
Bleu - réduit le temps de chargement des compétences à chaque tir sur la cible.

Il est donc évident qu'il faut appliquer tout ces bonus au même ennemi le plus vite possible d'afin d'optimiser la survivabilité et le TTK (time to kill / temps pour tuer)

C'est pour cela qu'il faut plusieurs personnes avec le bonus de set 5/6, afin d'appliquer les 3 bonus et sur le plus grand nombre de mob le plus vite possible.

Message édité le 21 avril 2019 à 22:09:29 par [JVC]Riquezoune
guessthetic guessthetic
MP
Niveau 15
21 avril 2019 à 22:09:44

Merci pour l’explication.

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
21 avril 2019 à 22:16:08

Le 21 avril 2019 à 22:01:46 Mapingway a écrit :
Je joue seul et j'ai beaucoup de pièces de se set...Autant que l'autre. Je crois que j'ai démantelé pas moins de 2 fois le set complet True Patriot et pareil pour le set Ongoing, et j'en ai encore un de chaque. :ok:

Tu obtiens quoi exactement en le démantelant? Pas encore eu le réflexe démanteler un set ^^

Message édité le 21 avril 2019 à 22:16:28 par Akirathss
kameah kameah
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 23:02:50

Le 21 avril 2019 à 22:16:08 Akirathss a écrit :

Le 21 avril 2019 à 22:01:46 Mapingway a écrit :
Je joue seul et j'ai beaucoup de pièces de se set...Autant que l'autre. Je crois que j'ai démantelé pas moins de 2 fois le set complet True Patriot et pareil pour le set Ongoing, et j'en ai encore un de chaque. :ok:

Tu obtiens quoi exactement en le démantelant? Pas encore eu le réflexe démanteler un set ^^

Absolument rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2019 à 12:15:08

Un set qui doit etre sympa effectivement a plusieurs.
Le mien n'est pas encore recalibré, de base, Def a 240K, Vie a 60K, Comp a 0000 !
J'ai juste choisi les meilleures pieces.
Comp a 0, bof. Du coup je joue Lanceur Soins et Ruche Rez.
En mode team play.
Franchement, un set "facile" a gerer, tant qu'on ne veut pas de Comp offensives.

payopa payopa
MP
Niveau 36
23 avril 2019 à 14:28:06

Un set qui manque d'intérêt. Sorti de réduire de 25% les dégats d'un ennemi, les autres atouts (restaurer l'armure et réduire le temps de chargement des compétences) restent très anecdotiques. Il faut mettre des tonnes de cartouches pour gagner un tout pti peu.
Quant au buff des 6 pièces, autant mettre les 3 couleurs sur un mob élite reste assez facile autant le voir transmettre des dégâts aux alentours est peu impactant tant les mobs ne se packent pas.
Amusant mais pas convaincu

X_PHOCEEN_13_X X_PHOCEEN_13_X
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 10:24:03

J'ai joué avec ce set (6p) hier toute la soirée.
Un set que j'avais monté au fil du loot, GS 498, en gardant toutes les pièces et en le montant avec les meilleurs attributs possible de base (RAB du GS) mais avec lequel je n'ai jamais joué auparavant.

J'ai donc actuellement un set non-opti (je préférais garder mes composants electro pour mes set jaunes)... Bha après la soirée passée hier, en MM, je peux confirmer qu'en groupe, ce set est vraiment abusé de par ses marques.

Je l'ai associé à un P416 (allegro) et un P90 basique (pas le flux) avec les 20% de munitions.
Les marques au P90 sont d'une rapidité !!! Du drapeau américain de partout !!, et une fois que les marques sont faites, je passe au P416.
Donc en MM hier soir, on a enchainé les défis très très vite.

Et pour être sur de l'utilité du set, j'ai passé une phase sans tirer une seule balle, et niveau TTK, c'était clairement moins rapide.

Je pense que, maintenant que je l'ai testé, après les quelques poupouilles qui me restent à recalibrer sur mon set tanky, ce sera le prochain set que j'optimiserais si il reste en l'état !

En groupe c'est vraiment opé !

Message édité le 29 avril 2019 à 10:25:28 par X_PHOCEEN_13_X
trz303 trz303
MP
Niveau 34
29 avril 2019 à 10:40:40

En groupe c'est vraiment opé !

Non, c'est opé à condition d'être au moins 2 à le jouer.

A deux les marques full flag sont nettement plus rapides et ça booste bien les dégâts.

Mais tout seul dans un groupe il ne donne pas sa pleine capacité par rapport à un run sur du full jaune/opti/avec les bons talents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 10:49:30

Et si ce qui est prévu au PTS est appliqué, avec une baisse du temps de changement de marqueur et l'augmentation des dégâts pour les 6 pièces, je vais peut-être envisager le raid en True Patriot plutôt qu'en jaune.

X_PHOCEEN_13_X X_PHOCEEN_13_X
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 11:45:14

Le 29 avril 2019 à 10:40:40 trz303 a écrit :

En groupe c'est vraiment opé !

Non, c'est opé à condition d'être au moins 2 à le jouer.
A deux les marques full flag sont nettement plus rapides et ça booste bien les dégâts
Mais tout seul dans un groupe il ne donne pas sa pleine capacité par rapport à un run sur du full jaune/opti/avec les bons talents.

Oui certainement, mais là, tout seul c'était déja la fête. au P90 c'est tip top (enfin pour moi)
Après il se joue comme le sentinelle, ne pas chercher à faire des dégâts mais marquer les mobs le plus rapidement possible pour que tout le groupe en profite.

Chat_Qui_Rat Chat_Qui_Rat
MP
Niveau 7
29 avril 2019 à 12:40:04

Ah c'est ça le drapeau américain ? C'est que l'ennemi à une marque du true patriot ?

X_PHOCEEN_13_X X_PHOCEEN_13_X
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 12:47:31

Oui c'est çà.

Quand il a la totalité des marques, c'est un drapeau américain qui s'affiche au dessus de leur tête.
Ca passe par plusieurs étapes/bonus avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 12:47:32

Le 29 avril 2019 à 12:40:04 Chat_Qui_Rat a écrit :
Ah c'est ça le drapeau américain ? C'est que l'ennemi à une marque du true patriot ?

Oui.

Il y a 3 bonus et quand le drapeau est complet, c'est la fête (et ça le sera peut-être encore plus à la prochaine mise à jour à en juger par le PTS sur Pc) ;)

Chat_Qui_Rat Chat_Qui_Rat
MP
Niveau 7
29 avril 2019 à 12:48:42

Et on le voit quand il a que 1 ou 2 bonus sur sa gueule ?

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 13:00:31

Le 29 avril 2019 à 12:48:42 Chat_Qui_Rat a écrit :
Et on le voit quand il a que 1 ou 2 bonus sur sa gueule ?

Oui, d'ou les différentes couleur. Au fur et à mesure que tu touches les mobs avec les différents malus, les couleurs se rajoutent aux précédentes pour créer le drapeau

Chat_Qui_Rat Chat_Qui_Rat
MP
Niveau 7
29 avril 2019 à 13:03:08

Aaah ok. En vrai faut que je le test j'ai les 6 pièces en plus

X_PHOCEEN_13_X X_PHOCEEN_13_X
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 13:04:04

oui, à la première marque tu as le Bleu, ce qui forme le bleu du fond étoilé
Puis a là 2ème marque tu as le le Blanc qui forme le fond du drapeau + le Bleu du fond étoilé.
et enfin à la 3ème marque, tu as le Rouge des bandes du drapeau + le fond Blanc du drapeau + le Bleu du fond étoilé, ce qui te donne le drapeau américain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 10.99€ ONE 11.16€ PS4 13.22€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment