CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est ça le gameplay?? sérieux?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 09:17:26

Hello tous.. c'est pas un commentaire pour troller.. mais mon ressenti et ma déception.. (à l'époque je n'avais que tester la beta du 1 et je me souvenais même plus du gameplay)

Donc j'ai tester la beta de Division 2...

Mais c'est quoi ce gameplay???

Alors aidez moi si je me trompe... mais on peut même pas s'accroupir? on doit viser un mur voir la touche "X" ou "A" (je sais plu) apparaître pour ensuite cliquer dessus et voir notre perso y aller et se mettre à l'abri derrière??? c'est bien ça qu'offre le gameplay de ce jeu?? donc je vois des ennemies.. je dois m'en approcher DEBOUT comme un teubé en croisant les doigts que cette IA douteuse ne me voit pas pour ensuite me mettre à l'abri avec une anim précalculé?? (ou me faire chi** de viser des mur et me taper des roulades de m** non stop pour rester planquer?)

sans déconner, c'est nul à chi***

il n'existe pas un autre moyen d'y jouer?

pourquoi ne pas pouvoir faire comme dans un jeu "normale" et pouvoir s'accroupir et pouvoir avancer en mode "furtif"? c'est incroyable... je n'arrive toujours pas à y croire même maintenant en écrivant ces lignes..

si c'est ça le gameplay de ce jeu, alors tant pis.. ce sera sans moi

Que pensez-vous de ce gameplay? cela ne vous dérange pas?

trz303 trz303
MP
Niveau 34
13 février 2019 à 09:41:19

C'est comme le 1, ce jeu est un "COVER-SHOOTER" donc oui faut passer de couvert à couvert.
Et on peut dire que le système de couverture est probablement le mieux maîtrisé, tout jeux confondu.

Non tu ne peux pas t'accroupir ou ramper. C'était déjà comme ça dans le 1.

Et effectivement si tu n'aimes pas le système c'est pas un jeu pour toi.

Message édité le 13 février 2019 à 09:41:43 par trz303
lllllFredolllll lllllFredolllll
MP
Niveau 7
13 février 2019 à 09:54:08

pars loin et ne reviens pas :sors:

Message édité le 13 février 2019 à 09:54:29 par lllllFredolllll
archis archis
MP
Niveau 4
13 février 2019 à 10:05:52

Hooo... Vous avez eu le courage de lui répondre...

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 10:31:35

Merci @trz303 pour ta réponse..

donc c'est malheureusement comme ça le gameplay.. :(

dommage.. le jeu aurait pu être sympa...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2019 à 10:34:36

Le 13 février 2019 à 10:31:35 Clasico78 a écrit :
Merci @trz303 pour ta réponse..

donc c'est malheureusement comme ça le gameplay.. :(

dommage.. le jeu aurait pu être sympa...

Il l'est, pour beaucoup de gens mais c'est un coup à prendre.

Beaucoup d'entre nous ont entre 1000 et 4000 heures de jeu. Donc nous sommes habitués à la mécanique du jeu, qui a été développé en considération de cette "limite" dans les positions adoptés par le perso.

Pour un joueur habitué à une autre gestion des déplacements et qui n'a, de son propre aveu, pas dépassé le stade de la bêta du 1, cela peut être déstabilisant.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
13 février 2019 à 10:50:33

Cela dit tu peux très bien de déplacer dans le jeu sans utiliser le système cover-to-cover ...

Reste qu'il n'y a pas de concept d'infiltration, en dehors de ne pas se faire trop repérer par les mobs, contrairement à un WildLand par exemple.

Le cover-to-cover est une très bonne mécanique dans TD surtout dans les activités les plus difficiles.
En facile, sur le endgame, tu n'utilises les covers que pour stabiliser ton shoot.

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 28
13 février 2019 à 10:50:44

on peut aussi de déplacer librement d'un point à un autre, se coller ou non au couvert, ou juste bouger derrière.
En tout cas le système fonctionne bien et donne un aspect tactique plus prononcé que les FPS/TPS classique. Mais pas infiltration, ça c'est sûr.

Message édité le 13 février 2019 à 10:51:07 par stilgar_naib
GhostIori95 GhostIori95
MP
Niveau 9
13 février 2019 à 10:56:21

Clasico 78, je pense que si tu cherches un jeu d'infiltration tu t'es trompé dans ton choix, je me permet de t' orienter vers MGS, Hitman ou bien encore SplinterCell en retro, ces jeux seront à même de combler ton besoin de stealth.
Mais de mémoire même dans Gears, tu ne pouvais pas te baisser.....
TD2 n'est donc pas un jeu pour toi.
Le gameplay me convient quand à moi totalement.
Bien cordialement

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 11:11:07

Merci @Satch77, @trz303, @stilgar_naib... pour vos réponses pertinentes

c'est vrai que c'est surement une question d'habitude... mais je reste persuadé que si je pouvait m'infiltrer comme dans The last of Us par ex. se serai génial.. LIBRE... pas ACCOMPAGNE par une animation qui m'envoie sur un mur

bon.. vous m'avez convaincu de réessayer la beta.. mais je doute tout de même changer d'avis

merci et bon jeu à tous

si d'autre personne son aussi étonner de se gameplay peut-être qu'un jour il évoluera

trz303 trz303
MP
Niveau 34
13 février 2019 à 11:18:48

Le truc c'est qu'il n'y a pas d'arme d'infiltration (couteau, pistolet silencieux ...) ou de take-down sans arme.
Donc dès que tu tires la totalité des mobs connaissent ta position.
Si tu veux vraiment la jouer "infiltration" le seul moyen est de jouer au sniper, de très loin, lorsque c'est possible et que les mobs ne te rushent pas ...

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 11:27:28

Le 13 février 2019 à 11:18:48 trz303 a écrit :
Le truc c'est qu'il n'y a pas d'arme d'infiltration (couteau, pistolet silencieux ...) ou de take-down sans arme.
Donc dès que tu tires la totalité des mobs connaissent ta position.
Si tu veux vraiment la jouer "infiltration" le seul moyen est de jouer au sniper, de très loin, lorsque c'est possible et que les mobs ne te rushent pas ...

c'est pas seulement le fait de jouer en mode "silencieux".. c'est vraiment le fait qu'on peut pas s'accroupir et avancer qui me dérange.. même dans Destiny on peut s'accroupir et selon les phase la jouer "discret".. pareil dans plein d'autre jeu..

là du coup ça me perturbe.. en plus en face c'est des humains.. dans un monde "réaliste".. donc s'en approcher debout à quelque mètre sans qu'ils me vois, ça gâche la chose... de mon point de vue

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
13 février 2019 à 11:35:22

Le gameplay de The division et bon’mais ne correspond pas à tes attentes.

Je te conseillerai plus un ghost recon qui semblerait te convenir.

Ludiquement.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
13 février 2019 à 11:35:38

Tu peux t'accroupir dans TD : si tu suis un cover qui est rabaissé, alors tu bouges de façon accroupie.
Ta stature dépends de la taille du cover en fait.

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 11:43:17

Le 13 février 2019 à 11:35:38 trz303 a écrit :
Tu peux t'accroupir dans TD : si tu suis un cover qui est rabaissé, alors tu bouges de façon accroupie.
Ta stature dépends de la taille du cover en fait.

Oui ça j'ai vu.. et t'es collé au mur.. tu "glisse" dessus.. t'es pas full manuel :-)))

holdmania holdmania
MP
Niveau 3
13 février 2019 à 11:49:34

Non mais sérieux les gars n'a même pas jouer au premier il vient il vient critiquer la deuxième? comment est-ce possible? en plus il dit que c'est pas un troll franchement😂😂😂🤣

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 12
13 février 2019 à 11:55:09

Le 13 février 2019 à 11:49:34 Holdmania a écrit :
Non mais sérieux les gars n'a même pas jouer au premier il vient il vient critiquer la deuxième? comment est-ce possible? en plus il dit que c'est pas un troll franchement😂😂😂🤣

je ne vois pas du tout le rapport?

je trouve dommage que le gameplay ne soit pas comme dans The last of Us.. ou est le problème? et surtout quel rapport avec le fait de ne pas avoir jouer au 1? hahaha

Ze-Museler Ze-Museler
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 12:11:04

Pour le coup, le gros soucis c'est qu'on peut pas s’allonger pour le snipe....

Xeqles Xeqles
MP
Niveau 11
13 février 2019 à 12:22:03

Perso j'ai vue ca se matin pour moi c'était un troll donc j'ai pas repondu

holdmania holdmania
MP
Niveau 3
13 février 2019 à 12:25:49

Le problème les voici 《.. c'est pas un commentaire pour troller.. mais mon ressenti et ma déception.. (à l'époque je n'avais que tester la beta du 1 et je me souvenais même plus du gameplay)》
Tu peux être déçu par un jeu ou un gameplay qui te convient pas ça je comprends mais viens pas après pour nous dire que 《 sans déconner c'est nul à chier. Pourquoi ne pas pouvoir faire comme dans un jeu "normal"》 donc ma question est la suivante c'est quoi un jeu normal pour toi?
et pour finir tu trouves le moyen de comparés le gameplay d'un jeu comme Last of Us et the division sérieusement?🤔😥😥

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ ONE 10.97€ ONE 10.99€ PS4 11.85€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment