CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Votre équipe réaliste IRL

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sthami Sthami
MP
Niveau 22
17 décembre 2018 à 21:38:48

Salut, dans cette longue soirée du 17 décembre je me suis demandé, alors que j'étais en train de shasser le Kokiyas, quelle serait ma team IRL si je prenais en compte les facteurs environnementaux de là où je vis, ce que j'ai vécu, où j'ai voyagé, quels animaux j'ai côtoyé, etc...

Tout ça en suivant quelques règles comme :
- Pas de légendaires, restons réalistes
- Un choix réaliste de pokémon, on prend pas un pokémon style Stalgamin si on l'a trouvé à côté de chez toi alors que tu habites au milieu du désert...
- Choix basé sur des évènements IRL, comme ville où tu as habité, voyage, expérience surnaturelle, sport,... Bref votre vie
- On abuse pas sur les pokémons rares, comme les starters. Un seul est acceptable, un deuxième peut l'être si vous êtes chanceux, mais trois allez jouer au loto :)
- Amusez vous en réfléchissant à cette équipe ! Et postez là ici en inscrivant votre petite histoire pour chaque pokémon :)

Je finis de pofiner mes choix et mes justification et je poste ça ici :) à vous !

adri415 adri415
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 22:01:45

Plutôt intéressant comme truc, je vais commencer alors :).
-Leviator
-Déflaisan
-Galeking
-Bruyverne
-Ectoplasma
-Leopardus

Le pourquoi: magicarpe parce que je suis né en bord de mer, poichigeon parce que j'ai vécu dans des grandes villes, galekid parce que j'ai aussi vécu en montagne (pareil pour bruyverne, oui j'ai pas mal voyagé), fantominus parce que je vis dans un immeuble depuis quelques années ou y'a un mort tout les 6 mois et leopardus parce que j'ai toujours eu des chats.

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
17 décembre 2018 à 22:38:22

Mon équipe donc :

- Jungko : le seul pokémon rare de mon équipe, je l'ai obtenu à 10 ans par mon grand-père qui me l'a capturé comme premier pokémon. Mes grands parents habitent dans le sud de la France et je croise énormément de lézards, et il y a une forêts avec d'immenses arbres juste derrière chez eux, ce qui fait un habitat parfait pour des Arckos. En 10 ans et de nombreux aventures il a bien grandit et est devenu un grand Jungko, très habile mais surtout très attachant
Surnom : Liz (datant de ma shasse d'Arcko shiny sur Rosa, j'ai eu une femelle que j'ai appelé Liz en référence à lizard, j'aime de plus en plus ce surnom).

- Mastouffe et Arcanin : en référence à mes deux chiens (un Lhassa et un Shih tzu), l'un se rapprochant fortement d'Arcanin dans son attitude par rapport à la description du pokédex, l'autre au niveau physique surtout quand on regarde Mastouffe shiny
Surnoms : Java (Mastouffe) et Google (Arcanin), les noms de mes chiens

- Mustébouée : vu le nombre de loutre, ragondins, etc que j'ai vu dans ma vie dans les rivières près de chez moi j'étais obligé. C'était lui ou Castorno, j'ai fais mon choix. Il n'a pas encore évolué mais est très travailleur et s'entraîne dur !
Surnom : Violette (référence à qqun de ma famille qui fait de la natation et qui adore les loutres)

- Gardevoir : début des études et départ dans une autre ville, seul. En arrivant dans cette nouvelle ville je tombe sur un Tarsal errant dans les ruelles du centre ville, se cachant et qui est très méfiant. Je décide de m'occuper de lui. Il a évolué en Gardevoir et est maintenant extrêmement protecteur, il pense me devoir la vie alors que c'était normal de l'aider dans une telle situation
Surnom : Charlie (ça date de l'époque où j'ai capturé un un Tarsal mâle shiny totalement par hasard et qui avait la nature parfaite pour être un gardevoir, j'ai cherché un nom masculin féminin, et c'est resté)

- Nostenfer : même raison que pour Mustébouée, j'ai croisé beaucoup de chauve souris dans ma vie et elles m'ont toujours impressionnées. Et comme j'aime beaucoup Nostenfer pourquoi pas capturer un Nosferapti et l'entraîner ? Un pokemon vol est toujours utile. Et ça veut pas dire que je suis méchant hein !
Surnom : Gilbert (Nosferapti est aveugle donc bon…)

Mention honorable pour mon futur chaton qui risque de prendre la place d'un de mes pokemons… reste à voir lequel. Je pense Arcanin car je vois bien un petit Flamiaou ou Matoufeu par exemple (pas de surnom pour eux encore, mais sans doutes ça sera le nom du chat IRL).

PlasmoGaming PlasmoGaming
MP
Niveau 4
18 décembre 2018 à 10:33:03

Mon équipe :
- Mackogneur (Surnom : Macko), mon jeune starter, trouvé non loin de là où je pratiquais des arts martiaux plus jeune et qui serait mon compagnon de toujours
- Un Léopardus (Surnom : Léopar), référence à l'un de mes chats
- Pikachu (Pika), car j'ai toujours aimé les Pikachus
- Un Hexagel (Hexa), issu de mes voyages dans les montagnes
- Un Bagaid (Baga), parce que ce Pokemon me faire rire
- Un Azumarill (Azu) parce que j'aime les lapins mais surtout lui dans les Pokemons et que j'aime l'eau

Voilà, je trouve le concept très sympa :-)

Message édité le 18 décembre 2018 à 10:36:45 par PlasmoGaming
Sthami Sthami
MP
Niveau 22
18 décembre 2018 à 23:25:31

Pas mal du tout, d'autres personnes veulent participer ?

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
19 décembre 2018 à 09:56:16

Sympa l'idée! :)

Perso ce serait ça:

- Ectoplasma: Originaire du nord de la France, dans un coin assez réputé pour son passé minier et ses grandes forêts sombres, je pense que le premier pokemon de mon équipe qui pourrait se trouver dans un de ces lieux devenu maintenant lugubres seraient un type spectre donc je pencherais pour un fantominus ou spectrum qui plus tard deviendra Ectoplasma :hap:

-Cizayox: Insécateur trouvé en foret dans le Nord. ayant longtemps fait du vtt dans les bois et forêt pendant des années près de chez mes parents en croisant le chemin de biche, cerf, renard (un albinos une fois) et de sanglier, cela laisse la possibilité d'avoir croisé un petit insécateur qui à terme finira par devenir un puissant cizayox :oui:

-Milobellus: Un petit barpeau trouvé pres de l'île d'Ischia, de procida ou de Capri lors de mon voyage à Naples et sur les îles il y'a quelques années! Iles paradisiaque, peu de tourisme sur Ischia et Procida, très traditionnel et eau turquoise, l'endroit idéal pour un barpeau en plus d'avoir la grotte bleu à capri qui peut leur servir de lieu de reproduction :hap:

-Tyrannocif: Installé depuis plus d'un an près de Toulouse, j'ai pu arpenter à de nombreuses reprises les pyrénnees et ses chantiers sauvage magnifiques! Lors d'une balade en pleine montagne pour atteindre le pic d'escalette, un petit embrylex à croisé mon chemin et après des mois d'entrainement rudes, il atteint son stade final :oui:

-Absol: Un peu dans la même lignée que Tyrannocif mais du côté du pic du midi! dans un endroit reculé qui convient parfaitement au milieu naturel d'absol :bave:

-Leviathor rouge: Je me permet ce petit extra de part l'endroit que j'ai visité assez récemment et qui m'a tellement fait penser au lac colère :hap:
Il s'agit du lac d'Oô dans les pyrennées toujours qui s'atteint par plus d'une heure trente de randonnée assez pentu avec des passage où de petits ruisseau se sont formés dans la roche et qu'il faut enjamber (ça doit être galère en fortes pluies pour passer!), 1h30 d'effort pour atteindre ce paysage! https://www.noelshack.com/2018-51-3-1545209711-lac-doo1.jpg

Voilà quel serait mon équipe IRL, pas mal de rareté j'en conviens mais ils s'expliquent par mes nombreux voyages ou sorties :)

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 21:07:23

Oh un topic intéressant ! Ça faisait longtemps. Du coup je participe.
Petite précision avant tout, je sais que pour certain mon équipe peut paraître un peu trop équilibré pour être réel, mais il faut savoir que depuis tous petit j'ai toujours fait très attention au Pokemon que je choisissez pour mes aventure. Sans compter que tous comme mon VDD j'ai aussi pas mal voyager et explorer.

Du coup je commence.

"Gardevoir"

Pourquoi Gardevoir ? Bon déjà parce que c'est mon Pokemon favori depuis toujours et surtout car je trouve qu'elle ferait une partenaire de voyage idéal. Après tous on parle quand même d'un Pokemon qui ressens les émotions de son dresseur et qui serait prête à ce sacrifier pour lui. On peut difficilement faire plus fidèle comme compagnon de voyage.

"Pharamp"

Si j'ai choisi Pharamp en deuxième position c'est pour une raison très simple : Bon déjà il est mignon comme tous, ça c'est un fait, mais en plus de ça il ne faut pas oublier qu'il a la faculté de crée de la lumière, et quand temps que phobique de l'obscurité, avoir un Pokemon capable de me servir de veilleuse lors d'une nuit à la belle étoile me semble être un atout non négligeable. Sans parler du fait que pour l'exploration d'une grotte c'est toujours utile.

"Tortank"

On en revient au baba du dresseur avec ce Pokemon, c'est à dire l'exploration. Et la autant pour explorer des grottes ou des forêts lugubre Pharamp était parfait, autant pour naviguer sur les océan et explorer des îles c'est Tortank le plus adapté. Pourquoi lui et pas un autre ? Et bien tous simplement car sa carapace permet de garder un certain confort par apport à d'autre Pokemon. (ça doit sûrement par être très confortable de monter sur un Charpedo...).

"Airmure"

Bon, l'exploration c'est cool, mais il y a des moment on un dresseur aimerai juste se rendre à la ville la plus proche, et pour ça rien de mieux qu'un bon Pokemon volant. Mais alors pourquoi Airmure en particulier ? Et bien tous simplement car si l'on se fit au Pokedex Airmure peut voler à plus de 300 km/h. Ce qui en fait certainement l'un des Pokemon volant les plus rapide du Pokemonde, sans parler bien sûr de son allure ultra stylé.

"Dimoret"

Alors j'ai pas mal hésité à mettre Dimoret dans l'équipe, car à la base je penser plus à mettre un Pokemon monture qui me permettrai de me déplacer partout assez rapidement, comme par exemple un Arcanin ou un Tauros. Mais finalement après rude hésitation j'ai fini par choisir Dimoret.
La raison en est très simple : Je pense que toute équipe ce doit d'avoir un Pokemon "Mascotte", du genre qui peut marcher à vos côté sans prendre beaucoup de place ou alors tenir sur votre épaule. Alors certes concrètement ça ne sert à rien, mais avouez que c'est quand même sympa de se prendre pour Sacha avec son petit Pokemon sur l'épaule (En plus un Dimoret c'est quand même bien plus classe qu'un Pikachu).

"Mega-Brasegali"

Alors on va pas y allez par quatre chemin, pourquoi j'ai choisis ce Pokemon pour conclure mon équipe ? Et bien tous simplement parce qu'il est fort, rien de plus.
Il faut pas oublier que la vie de dresseur n'est pas de tous repos, parfois ils sont amenait à voyager loin et à rencontrer des Pokemon puissant et dangereux, c'est pour ça qu'avoir un Pokemon aussi fort que Brasegali serait vraiment rassurant pour un voyageur (Je  rappel qu'il fait parti des Pokemon non légendaire les plus puissant du jeu).

Donc voilà c'était mes six Pokemons.

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
19 décembre 2018 à 21:22:52

Moi j'aurais

3 Persian
3 Rattatac

Parce que j'ai jamais voyagé et j'habite dans les quartiers nord de Marseille :hap:

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 21:36:39

Hey VDD bien d'être un pnj random qui servira de sac à xp pour un gamin de 10 ans qui va arrêter la mafia Marseillaise ? :hap:

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
19 décembre 2018 à 21:39:53

Tu viens de résumer ma destinée Dark-moze :bave:

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
20 décembre 2018 à 17:19:55

Lire vos messages m'a fait penser à une autre alternative de mon équipe, qui serait peut être plus réaliste parce qu'elle me permettrait pas mal de choses

Jungko : même raison qu'avant, pokémon favori dont je vois souvent la forme irl

Gardevoir : le type fée pour moi peut créer de la lumière, donc c'est super pratique, et le type psy ainsi que sa robe blanche me font penser à un scientifique en blouse, une façon d'être accompagné par un pokémon dans ma future activité professionnel

Bekipan : beaucoup de mouettes et goélands autours de chez moi, et il faut avouer que Bekipan semble ultra polyvalent comme pokémon. Il permet de voler, surfer, etc.. Un bon compagnon d' exploration

Sablaireau d'alola : une rencontre en montagne au ski, qui cumule 2 types qui représentent parfaitement mon sport : glace et acier. En vrai c'était une sorte de belette je crois

Mastouffe : c'était lui ou Arcanin, j'ai préféré garder le Mastouffe pour l'originalité et surtout pour la ressemble physique avec mes chiens. Et sa description pokedex me fait penser qu'il sera très utile "Sa soyeuse fourrure à poils longs est assez chaude pour supporter de longues nuits d'hiver en montagne."

Baggaïd : j'ai une histoire personnelle avec ce Pokémon, et surtout plusieurs ressemblances physiques. Quand je demande à mes amis à quel pokémon je fais penser c'est toujours lui, dans l'attitude comme dans le physique. Ça serait un peu ma mascotte du coup

Sans type feu ça fait bizarre moi qui veut toujours la triplette feu eau plante mais d'un autre côté j'aime beaucoup cette équipe. C'est pas mon équipe de rêve mais c'est sans doute celle qui me correspond le plus je pense, et je l'aime bien comme ça

Lucifer665 Lucifer665
MP
Niveau 6
21 décembre 2018 à 17:15:19

Personnellement :
-krabboss car j'habite près de la mer, que j'aime beaucoup krabby et krabboss,
-pikachu car je l'adore trop
-evolie car il est vachement cool et mimi
-porygon si ce n'est mon Pokemon préfère, je suis un accroc a la technologie.
-amonita qui est le Pokemon le plus mimi de tous
-kabuto car il peut évoluer en kabutops qui est trop cool, trop badasse
-ronflex qui represente mon côté feignant, il me fait pensé aux vacances (réveillé a 10h30, du jeux jusqu'à 15h-16h et mater des séries le reste de la journée)

Mention spécial a ptera car j'adore les pteranodon dans jurassic Park et Mew (un légendaire) car il est trop sympa et adorable

adri415 adri415
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 19:13:23

A la base c'était pas censé être une équipe en fonction de nos voyages/lieux de vie et non pas de nos passe-temps? xD

Lucifer665 Lucifer665
MP
Niveau 6
21 décembre 2018 à 20:10:57

Porygon car ma chambre est remplis d'accessoire technologique, c'est le lieu de tous les jours, porygon aurait été un super compagnon, amonita et kabuto et ptéra car j'ai visité des musée sur la préhistoire ou il y avait des animaux fossilisé ce qui traduit par pokémon ancien donc amonita, ptéra et kabuto,
ronflexe car j'ai sous un certain angle une personnalité similaire, Pikachu car il me fait pensé à l'esprit de voyage, l'envie de découverte => comme j'ai voyagé assez souvent, cela colle bien,
evolie parce que j'ai habité dans une grande ville (Paris) et que dans la premiere version evolie se trouve à celadopole. Krabboss car je vais souvent à la mer

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 20:58:21

Je up parce que le topic est intéressant et c'est dommage de le voir couler.

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
24 décembre 2018 à 09:24:58

Je up en ce beau jour de Noël

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
24 décembre 2018 à 10:51:24

Si vous voulez savoir quelle est votre équipe réaliste IRL, vous n'avez qu'à jouer quelque minute à Pokémon Go. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J'ai pas Pokémon Go alors :
https://www.noelshack.com/2018-52-1-1545643507-d6eg12y-d5b160e3-bb9d-451f-8d1b-2bbcf28a3ee32.png Si on peut ressusciter des fossiles comme dans les jeux, c'est tout à fait normal.
https://www.noelshack.com/2018-52-1-1545643693-d8e9qxm-e94a3ad4-ea7e-4e1e-bf8e-fc58bb98b6b6.jpg Les serpents sont plus communs qu'on ne le pense.
https://www.noelshack.com/2018-52-1-1545643812-d32kig4-73d81993-1c6a-4d4a-bdb0-b97044a7190c.jpg C'est une lampe torchechat.
https://www.noelshack.com/2018-52-1-1545644129-d6aqrvz-0ef524b9-2763-4047-9e5e-a21c4c4de8b6.jpg C'est un corbeau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504969011-you-don-t-say.png
https://www.noelshack.com/2018-52-1-1545644663-dchnzpe-fbd293bf-2ada-4f72-b767-0ba2a2ba935c.jpg Les lieux où je traine ne vous regarde pas.
https://www.noelshack.com/2018-52-1-1545644850-houndoom-by-charoncreates-dbvhm7s-fullview.jpg C'est un ouaf-ouaf.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2018 à 20:16:54

J'apporte ma pierre à l'édifice :
- Arcanin :d) j'ai connu 3 chiens ds ma vie et le premier était un colley (Comme Lassie). Il est superbe et on peut monter sur son dos et se tenir au chaud contre lui.
- Persian (mon chat blanc lui ressemble)
- Chaglam (mon deuxième chat lui ressemble même si tigré et histoire d'avoir un petit Pokémon, de plus j'ai commencé avec Perle.
- Grenousse (des grenouilles non loin de chez moi et mon starter préféré toute gen confondu)
- Lackmecygne (pareil, j'habite non loin de la Loire et histoire d'avoir un type vol)
Pour le dernier je sais pas trop... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2018 à 21:06:28

Je sais Pour le dernier ! Un haydaim (parceque mon père m'emmenait tout le temps en forêt et que j'adore les cervidés).

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
26 décembre 2018 à 21:07:35

Sympa comme équipe !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment